Diffusion musique sur X5

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Diffusion musique sur X5

Message par ivdes07 »

Bonjour,

Désolé de "squatter" le forum à ce point, mais, pour patienter jusqu'à l'arrivée de ma xDrive45e, je tente de me préparer au mieux pour profiter au maximum de ma future voiture.

Je tente de comprendre quelle option choisir pour avoir la meilleure qualité possible de musique sur le Harman Kardon et ce, si possible, sans solliciter le smartphone.

La question du jour est la suivante: est-il possible de télécharger des fichiers FLAC ou Hi-RES sur une clé USB et de les écouter dans la X5 en bénéficiant de la qualité FLAC ou Hi-RES?

Autre question "basique": le système multimédia de la voiture possède-t-il un disque dur sur lequel je pourrais télécharger ces fichiers FLAC ou HI-RES s'ils peuvent être lus?

Merci d'avance pour votre aide et votre patience.
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Diffusion musique sur X5

Message par Steph38000 »

De mon côté, j’utilise le Connected Music qui est une option à prendre une fois le véhicule reçu. Il suffit d’avoir un compte deezer (ou Napster) .

Plus besoin du smartphone, tout passe par la 4G de la carte SIM du X5.

Et rendu sonore parfait avec le système Harman Kardon.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Diffusion musique sur X5

Message par NordNico »

Idem tout via Deezer ou TuneIn et sur le F15 c’était top donc je pense que dans quelques jours dans le G05 ce sera aussi bon voire meilleur :Top:
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Diffusion musique sur X5

Message par Chris_77 »

Hello,

J’ai eu l’opportunité d’essayer ce service avec DEEZER, que j’utIlisais a l'époque, mais je n’ai finalement pas donné suite car je n’ai jamais réussi à savoir qu’elle était la qualité utilisée pour le téléchargement sur le disque dur (même le support BMW connected drive n’avait pas réussi à me donner l’information...).

Donc attention à cette option car la qualité des fichiers téléchargés ne serait peut-être pas aussi bonne que celle que tu peux choisir sur un smartphone.

Chris
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Diffusion musique sur X5

Message par ivdes07 »

J‘étudie toujours toutes les options pour une diffusion de musique de qualité dans ma future xDrive45e.

Une possibilité serait d‘utiliser la capacité du système multimédia de lire des fichiers WMA, dont la qualité semble très supérieure aux MP3. J‘envisage donc de convertir les fichiers FLAC dont je dispose en WMA.

Quelqu’un aurait-il déjà testé la qualité de diffusion de fichiers WMA?

Si je concrétise cette piste, il s‘agirait de mettre mes fichiers sur une clé USB de grande capacité, les 20 Go du disque dur risquant d‘être un peu courts.

Le système est-il capable de lire les clés USB de toute capacité (250 Go par exemple)?

Où la clé USB se branche-t-elle? Y a-t-il des „contraintes physiques“ à respecter?

Y aurait-il un lecteur de carte SD qui pourrait remplacer la clé USB?

Ah, si j‘avais déjà le manuel papier de la voiture, je vous harcèlerais moins avec mes questions!
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Diffusion musique sur X5

Message par NordNico »

Un point de départ...
Je ne peux pas te scanner toutes les pages mais c'est un début ;)
Je le tiens de l'application BMW Driver's Guide ou avec von VIN j'ai accès à pas mal de documents avant la livraison ces jours-ci.

Image
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Diffusion musique sur X5

Message par NordNico »

3 autres...

Image

Image

Image
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Diffusion musique sur X5

Message par ivdes07 »

MERCI BEAUCOUP!
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Diffusion musique sur X5

Message par lechuck »

Franchement je trouve le Harmann Kardon loin de proposer un son topissime. Pour moi c'est un système quelconque, qui devrait être "de base" sur un véhicule de ce standing.

Je suis pas sûr que tu puisses vraiment faire la différence entre un MP3 de base et un FLAC/WMA sur du HK.

Si tu es un vrai audiophile, alors il vaut surement mieux prendre le Bower & Wilkins, même si le tarif est assez délirant.
Après si ca se trouve, iDrive ne te permettra peut être pas de lire du FLAC. A ta place j'irai faire un test en concession. Le son est quelque chose de tellement subjectif...
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Diffusion musique sur X5

Message par ivdes07 »

La possibilité de lire des flacs est confirmée. Par contre, selon le concessionnaire, aucune différence de qualité entre le wav, le flac, le m4a et le mp3.

J’irai tester moi-même mais si tel est bien le cas c’est décevant. Et mettre plus de 4’000 euros de plus pour du Bowers&Wilkins, cela ne me parait pas raisonnable.

Pas d’autre alternative ?
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Diffusion musique sur X5

Message par 330dMPerf »

Si, cf post Option Hifi X3G01 avec Glasden...ou le B&W pour le double...
Et si tu fais l'essai en CC, ne le fais pas à l'arrêt, mais en roulant, une voiture générant un bruit de plus de 65db, sur des fréquences très différentes selon pneus et revêtement indépendamment de la vitesse.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Diffusion musique sur X5

Message par ivdes07 »

Malheureusement, pas de kit chez Gladen pour la G05. Voici la réponse du fabricant :

Guten Tag,
für diese Modell ist Boxmore aktuell noch nicht verfügbar jedoch kann ein Fachhändler ihnen sicher weiter helfen da die Einzelkomponenten sicher besser sind und der Händler ihnen gerne eine individuelle Lösung anbieten wird.
Vermutlich werden Sie dabei im vergleich zu den BMW Preisen auch deutlich sparen.
Eine Liste der Gladen Händler finden Sie auf www.gladen.de
Ich hoffe ich konnte ihnen weiter helfen


J‘ai testé hier les différents formats sur un Harman/Kardon: différences quasi inaudibles entre du mp3 (mais à 320), du m4a, du flac et même du wav. Par contre, la différence est perceptible sur le Bowers&Wilkins. Je vais quand même convertir mes CDs en flac pour garder une marge de qualité en cas de upgrade du sytème hi-fi.
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Diffusion musique sur X5

Message par bandido »

330dMPerf a écrit : 19 juin 2019, 23:03
Si, cf post Option Hifi X3G01 avec Glasden...ou le B&W pour le double...
Et si tu fais l'essai en CC, ne le fais pas à l'arrêt, mais en roulant, une voiture générant un bruit de plus de 65db, sur des fréquences très différentes selon pneus et revêtement indépendamment de la vitesse.
Hello,

Je suis totalement d'accord avec cette manière de faire. De plus, je dirais qu'aller au-delà du Harmann/Kardon pour écouter de la musique, compressée ou pas, en roulant est qualitativement imperfectible. Je me demande même si à 120/130 Km/h on ferait la différences entre les trois niveaux d'équipement. Avec des pneus souvent en 275/315, on n'entends plus qu'eux :D

Après, si on a l'argent, le kit B&W est magnifique et il faut se faire plaisir chacun avec son trip !

A+
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: Diffusion musique sur X5

Message par baboum75 »

Sans être audiophile a l’oreille hypersensible, je trouve le Harman Kardon très bien et il se défend très bien par rapport au B&W d’un XC90 par exemple. Donc au vu rapport qualité prix, trouvé que c’est pas mal. Mais après, ce ne sont que mes oreilles peu averties.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Diffusion musique sur X5

Message par lechuck »

Quelqu'un pourrait m'indiquer le tarif de Connected Music après les 3 mois d'essais ?
Ca intègre un abonnement à Deezer/Napster/BMW Music ou c'est à prendre en plus de son côté ?
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: Diffusion musique sur X5

Message par Yannick300 »

Quand j'ai essayé la voiture (j'ai aps reçu le mien encore mais je l'ai eu quelques jours), j'avais l'impression que le son n'était pas terrible.
En fait, ça venait surtout de la radio et de la source, clairement. Sur quelques morceaux choisis, depuis deezer et avec la qualité max que propose deezer, c'était franchement pas mal. Pas trop de basses, un son clair, et surtout le mobilier du X5 semble suffisamment bien ajusté et accroché que je n'ai pas perçu de bruits désagréables.
Maintenant ça reste une voiture, avec beaucoup de parois qui reflètent le son, avec des matiières différentes d'une config à l'éautre (cuir, palstiques etc...), et une hauteur d'oreille qui doit varier suffisamment d'un conducteur à l'autre pour que les ressentis soient différents à chacun.
Mais clairement avec peu de compression, et sans jouer des heures avec les réglages, j'ai trouvé ça très correct.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter