Planche de bord en cuir en rupture de stock

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par lechuck »

Bon, j'ai enfin récupéré mon code "My Car Is Born" et je l'ai mis dans BMW Connected.
On peut vérifier la configuration.

Là tout de suite je vois que ca me colle un tableau de bord similicuir sensatec, alors que j'ai pourtant le pack première classe qui comprend une planche de bord en cuir...
Donc maintenant je me demande si y'a un bug sur ma config ou si c'est juste leur outil qui s'emmêle les pinceaux....argh
Modifié en dernier par lechuck le 27 sept. 2019, 09:02, modifié 1 fois.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Différence my Car is Born et commande

Message par lechuck »

Bon je viens de vérifier point par point la config Car Is Born enregistrée chez BMW et mon bon de commande, et je n'ai vu comme seule différence que cette histoire de planche de bord en similicuir alors qu'avec le pack première classe c'est du cuir. C'est inquiétant car "My Car Is Born" étant commun à aux moins tous les BMW du monde, ca veut dire que l'information donnée par BMW Connected My Car Is Born proviendrait de la base de données BMW Monde qui est celle utilisée pour la production...

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais ca sent le gros bug informatique chez BMW France sur le pack Première Classe... Je serai pas surpris que les premières 45e France avec ce pack soit produites avec la mauvaise planche de bord...

J'ai remonté l'info à mon concessionnaire, espérons que ca réagisse...
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Différence my Car is Born et commande

Message par lechuck »

Si quelqu'un a commandé sa 45E avec un pack première classe et a son code My Car is Born ou encore mieux son VIN, ca serait sympa s'il pouvait vérifier de son côté s'il a le même soucis...merci
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Différence my Car is Born et commande

Message par lechuck »

Le concessionnaire m'a dit que la planche de bord en cuir était une restriction à la commande "plus disponible" à la commande.
Bizarre car l'option est bien sur mon bon de commande et personne ne m'a rien dit ou ne m'a fait signer d'avenant...
Du coup il me l'a remis mais il vient de me prévenir que ca rajoute 2 semaines à la commande !!! :evil: :evil:
C'est vraiment le foutoir le processus de commande chez BM
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: Différence my Car is Born et commande

Message par floriankarch »

Dès ma commande en juin, j avais été prévenu que le tableau de bord en cuir rallongerai le délai. Et j ai donc fait l impasse malheureusement ...
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Différence my Car is Born et commande

Message par lechuck »

Malheureusement moi personne ne m'avait rien dit à la concession. Ils m'ont dit que toutes les voitures produites en ce moment c'est sans la planche de bord en cuir, et qu'un certain nombre de clients vont se retrouver avec du Sensatec sans avoir été prévenus... Tout cela me semble hallucinant pour une bagnole à 100K€.

Ou alors BMW joue sur le fait que la plupart des clients ne se rendront même pas compte de la différence ! Hallucinant

Je ne suis pas le seul à en parler

https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1643458
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par fred-shiftech »

Je viens de vérifier et sur la mienne qui doit être livrée semaine 42, sur le bon de commande et en ligne via le VIN, j'ai bien l'option 4M5 et donc bien en cuir et pas en sensatec

Image
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par ivdes07 »

fred-shiftech a écrit : 27 sept. 2019, 22:02
Je viens de vérifier et sur la mienne qui doit être livrée semaine 42, sur le bon de commande et en ligne via le VIN, j'ai bien l'option 4M5 et donc bien en cuir et pas en sensatec

Image
Équipement impressionnant: la vraie question est « qu’est-ce qu’elle n’a pas? »!
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par fred-shiftech »

En effet :) il manque l’attache remorque (qu’il n’est malheureusement pas possible à avoir avec les 22 pouces et la vision de nuit qui a mon sens n’apporte pas grand chose
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par Manu88 »

J'ai le même souci sur la commande de mon X5 45e avec pack première classe, il y a écrit sensatec aussi sur l'appli ! :affraid:

du nouveau de vos côtés ?
Merci
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par lechuck »

De mon côté le concessionnaire a remis la planche de bord en cuir sur son outil de commande, mais il m'a prévenu que ca rajoutait 15 jours de délai par rapport au délai théorique indiquée sur mon bon de commande (30 janvier). 2 jours après la modif, My Car Is Born m'indique bien la planche en cuir. C'était ric-rac car apparement j'étais au dernier stade du status 111, juste après le status 112, la configuration n'est plus modifiable.

Après je ne sais pas de combien ca a effectivement augmenté le délai réel, car je ne connaissais pas la date indiquée sur l'outil de suivi du concessionnaire avant la modif.

Je trouve ca quand même gonflé ces modifications "en douce" sans prévenir le client.
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par Manu88 »

Merci pour l'info lechuck, j'ai également vu avec mon concessionnaire suite à ton message et ils ont effectivement retiré en septembre la planche de bord en cuir du pack première classe à cause de leurs problèmes d'approvisionnement, du coup il passe par défaut sur du sensatec sans informer le client, incroyable !

Apparemment à l'avenir la planche de bord cuir serait en sus du pack première classe pour la modique somme de 1000€ :affraid:
Ce qui nous sauve c'est que notre bon de commande indique bien la pdb en cuir donc mon concessionnaire a également forcé l'option qui avait été supprimée, ouf !

pour les autres n'hésitez pas à vérifier c'est une sacrée entourloupe :Rouge:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par lechuck »

Sur le configurateur, la planche de bord en cuir est toujours dans le pack Première Classe sans avoir besoin de rallonger des €...

>100 milles balles la bagnole et ils te foutent du plastique a la place du cuir sur le tableau de bord sans te le dire. Honteux.

Ton concessionnaire t'a indiqué que le délai allait se rallonger ?
Quelle est ta date de livraison prévue ?
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par Manu88 »

pour l'option c'est le concessionnaire qui m'a dit ça, peut être que c'est pas encore à jour sur le site, il y avait aussi une erreur sur le prix des jantes 22 pouces d'ailleurs...

il m'a pas parlé de délais rallongé mais ma production n'est prévue que pour décembre seulement et on a pas encore la semaine exacte, livraison avant fin février.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock

Message par benjisop »

J'imagine bien la tronche des concessionnaires qui doivent justifier au client le changement imposé et qui se prennent les retours (justifiés) de bâton du client, alors qu'eux n'y sont pour rien car la maison mère ne prévient pas...

BMW ou comment se tirer une balle dans le pied :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter