xDrive45e: qui recevra la 1ère?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par ivdes07 »

La mienne est annoncée pour la semaine 45.

Qui va recevoir la première hybride? Il me tarde de lire les premiers commentaires et d’avoir une réponse à des questions comme: le cache-bagages est-il bien motorisé malgré la présence de la batterie dans le fond du coffre? L’autonomie réelle en « tout électrique » est-elle bien de 80 km? Quid des spécificités de l’iDrive liées à l’hybridation: y en a-t-il? Etc, etc...

Mais la plus importante: est-ce bien une “voiture encore plus plaisir” dans sa version électrique ou le surpoids est-il pénalisant?

Alors, qui le premier servi? En Belgique, pays des commandes les plus précoces?
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par MrPotter »

Alors là...!? Est-ce qu’on sait quand la production commence? Tu as commandé quand? Avec l’attribution des VIN on peut suivre les étapes.
On peut aussi imaginer que des tests sortiront rapidement et qu’on en saura plus sur l’autonomie.

Le poids.... 🤔 c’est clair qu’il devrait jouer un role (meme si les suspensions pneumatiques peuvent bien aider).
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par ivdes07 »

Commandée fin mai en Suisse.

Le 11 juillet, le concessionnaire m‘informe que la date de production sera la semaine 33 et celle de la livraison la semaine 38.

Cependant. le 12 juillet, j‘ai demandé un changement d‘option (décoration intérieure, je n‘aime pas le Tetragon proposé de base sur le Pack M), ce qui a repoussé la production en semaine 38 et la livraison en semaine 45.
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par eklipse »

je suis le fil !
j'ai commandé début juin
production "début septembre" et livraison semaine 52, bref "cadeau de noel" (avec la facture qui va avec, lol)
je pense qu'avoir commandé une couleur "individual" n'a pas aidé, car au départ on parlait d'octobre

comme vous, j'ai hâte de lire des tests.... première fois que je commande une voiture sans l'essayer ;-) (enfin, j'ai testé le 30D, ....)
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par ivdes07 »

eklipse a écrit : 06 août 2019, 22:09
première fois que je commande une voiture sans l'essayer ;-) (enfin, j'ai testé le 30D, ....)
J’ai aussi dû me contenter d’essayer une 30D... sans l’option suspension pneumatique sur deux essieux.

J’ose espérer que la suspension pneumatique “change tout” car j’avais trouvé la 30D trop ferme par rapport à ma Touareg actuelle.

Espérons qu’un membre du forum reçoive sa 45e rapidement pour qu’il puisse partager ses impressions au plus vite...
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par MrPotter »

Vous avez déjà de la chance d’avoir de la visibilité sur la semaine de production voire celle de livraison.

Pour ma part, j’ai commandé début juin (pas d’option individual, des packs assez communs et saphirshwarz) et la seule info que mon concessionnaire est en mesure de me donner est que l’auto est en statut 111. Après recherche ça signifie que la commande est passée. Super...😡

Sur cette base il semble difficile de croire en une livraison pour la fin d’année ☹️
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par ivdes07 »

MrPotter a écrit : 06 août 2019, 23:05


Pour ma part, j’ai commandé début juin (pas d’option individual, des packs assez communs et saphirshwarz) et la seule info que mon concessionnaire est en mesure de me donner est que l’auto est en statut 111. Après recherche ça signifie que la commande est passée. Super...😡

Sur cette base il semble difficile de croire en une livraison pour la fin d’année ☹️
J’ai le même statut mais avec une date de production et une date de livraison. Ci-dessous, la copie écran de la commande sur l’ordinateur du concessionnaire.

Image
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par eklipse »

ivdes07 a écrit : 06 août 2019, 22:32
J’ai aussi dû me contenter d’essayer une 30D... sans l’option suspension pneumatique sur deux essieux.

J’ose espérer que la suspension pneumatique “change tout” car j’avais trouvé la 30D trop ferme par rapport à ma Touareg actuelle.

Espérons qu’un membre du forum reçoive sa 45e rapidement pour qu’il puisse partager ses impressions au plus vite...
j'ai eu l'occasion d'avoir une 30D "full", avec les susp. pneumatiques et le pack offroad
vraiment très souple
actuellement j'ai une 525xd avec suspension pneumatique également, depuis bientôt 3 ans. Avec le mode "confort +", on sent bien la différence de "moëlleux" sur route en pavés

maintenant, ça dépendra aussi de la monte : 20, 21 ou 22 pouces
pour ma part, je me suis arrêté aux 20, pour des raisons budgétaires, CO2 et confort (sans parler du risque de racler les jantes sur les bordures).
Même si j'avoue apprécier le look que ça donne.
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par floriankarch »

Mon mandataire m a dit que le concessionnaire recevrait la mienne en octobre.... Donc selon le moment d octobre ou il la recevra, j espère l avoir en novembre au pire ...
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par MSPORT54 »

Image
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par floriankarch »

La mienne rentre donc en production semaine 36.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par davcbr »

Perso mon vendeur me dis si je commande maintenant c'est mars avril 2020
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par eklipse »

@davcbr , ça colle avec ce que me disait mon Dealer sur Namur quand j'ai commandé la mienne début juin alors que j'avais "réservé mon slot de production" en ... février
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par Gtrs57 »

Quel est en gros le surpoids ? la suspension pneumatique est une option seule ou fait partie d'un Pack? A la base le moteur est celui du 40i?
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par Gtrs57 »

sur le configurateur l'écart de tarif 45E Vs 40i est de 16 200E. Cela fait toujours des écarts de tarifs impressionnants même si le malus de 10500E atténue bien cet écart au final.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par davcbr »

C'est surtout la déductibilité qui est différente, la 4.0i est pas hybride si je me trompe pas, dans ce cas déductible 25% de plus, et taxe aussi
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par svcadg11 »

Hello,

Pour ma part, commande mi-juillet full options avec de l’individual. On m’a annoncé au pire mars au mieux fevrier :)

Wait and see ;)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par lechuck »

De mon côté commande mi juillet, avec cuir Individual, livraison prévue en janvier, mais le vendeur pense l'avoir avant fin décembre.

D'après ce que j'ai compris, chaque concessionnaire dispose d'un certain nombre de slots de production. Et étonnemment je ne suis que le deuxième client 45e de ma concession.
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par floriankarch »

Un lien intéressant sur les modes de fonctionnement des hybrides BMW.

https://youtu.be/HYmT3rim1AE
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: xDrive45e: qui recevra la 1ère?

Message par ivdes07 »

Merci.

J’ai voulu mettre le lien cet après-midi mais il a été censuré par le forum car tiré du site blogbmw

Bien pensée la possibilité d’indiquer au départ d’un trajet le % de batterie à conserver à l’arrivée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter