X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Hello,
Après vingt ans et quatre Touring serie 3 et 5, j'ai décidé de changer ma vénérable F11 535xi. Mon premier choix était évidement la G11 mais, lors du passage chez le concessionnaire qui est voisin de mon bureau, la G05 m'a vraiment impressionné. Après quelques négociations avec madame (voiture achetée en propriété), j'ai fait un pas dans la direction du G05.
Mon budget était limité j'avais par contre la totale liberté sur la motorisation, la couleur extérieure et la plupart des options. Étaient tout de même obligatoires après négo avec madame le toit ouvrant, le cuir Merino noir avec sièges ventilés avec fonction de massage et, logiquement, le pommeau en verre... Par ailleurs, je suis convaincu que cette option est destinée aux hommes qui souhaitent convaincre madame pour l'achat !
Donc, voici donc la configuration arrêtée qui, depuis trois semaines est dans mon garage (désolé, pas trouvé en français):
1CB Co2 Content
1MA M Sports Exhaust Systeme
1XN 21"m Lt/a.w.y-sp.741m Bi.mt.run-fla
230 Eu Specific Additional Equipment
258 Runflat Tyres
2NH M Sportbrake
2PA Locking Wheel Bolts
2T4 M Sport Differential
2TB Sport Automatic Transmission
2VB Tyre Pressure Indicator
2VH Integral Active Steering
2VR 2-axle Air Suspension
302 Alarm System
322 Comfort Access System
323 Soft Close Automatic System For Doors
337 M Sport Package
3AC Trailer Tow Hitch
3DS Bmw Display Key
3E3 Xoffroad Paket
3KA Acoustic Comfort
3MC Ind.roof Rails High-gloss Shadow
407 Panorama Glass Roof Sky Lounge
413 Luggage Compartment
417 Roller Sunblind, Rear Side Windows
420 Sun Protection Glazing
423 Floor Mats, Velour
428 Warning Triangle
442 Cupholder
453 Active Seat Ventilation, Front
456 Comfort Seats, Electric. Adjustable
4A2 Glassapplication Craftedclarity
4FL Travel & Comfort System
4HA Seat Heating Front And Rear
4HB Heat Komfort Package Front
4M5 Ind. Instrument Finished In Leather
4ML Bmw.i.int.trim Piano Finish Black
4NB Aut.air Conditioning 4-zone Control
4T7 Massage Function For Driver And Pas
4T8 Expanded Exteriror Mirror Package
4UR Ambient Light
5A1 Led-fog Lights
5AC Autom. High-beam Headlights Control
5AL Active Protection
5AQ Active Guard Plus
5AU Driving Assistant Professional
5AZ Bmw Laser Light
5DN Parking Assistant Plus
610 Head Up Display
654 Dab Tuner
688 Harman/kardon Surround Sound System
6AE Teleservices
6AF Legal Emergency Call
6AK Connecteddrive Services
6C3 Connectedpackage Professional
6U3 Bmw Live Cockpit Professional
6U8 Bmw Gesture Control
6WD Wifi Hotspot
710 M Leather Steering Wheel
715 M Aerodynamics Package
760 Individual High-gloss Satin Chrome
775 Individual Roof-lining Anthracite
7CG Repair Inclusive 3/200
8KB Oelservice Int. 25.000 Km/24
8R9 Refrigerant Kaeltemittel
8TF Active Protection For Pedestrians
8TR Decoding Additional Functions
Donc, pas mal équipée !
Dès que j'aurais un moment, je ferais un compte rendu de ce qui, à titre personnel, me satisfait le plus et moins. Un seul élément me déçoit: les services COnnectedDrive que je ne trouve pas à la hauteur du reste.
Salutations,
Miguel
Après vingt ans et quatre Touring serie 3 et 5, j'ai décidé de changer ma vénérable F11 535xi. Mon premier choix était évidement la G11 mais, lors du passage chez le concessionnaire qui est voisin de mon bureau, la G05 m'a vraiment impressionné. Après quelques négociations avec madame (voiture achetée en propriété), j'ai fait un pas dans la direction du G05.
Mon budget était limité j'avais par contre la totale liberté sur la motorisation, la couleur extérieure et la plupart des options. Étaient tout de même obligatoires après négo avec madame le toit ouvrant, le cuir Merino noir avec sièges ventilés avec fonction de massage et, logiquement, le pommeau en verre... Par ailleurs, je suis convaincu que cette option est destinée aux hommes qui souhaitent convaincre madame pour l'achat !
Donc, voici donc la configuration arrêtée qui, depuis trois semaines est dans mon garage (désolé, pas trouvé en français):
1CB Co2 Content
1MA M Sports Exhaust Systeme
1XN 21"m Lt/a.w.y-sp.741m Bi.mt.run-fla
230 Eu Specific Additional Equipment
258 Runflat Tyres
2NH M Sportbrake
2PA Locking Wheel Bolts
2T4 M Sport Differential
2TB Sport Automatic Transmission
2VB Tyre Pressure Indicator
2VH Integral Active Steering
2VR 2-axle Air Suspension
302 Alarm System
322 Comfort Access System
323 Soft Close Automatic System For Doors
337 M Sport Package
3AC Trailer Tow Hitch
3DS Bmw Display Key
3E3 Xoffroad Paket
3KA Acoustic Comfort
3MC Ind.roof Rails High-gloss Shadow
407 Panorama Glass Roof Sky Lounge
413 Luggage Compartment
417 Roller Sunblind, Rear Side Windows
420 Sun Protection Glazing
423 Floor Mats, Velour
428 Warning Triangle
442 Cupholder
453 Active Seat Ventilation, Front
456 Comfort Seats, Electric. Adjustable
4A2 Glassapplication Craftedclarity
4FL Travel & Comfort System
4HA Seat Heating Front And Rear
4HB Heat Komfort Package Front
4M5 Ind. Instrument Finished In Leather
4ML Bmw.i.int.trim Piano Finish Black
4NB Aut.air Conditioning 4-zone Control
4T7 Massage Function For Driver And Pas
4T8 Expanded Exteriror Mirror Package
4UR Ambient Light
5A1 Led-fog Lights
5AC Autom. High-beam Headlights Control
5AL Active Protection
5AQ Active Guard Plus
5AU Driving Assistant Professional
5AZ Bmw Laser Light
5DN Parking Assistant Plus
610 Head Up Display
654 Dab Tuner
688 Harman/kardon Surround Sound System
6AE Teleservices
6AF Legal Emergency Call
6AK Connecteddrive Services
6C3 Connectedpackage Professional
6U3 Bmw Live Cockpit Professional
6U8 Bmw Gesture Control
6WD Wifi Hotspot
710 M Leather Steering Wheel
715 M Aerodynamics Package
760 Individual High-gloss Satin Chrome
775 Individual Roof-lining Anthracite
7CG Repair Inclusive 3/200
8KB Oelservice Int. 25.000 Km/24
8R9 Refrigerant Kaeltemittel
8TF Active Protection For Pedestrians
8TR Decoding Additional Functions
Donc, pas mal équipée !
Dès que j'aurais un moment, je ferais un compte rendu de ce qui, à titre personnel, me satisfait le plus et moins. Un seul élément me déçoit: les services COnnectedDrive que je ne trouve pas à la hauteur du reste.
Salutations,
Miguel
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 7919
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
salut Miguel,
quelques photos seraient aussi bienvenues !
quelques photos seraient aussi bienvenues !
You play you pay.
-
- Membre actif
- Messages : 389
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
- Localisation : FR - 62 - St Omer
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Pour un budget limité c’est plutôt très complet
Vivement les photos et le CR
Vivement les photos et le CR
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Hello,
En attendant les photos, voici déjà mes premières impressions à bord de cette nouvelle G05.
Je n'avais jamais conduit un SUV, la position de conduite haute est donc pour moi une nouveauté que j'ai immédiatement adopté. Je dois dire que je suis plus à l'aise avec cette voiture en quelques jours qu'avec mes EGF/11 après des années. Ma voiture a l'option de suspension pneumatique, le comfort est juste royal, même avec la position sport qui est un peu plus ferme. Elle filtre le bitume de manière incroyable sur les routes secondaires, un vrai tapis de velours sur autoroute. Le moteur 30D, avec ses 265cv, est peut-être un peu juste pour un pilotage sportif mais largement suffisant pour une conduite dynamique. S'agissant aussi de mon premier diesel, le couple à 620nm est parfaitement adapté aux 2.5 tonnes sur route. J'aurais préféré un peu plus de puissance mais cela aurait limité la liste des options que je pouvais m'offrir. En contre partie, la conso en autoroute est de 8.5l/100 et en mixte de 9.5l/100. En montagne, en mode dynamique quasi sportif, 14 l/100.
La partie en relation avec la sécurité est incroyable. Le pilotage semi autonome fonctionne à merveille, il maintient le véhicule parfaitement centré entre les deux lignes. Un must que le traffic jam assistant ! Si en mode pilotage assisté il faut logiquement maintenir les mains au volant, en mode embouteillage, pas nécessaire. Le véhicule est guidé, s'arrête, redémarre, freine quand la voiture qui vous précède le fait et tout cela sans toucher le volant. J'ai utilisé ce mode en ville de Genève, souvent saturée de voiture, et c'est juste formidable. En mode recherche de parking, la voiture signale les places disponibles, fait le créneau avec une précision bien meilleure que la mienne, le tout uniquement en surveillant par le rétros et le pied sur le frein pour si jamais. La caméra frontale grand angle est bien utile pour la sortie des garages, elle surveille aussi le trafic transversal. Les phares laser permettent une vision lointaine parfaite, il me smeblent pas dérranger en mode auto les autres usagers de la route malgré les phares assez hauts.
La partie multimédia fonctionne bien mais comme déjà signalé dans un autre post, le ConnectedDrive est assez peu efficace. Difficile de faire reconnaître la Digital key, qui ne semble fonctionner qu'avec des Samsung Galaxy de dernière génération. Pas d'Android Auto mais Apple Car Play. Donc, on ouvre la voiture avec un phone et on profite des apps de l'autre (???). Uniquement le screen mirroring est dispo pour les smartphones Android. Le mode vidéo me semble saccadé, un film parfaitement fluide sur la F11 ne l'est pas sur la G05. Par contre, les hauts parleurs Harmann Kardon sont incroyables, d'une finesse impressionnante. Le reconnaissance vocale avec un moteur Ai fonctionne très bien, pratiquement toutes les fonctions du véhicule peuvent se piloter en vocal du style "démarrer massage" ou "température arrière 20°C".
L'ambiance à bord met une claque à tout ce que je connais. C'est très classe, feutré si on ne pousse pas trop l'ambient light, le bleu est d'un effet magnifique. Couplé au Sky Lounge, je parfois envie de devenir passager à la place de conducteur. L'espace disponible avant ou arrière est généreux, le coffre juste bon sans être extraordinaire. Les places arrière sont très confortables mais cela aurait été top que de pouvoir récliner un peu les sièges.Le cuir Merino est très doux au toucher, avec un petit effet alcantara qui est très agréable. Pour moi, le surplus par rapport au cuir de base est pleinement justifié. Parfait avec le chauffage, ventilation et message! Tout tombe sous la main, l'affichage HUD très lisible, même acceptable avec des lunettes solaires polarisées.
Je n'ai pas encore testé le mode OffRoad. Étant astronome amateur, je traîne souvent en montage et les capacités de franchissage me seront très utiles lors de mes trips sous les étoiles.
Difficile que de trouver des points faibles à cette G05. J'attends tout de même une amélioration du COnnectedDrive, l'arrivée d'Android Auto, peut-être une intervention du volant un peu plus douce. Pour le reste, je suis aux anges et mon premier trip planifié dans la belle région du Lubéron
Bon, j'arrête pour aujourd'hui car je n'ai pas encore tout testé.
N'hésitez pas si vous avez des questions précises. De mon côté, je suis curieux de savoir si qqun a installé une dashcam de type Blackvue avant-arrière. Pour l'instant, pas encore trouvé ou se trouve la (les ?) batterie
A+
Miguel
En attendant les photos, voici déjà mes premières impressions à bord de cette nouvelle G05.
Je n'avais jamais conduit un SUV, la position de conduite haute est donc pour moi une nouveauté que j'ai immédiatement adopté. Je dois dire que je suis plus à l'aise avec cette voiture en quelques jours qu'avec mes EGF/11 après des années. Ma voiture a l'option de suspension pneumatique, le comfort est juste royal, même avec la position sport qui est un peu plus ferme. Elle filtre le bitume de manière incroyable sur les routes secondaires, un vrai tapis de velours sur autoroute. Le moteur 30D, avec ses 265cv, est peut-être un peu juste pour un pilotage sportif mais largement suffisant pour une conduite dynamique. S'agissant aussi de mon premier diesel, le couple à 620nm est parfaitement adapté aux 2.5 tonnes sur route. J'aurais préféré un peu plus de puissance mais cela aurait limité la liste des options que je pouvais m'offrir. En contre partie, la conso en autoroute est de 8.5l/100 et en mixte de 9.5l/100. En montagne, en mode dynamique quasi sportif, 14 l/100.
La partie en relation avec la sécurité est incroyable. Le pilotage semi autonome fonctionne à merveille, il maintient le véhicule parfaitement centré entre les deux lignes. Un must que le traffic jam assistant ! Si en mode pilotage assisté il faut logiquement maintenir les mains au volant, en mode embouteillage, pas nécessaire. Le véhicule est guidé, s'arrête, redémarre, freine quand la voiture qui vous précède le fait et tout cela sans toucher le volant. J'ai utilisé ce mode en ville de Genève, souvent saturée de voiture, et c'est juste formidable. En mode recherche de parking, la voiture signale les places disponibles, fait le créneau avec une précision bien meilleure que la mienne, le tout uniquement en surveillant par le rétros et le pied sur le frein pour si jamais. La caméra frontale grand angle est bien utile pour la sortie des garages, elle surveille aussi le trafic transversal. Les phares laser permettent une vision lointaine parfaite, il me smeblent pas dérranger en mode auto les autres usagers de la route malgré les phares assez hauts.
La partie multimédia fonctionne bien mais comme déjà signalé dans un autre post, le ConnectedDrive est assez peu efficace. Difficile de faire reconnaître la Digital key, qui ne semble fonctionner qu'avec des Samsung Galaxy de dernière génération. Pas d'Android Auto mais Apple Car Play. Donc, on ouvre la voiture avec un phone et on profite des apps de l'autre (???). Uniquement le screen mirroring est dispo pour les smartphones Android. Le mode vidéo me semble saccadé, un film parfaitement fluide sur la F11 ne l'est pas sur la G05. Par contre, les hauts parleurs Harmann Kardon sont incroyables, d'une finesse impressionnante. Le reconnaissance vocale avec un moteur Ai fonctionne très bien, pratiquement toutes les fonctions du véhicule peuvent se piloter en vocal du style "démarrer massage" ou "température arrière 20°C".
L'ambiance à bord met une claque à tout ce que je connais. C'est très classe, feutré si on ne pousse pas trop l'ambient light, le bleu est d'un effet magnifique. Couplé au Sky Lounge, je parfois envie de devenir passager à la place de conducteur. L'espace disponible avant ou arrière est généreux, le coffre juste bon sans être extraordinaire. Les places arrière sont très confortables mais cela aurait été top que de pouvoir récliner un peu les sièges.Le cuir Merino est très doux au toucher, avec un petit effet alcantara qui est très agréable. Pour moi, le surplus par rapport au cuir de base est pleinement justifié. Parfait avec le chauffage, ventilation et message! Tout tombe sous la main, l'affichage HUD très lisible, même acceptable avec des lunettes solaires polarisées.
Je n'ai pas encore testé le mode OffRoad. Étant astronome amateur, je traîne souvent en montage et les capacités de franchissage me seront très utiles lors de mes trips sous les étoiles.
Difficile que de trouver des points faibles à cette G05. J'attends tout de même une amélioration du COnnectedDrive, l'arrivée d'Android Auto, peut-être une intervention du volant un peu plus douce. Pour le reste, je suis aux anges et mon premier trip planifié dans la belle région du Lubéron
Bon, j'arrête pour aujourd'hui car je n'ai pas encore tout testé.
N'hésitez pas si vous avez des questions précises. De mon côté, je suis curieux de savoir si qqun a installé une dashcam de type Blackvue avant-arrière. Pour l'instant, pas encore trouvé ou se trouve la (les ?) batterie
A+
Miguel
Modifié en dernier par bandido le 29 mai 2019, 20:10, modifié 1 fois.
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Superbe configuration.
Merci pour ce compte rendu très complet et ces belles photos!
Manque juste quelques images en plus, mais nul doute que tu as déjà prévu d'en partager avec nous à nouveau!
Merci pour ce compte rendu très complet et ces belles photos!
Manque juste quelques images en plus, mais nul doute que tu as déjà prévu d'en partager avec nous à nouveau!
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Superbe véhicule
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Quelle config !! Les jantes sont particulièrement magnifiques
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
bonjour
je finalise la commande de la mienne en hybride, et j'hésite pour le active steering
quelle est votre impression ? Ca permet de tourner réellement plus "court" ? c'est surtout pour ça que je m'y intéresse : faciliter pour le parking en perpendiculaire, quand les allées ne sont pas larges et du coup éviter de faire des avant-arrière pour arriver à se placer correctement. Surtout vu la longueur et la largeur de la machine
je finalise la commande de la mienne en hybride, et j'hésite pour le active steering
quelle est votre impression ? Ca permet de tourner réellement plus "court" ? c'est surtout pour ça que je m'y intéresse : faciliter pour le parking en perpendiculaire, quand les allées ne sont pas larges et du coup éviter de faire des avant-arrière pour arriver à se placer correctement. Surtout vu la longueur et la largeur de la machine
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Hello eklipse et tous,
Il faut pas hésiter, l'option de la direction active intégrale est une merveille. Alors qu'en termes de longueur la G05 est équivalente à la F11, elle tourne en un bon mètre de moins. Ce qui est énorme ! Compte tenu du gabarit, je trouve que les roues directrices arrière devraient être de série. La démultiplication variable du volant est très confortable, pas indispensable, mais indissociable des quatre roues directrices. En Suisse, cela fait partie du Kit M Sport Plus.
A+
Miguel
Selon BMW Suisse…
Direction active integral:
La démultiplication variable accentue l’angle de braquage des roues lors d’un stationnement, ce qui rend la direction plus directe. Lorsque l’effort au volant est limité, sur autoroute par exemple, la direction est moins directe et améliore ainsi la précision et la sécurité.
À faible vitesse, les roues arrière braquent dans le sens inverse des roues avant afin de garantir un surcroît de maniabilité et d’agilité. À partir d’environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant pour augmenter la stabilité et le confort.
En situations critiques, la direction ActiveDrive à 4 roues directrices peut stabiliser la voiture grâce à un braquage ciblé des roues arrière avant que le conducteur n’intervienne, par exemple en cas de survirage.
Il faut pas hésiter, l'option de la direction active intégrale est une merveille. Alors qu'en termes de longueur la G05 est équivalente à la F11, elle tourne en un bon mètre de moins. Ce qui est énorme ! Compte tenu du gabarit, je trouve que les roues directrices arrière devraient être de série. La démultiplication variable du volant est très confortable, pas indispensable, mais indissociable des quatre roues directrices. En Suisse, cela fait partie du Kit M Sport Plus.
A+
Miguel
Selon BMW Suisse…
Direction active integral:
La démultiplication variable accentue l’angle de braquage des roues lors d’un stationnement, ce qui rend la direction plus directe. Lorsque l’effort au volant est limité, sur autoroute par exemple, la direction est moins directe et améliore ainsi la précision et la sécurité.
À faible vitesse, les roues arrière braquent dans le sens inverse des roues avant afin de garantir un surcroît de maniabilité et d’agilité. À partir d’environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant pour augmenter la stabilité et le confort.
En situations critiques, la direction ActiveDrive à 4 roues directrices peut stabiliser la voiture grâce à un braquage ciblé des roues arrière avant que le conducteur n’intervienne, par exemple en cas de survirage.
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Hello,
Mise à jour du firmware de ma voiture à 03/2019.48 avec l'apparition de nouvelles apps sur ma voiture de début 2019. Il s'agit de Experience Modes, Caring Car et Climate Control Rules. Je ne sais pas comment cela se traduit sur le OS7 en français. Particulièrement intéressant l'app de contrôle de la climatisation avec l'activation auto du chauffage ou ventilation si la temp est plus basse ou plus haute que les seuils choisis.
A+
Miguel
Mise à jour du firmware de ma voiture à 03/2019.48 avec l'apparition de nouvelles apps sur ma voiture de début 2019. Il s'agit de Experience Modes, Caring Car et Climate Control Rules. Je ne sais pas comment cela se traduit sur le OS7 en français. Particulièrement intéressant l'app de contrôle de la climatisation avec l'activation auto du chauffage ou ventilation si la temp est plus basse ou plus haute que les seuils choisis.
A+
Miguel
-
- Membre actif
- Messages : 389
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
- Localisation : FR - 62 - St Omer
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Merci pour l’info ! Encore plus hâte de m'asseoir dans la mienne !
- baboum75
- Membre actif
- Messages : 381
- Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
- Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Oui et du coup, si on dit à la voiture, "je suis stressé", ça te met dans une ambiance relax (fermeture du velum du toit, siege massants qui s'activent, playlist zen )
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Tu plaisantes mais je crois que c'est un truc du style...
- baboum75
- Membre actif
- Messages : 381
- Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
- Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
est ce que tu as le meme problème de caméra que moi (cf mon post)? et quelle version du software as tu? Je me demande si ce n'est pas un pb de software. J'ai vu d'autres personnes dans le même cas dans un forum allemand.
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Hello,
Non, pas pour l'instant. J'ai la version 03/2019.48 installée.
A+
Miguel
Non, pas pour l'instant. J'ai la version 03/2019.48 installée.
A+
Miguel
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Hello,
Allez ! Quelques photos supplémentaires...
Allez ! Quelques photos supplémentaires...
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Modification du titre effectuée
Jolie voiture
Jolie voiture
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Cool ! Merci et merci !
- baboum75
- Membre actif
- Messages : 381
- Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
- Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Splendide!!!!
Re: X5 30D commandé, reçu, testé et... approuvé !
Hello,
J'ai fini d'installer une dashcam, une Blackvue 750 2ch. Pas trop de soucis pour trouver les bons fusibles, cacher les câbles, installer une Power Magic Pro (protection batterie). Juste un truc qui m'a contrarié quelques jours: dès que j'installais et mettais en marche la dashcam, j'avais une erreur au niveau de la lecture de la pression des pneus.
Après avoir essayé plein de trucs, j'ai trouvé ce qui posait problème. Le câble coaxial qui relie la cam avant et arrière faisait interférence avec la lecture radio de la pression des pneus. une simple ferrite de chaque côté et le problème est résolu. Fallait trouve cela ! La vache !
A+
Miguel
J'ai fini d'installer une dashcam, une Blackvue 750 2ch. Pas trop de soucis pour trouver les bons fusibles, cacher les câbles, installer une Power Magic Pro (protection batterie). Juste un truc qui m'a contrarié quelques jours: dès que j'installais et mettais en marche la dashcam, j'avais une erreur au niveau de la lecture de la pression des pneus.
Après avoir essayé plein de trucs, j'ai trouvé ce qui posait problème. Le câble coaxial qui relie la cam avant et arrière faisait interférence avec la lecture radio de la pression des pneus. une simple ferrite de chaque côté et le problème est résolu. Fallait trouve cela ! La vache !
A+
Miguel
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute