xDrive45e quel courant de charge?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
xDrive45e quel courant de charge?
Je trouve nulle part cette info, mais quelles sont les profils de recharge de la 45e?
En monophasé ? En triphasé (si supporté?)
Par exemple la i3 accepte jusqu'à 7.4kw en monophasé et 11kw en triphasé...
Ca serait pareil avec le 45E??
Ou alors ca sera comme la 40E a savoir jusqu'à 3.6kw en monophasé et pas de support du tri??
En monophasé ? En triphasé (si supporté?)
Par exemple la i3 accepte jusqu'à 7.4kw en monophasé et 11kw en triphasé...
Ca serait pareil avec le 45E??
Ou alors ca sera comme la 40E a savoir jusqu'à 3.6kw en monophasé et pas de support du tri??
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Bonjour,
j'ai pu récupérer ce que le concessionnaire appelle la "bible" du X5 et il y a quelques infos sur la batterie du 45e, les courants et temps de charge:
il semble que la batterie ne supporte que le 3.7kW en max donc en monophasé... ou peut être le document est il incomplet.
à+
j'ai pu récupérer ce que le concessionnaire appelle la "bible" du X5 et il y a quelques infos sur la batterie du 45e, les courants et temps de charge:
il semble que la batterie ne supporte que le 3.7kW en max donc en monophasé... ou peut être le document est il incomplet.
à+
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Vraisemblablement les 2 profils pour la Wallbox Plus (suivant câble mono de 8 mètres soit 7.4kW ou triphasé de 5 mètres ce dernier assurant une recharge jusqu'à 22kW)
https://charging.bmwgroup.com/documents ... d81e5fa9d4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Outlander tu nous indique ce que supporte la Wallbox, mais ce n'est pas parce qu'elle propose le tri 22kw que le véhicule branché dessus en profite.
C'est le véhicule qui décide de la charge, pas la wallbox.
Donc manifestement ca sera un petit 3.6kW monophasé pour la batterie de 24 kWH du X5... Presque 7h pour une charge complète...
Et pas de charge rapide... très décevant de la part de BMW
C'est le véhicule qui décide de la charge, pas la wallbox.
Donc manifestement ca sera un petit 3.6kW monophasé pour la batterie de 24 kWH du X5... Presque 7h pour une charge complète...
Et pas de charge rapide... très décevant de la part de BMW
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: xDrive45e quel courant de charge?
C'est même pire que ca, le 3.6 kW est réservé aux wallbox
Avec le cable fourni ca sera du 2.2 kW (même si la prise en en 3.6), donc 11h pour une charge complète...
Avec le cable fourni ca sera du 2.2 kW (même si la prise en en 3.6), donc 11h pour une charge complète...
Re: xDrive45e quel courant de charge?
C'est ce qui semble être malheureusement le cas, mais c'est abusé effectivement car 24kWh c'est la capacité des premières full BEV, la première Renault Zoé faisait 23kWh de batterie et pouvait charger en 22kW...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: xDrive45e quel courant de charge?
La Porsche Cayenne E-Hybrid avec une batterie de 14 kWH propose un chargeur optionnel triphasé à 7 kW...
Non mais allo quoi BM!
Non mais allo quoi BM!
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Salut,
on voit qu'en AC c'est limité à 3.6kW par le chargeur interne mais sait on si un mode DC sera disponible pour une charge rapide (dans un supermarché par exemple) sur le 45e ?
Merci!
on voit qu'en AC c'est limité à 3.6kW par le chargeur interne mais sait on si un mode DC sera disponible pour une charge rapide (dans un supermarché par exemple) sur le 45e ?
Merci!
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Une question de quiche en électricité (moi) : j'ai compris que le chargeur était limité à une puissance de 3.6KW mais donc peut on se brancher sur une box qui donne 7,4KW (le plus courant de ce que je vois)
une seconde pour la route : vous avez de bons avis à partager sur vos wallbox pour ceux qui sont équipés ? ou peut être cela ferait il un sujet à part...
une seconde pour la route : vous avez de bons avis à partager sur vos wallbox pour ceux qui sont équipés ? ou peut être cela ferait il un sujet à part...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Le CRO est limité à 2.4 kWh
Le chargeur interne de la voiture est limité à 3.6 kWh
Si tu branches sur une wallbox 7.2kWh, ca chargera à 3.6 kWh
Le chargeur interne de la voiture est limité à 3.6 kWh
Si tu branches sur une wallbox 7.2kWh, ca chargera à 3.6 kWh
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Ce qui n.est pas normal c’est que le boîtier fourni par BMW est bridé à 10 À alors que la voiture accepte 16 A
Tout ça pour acheter un boîtier 16 A à l.extérieur.... ce n.est pas normal
Tout ça pour acheter un boîtier 16 A à l.extérieur.... ce n.est pas normal
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Non c'est une question de sécurité. Autrefois les CRO étaient à 16A, mais comme il y a eu quelques incidents sur des installations électriques vétustes, donc tous les constructeurs fournissent du 10A maintenant. Certains CRO proposent tout de même une compatibilité greenup (par aimant) pour embrayer automatiquement sur du 14A toutefois.
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Pas sûr que 16A ou 10 A change le problème de sécurité!
Surtout que l’on peut avoir un CRO avec les deux amperages !
Mesquin pour un véhicule à plus de 100 ke!
Surtout que l’on peut avoir un CRO avec les deux amperages !
Mesquin pour un véhicule à plus de 100 ke!
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: xDrive45e quel courant de charge?
C'est pas mesquin, c'est la réglementation.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13811
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Les Tesla chargent à 13 A sur un CRO
Re: xDrive45e quel courant de charge?
Le minimum serait d’informer la clientèle au préalable !
Règlement debile! La vitesse est limitée en France pourtant nos véhicule vont bien plus vite !
C’est aussi la réglementation !
Règlement debile! La vitesse est limitée en France pourtant nos véhicule vont bien plus vite !
C’est aussi la réglementation !
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: xDrive45e quel courant de charge?
mouais.... en même temps on ne nous fait pas non plus signer une décharge au bon de commande d'un véhicule bridé à 250 pour nous indiquer que la loi limite la vitesse sur nos autoroutes à 130, ou qu'on ne peut pas mettre de fioul agricole dans nos diesel
Re: xDrive45e quel courant de charge?
hahaha... signer une décharge...
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: xDrive45e quel courant de charge?
J’avoue, c’était tentant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute