Recensement des soucis sur le X5 G05

X5 Quatrième génération à partir de 2018
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par bandido »

Ah oui ! C'est tout de même plus joli... mais il faut que cela fonctionne !
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Le déploiement de cette version est en théorie faite fin septembre par OTA .... A suivre.
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par bandido »

Ils t'ont expliqué pourquoi tu n'as pas le car caring, experiences et cliamte control ? C'est lié à une option du style sièges ventilés, massants ou paquet air ?
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Non, pas expliqué. Il remonte le pb à Munich.

Je possède bien les sièges chauffant, massant et ventilé.
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Nor33 »

Pour ma part je suis toujours en version 11/2018-57 malgré qu'il y ait déjà au moins 2 versions plus récentes. Quand je vérifie si une mise à jour est disponible sur Idrive: NADA! Les mises à jour OTA fonctionnent-elles vraiment? Idem pour le GPS. Par ailleurs, quelqu'un sait si on peut installer l'option Drive recorder car au moment de l'achat de mon X5, cette option n'était pas disponible?
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

En théorie, les mises à jour par ÔTA commence fin septembre. A suivre
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Voici une photo de l'interface derrière le volant, avec la derniere version IDRIVE7.

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Thomas »

Avec la carte au milieu je trouve que cela fait un peu fouillis. Mais revenons au sujet de ce topic : Les problèmes du X5 G05.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par lechuck »

C'est personnalisable ? Car honnêtement c'est illisible. Beaucoup trop d'informations.
En plus certaines sont redondantes avec le headup display.
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par bandido »

Hello,

J'ai l'impression que ma batterie est déjà fatiguée. C'est vrai que je ne roule pas avec quotidiennement mais le lendemain d'avoir roule je la retrouve avec un voltage qui me paraît bien limite à 12.2V alors que rien n'est branché. Au démarrage, le voltage descend à 11.00 V.

En Espagne, les modules de contrôle se sont resetés avec 36 erreurs en mémoire. Certaines erreurs ont disparu pour pour certaines il a faullu que je visite un concessionnaire.

Qq'un pourrait checker ? J'ai l'impression que le voltage devrait plutôt se situer vers les 13.2V à l'arrêt de l'alternateur. Chez moi le voltage chute immédiatement à 12.5V.

Merci.

A+
Miguel
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Voilà un retour après une réelle progression de l'équipe Connected drive.

Depuis vendredi, j'ai enfin la key card, récemment reçue, fonctionnelle, après l'intervention de Munich vendredi ! J'ai pu ouvrir et démarrer le véhicule.

En fait, l'option DIGITAL KEY n'était pas dans le portefeuille de mon véhicule, car cette option n'existait pas sur les "premiers" véhicules. Donc Munich m'a demandé mon autorisation pour démapper mon véhicule du compte connecteddrive, puis a ajouté l'option, puis réajouter le véhicule sur mon compte.

Apres une mise a jour des services, l'option est apparue dans le menu porte/accès véhicule, et j'ai pu activer la carte depuis le pad NFC.

Depuis une semaine, j'ai aussi l'activation de la ventilation/chauffage auxiliaire depuis l'app iphone fonctionnelle, juste pour l'hiver, ouf !

Enfin depuis hier, j'ai les deux options caring car et experienced mode, super !

Il me reste un seul problème : la geolocation depuis l'interface web (ok depuis l'appli iphone)

Et enfin, ma voiture sera pleinement fonctionnelle, après quand mème 5 mois d'archarnement avec le service client bmw connected drive, à raison de 2 appels de relance par semaine ....
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Et je viens de voir que j'ai aussi les deux options Experienced mode et Caring Car en version application, ainsi qu'une troisième application controle climatisation pour activer soit la ventilation, soit le chauffage du siege automatiquement en fonction de la temperature, pratique ! Je l'avais utilisé sur mon X3 l'hiver passé, pratique.
auto
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par auto »

:coucou:
Petit retour après un mois d'utilisation, environ 5 000 km parcourus. Ancun souci du côté iDrive. Je n'utilise que partiellement l'ACP, et celui-ci reste bien connecté. Donc globalement satisfait. Le GPS est excellent aussi, car les rappels sur le HUD et sur le compteur principal sont vraiment utiles. :vroum:
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Nor33 »

Steph38000 a écrit : 29 août 2019, 21:50
Le déploiement de cette version est en théorie faite fin septembre par OTA .... A suivre.
On attend toujours......
auto
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par auto »

:coucou:
J'ai actuellement la 07/2019.55
Y a-t-il eu d'autres versions depuis début septembre ?
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Dockfta »

Bonjour,

Parmi les soucis rencontrés, j'ai :

En roulant, l'idrive devient noir et redemarrage. Au bout de quelques secondes, ça revient et je dois revalider la poursuite de la navigation. Par contre, la connected music (deezer) est perdue et je dois refaire le choix de l'album ou du morceau.

Ce phénomène est très aléatoire.
J'ai fait la mise à jour des APPS dans le menu général, mais le problème est toujours là.

Ma digit key card (clé carte de crédit noire) fonctionne. Mais je n'ai jamais pu faire fonctionner la digit key (clé avec smartphone). Sur le site Bmw, il est question d'activation par un concessionnaire, mais les concessionnaires (y compris celui qui m'a livré la voiture fin août 2019) n'ont pas l'air de trop connaitre la procédure .

Le dernier souci, plus embêtant : j'ai de plus en plus souvent le message suivant sur l'écran idrive avec un "clong" :
- Passage de vitesse possible sans touche " Unlock". Si le problème persiste, faire contrôler par un réparateur agréé.
Savez vous pourquoi.

J'ai pris rdv pour un diagnostic (la procédure habituelle bmw !!!)
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Dockfta »

Bonjour,

J'ai laissé mon x5 au concessionnaire pendant 2 jours. Je viens de récupérer le récupérer. À priori, les soucis rencontrés sont résolus sous garantie.

- changement du bloc levier de vitesse.
- mise à jour avec la dernière version du logiciel système, version 07/2020.

Je verrai si ça va tenir dans le temps.
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par chris27930 »

bandido a écrit : 01 sept. 2019, 18:54
Hello,

J'ai l'impression que ma batterie est déjà fatiguée. C'est vrai que je ne roule pas avec quotidiennement mais le lendemain d'avoir roule je la retrouve avec un voltage qui me paraît bien limite à 12.2V alors que rien n'est branché. Au démarrage, le voltage descend à 11.00 V.

En Espagne, les modules de contrôle se sont resetés avec 36 erreurs en mémoire. Certaines erreurs ont disparu pour pour certaines il a faullu que je visite un concessionnaire.

Qq'un pourrait checker ? J'ai l'impression que le voltage devrait plutôt se situer vers les 13.2V à l'arrêt de l'alternateur. Chez moi le voltage chute immédiatement à 12.5V.

Merci.

A+
Miguel
Bonjour,

J'ai connu un problème de batterie lundi dernier. En voulant partir sur Paris lundi matin, plus de batterie, rien du tout. J'ai appelé BMW Assistance, un dépanneur m'a remis en route et je suis allé tester ma batterie chez le concessionnaire. Batterie en pleine forme, rien n'explique cette décharge totale. Je suis rentré d'Espagne le 26/10, je n'ai pas roulé pendant 15 jours hormis un déplacement de 10m pour la laver le 1er novembre. Ou voit-on le voltage de la batterie sur le G05 ?
merci d'avance,
Chris27930
Je continue en BMW !
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par chris27930 »

Bonjour,
De nouveau un souci de batterie hier après-midi.
Je mets la voiture devant l'entrée pour la laver en commençant par aspirer l'intérieur avec portes ouvertes et musique d'ambiance.
Au bout de 20 minutes, la musique se coupe et le combiné d'instrument m'affiche batterie fortement déchargée ou un truc du genre.
Bref, impossible de la redémarrer. J'appelle à nouveau l'assistance, le dépanneur me la mets en route avec 2 batteries et me dit que tout est en ordre, c'est jusque que j'ai laissé les portes et coffre ouvert...
Il me dit d'aller rouler 20km pour la recharger, ce que je fais. Mais en roulant, je me suis rendu compte que le combiné est figé. Vitesse 0, compte tours 0, température Cold, réservoir 447km, ce qui me restent avant la panne de batterie.
Ce matin nettoyage de l'extérieur et petit tour pour recharger la batterie et faire le plein, mais le combiné est toujours gelé. Impossible d'avoir la consommation sur l'écran central, ni la pression des pneus. L'application sur l'iPhone est aussi gelée, le kilométrage ne change pas, ni l'autonomie.
Mais mon fils me fait remarque qu'en fermant la voiture, le combiné d'instrument ne s'éteint plus... Le temps de prendre une douche, de me servir un verre de vin et et d'écrire mon post, je viens d'aller vérifier, le combiné reste bien allumé, voiture fermée....
Bref, là je ne l'aime plus ma BMW.
Demain je pars à Chartres avec le X5, si la batterie me le permet. Je prendrai la vitesse au Coyote.
Bon dimanche à tous.
Je continue en BMW !
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par chris27930 »

Bonjour,

Arrivée à Chartres, l'assistance BMW m'a conseillé de faire un reset et a appelé le cc de Chartes. Il est venu me dépanner sans soucis sur mon lieu de rdv mais suite au voyant moteur allumé, j'ai relié la cc pour diagnostic complet, ils ont proposé de me faire la MAJ du rappel BMW et m'ont prêté une voiture. Acceuil TOP de BMW Chartres.
J'ai récupéré mon X5 dans l'après-midi, mais les km roulés pendant que le tableau de bord était gelé ne sont jamais ré apparus....

Prochaine étape, la révision dans 2500km.

Bonne route à tous
Je continue en BMW !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter