Pas de stationnement autonome ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

Sur Série 7 (et 5 apparement), la BMW Display Key permet de faire un stationnement autonome à partir de l'écran de la clef, ce qui peut être très pratique car permet de sortir de la voiture avant de se garer et donc pour certains parkings de ne pas avoir à se contorsionner dans tous les sens...

Je ne comprends pas que cette option ne soit pas disponible avec un monstre comme le X5 (surtout au prix où il est), plus récent que les 2 autres voitures ??

Autre question, pour le park assist plus, c'est forcément parquage en marche arrière sur des places en bataille?? Pas terrible pour faire ses courses et remplir le coffre avec un caddie plein.
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par TwinTurbo »

La display key permet d’avoir le stationnement autonome, mais le stationnement autonome est est une option supplémentaire, sur la série 5
A voir si cette option n’existe pas sur le X5
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

Non cette option n'est pas disponible sur X5 G05
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il faudrait le code option SA5DV stationnement piloté à distance,qui n'est dispo que sur les 7 et 5.
Effectivement très dommage qu'elle ne soit pas proposé sur d'autres séries

...BMW a préféré le premier palier sur G05 avec le reverse assistant du pack SA5DN Parking Assistent Plus,dommage
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par bandido »

Hello,

En Suisse, selon con concessionnaire, il s'agit d'un problème de réglementation légale avant tout autre considération ou choix technique.

A+
Miguel
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par Nor33 »

C'est comme le dépassement autonome sur le G05. L'option existe, puisque je la retrouve dans mon manuel d'utilisation dans la boite à gants. Cette option fait d'ailleurs partie du Drive assist pro qui est installée sur les G05 aux US. En France, par contre, nada. Mon cc me dit que ce n'est pas autorisé en France à part que Mercedes et Tesla ont cette option .....en France! C'est incompréhensible. Idem pour le stationnement autonome avec la display key.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

J'ai cru comprendre que pour ce genre d'options, il faut passer des homologations par pays. Peut être BMW n'a pas jugé utile cette homologation sur X5, ou bien c'est peut être en cours et on verra arriver l'option bientôt...
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par NordNico »

Je comprends pourquoi je n’arrive pas à mettre en route le dépassement autonome malgré un suivi à la lettre des instructions :evil:

Pour le stationnement j’ai eu 1/10 de seconde de bonheur quand j’ai mis la Display Key en route car il y avait l’écran pour le stationnement autonome qui s’est affiché un court instant pour disparaître à tout jamais :Nul:

Ceci étant je suis bien d’accord sur la partie dépassement sur autoroute que ça devrait être de série sachant que sur le CLS que j’avais essayé pendant un bon moment c’était bien présent et ça marchait. Idem pour les Tesla S et X... Un retrofit viendra peut être un jour over the air...

Un matin on va se réveiller avec une voiture mise à jour avec stationnement autonome, dépassement autonome, video record etc... Mais oui je sais je vais aussi me réveiller et arrêter de croire au :santa:

:lol!:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

BMW n'est pas Tesla et sauf erreur de ma part je n'ai jamais vu BMW rajouter une option "de conduite" par mise à jour.
Quand on voit déjà qu'ils ne mettent pas à jour les versions majeures d'iDrive...

Si la voiture n'a pas été produite avec, c'est mort. Et vu que la série 7 et 5 proposent l'option depuis leur sortie (donc bien avant la sortie du X5), je pense que c'est un choix politique et non pas une contrainte réglementaire.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par NordNico »

Moi non plus d’ou le :santa: ;)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

Au fait quelle est l'autonomie de la display key ? Faut passer sa vie à la recharger ou ca va ?

Avec le véhicule tu recois 2 display key, ou bien une seule + une clef normale ?
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par bandido »

La display key… totalement inutile si pas de parcage remote ! Les deux options intéressantes sont accessible via l'app. Autonomie d'une dizaine de jours selon usage évidement.

En Suisse, est fournie une display, une clé normale et une clé mécanique pour le déverrouillage manuel. De plus, une digital key et une key card NFC sont fournies.

On s'y perd un peu !

A+
Miguel
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par bandido »

lechuck a écrit : 18 juil. 2019, 10:02
, je pense que c'est un choix politique et non pas une contrainte réglementaire.
Pas sûr. La technologie existe et fonctionne sur les séries 7. Cette même techno est embarquée dans les nouvelles X5. Je ne pense pas que BMW developpe une techno, l'installe et ne l'active pas par décision interne. A mon sens, c'est juste la législation et les premières série 7 sont passées entre les goutes. Sinon, il la proposeraient contre des $$$ car ils perdent un avantage concurrentiel avec la situation tout en ayant assumé les coûts de développement.

A+
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

bon je viens d'envoyer un mail à bmw france pour leur demander pourquoi l'absence de cette fonction. Je vous tiens au courant si par miracle je reçois une réponse intelligente (c'est pas gagné).
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par bandido »

Excellent ! Merci.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par NordNico »

lechuck a écrit : 18 juil. 2019, 11:49
bon je viens d'envoyer un mail à bmw france pour leur demander pourquoi l'absence de cette fonction. Je vous tiens au courant si par miracle je reçois une réponse intelligente (c'est pas gagné).
Vu le temps depuis ton dernier message, je me demande si la réponse reçue n’était pas intelligente ou si tu n’as jamais eu de réponse :lol!:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

aucune réponse évidemment !
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par NordNico »

J'ai le droit de dire que je ne suis pas surpris ? :evil:
Je vais leur en faire un de mon côté avec ma liste... :twisted:
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par chris27930 »

Bonsoir,
Avez-vous des retours concernant le stationnement autonome et le dépassement assisté ?
D'autre part, j'ai vu sur Youtube une vidéo permettant de démarrer la voiture (X5 G05) avec la clé. Mais e n'ai pas trouvé l'option dans les réglages du X5.
Concernant le dépassement autonome la vidéo de Youtube indique que c'est disponible qu'à partir de mai 2019 je crois.
Ces vidéo sont très bien faites, cela s'appelle BMW-How-To.
Quelqu'un les a déjà regardé ? Elles sont en anglais mais cela reste compréhensible.

Chris27930
Je continue en BMW !
miami
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2019, 23:20
Voiture : BMW X5 45e

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par miami »

J'ai également vu ces différentes vidéos, ça m'aide à patienter. Malheureusement je crois qu'un certain nombre de fonctionnalités présentes dans ces vidéos (stationnement autonome, dépassement assisté, ou allumage du moteur à distance) ne sont pas et ne seront peut-être jamais (réglementation?) disponibles pour nous les français.
Par ailleurs je ne sais pas si ces fonctions sont dispo en France sur d'autres modèles que le x5. Si c'est le cas peut-être que ça pourrait changer pour le x5.
Moi qui ai opté pour le x5 aussi pour ses techno embarquées, j'adorerais avoir ça en plus.
La vie est courte, alors vivons la pleinement !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter