Soucis de connectivité
Soucis de connectivité
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon système multimédia et le service client n’a pas réussis à régler ( enfin j’ai plutôt écourté la discussion, au bout de la 4ème instruction « effacez votre téléphone du système et réessayez, merci je sais faire ça ne marche pas )
En gros j’arrive à connecter mon iPhone à la téléphonie mais pour la musique je me mange un échec à chaque fois, ce problème n’était pas présent au début ça fait genre une semaine que c’est apparu ( la voiture a 1 mois ). De plus la connexion a CarPlay est impossible, le système me dit a chaque fois que mon téléphone n’autorise pas la connexion à CarPlay alors que cette dernière est bien activé sur le terminal mobile. Je suis assez désespéré je suis obligé d’écouter la musique avec le câble usb mais même ce dernier a parfois des ratés. Et l’application Spotify à disparu de l’onglet média je ne sais pas comment la remettre ?
Voilà sinon à part ça tout est niquel c’est une très bonne voiture mais sans musique même une Lamborghini c’est relou aha
Merci d’avance et excellente journée à vous tous !
Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon système multimédia et le service client n’a pas réussis à régler ( enfin j’ai plutôt écourté la discussion, au bout de la 4ème instruction « effacez votre téléphone du système et réessayez, merci je sais faire ça ne marche pas )
En gros j’arrive à connecter mon iPhone à la téléphonie mais pour la musique je me mange un échec à chaque fois, ce problème n’était pas présent au début ça fait genre une semaine que c’est apparu ( la voiture a 1 mois ). De plus la connexion a CarPlay est impossible, le système me dit a chaque fois que mon téléphone n’autorise pas la connexion à CarPlay alors que cette dernière est bien activé sur le terminal mobile. Je suis assez désespéré je suis obligé d’écouter la musique avec le câble usb mais même ce dernier a parfois des ratés. Et l’application Spotify à disparu de l’onglet média je ne sais pas comment la remettre ?
Voilà sinon à part ça tout est niquel c’est une très bonne voiture mais sans musique même une Lamborghini c’est relou aha
Merci d’avance et excellente journée à vous tous !
Re: Soucis de connectivité
Salut Elvis21,
as tu également essayé de faire "oublier" la BMW à partir du menu Car Play du téléphone et également de la configuration bluetooth, supprimer également de la voiture et recommencer ?
J'ai déjà eu le souci sur ma série 5 et il fallait dés-associer du téléphone et de la config voiture.
à+
as tu également essayé de faire "oublier" la BMW à partir du menu Car Play du téléphone et également de la configuration bluetooth, supprimer également de la voiture et recommencer ?
J'ai déjà eu le souci sur ma série 5 et il fallait dés-associer du téléphone et de la config voiture.
à+
Re: Soucis de connectivité
Salut Manu,
Merci pour ta réponse.
J’ai en effet tout désactivé effacé et réactivé.
Que ce soit sur mon téléphone ou sur la voiture. Rien aucun changement. Ça commence à me prendre un peu la tête j’ai jamais eu ce soucis avec un autre véhicule.
Je pense que je vais directement aller à la concession pour qu’il me règle le truc. Ça paraît inextricable comme situation
Merci en tous cas !
Merci pour ta réponse.
J’ai en effet tout désactivé effacé et réactivé.
Que ce soit sur mon téléphone ou sur la voiture. Rien aucun changement. Ça commence à me prendre un peu la tête j’ai jamais eu ce soucis avec un autre véhicule.
Je pense que je vais directement aller à la concession pour qu’il me règle le truc. Ça paraît inextricable comme situation
Merci en tous cas !
Re: Soucis de connectivité
Ah zut c’est très bizarre ça...
Décidément l’idrive et la connectivité du G05 ont pas l’air très robustes !
Bon courage
Décidément l’idrive et la connectivité du G05 ont pas l’air très robustes !
Bon courage
Re: Soucis de connectivité
Bonsoir Elvis,Elvis21 a écrit : ↑25 sept. 2019, 16:03Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon système multimédia et le service client n’a pas réussis à régler ( enfin j’ai plutôt écourté la discussion, au bout de la 4ème instruction « effacez votre téléphone du système et réessayez, merci je sais faire ça ne marche pas )
En gros j’arrive à connecter mon iPhone à la téléphonie mais pour la musique je me mange un échec à chaque fois, ce problème n’était pas présent au début ça fait genre une semaine que c’est apparu ( la voiture a 1 mois ). De plus la connexion a CarPlay est impossible, le système me dit a chaque fois que mon téléphone n’autorise pas la connexion à CarPlay alors que cette dernière est bien activé sur le terminal mobile. Je suis assez désespéré je suis obligé d’écouter la musique avec le câble usb mais même ce dernier a parfois des ratés. Et l’application Spotify à disparu de l’onglet média je ne sais pas comment la remettre ?
Voilà sinon à part ça tout est niquel c’est une très bonne voiture mais sans musique même une Lamborghini c’est relou aha
Merci d’avance et excellente journée à vous tous !
Je note que tu as un iPhone et le problème depuis seulement 1 semaine, sur quelle version d’iOS es tu ?
-
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
- Voiture : X5 G05 M50D
Re: Soucis de connectivité
J’ai eu ce genre de problème, que j’ai résolu en redémarrant mon téléphone. As-tu essayer ?
Re: Soucis de connectivité
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
@Manu oui effectivement j’ai lu pas mal de soucis avec le système en parcourant le forum, c’est embêtant pour un véhicule facturé aussi cher :s
Je n’ai effectivement pas essayé la solution de redémarrer le téléphone, je vais essayer ça demain et je vous donnerai des nouvelles !
En outre je n’ai sûrement pas la dernière version d’ios, le soucis vient peut être de là.
Merci beaucoup pour vos pistes de réflexion et excellente soirée à tous les trois !
Merci pour vos réponses.
@Manu oui effectivement j’ai lu pas mal de soucis avec le système en parcourant le forum, c’est embêtant pour un véhicule facturé aussi cher :s
Je n’ai effectivement pas essayé la solution de redémarrer le téléphone, je vais essayer ça demain et je vous donnerai des nouvelles !
En outre je n’ai sûrement pas la dernière version d’ios, le soucis vient peut être de là.
Merci beaucoup pour vos pistes de réflexion et excellente soirée à tous les trois !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Soucis de connectivité
ALors ça, redemarrer le téléphone, ça regle souvent les problemes. Il arrive qu'avec le temps, ça merdouille.
Ca vaut largement le coup d'etre tenté. Surtout quand les problemes interviennent alors que tu n'as fait la mise ) jour d'aucun des systemes.
Ca vaut largement le coup d'etre tenté. Surtout quand les problemes interviennent alors que tu n'as fait la mise ) jour d'aucun des systemes.
-
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
- Voiture : X5 G05 M50D
Re: Soucis de connectivité
Malheureusement la fiabilité a 100% d’un système électronique/informatique n’existe pas à ma connaissance, donc le premier réflexe est toujours de tout redémarrer. Même un iPhone, si si...
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Soucis de connectivité
Dans le cadre d'un iPhone, le redémarrage permet souvent de corriger des problèmes.
A noter qu'iOS 13.0 est bourré de bugs. Si la mise à jour a été faite sur cette version (ou un iPhone 11 acheté directement sous OS 13), faire la mise à jour 13.1, disponible depuis avant hier
A noter qu'iOS 13.0 est bourré de bugs. Si la mise à jour a été faite sur cette version (ou un iPhone 11 acheté directement sous OS 13), faire la mise à jour 13.1, disponible depuis avant hier
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Soucis de connectivité
J'ai meme pas eu le temps de passer en 13.0. C'est passé direct en 13.1. Ca m'a surpris.
Re: Soucis de connectivité
Re à tous,
Je me sens bête le redémarrage de l’iPhone a réglé le problème .
Merci beaucoup en tous cas et très bonne journée à tous
Je me sens bête le redémarrage de l’iPhone a réglé le problème .
Merci beaucoup en tous cas et très bonne journée à tous
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Soucis de connectivité
Un philosophe a un jour dit : "dans le doute, reboot"
Il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent pas / ridiculisent pas
Il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent pas / ridiculisent pas
Re: Soucis de connectivité
@Benjisop
Merci je vais garder cet adage en tête désormais
Merci je vais garder cet adage en tête désormais
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute