Ma question :
Bonjour,
J’ai passé commande d’une xDrive45e avec la configuration suivante mybmw.ch/k5p3a1v6.
Je suis très frustré de ne pas pouvoir ajouter l’option « Drive recorder ». Selon le vendeur qui s’est renseigné auprès de « chez vous », cette option ne serait pas encore autorisée en Suisse.
Est-ce bien exact ? Pourquoi une telle interdiction (les dashcams ne sont pas interdites en Suisse) ? Sera-t-il possible d’ajouter cette option après la livraison du véhicule ?
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.
La réponse :
Nous vous remercions pour votre e-mail du 18. Juillet 2019.
La BMW Dashcam n'est pas disponible sur le marché suisse départ usine ou en tant qu'accessoire BMW d'origine en raison de la situation juridique peu claire et imprécise qui prévaut.
En ce qui concerne l'utilisation générale de Dashcams en Suisse, nous renvoyons à la déclaration suivante du Préposé fédéral à la protection des données :
https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/hom ... mbarq.html
Pour cette raison, nous ne pouvons faire aucune déclaration concernant l'avenir de ce sujet.
Nous espérons que nous avons été en mesure de vous aider avec ces informations et nous vous souhaitons un bon et sûr voyage à tout moment.
Cordiales salutations