Recensement des soucis sur le X5 G05

X5 Quatrième génération à partir de 2018
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par bandido »

Hello,

Je rentre de chez le concessionnaire avec une nouvelle camera avant et un nouveau pad NFC. J'ai l'impression que l'intervention sur le volant est moins brutale et le suivi du virage moins saccadé. La voiture est passée en 03/2019.60.

A+
Miguel
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par baboum75 »

Je viens tout juste de passer en version .60 aussi via le concessionnaire. On va voir ce que cela donne avec IOS12 que j'ai toujours sur mon telephone pro au niveau du Carplay
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

J’ai l’impression qu’il n’y a aucune mise à jour par OTA sur le X5 G05, pour changement de firmware I drive 7... quelqu’un a-t-il déjà eu une mise à jour par ÔTA ?

Enfin, est-ce que le menu Digital Key apparaît avec cette dernière version ? Dans le menu Porte/accès au vehicule ?
Nota73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2019, 16:23
Voiture : BMW X5 G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Nota73 »

Bonjour,

Coyote fonctionne très bien à condition d'avoir ouvert l'appli sur l'iphone avant de l'activer via carplay... et d'avoir souscrit l'option machin bidule ...
Sur les petites voitures basses de Stuttgart le fonctionnement est identique: ne fonctionne qu'à la condition d'avoir activé Coyote sur l'iphone au préalable.
Sinon: message d'erreur.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par NordNico »

Pour Coyote, il faut en effet le lancer depuis l’iPhone puis ouvrir l’appli Coyote d’ACP
Par contre j’ai eu besoin de l’aide du support Coyote car il fallait dissocier l’App classique du compte pour que ça fonctionne.
Résultat ça a marché 2 fois jusqu’à maintenant. Quand je lance Coyote sur l’iPhone il ne se met que très rarement en mode connexion donc j’ai un écran figé sur le iDrive.

Par contre je suis super remonté sur les déconnections récurrentes d’ACP.
Je viens de me faire 12h de route du Sud au Nord et une bonne dizaine de fois, plus d’ACP retour à l’écran standard, parfois écran noir.
Le pire c’est quand tu suis ta route sur Waze et qu’au moment d’un carrefour que tu ne connais pas puisqu’en vacances : plus rien...
Je ne parle pas de Deezer ou de Qobuz ou TuneIn qui marche une fois sur 2 pour le premier et je dirai jamais pour le deuxième et troisième.
On a fait le test avec tous les iPhone de la famille du 6 + au Xs Max et toujours des coupures sans raison ni action de notre part.

Ca me gonfle sévère encore plus à ce prix là...
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Donc est-ce que certains ont eu une mise à jour par ÔTA ?
Merci d’avance.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par NordNico »

Rien chez moi je suis toujours en .35 malgré des demandes de mises à jour via l’iDrive : réponse rien de disponible... :Nul:

Est-ce qu’ils font des OTA genre 1 fois par mois/trimestre pour une question de coût... Encore un mystère... :study:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par jtec »

Chez moi (Z4 et non X5 mais iDrive 7), ACP quitte quand le téléphone chauffe trop et devient inopérant le temps du refroidissement. Sur un trajet de 12h, peut-être que ton téléphone a chauffé également d’autant plus s’il est dans le compartiment induction. Je suis d’accord avec toi, c’est rageant quand tu utilises Waze et que l’appli disparaît de l’écran au moment où tu en as besoin. Je l’ai vécu récemment.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par NordNico »

J’ai pensé à ça en effet et j’ai fait le test avec le téléphone hors du chargeur à induction et j’ai un résultat très similaire... :evil:
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par ivdes07 »

Deux lectures possibles de ce sujet.

S’exaspérer sur un système multimédia éternellement « buggé » et je crains fort que cela ne s’éternise vu la lenteur à laquelle BMW réagit , voire ne s’inquiète pas du tout. Et comme la technique dans ce domaine évolue très vite, les trains de retard risquent de s’accumuler.

Se réjouir que les seuls problèmes relatés soient ceux liés au système multimédia alors que cette voiture est « truffée «  d’aides électroniques et qu’on ne lit quasiment aucune doléance sur la mécanique, la finition...
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par NordNico »

C’est exactement ce que je viens de mettre dans mon CR des 5000 kms :cheers:
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par ivdes07 »

NordNico a écrit : 01 août 2019, 09:34
C’est exactement ce que je viens de mettre dans mon CR des 5000 kms :cheers:
Je viens de lire ton compte-rendu très détaillé et très rassurant! Merci d’avoir pris le temps de partager ton expérience.

Je préfère de loin une connexion ACP défaillante à une voiture mal née! :D J’attends avec impatience la livraison d’une 45e et, comme je serai parmi les premiers servis (en novembre), c’est réconfortant de voir que cette G05 est bien née et que les mêmes qualités devraient se retrouver sur l’hybride.
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Il me reste encore quelques pb du iDrive à régler, et ça avance doucement à Munich, malgré mes nombreuses relances au service client.

J’ai donc pris rdv chez le concessionnaire pour une mise à jour, fin août, on verra.
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par bandido »

Hello,

Après quelques jours avec la version 3/2019.60, j'ai remarque que la gestion du trafic transversal a disparu alors que cela existait et fonctionnait avant. Je dois dire tout de même que ce n'était pas top avec un avertissement mais bien trop tard pour intervenir le cas échéant.

A+
Miguel
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Il faut dire que je pars de loin : lors de la réception du véhicule, impossible d’acceder au connected drive... fin avril. Et depuis j’appelle le service client deux fois par semaine pour faire avancer les choses. Cela avance, doucement.
Il me reste la géolocalisation, non disponible dans le menu réglages, et donc impossible de localiser le véhicule sur l’interface web, il me demande de l’activer dans la voiture... c’est un peu comme l’histoire de la poule et l’oeuf.
En-suite, il me manque l’activation de la ventilation/chauffage auxiliaire par le connected drive, je dois forcément utiliser la clé display, pas très pratique. Quand je veux l’activer, ça part en “échec”.
Enfin, je vois que le menu display Key n’existe pas sur mon véhicule, ...
mais c’est vrai que la mécanique est vraiment solide, et la qualité des matériaux et assemblage parfait. (Sauf le nettoyage des poignées de porte en alu, ils auraient pu mettre un matériaux sans visibilité trace de doigt).
Donc globalement, je suis très satisfait de ce véhicule.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par NordNico »

Hello tout le monde,

J’ai fait un AR sur Londres hier avec le X5. Je vous confirme qu’il faut bien prendre l’option gratuite véhicule haut pour le Shuttle vu la largeur de la bête si vous ne voulez pas refaire vos jantes :Top:

Bon le problème : j’ai à coté du signal de réception téléphonique un R et bien entendu Waze etc... ne fonctionne pas. Aucun souci côté téléphone (abonnement Orange Jet International, itinérance activée etc...). J’aurais bien regardé dans la brochure mais comme elle n’est pas livrée en standard avec la voiture et bien je vous demande de l’aide :study:

J’y retourne jeudi et si j’ai des restrictions de connexion en Angleterre je ne comprends plus rien... Je peux quand même passer et recevoir des appels mais toute la partie ACP est inopérante a priori.

Merci d’avance !

Image
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par baboum75 »

Hello Nordnico.

Le R veut dire Roaming. Cela veut dire que tu es sur un reseau étranger. Rien d'anormal a priori. Par contre c'est bizarre pour ACP, je traverse regulièrement la frontiere suisse et pas de problemes de connexions dues au changement de pays. Par contre, le fonctionnement de l'ACP est toujours aussi aléatoire....
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Me voici passer sur la version 07/2019.39. Mais toujours mes problems, je vais poster quelques photos. Bizarre, je ne vois pas "Experience Modes" ou" Caring Car", mais je ne sais pas si cela vient de mon véhicule, puisque je sui passé directement de 11/2018.49 à 07/2019.39 par le concessionaire.
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par bandido »

Hello,

Plusieurs questions questions sur la version 07/2019.39.:
- as-tu les nouvelles icônes en couleur dans le menu apps ?
- as-tu une nouvelle infographie au niveau du tableau de bord ? Au niveau de l'assistant de conduite, dépassement auto,...
- as-tu encore la surveillance transversale ? Certains clients se plaignent qu'elle a disparu.

Du côté US, cette version ne semble pas faire l'unanimité mais peut-être que les spécificités sont différentes malgré le même numéro de version.

A+
Miguel
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Recensement des soucis sur le X5 G05

Message par Steph38000 »

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter