Mystère des jantes sur 45E

X5 Quatrième génération à partir de 2018
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lechuck
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Mystère des jantes sur 45E

Message par lechuck »

Sur le configurateur BMW X5 45E Sport M, au niveau des jantes on a le choix entre:
- 20" 740M avec RSC pour 0€
- 22" 742M (sans RSC?) pour 700€
- 21" 741M avec RSC pour 1450€
- 21" 741M (sans RSC?) pour 2150€
- 22" 746I BMW Individual (sans RSC?) pour 2350€

Donc je comprends pas comment on peut proposer des jantes non RSC sur un tel véhicule où l'on n'a pas la place de mettre une roue de secours ? Kit anticrevaison?
Les mêmes jantes 21" 741M sont 700€ plus chères SANS le RSC, où est la logique ? Qui va payer plus cher pour pas avoir de RSC?

C'est dommage j'aurai bien été tenté par les 22" à 700€, mais sans RSC, ca me semble rédhibitoire...
lechuck
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par lechuck »

Je remonte ce sujet, et après diverses lectures, je comprends un peu mieux que le RSC n'est pas forcément la panacée:
- Plus bruyant
- En théorie la réparation par mèche est interdite

Donc du coup je sais plus trop quoi choisir
21 RSC ou 22 sans RSC

Sur du non RSC, en cas de crevaison, il faut faire quoi avec le kit anti crevaison ? C'est très contraignant ou c'est facile à gérer??
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X-Act
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par X-Act »

Une bombe anti-crevaison dans le coffre est une bonne solution si la voiture n'est pas équipée de RFT, c'est efficace et ça prend peu de place...
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Driver »

lechuck a écrit : 11 juil. 2019, 12:05
Je remonte ce sujet, et après diverses lectures, je comprends un peu mieux que le RSC n'est pas forcément la panacée:
- Plus bruyant
- En théorie la réparation par mèche est interdite

Donc du coup je sais plus trop quoi choisir
21 RSC ou 22 sans RSC

Sur du non RSC, en cas de crevaison, il faut faire quoi avec le kit anti crevaison ? C'est très contraignant ou c'est facile à gérer??
La réparation d'un RF est tout à fait possible sur les marques ci-dessous :
Michelin
Dunlop
Goodyear
Bridgestone.
Les autres marques l'interdisent
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330dMPerf
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par 330dMPerf »

le système RFT nécessite l'implantation dans le pneu des renforts intérieurs: sur du 21 et 22' de diamètre , il n'y a pas beaucoup de place... et peu d'air avec des flancs bas.
un kit gonfleur avec bombe ça marche pour pouvoir rejoindre un garage et ton assurance couvre les dépannages pour crevaisons normalement.
le RFT a cet avantage de pouvoir rouler crevé ...et c'est tout! moins de confort sonore et de roulage que des non RFT, d'habitude, mais je n'ai aucune expérience en 21 ou 22!

21 RFT Pirelli P zéro r-f

22 non rft
pirelli P0
continental SC6 SUV
YOKOHAMA 105
Modifié en dernier par 330dMPerf le 11 juil. 2019, 17:34, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Steph
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Steph »

Et encore, pas trop longtemps et en espérant que l'enveloppe ne soit pas déchirée sinon c'est 3615-madépanneuse (on a eu des exemples ici).

Je ne comprend pas que BMW ne propose toujours pas de roue de secours au moins en option.
Chez Audi on peut encore commander une "roue de secours pliante" :clown: code option 3F1 pour ceux qui veulent rigoler (350€), et un outillage de bord + cric code 1S1 (30€).

Si je commandais un X5 neuf aujourd'hui, je demanderais des pneus traditionnels et une roue galette + cric adapté, à glisser sous le coffre pour les longs trajets.
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par lechuck »

Je pense juste qu'il n'y a plus du tout la place sous le coffre pour mettre une galette.
Et encore plus avec une hybride ou une 7 places.

Au final j'ai choisi les 21 en RSC. Dans mon coin, je crève tous les 4 matins.
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Outlander 68 »

:coucou:
EDIT

A priori 45E pourrait avoir de la place pour la galette de 19" (155/80R19)

Pas de roue de secours possible sur 45E
Code option BMW SA300 (roue de secours possible sur le reste de la gamme en 5 et 7 places,uniquement en 7 place seule la M50i n'est pas proposé avec cette option de roue de secours)

Bien entendu pas proposé pour 7 places (mais un doute sur hybride seule,possible certainement)

Félicitations pour ce dernier choix et pack 741M (au passage fabriqué par Ronal pour BMW ;) ) monté en Pirelli RFT
Magnifique ces jantes,attention même si impression de crever tous les 4 matins a ne pas abimer ces belles jantes :Top:
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par svcadg11 »

lechuck a écrit : 26 juin 2019, 15:50
Sur le configurateur BMW X5 45E Sport M, au niveau des jantes on a le choix entre:
- 20" 740M avec RSC pour 0€
- 22" 742M (sans RSC?) pour 700€
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Donc je comprends pas comment on peut proposer des jantes non RSC sur un tel véhicule où l'on n'a pas la place de mettre une roue de secours ? Kit anticrevaison?
Les mêmes jantes 21" 741M sont 700€ plus chères SANS le RSC, où est la logique ? Qui va payer plus cher pour pas avoir de RSC?

C'est dommage j'aurai bien été tenté par les 22" à 700€, mais sans RSC, ca me semble rédhibitoire...
Hello,

Pour le prix des 22” à 700e c’est une erreur sur le site, j’ai vu avec mon CC qui a verifier dans leur “bible” elles sont plus cheres que ca, je voulais les prendre mais :NonNon:
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Outlander 68 »

X-Act a écrit : 11 juil. 2019, 14:06
Une bombe anti-crevaison dans le coffre est une bonne solution si la voiture n'est pas équipée de RFT, c'est efficace et ça prend peu de place...
:coucou:

C'est exactement ce qu'il ne faudrait plus faire (bon c'est tombé sur ton message,mais plusieurs en font une solution en cas de crevaison)... :roll:
Peut être une solution ultime mais au risque de flinguer à 100% le capteur de pression...qui ne fait pas bon ménage avec ces produits.
Ensuite au prix des capteurs...chacun est libre d'en prendre sa charge en plus,BMW ne prendra pas en charge le ou les capteurs devenus défaillant en cas d'utilisation de produits type bombe de scellement
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par CORRADOFRANZ »

Au-delà d'un certain kilométrage parcouru à plat, le RFT, modèle réparable ou pas, sera de toute manière bon pour la benne, donc à choisir entre un capteur de crevaison à changer ou un pneu RFT (voir 4 dans certain cas)...
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Outlander 68 »

Ouais c'est vrai toujours moins chers...c'était juste pour signaler (certains ont été surpris du fait de ce remplacement) ;)
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Driver »

Outlander 68 a écrit : 25 août 2019, 09:40
:coucou:

C'est exactement ce qu'il ne faudrait plus faire (bon c'est tombé sur ton message,mais plusieurs en font une solution en cas de crevaison)... :roll:
Peut être une solution ultime mais au risque de flinguer à 100% le capteur de pression...qui ne fait pas bon ménage avec ces produits.
Ensuite au prix des capteurs...chacun est libre d'en prendre sa charge en plus,BMW ne prendra pas en charge le ou les capteurs devenus défaillant en cas d'utilisation de produits type bombe de scellement
Je n'y avait pas pensé moi qui veux passer en non RFT. Du coup que conseillez vous comme kit de réparation ?
Celui de BM ? Un autre ?
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Disons qu'aucun kit n'est valable (du moins a ma connaissance) le produit a injecter qu'il soit type gel ou mousse ou type latex bouche en fait le capteur de pression du capteur,sans pouvoir ensuite le récupérer,nettoyage difficile...mais si pas le choix
Après tout dépend de la crevaison si lente (pneu conventionnelle) autant s'arrêter plus souvent pour regonfler et faire réparer dès que possible.

Disons qu'un kit mêche dépanne rapidement sans besoin de faire réparer ou changer si bien fait,n'empêche pas son contrôle dès que possible et semble plus adapter,même si son application nécessite juste un peu plus de technique.
Image




Me demande même qu'est ce qui empêcherai le dépannage avec cette technique sur un runflat...le temps de faire remplacer/réparer et ainsi éviter le roulage a plat :think:
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par CORRADOFRANZ »

Cela est un bon moyen de dépannage.
A noter que ce système de réparation n'est autorisé que jusqu'à un indice de vitesse H, par champignon jusqu'à 240km/h maxi (donc V) et au-delà c'est théoriquement interdit de réparer.
Mais la France roule à 80, et il est de notoriété que tous ceux qui réparent à l'aide d'une mèche pour dépanner, iront faire une réparation par champignon sans trop attendre :think: alors....

Moi de telles mèches j'en ai déjà dix par pneu......sur mon tracteur tondeuse.
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Driver »

OK Merci pour la réponse.
Par contre il manque quelque chose pour regonfler le pneu dans ce cas là.
J'ai vu que certain BM (celle en non RFT d'origine) était équipée d'origine d'un kit de réparation. Est-ce que vous savez de quoi il se compose ?
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par CORRADOFRANZ »

C'est le kit (dont fait parti un compresseur) que j'ai dans ma voiture + une bombe anti-crevaison
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F3 ... ility_set/
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Re: Mystère des jantes sur 45E

Message par Driver »

:Merci:
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