X5 45e blanc minéral commandée

X5 Quatrième génération à partir de 2018
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par ivdes07 »

Je le parcours depuis moins de 5mn.

Première déception: pas de cache-bagues électrique. On s’en doutait, en raison de l’emplacement de la batterie, mais j'espérais quand même...

Je m'intéresse au chapitre de la recharge. Apparemment, en cas de recharge sur une prise domestique, il faut limiter l’ampérage manuellement, dans l’iDrive, en fonction de son installation. Je cherche à comprendre si, en passant d’une recharge sur prise domestique à une borne (c’est le cas chez moi, il y a une borne pour la i3 de mon épouse et une prise domestique pour la X5 quand la borne sera occupée par la i3), s’il faut changer le paramétrage dans iDrive ou si la voiture va reconnaître automatiquement la borne et adapter l’ampérage pour une recharge plus rapide. J’espère que c’est automatique car je ne sais pas ce qui se passerait si j’oublie de réduire l’ampérage en passant d’une recharge de la borne à la prise domestique.
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par ivdes07 »

Elle est arrivée!!

Je dois encore cependant faire preuve de patience car je veux absolument des pneus non Runflat et cela ne semble pas facile à trouver et à faire accepter par BMW ou par le garage.

Je souhaiterais les meilleurs pneus non Runflat :
    • pour les roues neige de 18'' ou 19'';
    • pour les roues d'été. Pour ces dernières, le vendeur me dit que je suis obligé de conserver les jantes d'origine car c'est avec elles (des roues asymétriques 275/45 R20 et 305/40 R20) que le véhicule a été homologué et que ces jantes seraient exgées en cas de revente du véhicule: est-ce vrai?
Si vous avez des propositions de pneus modernes et compatibles avec une xDrive45e tant pour les pneus hiver que les pneus été (mes critères prioritaires sont le silence, le confort et la longévité), je suis preneur de vos avis?

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par 330dMPerf »

Très belle voiture!
Pour tes pneus, dans la continuité de ton autre post, pour un X5 G05
A/ pneus homologués *BMW
1. Tu es en 20’mixte:
En hiver seul le Michelin Pilot Alpin 5 SUV RFT est récent et nettement meilleur que les 2 autres, c’est une monte au carré 4 x 275, donc achat (ou négo échange reprise pneus neufs montées) pour 2 jantes avants supplémentaires
Image

2. Eté: non-RFT uniquement en 21 et 22 ...donc nouvelles roues complètes BMW ~5000€ ici https://www.werksraeder24.de/bmw-sommer ... 06694.html
avec les pneus ci-dessous (source realOEM)

Image]

B/ Pneus non homologués BMW et non-RFT, donc pas achetables à ta CC
1. En 20’ sur tes jantes d’origine:
- tu mets des pneus hiver dessus Pilot alpin 5 SUV NON-RFT 275 et 305 , seuls disponibles dans ces 2 dispositions et tu es libre de prendre de l’homologue BMW été en 21 ou 22.’’, le meilleur choix selon moi!
- tu mets des ete dessus (MICHELIN Pilot sport 4 SUV ou latitude sport 3 accoustic )... et tu gères ta monte hiver avec les mêmes jantes ou autres à ton goût.

2. En 21 comme en 22: entre 2500 et 3000€ pour les 4 jantes les 742M en 22 ‘ les pneus sont tous bons et certains peuvent être plus performants dans certains domaines : ce sont donc tes critères à préciser bruit, tenue de route sous la pluie...
Mais à priori à part MICHELIN Pilot Sport 4S (en 22)pas possible d’avoir les mêmes pneus avant arrière les pneus n’éxistent que dans l’une ou l’autre dimension
Modifié en dernier par 330dMPerf le 01 nov. 2019, 22:45, modifié 7 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Gino87hf
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
Localisation : Poitou Charentes

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par Gino87hf »

Très belle voiture que j’ai regardé en prévision du changement de voiture pour madame.
Le bémol pour nous pas de 7 places et c’est un plus.
Mais les perfs et l’agrément ont l’air au rendez vous.

J’espère que tu nous fera part de ton feed-back
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par ivdes07 »

J’ai testé cet après-midi la monte d’origine de ma xDrive45e M (jantes 20´´ asymétriques avec pneus runflat). C’était moins dur que je pensais mais je vais quand même faire monter des pneus hiver non runflat sur des jantes 19´´ : plus de confort ne peut pas gêner!!!

Malheureusement, les voitures sont livrées avec les batteries déchargées et je n’ai donc pas pu tester le moteur électrique.

Plus étonnant - et j’espère que ce ne sera pas décevant au quotidien - il y a comme un « effet bateau » (je l’avais lu sur dés retours dans d’autres forums) avec la suspension pneumatique réglée sur « standard ». Je l’ai ressenti alors que je n’ai parcouru que 3 ou 4 km, à faible allure (30 à 50 km/h) et en ligne droite (il ne fallait pas entamer les pneus d’été puisque je vais demander aussi leur changement pour des non runflat). Cet effet s’atténue voire disparaît sur le mode « actif » mais, sans surprise, avec un durcissement des suspensions.

La voiture est sous mon nez, je passe au moins 4 fois par jour devant mais je dois attendre apparemment une dizaine de jours avant sa livraison. C’est ma demande de pneus hiver non runflat que BMW n’a pas dans son assortiment (j’ai choisi des Bridgestone Blizzak LM005 car ils sont de dernière génération et selon plusieurs tests, les meilleurs sur route mouillée : j’espère que personne d’entre vous n’a une contre-indication sur ce modèle!!) qui est la cause de son délai. Par contre, ils s’agit bien d’un remplacement des pneus runflat: donc pas de coût supplémentaire à ma charge. Les vacances de mon vendeur qui part aux Maldives pour une semaine dès mercredi prochain n’accélère pas ce délai!!.

Un vrai supplice donc!!!!!
chazito
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 sept. 2019, 17:12
Voiture : BMW X3 30E

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par chazito »

Bonsoir ivdes07

Comment cela se passe pour consulter le manuel.
Tu le fais via l'appli connected Drive sur leque tu suis le parcours de ton futur véhicule ou bien tu reçois un mail ?
ivdes
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2014, 21:51
Voiture : BMW, F11, 220d, xDrive

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par ivdes »

chazito a écrit : 04 nov. 2019, 19:27
Bonsoir ivdes07

Comment cela se passe pour consulter le manuel.
Tu le fais via l'appli connected Drive sur leque tu suis le parcours de ton futur véhicule ou bien tu reçois un mail ?
Dans mon cas, j’ai relevé le VIN dans la copie écran de la confirmation de production que m’a donnée le vendeur, ce qui m’a permis de télécharger le manuel sur l’application « BMW Driver’s guide ».
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par NEDWIN »

ivdes07 a écrit : 25 sept. 2019, 21:41
Première déception: pas de cache-bagues électrique. On s’en doutait, en raison de l’emplacement de la batterie, mais j'espérais quand même...
Bonsoir,
Bizarre cette histoire de cache-bagages électrique.
A Paris j'ai choisie cette option chez mon concessionnaire, qui à validé l'option sans restriction !
Par contre, c'est une option: "PACK EVASION" à 2.850 € (en France)
Sur le configurateur BMW pour le 45e cela donne:

Les équipements suivants sont inclus dans le PACK EVASION:
Pack compartiment a bagages
Le Pack Compartiment à bagages très complet comprend non seulement des filets d’arrimage et des rails coulissants et anti-dérapage, mais aussi un couvre-bagages électrique pour protéger des regards indiscrets. Non utilisés, les filets et le couvre-bagages se rangent dans des compartiments spéciaux situés dans la partie inférieure du double plancher. Le filet souple, qui s’accroche dans différents œillets, peut également être utilisé comme filet à provisions. En combinaison avec le Pack 7 places, seuls le filet de rangement et le filet souple sont compris dans le Pack Compartiment à bagages.

Stores pare-soleil pour vitres latérales arrière
Les stores pare-soleil pour les vitres latérales arrière se déroulent et s’enroulent manuellement. Ils protègent aussi bien de l’ardeur des rayons du soleil que des regards indiscrets.

Filet de séparation du coffre
Le filet de séparation du compartiment à bagages permet de profiter de tout l’espace disponible dans le compartiment à bagages sans être obligé d’arrimer séparément les différentes parties de la charge. Le risque que des affaires soient projetées dans l’habitacle en cas de collision ou de freinage brusque est quasiment exclu.
Pour les propriétaires d’animaux, le filet de séparation peut être une alternative intéressante, par exemple pour transporter des chiens de façon sûre.
L’équipement comprend un filet à utiliser lorsque le dossier de la banquette arrière est relevé ou derrière les sièges avant lorsque le dossier de la banquette arrière est rabattu. Le filet est équipé d’un dispositif de réglage en hauteur pour permettre de l’ajuster dans différentes positions. Les quatre points d’ancrage sont dissimulés dans le pavillon. Quand il n’est pas utilisé, le filet se range dans la sacoche pratique prévue à cet effet.

Travel & Comfort System
Avec deux prises USB (type C) supplémentaires et un courant de charge maximum de trois ampères dans les dossiers des sièges avant, les voyageurs installés à l’arrière ne manquent jamais d’énergie. Le Travel & Confort System comprend également la préparation pour deux supports multifonctions à l’arrière du véhicule. Ces supports peuvent accueillir par ex. des tablettes, des cintres ou des tablettes aviation. Cela augmente le confort et la polyvalence du véhicule.

Je vais bien voir sur le mien...
@ bientôt,
NEDWIN
isrodrig
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept. 2019, 09:57
Voiture : Audi A3 E-tron / BMW X5 45e commandé

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par isrodrig »

ivdes07 a écrit : 04 nov. 2019, 17:20
J’ai testé cet après-midi la monte d’origine de ma xDrive45e M (jantes 20´´ asymétriques avec pneus runflat). C’était moins dur que je pensais mais je vais quand même faire monter des pneus hiver non runflat sur des jantes 19´´ : plus de confort ne peut pas gêner!!!

Malheureusement, les voitures sont livrées avec les batteries déchargées et je n’ai donc pas pu tester le moteur électrique.

Plus étonnant - et j’espère que ce ne sera pas décevant au quotidien - il y a comme un « effet bateau » (je l’avais lu sur dés retours dans d’autres forums) avec la suspension pneumatique réglée sur « standard ». Je l’ai ressenti alors que je n’ai parcouru que 3 ou 4 km, à faible allure (30 à 50 km/h) et en ligne droite (il ne fallait pas entamer les pneus d’été puisque je vais demander aussi leur changement pour des non runflat). Cet effet s’atténue voire disparaît sur le mode « actif » mais, sans surprise, avec un durcissement des suspensions.

La voiture est sous mon nez, je passe au moins 4 fois par jour devant mais je dois attendre apparemment une dizaine de jours avant sa livraison. C’est ma demande de pneus hiver non runflat que BMW n’a pas dans son assortiment (j’ai choisi des Bridgestone Blizzak LM005 car ils sont de dernière génération et selon plusieurs tests, les meilleurs sur route mouillée : j’espère que personne d’entre vous n’a une contre-indication sur ce modèle!!) qui est la cause de son délai. Par contre, ils s’agit bien d’un remplacement des pneus runflat: donc pas de coût supplémentaire à ma charge. Les vacances de mon vendeur qui part aux Maldives pour une semaine dès mercredi prochain n’accélère pas ce délai!!.

Un vrai supplice donc!!!!!
La classe! On est impatient de pouvoir lire tes premières impressions à bord de cette magnifique voiture :cheers:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par lechuck »

Le Pack Evasion sur un 45e, surtout couplé à un pack Première classe comme pour toi, te coute 2000€ de plus que si tu avais pris les options du pack Evasion indépendamment. Tu peux donc aller pleurer chez ton concessionnaire...

Attention au Pack Evasion
Et par rapport à ce post, entretemps on a appris que l'option cache bagage électrique (700€) ne pouvait donc pas être compatible 45E.
C'est donc exactement 2050€ de perdu...
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par NEDWIN »

Oufff... j'ai du boulot à la livraison alors... :(
@ bientôt,
NEDWIN
miami
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2019, 23:20
Voiture : BMW X5 45e

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par miami »

lechuck a écrit : 05 nov. 2019, 09:18
Le Pack Evasion sur un 45e, surtout couplé à un pack Première classe comme pour toi, te coute 2000€ de plus que si tu avais pris les options du pack Evasion indépendamment. Tu peux donc aller pleurer chez ton concessionnaire...

Attention au Pack Evasion
Et par rapport à ce post, entretemps on a appris que l'option cache bagage électrique (700€) ne pouvait donc pas être compatible 45E.
C'est donc exactement 2050€ de perdu...
Je confirme... j'ai failli me faire avoir. Heureusement j'ai pu prendre les options seules et ai économisé au passage près de 2000€. Je pense d'ailleurs que l'économie est maintenant encore plus importante car le pack compartiment bagage est passé à 100 € au lieu de 700 €.
La vie est courte, alors vivons la pleinement !
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par ivdes07 »

Ça y est: ma X5 est désormais équipée de pneus non Runflat (Bridgestone Blizzak LM-005) sur des jantes Style 734 en V: j’en prends livraison demain en début d’après-midi !

J’ai encore tout l’hiver pour trouver des pneus d’été non Runflat compatibles avec la monte d’origine asymétrique des jantes 20’´. Il n’y a pas tellement de choix: je ne vois que les Pirelli Pzero (NEW car il semble qu’un nouveau modèle soit sorti il y a 1 ou 2 ans).

Vivement demain.
isrodrig
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept. 2019, 09:57
Voiture : Audi A3 E-tron / BMW X5 45e commandé

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par isrodrig »

On es impatient de voir les photos de la livraison et tes premiers retours ;)
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par floriankarch »

Alors cette livraison ? 😀
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par ivdes07 »

Très déçu par la qualité du service. C'est même à peine croyable. Alors que ma voiture est arrivée chez le concessionnaire il y a plus de 2 semaines, elle m'a été livrée.... batterie vide! Pas un seul %. "Pas eu le temps" a-t-on osé m'affirmer.

De plus, le vendeur ne connaissait rien sur les modalités de recharge. Il croyait que la recharge s'adaptait automatiquement à la puissance de la source. J'ai dû lui apprendre qu'il était nécessaire de paramétrer la voiture en fonction de la source et qu'il serait donc nécessaire de paramétrer la puissance de recharge à chaque changement de source.

Enfin, la voiture aurait dû m'être livrée avec une borne de recharge et, non seulement la borne n'est pas là, mais le vendeur avait oublié que cet équipement m'était dû. Personne ne sait où elle est!

Je n'ai pu donc rouler qu'une petite quinzaine de kilomètres et avec moteur thermique seulement. Mais alors là: un vrai plaisir. Voiture silencieuse, très confortable (et encore plus avec des non runflat ) avec un moteur V6 onctueux et répondant bien aux sollicitations. Très maniable malgré son gabarit (les 4 roues directrices y participent): on s'y fait très très vite. Je me réjouis donc de pouvoir pleinement l'essayer et notamment avec son moteur électrique.

Il me faudra beaucoup de temps pour titrer le meilleur d'un équipement pléthorique aux options infinies: c'est tant mieux. cela prolongera le temps de découverte.

Malheureusement, le tableau s'est à nouveau terni en branchant la voiture sur une prise domestique pour la recharger. Alors que cette prise supporte du 13 A en monophasé, le câble fourni limite la charge à... 8A. Résultat: la tableau de bord annonce plus de... 14h pour une recharge complète. C'est désespérant.

Quelqu'un sait-il s'il existe un câble pour prise domestique (et suisse en plus) permettant d'augmenter l'ampérage (13 serait l'idéal pour moi)? Je vais aussi utiliser une borne de recharge mais cette dernière est prioritairement utilisée pour la recharge de l'i3 de mon épouse, raison pour laquelle j'aimerais trouver un moyen de recharger en maximum 10 heures la X5 sur ma prise domestique.
Modifié en dernier par ivdes07 le 19 nov. 2019, 23:12, modifié 1 fois.
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par floriankarch »

Ah oui c est le câble standard qui est comme ça ? Pas glops ! Et sais tu s ils ont effectué le fameux rappel sur ta voiture ?

Bonne route ! Et on veut des photos !
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par 330dMPerf »

Bon maintenant qu’elle est là, il va falloir nous la présenter...en vrai e5 sans les plastiques...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par ivdes07 »

Après quelques kilomètres de parcourus, je ne peux que dire "Presque que du bonheur".

C'est une voiture fantastique. La combinaison moteur électrique - V6 est idéale. On bénéficie à la fois de toute la puissance et du charme d'un V6 BMW avec l'apport tout en douceur du moteur électrique. L'électronique gère parfaitement l'utilisation de l'un ou de l'autre et le passage de l'un à l'autre se fait sans aucune secousse ou creux.

Je ne sais pas que rôle jouent exactement les 4 roues motrices dans la maniabilité mais, hormis l'attention à porter au gabarit, j'ai vraiment l'impression de conduire une "petite voiture".

Le confort est exceptionnel. Quel silence. Et quelle qualité d'amortissement (difficile de mesurer l'apport des pneus non runflat)! Quant à la boîte à vitesse automatique, difficile de trouver mieux.

L'assistant de conduite est lui aussi extraordinaire. Tout est piloté en douceur et avec pertinence: les freinages, les reprises, les démarrages.

Quant aux options, elles sont tellement nombreuses que j'essaye de les découvrir une à une. Ce matin, j'ai testé l'assistant parking: impressionnant.

En fait, le seul bémol, est le temps de recharge: 14 heures sur une prise domestique avec le câble d'origine (limité à 8 ampères) et tout de même plus de 7 heures sur une Wallbox de 11 KW. Je peine à comprendre pourquoi BMW n'a pas doté cette X5 d'une possibilité de charge rapide. Je me console en me disant que, si cet article dit vrai, des charges lentes sont au bénéfice de la prolongation de la durée de la batterie! http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... trique.php
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: X5 45e blanc minéral commandée

Message par bilon69 »

Moteur L6 et non V6, tu voulais dire ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter