Disque SSD pas reconnu

X5 Quatrième génération à partir de 2018
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 xDrive45e

Disque SSD pas reconnu

Message par ivdes07 »

Bonsoir,

J'ai déjà posé cette question ici Disque USB-C pas reconnu sur X5G05 mais je n'ai reçu aucune réponse: j'espère donc avoir plus de chance sur le forum consacré à la G05.

Ce matin, en allant finaliser ma commande, j'ai fait quelques essais chez le concessionnaire avec un disque SSD de 2 To. Il est formaté en MS-DOS (FAT) et contient un dossier avec des MP3 et un dossier avec des FLAC.

Sur une X3 G01, le SSD branché en USB-A a été immédiatement reconnu, mais seuls les fichiers MP3 étaient visibles et lisibles. Il est possible que, contrairement à la G05, le système multimédia de la G01 ne lit pas les FLAC.

Sur une Série 8 (et selon le vendeur, avec le même système multimédia que la X5 G05), le disque SSD n'était pas vu par le système multimédia, ni en USB-A, ni en USB-C. Pourtant, le disque était alimenté par les deux prises USB car son voyant était allumé lors des deux branchements. Et "lecture USB" était bien coché dans l'iDrive.

Comme il est surprenant que la G01 puisse alimenter et lire cet SSD et pas la G05, quelqu'un aurait-il une explication? Faudrait-il formater le disque en ExFAT ou autre pour la G05? Quelqu'un a-t-il déjà pu lire un SSD branché en USB-C (sinon, à quoi servirait ce port?) sur sa G05?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre