Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

Message par NordNico »

Hello,

En me promenant sur le configurateur, je viens de tomber sur l’option Drive Recorder qui me semble être un enregistrement permanent via la caméra avant genre dashcam pour 250€. Je pense que ça pourrait être une option avec mise à jour « over the air » car ça ne doit être que du soft quand on a le matos. Pourquoi d’ailleurs ne pas imaginer la même chose avant et arrière voire soyons fou avec le périmétrique...

Image

Sinon il y a aussi l’apparition de ceintures de sécurité avec liseré M à 350€ ce qui aurait été assez sympa avec ma configuration.
Le pack innovation (vous savez le fameux qui incluent les feux laser et qui m’a rapporté 1350€) et bien il à changé de prix... 6100€ maintenant
Je note aussi l’apparition d’un 25d de 231cv CO2 150-162g...
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

Message par ivdes07 »

Sur le site de quel pays as-tu trouvé le DriveRecorder?
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

Message par NordNico »

Configurateur BMW France
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

Message par ivdes07 »

Voici la réponse reçu du concessionnaire :

« BMW Suisse m’a rappelé pour me communiquer qu’actuellement cet équipement n’était pas disponible pour la Suisse à cause de la législation en vigueur.

Cela pourrait venir en post-équipement puisque cela utilise les caméras déjà présentes sur le véhicule mais sans certitude
. »

Au vu de la rapidité bien connue de la Suisse pour modifier une réglementation, les espoirs sont minces.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8153
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

Message par Davidcentrale »

Je trouve cette legislation totalement ridicule.

Qu'à la limite on dise que tu ne peux faire un usage des vidéos que dans tel ou tel but, pourquoi pas mais autrement...

Comment font les frontaliers qui ont une C3 equipée de la connected-cam lorsqu'ils traversent la frontiere ? (ou bien les futurs proprios de X5 avec Drive Recorder)
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

Message par eklipse »

Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet, je suis preneur !
par exemple : est-ce que c'est aussi une vue arrière et lattérale ou seulement "avant grand angle" ?
Est-ce que ça fonctionne aussi en stationnement (ex: capturer la plaque d'immatriculation du gars qui a reculé avec sa boule remorque...) ?

Jusqu'à présent, tout ce que j'ai lu, c'était qu'on savait jouer les 20 secs avant et après impact, et qu'on pouvait enregistrer des "clips vidéos des coins sympa qu'on traverse"
avec visiblement récupération sur clé USB au minimum
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

Message par bandido »

ivdes07 a écrit : 11 juin 2019, 18:36
Voici la réponse reçu du concessionnaire :

« BMW Suisse m’a rappelé pour me communiquer qu’actuellement cet équipement n’était pas disponible pour la Suisse à cause de la législation en vigueur.

Cela pourrait venir en post-équipement puisque cela utilise les caméras déjà présentes sur le véhicule mais sans certitude
. »

Au vu de la rapidité bien connue de la Suisse pour modifier une réglementation, les espoirs sont minces.
Hello,

Bizarre cette réponse car en soi, l'utilisation de dashcams en Suisse n'est pas interdit. Ce qui est limité est la diffusion ou l'utilisation des images pour des fautes mineures mais, en cas d'accident considéré comme grave, les images recoltées peuvent être admises comme preuve. Ce qui a déjà été le cas.

Perso, j'en ai une installée depuis des années et sans souci. Mes voisins sachant cela, lors d'un vol de scooter dans notre garage, la police a pris contact avec moi afin que je vérifie si qqchose était visible dans mes enregistrements. Pas de chance, je passais de la F11 à la G05 à ce même moment.

A mon sens, cela finira par passer amis d'accord avec toi que nous sommes assez frileux quand la protection de la personnalité entre en ligne de compte. Pour résumer, un voleur peut faire valoir la protection de sa personne quand il a été filmé lors de son larcin sans être informé préalablement. Ridicule mais bien réel !

A+
Miguel
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: Nouvelle option Drive Recorder X5 G05 (retrofit ?) et autres modifications

Message par eklipse »

une vidéo démontrant comment ça fonctionne en pratique. et la bonne nouvelle : ça enregistre le flux des 4 caméras !!!
super !

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter