Nouvelle BMW X5 M50i
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Nouvelle BMW X5 M50i
Nouvelle motorisation de haut niveau pour les SAV (Sports Activity Vehicles) dans le segment du haut de gamme et du luxe, avec un moteur V8 à technologie BMW TwinPower Turbo, d'une puissance de 390 kW/530 ch et une suspension spécifique équipée du différentiel sport M : une nouvelle dimension pour des performances inédites.
Les deux modèles haut de gamme de la famille BMW X se distinguent par une présence incontestable et des performances tout aussi remarquables. La puissance est générée par le nouveau moteur à essence 8 cylindres - basé sur la technologie BMW TwinPower Turbo d'une puissance maximale de 390 kW/530 ch - intégré à la BMW X5 M50i (consommation combinée) : 10,7 - 10,5 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 243 - 238 g/km) et à la BMW X7 M50i (consommation combinée : 11,1 - 10,9 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 252 - 248 g/km). Plus que jamais, ce nouveau moteur de pointe souligne le caractère sportif de la dernière génération des SAV de la marque. Les deux modèles combinent ce moteur V8 avec la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive, ainsi qu’une technologie de suspension spécifique, développée avec le savoir-faire de BMW M GmbH.
Tout comme les technologies d'entraînement et de suspension, les caractéristiques de conception spécifiques de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i ont fait l'objet d'un processus de conception cohérent qui a abouti à une expérience automobile absolument époustouflante. De plus, le caractère exclusif des nouveaux modèles à 8 cylindres se reflète dans la dotation extrêmement qualitative et élevée de leurs équipements de série. La nouvelle BMW X5 M50i et la nouvelle BMW X7 M50i seront produites à partir d'août 2019 dans l'usine BMW de Spartanburg aux Etats-Unis et seront disponibles dès l'automne 2019.
Nouveau moteur V8 avec une puissance exceptionnelle et un son caractéristique
Le moteur de 4,4 litres de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i souligne les caractéristiques des moteurs 8 cylindres en termes de puissance et de couple. Ce nouveau moteur V8 offre un niveau de performance très impressionnant - que vous préfériez rouler calmement et en toute confiance à bas régime ou que vous préfériez rouler plus sportivement. Plusieurs composants ont été améliorés depuis la version précédente, notamment le carter, les cylindres, les pistons, le vilebrequin, la culasse et surtout, la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo. Les turbocompresseurs placés entre les rangées de cylindres dans le compartiment V ont été agrandis, tandis que l'injection directe d'essence fonctionne à un nouveau niveau de pression maximum de 350 bars. L'ensemble technologique comprend également les dernières versions de la commande de vanne VALVETRONIC entièrement variable et de la commande d'arbre à cames VANOS double variable.
Le nouveau moteur V8 réagit avec une grande réactivité à chaque mouvement de la pédale d'accélérateur. Le moteur génère son couple maximal de 750 Nm à 1 800 tr/min et reste disponible jusqu'à un régime moteur de 4 600 tr/min. En conséquence, la puissance de sortie est aussi élevée qu'on pourrait s'y attendre. La valeur maximale de 530 ch/390 kW est activée entre 5 500 et 6 000 tr/min. Ainsi, la nouvelle BMW X5 M50i est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. La nouvelle BMW X7 M50i complète son sprint en 4,7 secondes.
Ce développement de puissance s'accompagne d'une impressionnante progression sonore générée par le système d'échappement sport M de série. Grâce au sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut choisir entre un mode extrêmement sportif et un mode plus confortable. Dans les modes SPORT et SPORT PLUS, non seulement la pédale d'accélérateur est configurée pour un style de conduite dynamique, mais la puissance et les caractéristiques sonores du moteur V8 le sont aussi.
Technologie de suspension spécifique à ces versions
La suspension spécifique de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i a été soigneusement réglée pour tirer le maximum du potentiel de l'excellente conception d'entraînement basée sur le savoir-faire de la BMW M GmbH. Les deux modèles utilisent un principe de construction comprenant un essieu avant à double bras triangulé et un essieu arrière à cinq bras combinés à une cinématique et une élasticité spécifiques pour la suspension des roues, la suspension indépendante et les réglages d'amortissement, et des jantes en alliage léger 21 pouces M complètes avec pneus mixtes. L'équipement de série comprend également une Servotronic et un système de freinage sport M avec étriers de frein revêtus de bleu et portant le logo M. Des jantes en alliage léger de 22 pouces, également équipées de pneus mixtes, sont également disponibles en option.
La nouvelle BMW X5 M50i est équipée d'une suspension M Sport. Il est possible de sélectionner l'une des deux caractéristiques des amortisseurs à commande électronique, qui peuvent être activés à l'aide du sélecteur de mode de conduite, comprenant les modes COMFORT et SPORT. La nouvelle BMW X7 M50i est équipée de la suspension pneumatique adaptative à deux essieux, également disponible en option pour la nouvelle BMW X5 M50i. En mode SPORT, ainsi qu'à des vitesses supérieures à 138 km/h, il en résulte automatiquement une réduction de la hauteur de conduite de 20 millimètres. Cependant, le conducteur peut également régler la hauteur de la carrosserie en actionnant un bouton qui se situe sur la console centrale ; deux niveaux sont disponibles, ce qui permet d'augmenter la hauteur jusqu'à 40 millimètres au-dessus du réglage standard, ce qui est utile en conduite hors route, par exemple.
Une direction ActiveDrive à 4 roues directrices est disponible en option pour les deux modèles, ce qui permet d'améliorer encore l'agilité du véhicule. Il en résulte également une supériorité accrue en matière de changement de voie et de manœuvrabilité en circulation urbaine, en co-pilotant les roues arrière dans le même sens ou dans le sens inverse, en fonction de la vitesse de conduite. La supériorité et la dynamique des caractéristiques d'entraînement sont encore améliorées grâce à la direction active intégrée, les stabilisateurs anti-roulis électroniques actifs, qui assurent un équilibrage très rapide et précis des forces latérales de roulis dans les virages dynamiques, grâce à des moteurs électriques pivotants montés sur les essieux avant et arrière. Les deux font partie intégrante des Suspensions SelectDrive M Pro en option pour la nouvelle BMW X5 M50i et de l'équipement Executive Drive Pro en option disponible pour la nouvelle BMW X7 M50i.
Design et équipement : esthétique exclusive et ambiance luxueuse
Les caractéristiques spécifiques soulignent le caractère exclusif et sportif de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i. Les entrées d'air extra-larges dans le bouclier avant sont une indication claire des besoins de refroidissement du moteur V8. Le design unique des longerons latéraux et du pare-chocs arrière, de la ligne Shadow Line de BMW et de certains éléments de design en Cerium Grey soulignent également le statut exceptionnel des modèles à 8 cylindres.
L'intérieur des deux modèles haut de gamme de la famille BMW X se compose d'un volant en cuir M, d'un levier de vitesses affichant le logo M, d'un revêtement en cuir Vernasca avec coutures contrastées et surfaces perforées et d'inserts décoratifs en aluminium tétragon (BMW X5 M50i) ou en bois précieux noir Fineline avec effet métallique brillant, pour une touche sportive et une sensation de luxe. Et comme si cela ne suffisait pas, l'équipement de série comprend également des seuils d'entrée éclairés portant le logo " M50i ", un pavillon en anthracite (BMW X5 M50i) ou en Alcantara Anthracite (BMW X7 M50i) et un système de haut-parleurs Hi-Fi (BMW X5 M50i) ou un système audio Harman Kardon (BMW X7 M50i).
Conso et CO2 :
BMW X5 M50i : Consommation de carburant en cycle mixte : 10,7 - 10,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 243 - 238 g/km
Les deux modèles haut de gamme de la famille BMW X se distinguent par une présence incontestable et des performances tout aussi remarquables. La puissance est générée par le nouveau moteur à essence 8 cylindres - basé sur la technologie BMW TwinPower Turbo d'une puissance maximale de 390 kW/530 ch - intégré à la BMW X5 M50i (consommation combinée) : 10,7 - 10,5 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 243 - 238 g/km) et à la BMW X7 M50i (consommation combinée : 11,1 - 10,9 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 252 - 248 g/km). Plus que jamais, ce nouveau moteur de pointe souligne le caractère sportif de la dernière génération des SAV de la marque. Les deux modèles combinent ce moteur V8 avec la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive, ainsi qu’une technologie de suspension spécifique, développée avec le savoir-faire de BMW M GmbH.
Tout comme les technologies d'entraînement et de suspension, les caractéristiques de conception spécifiques de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i ont fait l'objet d'un processus de conception cohérent qui a abouti à une expérience automobile absolument époustouflante. De plus, le caractère exclusif des nouveaux modèles à 8 cylindres se reflète dans la dotation extrêmement qualitative et élevée de leurs équipements de série. La nouvelle BMW X5 M50i et la nouvelle BMW X7 M50i seront produites à partir d'août 2019 dans l'usine BMW de Spartanburg aux Etats-Unis et seront disponibles dès l'automne 2019.
Nouveau moteur V8 avec une puissance exceptionnelle et un son caractéristique
Le moteur de 4,4 litres de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i souligne les caractéristiques des moteurs 8 cylindres en termes de puissance et de couple. Ce nouveau moteur V8 offre un niveau de performance très impressionnant - que vous préfériez rouler calmement et en toute confiance à bas régime ou que vous préfériez rouler plus sportivement. Plusieurs composants ont été améliorés depuis la version précédente, notamment le carter, les cylindres, les pistons, le vilebrequin, la culasse et surtout, la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo. Les turbocompresseurs placés entre les rangées de cylindres dans le compartiment V ont été agrandis, tandis que l'injection directe d'essence fonctionne à un nouveau niveau de pression maximum de 350 bars. L'ensemble technologique comprend également les dernières versions de la commande de vanne VALVETRONIC entièrement variable et de la commande d'arbre à cames VANOS double variable.
Le nouveau moteur V8 réagit avec une grande réactivité à chaque mouvement de la pédale d'accélérateur. Le moteur génère son couple maximal de 750 Nm à 1 800 tr/min et reste disponible jusqu'à un régime moteur de 4 600 tr/min. En conséquence, la puissance de sortie est aussi élevée qu'on pourrait s'y attendre. La valeur maximale de 530 ch/390 kW est activée entre 5 500 et 6 000 tr/min. Ainsi, la nouvelle BMW X5 M50i est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. La nouvelle BMW X7 M50i complète son sprint en 4,7 secondes.
Ce développement de puissance s'accompagne d'une impressionnante progression sonore générée par le système d'échappement sport M de série. Grâce au sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut choisir entre un mode extrêmement sportif et un mode plus confortable. Dans les modes SPORT et SPORT PLUS, non seulement la pédale d'accélérateur est configurée pour un style de conduite dynamique, mais la puissance et les caractéristiques sonores du moteur V8 le sont aussi.
Technologie de suspension spécifique à ces versions
La suspension spécifique de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i a été soigneusement réglée pour tirer le maximum du potentiel de l'excellente conception d'entraînement basée sur le savoir-faire de la BMW M GmbH. Les deux modèles utilisent un principe de construction comprenant un essieu avant à double bras triangulé et un essieu arrière à cinq bras combinés à une cinématique et une élasticité spécifiques pour la suspension des roues, la suspension indépendante et les réglages d'amortissement, et des jantes en alliage léger 21 pouces M complètes avec pneus mixtes. L'équipement de série comprend également une Servotronic et un système de freinage sport M avec étriers de frein revêtus de bleu et portant le logo M. Des jantes en alliage léger de 22 pouces, également équipées de pneus mixtes, sont également disponibles en option.
La nouvelle BMW X5 M50i est équipée d'une suspension M Sport. Il est possible de sélectionner l'une des deux caractéristiques des amortisseurs à commande électronique, qui peuvent être activés à l'aide du sélecteur de mode de conduite, comprenant les modes COMFORT et SPORT. La nouvelle BMW X7 M50i est équipée de la suspension pneumatique adaptative à deux essieux, également disponible en option pour la nouvelle BMW X5 M50i. En mode SPORT, ainsi qu'à des vitesses supérieures à 138 km/h, il en résulte automatiquement une réduction de la hauteur de conduite de 20 millimètres. Cependant, le conducteur peut également régler la hauteur de la carrosserie en actionnant un bouton qui se situe sur la console centrale ; deux niveaux sont disponibles, ce qui permet d'augmenter la hauteur jusqu'à 40 millimètres au-dessus du réglage standard, ce qui est utile en conduite hors route, par exemple.
Une direction ActiveDrive à 4 roues directrices est disponible en option pour les deux modèles, ce qui permet d'améliorer encore l'agilité du véhicule. Il en résulte également une supériorité accrue en matière de changement de voie et de manœuvrabilité en circulation urbaine, en co-pilotant les roues arrière dans le même sens ou dans le sens inverse, en fonction de la vitesse de conduite. La supériorité et la dynamique des caractéristiques d'entraînement sont encore améliorées grâce à la direction active intégrée, les stabilisateurs anti-roulis électroniques actifs, qui assurent un équilibrage très rapide et précis des forces latérales de roulis dans les virages dynamiques, grâce à des moteurs électriques pivotants montés sur les essieux avant et arrière. Les deux font partie intégrante des Suspensions SelectDrive M Pro en option pour la nouvelle BMW X5 M50i et de l'équipement Executive Drive Pro en option disponible pour la nouvelle BMW X7 M50i.
Design et équipement : esthétique exclusive et ambiance luxueuse
Les caractéristiques spécifiques soulignent le caractère exclusif et sportif de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i. Les entrées d'air extra-larges dans le bouclier avant sont une indication claire des besoins de refroidissement du moteur V8. Le design unique des longerons latéraux et du pare-chocs arrière, de la ligne Shadow Line de BMW et de certains éléments de design en Cerium Grey soulignent également le statut exceptionnel des modèles à 8 cylindres.
L'intérieur des deux modèles haut de gamme de la famille BMW X se compose d'un volant en cuir M, d'un levier de vitesses affichant le logo M, d'un revêtement en cuir Vernasca avec coutures contrastées et surfaces perforées et d'inserts décoratifs en aluminium tétragon (BMW X5 M50i) ou en bois précieux noir Fineline avec effet métallique brillant, pour une touche sportive et une sensation de luxe. Et comme si cela ne suffisait pas, l'équipement de série comprend également des seuils d'entrée éclairés portant le logo " M50i ", un pavillon en anthracite (BMW X5 M50i) ou en Alcantara Anthracite (BMW X7 M50i) et un système de haut-parleurs Hi-Fi (BMW X5 M50i) ou un système audio Harman Kardon (BMW X7 M50i).
Conso et CO2 :
BMW X5 M50i : Consommation de carburant en cycle mixte : 10,7 - 10,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 243 - 238 g/km
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
Mince j’aurais du attendre
Mais bon le CO2 aurait tué le deal ainsi que la consommation vs le M50D mais bon un V8 ça cause quand même
A voir qui va craquer le premier
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- Inline-six
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
Il me semblait qu’ils avaient dit qu’il ne serait pas dispo en Europe...à moins que ce soit le X7
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
Ajustement stratégie probablement mais oui pas prévu en Europe à la base... Mais bon ce sera une infime partie des ventes...
- declo
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
Ça fait rêver, mais quitte à prendre un essence, il faut attendre le X5 M tout court!
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- Klerette
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
Ça fait très envie... mais le X5M me parle davantage !
- declo
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- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Nouvelle BMW X5 M50i
Tout le monde prend Gabe, mais quitte à prendre un V8, on préfère attendre le V8 M et son exclusivité (et sa puissance supplémentaire!)
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- ChristopheC
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
C’est le vieux V8 qui n’est dispo qu’aux US, 4,4l pour 460hp. Là c’est un nouveau moteur, celui de la 850.Inline-six a écrit : ↑22 mai 2019, 22:38Il me semblait qu’ils avaient dit qu’il ne serait pas dispo en Europe...à moins que ce soit le X7
- Inline-six
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
Oui sûrement mais il me semble qu’ils avaient dit: pas de 50i en Europe pour le G05
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
Moi ça me plait bien cette motorisation. J'ai depuis 6 mois un f15 50i, et j'ai préféré cette motorisation par rapport au x5m, formidable auto mais too much au quotidien me concernant, ce n'est que mon avis. Du coup le fait que le G05 sorte en version puissante mais plus discrète me convient parfaitement.
- Gtrs57
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Re: Nouvelle BMW X5 M50i
il m'irait trés bien ce X5 M50i. le V8 doit être fabuleux
il y a la place pour les 2 modèles M50i et X5M, tout le monde ne recherchant pas forcément un X5M, à priori beaucoup plus cher (quand on voit déjà l'écart de tarif entre un X3 M40i et le X3M)
il y a la place pour les 2 modèles M50i et X5M, tout le monde ne recherchant pas forcément un X5M, à priori beaucoup plus cher (quand on voit déjà l'écart de tarif entre un X3 M40i et le X3M)
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