Pas de stationnement autonome ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 979
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par vivi31 »

Apparement sur les séries 5 G30 , les fonctions démarrage à distance, parking autonome sont disponibles mais pas sur la M5 F90 :scratch: qui vient du même gène .

Je suis en train de me renseigner si on peut l'installer after market
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

Dans le configurateur, Drive Assistant Pro pour X5 est annoncé avec le minimum syndical:
Régulateur adaptatif de vitesse et maintien automatique sur la voie. Bon on a quand même l'adaptation automatique aux limites de vitesse autorisées...

Aux US ils ont en plus le changement automatique de voie (seulement sur autoroute) et le remote engine start.
Pour cette deuxième option, je pense qu'elle est inutile quand on a un 45E qui permet le chauffage/clim de l'habitacle à distance via l'appli smartphone (encore faut il qu'il y ait assez de batterie).

Dommage pour nous pour le changement automatique de voie, ca aurait été bien pratique pourtant en France où la voie de droite est devenue une voie "reservée" aux camions
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

Le parking autonome n'est pas présent sur X5, ni en Europe, ni aux US.
C'est complètement incongru mais c'est comme ca.
chazito
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 sept. 2019, 17:12
Voiture : BMW X3 30E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par chazito »

Bonsoir Le Chuck

Totalement d'accord avec toi, pas de parking autonome surtout avec un gabarit comme celui du X5 c'est nul.
Pour les options US, il va etre intéressant de voir si on peut ou non les activer en France via coding genre avec Bimmercode...
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par fred-shiftech »

Sur mon X5, le changement de voie fonctionne! J'active simplement le clignoteur et j'ai la flèche verte du changement qui s'affiche au TDB et la voiture fait le reste
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par Flo69 »

Oui tu es au Luxembourg, chez vous c'est actif.... En France (PARIS) on a une belle et grande bande de bras cassés qui réfléchissent toute la journée pour contrer des normes et des technologies qu'ils ne maitrisent pas... Du coup il est désactivé chez nous :scratch: .... pour le moment
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par klawal »

Curieux, ces lois
Qui ne semblent pas les mêmes pour toutes les marques.

Chez Tesla le parking autonome et le changement de voies est activé en France
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

Etrange... Parce qu'un luxembourgeois, il va souvent emprunter les routes françaises non ?
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

Drive Assist Pro

Luxembourg:
Le Driving Assistant Pack Professional apporte un confort optimal et un maximum de sécurité dans les situations monotones ou dangereuses, que ce soit dans les embouteillages, en circulation en accordéon ou pour les longs trajets en ville, à la campagne ou sur autoroute ou lors des croisements.

L'Active Cruise Control, avec fonction Stop&Go incl. alerte de collision avec freinage, maintient la vitesse souhaitée et la distance configurée par rapport au véhicule précédant, jusqu'à une limite de 210 km/h. Si souhaité, le Speed Limit Assist reprend automatiquement la vitesse qui est détectée par le Speed Limit Info incl. No Passing Info.

Jusqu'à 210 km/h également, le Steering & Lane Control Assistant incluant les zones étroites est à votre disposition pour vous aider, par des interventions sur la direction, à maintenir le véhicule en toute sécurité sur sa voie de circulation. Le Lane Keeping Assistant with Active Side Collision Protection contribue à éviter les collisions en empêchant ou en corrigeant un changement de voie ou un dévoiement involontaire dans le trafic dense. Le Lane Change Warning permet également d'éviter les collisions latérales imminentes avec les autres usagers de la route en intervenant sur la direction. En cas de besoin, l'alerte de collision avec freinage réagit en émettant des alertes de plus en plus rapprochées et en faisant ralentir le véhicule. L'Emergency Stop Assistant peut commander le véhicule pendant une courte durée en cas d'urgence médicale et l'immobiliser.

France:
Le Drive Assist Pro offre un maximum de confort et de sécurité dans les situations monotones ou à mauvaise visibilité, comme par exemple dans les embouteillages, en circulation dense ou pour les longs trajets en ville, sur le réseau secondaire ou sur autoroute, ainsi qu’aux intersections.

Le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, y compris avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, maintient constantes, jusqu’à 210 km/h, la vitesse programmée et la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent. L’assistant de limitation de vitesse peut à la demande adapter automatiquement la vitesse de la voiture aux limitations de vitesse détectées par l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement proactif.

Dans la même plage de vitesse, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec assistance dans les goulots d’étranglement aide le conducteur à maintenir la BMW sur sa voie par des actions correctrices sur la direction. L’assistant de maintien de voie avec protection active anti-collision latérale aide le conducteur à éviter les collisions dans une circulation dense en neutralisant ou corrigeant un changement de voie ou une sortie de voie involontaire, ou à éviter une collision latérale avec un autre véhicule en intervenant sur la direction. En cas de besoin, l’avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage réagit en émettant des alertes de plus en plus rapprochées et en freinant la BMW. En cas d’urgence, l’assistant d’arrêt d’urgence peut momentanément guider et immobiliser la voiture.


Le blabla n'est pas le même, mais fonctionnellement c'est pareil... donc bizarre qu'il ait le dépassement automatique avec le clignotant
Snowbird
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:20
Voiture : Bmw x5 e45 (soon ?) - i3 (soon ?) - 991 gt3 - X5 F15 - Def

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par Snowbird »

chazito a écrit : 15 janv. 2020, 18:31
Bonsoir Le Chuck

Totalement d'accord avec toi, pas de parking autonome surtout avec un gabarit comme celui du X5 c'est nul.
Pour les options US, il va etre intéressant de voir si on peut ou non les activer en France via coding genre avec Bimmercode...
Salut, oui tu as raison. C'est ce qu'il faut faire - d'après ce que je vois sur les sites US. Tu as un bon tuto Bimmercode pour nos autos ?
Thanks !
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par Yannick300 »

Bon d'un autre côté, quitte à mettre ton clignotant, ça coute pas beaucoup plus cher de tourner le volant pour changer de file hein...
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par chris27930 »

Bonjour,
Si c'est disponible au Luxembourg, c'est donc "activable" en France....
Je vais me renseigner.
Bon weekend,
Je continue en BMW !
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

Si le machin est activé en france et que tu as un accident à cause du machin, tu vas prendre cher !!!
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par palm »



:shock:
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par chris27930 »

Il faut avoir confiance.....
Mais quel intérêt d'être à l'extérieur dans le froid pour faire cette manoeuvre ?
je crois que j'ai cette option, mais je n'ai pas encore eu le temps ou l'occasion de m'en servir....
Je continue en BMW !
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pas de stationnement autonome ?

Message par lechuck »

L'intérêt du parking totalement autonome c'est de pouvoir se garer là où tu n'as pas assez de place à gauche et droite pour ouvrir la portière. Tu sors de la voiture, tu la laisses se garer. Puis quand tu reviens tu la fais sortir toute seule, et tu rentres dedans.

Après si l'espace est trop faible:
1. je sais pas si le park assist plus réalise le stationnement car il va peut être estimer qu'il n'y a pas assez de place
2. si tu as une voiture à gauche et/ou à droite, ben faut bien que le type à côté puisse ouvrir sa portière. A moins que tu n'ais sur tes côtés que des places passagers, mais c'est une configuration assez particulière et qui limite un peu l'intérêt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter