Spotify ou Deezer ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Batou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2019, 08:57
Voiture : Bmw X5 G05

Spotify ou Deezer ?

Message par Batou »

Bonjour,
Apparemment beaucoup de personnes préfères spotify à deezer dans leur BMW.

J’ai essayé les deux et je me rends compte que, même si l’interface est similaire, spotify n’est pas pratique à utiliser, on ne peut pas avancer une musique pour aller au milieu, on met beaucoup de temps à se connecter contrairement à deezer ou par exemple, lorsque vous garder le doit enfoncer dans la touche « suivante » on avance sur la piste à l’endroit ou on le désire, si vous le faites avec spotify lorsque vous enlevez votre doigt vous passez à la piste suivante, et ça c’est très chiant…
Et comme j’ai écrit plus haut, avec deezer les connexions étaient instantanées.

Avez-vous eu les mêmes comparaisons ?
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Corpas »

Bonjour,

Tout d’abord, ton véhicule est-il équipé de l’option Apple Car Play et, si oui, l’utilises tu pour ton écoute de musique en streaming?
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Batou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2019, 08:57
Voiture : Bmw X5 G05

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Batou »

Hello,

Oui j’ai l’option Apple Car Play mais En fait moi j’ai android, je l’utilise comme clef certaines fois donc je compte le garder, mais ma femme qui est conductrice occasionnelle a un Iphone récent, mais on ne l’utilise finalement pas.

Ce qui est chiant c'est de devoir faire un choix entre android et apple, car les deux ont des avantages...
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par davcbr »

Bonjour,

La ou je te rejoint, c'est que Deezer se connecte plus vite et plante moins, Spotify parfois ne se connecte pas

Par contre aucun soucis pour avancer une piste, et surtout beaucoup plus facile d'explorer la playlist etc

Apple car play ne vaut pas la peine je trouve, sa supprime pas mal de truc bien fait sur idrive, surtout avec le HUD

Idem dans les autres voiture, moins intuitif le spotify en carplay
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Corpas »

Pour ma part je trouve que la connexion wifi via ACP est très pratique pour bénéficier d’une qualité de son optimale sans fil.
L’application Spotify fonctionne très bien via ACP, et Il est toujours possible d’utiliser le menu et les fonctions principales de l’idrive.
On a toujours les indications de la navigation et les limitations de vitesse dans le HUD.

Dans le cas de Batou il est peut être plus intéressant de passer par une connexion filaire pour se connecter à la voiture, voire de rester sur Deezer via idrive, même si il parait clair que la qualité de son est en net retrait par rapport à Spotify.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Batou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2019, 08:57
Voiture : Bmw X5 G05

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Batou »

La qualité du son m’importe peu, ça va paraître étonnant mais une des seules options que je n’ai pas prises c’est le système Harman Cardon, le véhicule de prêt de la concession avant mon achat ne l’avait pas et ça me convenait.
Mais pourquoi passer en filaire ?
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Corpas »

Passer en filaire permet de gagner en qualité de connexion (et donc en qualité de son) par rapport au Bluetooth, aucun intérêt dans ton cas.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Steph38000 »

Quelqu’un a-t-il vu le nouveau service BMW MUSIC a 89€/an ?
Accès par carte SIM 4G de la voiture à 60 millions de titre Napster dans besoin de compte.

Perso j’ai déjà connected music, mais ce nouveau service est bien moins cher !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Davidcentrale »

Oui mais utilisable que dans la voiture au contraire des autres.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Odin2a »

@Davidcentrale a tout dis :Top:

Perso je suis Deezer depuis des années, parce qu’avant tout c’est français, puis que la base de donnée est bien mieux référencée et qu’en dernier c’est compris dans mon abonnement Orange :D
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Davidcentrale »

Deezer est passé sous pavillon américain.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par lechuck »

Sur l'ancien X5 F15 j'avais Online Entertainement. Pour 220€ par an on avait:
- Interface Deezer intégrée dans le véhicule
- Utilisation de la carte SIM du véhicule pour le téléchargement de la musique (pas besoin de téléphone). Bien meilleure connexion 4G que celle de son smartphone puisqu'on profite de l'antenne 4G du véhicule.
- 1 an d'abonnement Deezer

J'utilise d'ailleurs toujours cela dans ma i3 qui est sous iDrive 6. L'inconvénient majeur de cette solution, c'est qu'elle est liée au véhicule. Si on change de voiture alors qu'il nous reste 6 mois de Online Entertainment, alors ces 6 mois sont perdus et il faut reprendre un abonnement à 220€ dans le nouveau véhicule (mais je crois du coup que ce qui reste de l'abonnement Deezer n'est pas perdu et se cumule... bref un sacré bordel). Sans compter qu'à chaque renouvellement Online Entertainment, j'ai eu des problèmes, ca ne fonctionnait pas et il fallait à chaque fois appeler le support Connected Drive, qui remontait le problème à Deezer, et ca pouvait prendre 1 mois...

Donc je vois que tout a changé sur iDrive 7, ce qui est pas plus mal. Je mets de côté ACP qui est selon moi "à part" (d'ailleurs je trouve que c'est vraiment tout pourri, à part WAZE, zéro intérêt car l'interface Connected Drive est 1000 fois mieux).

Il y a donc maintenant des "apps intégrées" Deezer et Spotify qui manifestement utilisent la connexion Internet du téléphone pour accéder à son propre compte Deezer ou Spotify. Ca permet du coup de pouvoir maintenant utiliser son abonnement "famille" ou autres promos et c'est devenu totalement indépendant de BMW, voila une très bonne chose. Malheureusement ca utilise la connexion du téléphone, qui est forcément moins bonne que la 4G du véhicule. Pour la 4G véhicule, il faut donc souscrire BMW Music (= NAPSTER) qui est certes moins cher que Spotify ou Deezer, mais dont le catalogue est moins fourni.

Je n'ai pas encore testé l'interface Deezer sur le G05, j'espère que c'est beaucoup plus complet que celle fournie sur iDrive 5/6 avec Online Entertainment qui par exemple ne gére pas "Flow".

En tout cas avec iDrive 7, BMW a le mérite d'avoir simplifié tout ca.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par lechuck »

J'ai un peu de mal à comprendre...

Il y a le menu "Connected Music" pour lequel on a le choix entre Deezer, Napster et BMW Music.
En choisissant Deezer, cela fonctionne bien, et ca utilise la carte SIM du véhicule (puisque j'avais éteint mon téléphone pour le test).

Si je choisis BMW Music, ca me lance l'assistant pour créer un compte, et ca me demande pas de payer?

J'ai vérifié les options du véhicule, je n'ai pas souscrit à BMW Music ou autre service analogue.
Donc c'est gratuit?
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Spotify ou Deezer ?

Message par Steph38000 »

Je n’ai malheureusement pas le BMW Music dans le menu, je ne peux pas essayer.

Tu as peut être un mois gratuit ? Connectes toi sur l’interface web pour voir tes options et les échéances
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter