Vraisemblablement les 2 profils pour la Wallbox Plus (suivant câble mono de 8 mètres soit 7.4kW ou triphasé de 5 mètres ce dernier assurant une recharge jusqu'à 22kW) https://charging.bmwgroup.com/documents ... d81e5fa9d4
Outlander tu nous indique ce que supporte la Wallbox, mais ce n'est pas parce qu'elle propose le tri 22kw que le véhicule branché dessus en profite.
C'est le véhicule qui décide de la charge, pas la wallbox.
Donc manifestement ca sera un petit 3.6kW monophasé pour la batterie de 24 kWH du X5... Presque 7h pour une charge complète...
Et pas de charge rapide... très décevant de la part de BMW
C'est même pire que ca, le 3.6 kW est réservé aux wallbox
Avec le cable fourni ca sera du 2.2 kW (même si la prise en en 3.6), donc 11h pour une charge complète...
C'est ce qui semble être malheureusement le cas, mais c'est abusé effectivement car 24kWh c'est la capacité des premières full BEV, la première Renault Zoé faisait 23kWh de batterie et pouvait charger en 22kW...
on voit qu'en AC c'est limité à 3.6kW par le chargeur interne mais sait on si un mode DC sera disponible pour une charge rapide (dans un supermarché par exemple) sur le 45e ?
Une question de quiche en électricité (moi) : j'ai compris que le chargeur était limité à une puissance de 3.6KW mais donc peut on se brancher sur une box qui donne 7,4KW (le plus courant de ce que je vois)
une seconde pour la route : vous avez de bons avis à partager sur vos wallbox pour ceux qui sont équipés ? ou peut être cela ferait il un sujet à part...
Ce qui n.est pas normal c’est que le boîtier fourni par BMW est bridé à 10 À alors que la voiture accepte 16 A
Tout ça pour acheter un boîtier 16 A à l.extérieur.... ce n.est pas normal
Non c'est une question de sécurité. Autrefois les CRO étaient à 16A, mais comme il y a eu quelques incidents sur des installations électriques vétustes, donc tous les constructeurs fournissent du 10A maintenant. Certains CRO proposent tout de même une compatibilité greenup (par aimant) pour embrayer automatiquement sur du 14A toutefois.
Pas sûr que 16A ou 10 A change le problème de sécurité!
Surtout que l’on peut avoir un CRO avec les deux amperages !
Mesquin pour un véhicule à plus de 100 ke!
Le minimum serait d’informer la clientèle au préalable !
Règlement debile! La vitesse est limitée en France pourtant nos véhicule vont bien plus vite !
C’est aussi la réglementation !
mouais.... en même temps on ne nous fait pas non plus signer une décharge au bon de commande d'un véhicule bridé à 250 pour nous indiquer que la loi limite la vitesse sur nos autoroutes à 130, ou qu'on ne peut pas mettre de fioul agricole dans nos diesel
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute