Livraison G05 en approche

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Bonjour à tous,

Vendredi dernier j'ai été invité à venir essayer la nouvelle série 1 dans diverses motorisations (120d xDrive, 135i xDrive).
L'essai s'est très bien déroulé, moteur et comportement routier agréable. Mais si je poste aujourd'hui dans cette section du forum, c'est parce que le concessionnaire est arrivé en X5.
J'ai immédiatement demandé à l'essayer le lendemain pour voir si le gabarit de la bête ne le rendais pas inutilisable dans mes trajets quotidiens.

Une fois installé bien en hauteur dans le X5 prêté, j'ai pu me rendre compte immédiatement que je pourrais sans problème vivre avec :D
Il faut dire que le modèle essayé avait une suspension pneumatique et les 4 roues directrices, qui le rend très confortable même en jantes 22 pouces, et remarquablement maniable dans les petites rues que j'utilise pour me rendre chez moi ou au travail.

J'ai pu prendre quelques photos du X5 en Tansanitblau, malgré un temps qui ne rendait pas justice à la beauté de cette couleur :

Image

Image

J'ai donc signé aujourd'hui le bon de commande pour un 30d et comme c'est un véhicule que je dois garder longtemps, j'ai un peu perdu les pédales sur les options :

Tansanitblau II metallisé
Sellerie tout cuir Merino BMW individual Elfenbeinweiss-NachtBlau
Pack Connected Pro
Pack Première Classe
Pack Confort
Pack Innovation
Pack Evasion (après avoir lu un post très instructif sur ce forum, je suis retourné en vitesse à la concession pour faire enlever ce pack pour prendre les options séparément)
Pack Offroad
Système Bowers & Wilkins Diamond Sound
Ciel de toit alcanthara individual
Jantes 22 pouces style 746l
Direction ActiveDrive à 4 roues directrices
Suspension pneumatique avant et arrière
Vitrage insonorisant et calorifuge
Porte-boisson tempéré

J'ai volontairement pris une combinaison de couleur qu'on a pas l'habitude de voir car je voulais un X5 un peu exclusif. Le cuir doit être salissant mais bon, je me débrouillerais avec ça le moment venu.

Ça devrait ressembler à ça :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Livraison G05 en approche

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est magnifique ce changement suite a essais :lol!: ,belle configuration,félicitations elle sera magnifique :Top:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Faut avouer que même si j'étais invité pour l'essai de la nouvelle série 1, je n'avais aucune intention de changer ma 140i qui a un moteur insensé pour une voiture de cette taille.

Merci :Top:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livraison G05 en approche

Message par benjisop »

Super CR qui m'a bien fait rire, j'imagine la tronche de ton concessionnaire en lui disant "bon je ne prends pas la 1 mais finalement je pars sur un X5" :lol!:

Et bien sur, excellent choix de couleur que tu ne vas pas regretter. Je parle d'expérience :heart:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Faut dire qu'après essai, j'ai été beaucoup plus convaincu par le X5 que par la série 1.
C'est sur que la remplaçante de la F20 fait un bond technologique, mais à coté de ça sur la conduite je trouve que la mienne est meilleure à tout les niveaux.

Alors que j'étais déjà bluffé par le X5 après même pas 5 minutes de conduite.
J'aurais pu prendre le X5m50d qu'ils avaient en stock, qui était un peu moins cher que le 30d que j'ai configuré, mais la voix de la raison m'a déconseillé de le faire !
Du coup j'ai déposé le bon de commande ce matin à la concession, il reste plus qu'à attendre 6 mois... :bounce: :bounce: :bounce:
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Livraison G05 en approche

Message par Goldeneye91 »

Double bon choix :Top:
Garder la 140i et son gros moteur unique dans une "compacte".
Et le X5 en bleu intérieur blanc c'est effectivement la grande classe.
Hate de voir le vrai en photos :coucou:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Merci :D

J'aurais préféré un 50i mais avec les CV fiscaux c'était pas possible. La question se posait car la différence de prix après remise était de seulement 10 000 €, pour 2 cylindres de plus et le double de puissance je trouvais ça correct.
Du coup j'ai noyé mon chagrin en ajoutant la sono Bowers & Wilkins sur le 30d. Mais c'est pas une critique de ce moteur. Au départ quand il m'ont prête un 30d je me suis dit que ça allait etre juste, mais absolument pas. C'est le minimum pour ce gabarit, mais c'est un minimum tout à fait satisfaisant à l'usage. En ville c'était très réactif, et même sur autoroutes les relances étaient très correctes.

J'étais à moins de 8L / 100km à la fin de mes 80km d'essais avec une conduite dynamique et 30km d'autoroute. C'est un doux rêve d'atteindre ce chiffre avec ma 140i
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Appel ce matin de la concession pour me dire que la voiture est livrée !

Je suis passé rapidement pour voir la bête et déposer des papiers. J'ai fait quelques photos dès sa descente du camion

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Livraison G05 en approche

Message par zebb »

Elle est arrivée plus vite que prevu😉
Elle est magnifique :Top:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Oui tellement tôt que le financement n'est pas encore prévu.. Ça va etre long d'attendre
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Livraison G05 en approche

Message par mfan »

Superbe, j'aime beaucoup le contraste intérieur / extérieur.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Merci :D

En plus les photos ont été faite rapidement avec encore les protections partout dans l'habitable, mais j'adore vraiment la planche de bord et le ciel de toit en alcantara en bleu marine. C'est juste un peu dommage que le bas des portes soit noir.
auto
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 G05

Re: Livraison G05 en approche

Message par auto »

Félicitations Biniou
Il est magnifique !! Très exclusif avec les notes de bleu à l'intérieur :Top:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Merci :D

Je ferais plus de photos De l’intérieur et avec un meilleur éclairage quand je l’aurais, donc d’ici 15 jours :bounce: :bounce: :bounce:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Après avoir un petit contre temps sanitaire, j'ai pu aller chercher mon X5 mardi dernier :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

J'essaye de faire un petit retour avec des photos dans le week-end-end

Image
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Finalement j'ai enfin reçu mon X5 qui était prêt un mois en avance (debut février au lieu de fin mars), mais confinement oblige j'ai du attendre 3 mois !

J'en suis à 1500km ce qui est déjà suffisant pour faire un petit retour avec des idées un peu en pagaille :

Confort :

Elle est très très confortable malgré des jantes de 22 pouces. Aussi bien en ville que sur autoroute. Les 4 roues directrices sont un énorme avantage en ville. J'adore ce coté gros tank qui fait qu'on se sent indestructible au volant !

C'est aussi très confortable au niveau acoustique, avec le double vitrage on entend vraiment pas grand chose à part des bruits de roulements à cause des énormes pneus, j'aurais bien aimé tester une en 20 pouces (même si l'esthétique en prend un coup).

Equipements :

J'avais pris énormément d'options, et y'en a 2-3 qui m'ont déçues. Les sièges massants c'est loin d'être une obligation, même les sièges ventilés que je pensais indispensable en été m'ont un peu déçu. Il a pas fait des chaleurs dingues et pourtant je les ai à peine senti, même sur le niveau 3. Pareil pour les feux lasers, ils sont très très bons, mais ceux de ma M2c ont l'air tout aussi performant. J'ai fait le test en les conduisant l'une après l'autre sur la même route et j'ai pas vu de différence notable. Après je m'attendais peut etre à trop...

Pour le reste par contre j'adore : le tansanitlbau, la fermeture soft close, le cuir merino bleu et blanc partout dans l'habitable, l'alcantara sur le ciel de toit, le Sky Lounge, ... Ça fait vraiment très première classe pour le coup. Le BW est très appréciable, c'est très beau la nuit comme le jour, et le son est très clair, même si je suis pas un grand mélomane, on voit bien la différence de qualité avec le HK de G30 (c'est un peu le minimum vu la différence de prix).

Comportement routier :

La j'ai eu une bonne surprise, en mode confort c'est tellement reposant, ça amorti tout et ça tangue raisonnablement dans les virages. Par contre en mode sport, je m'y attendais pas mais les relances sont très bonnes (à basse vitesse). Le comportement n'encourage pas à rouler comme un fou, mais à l'occasion on peut avoir une conduite assez sportive, et ce malgré les suspensions pneumatiques qui se rigidifient très bien sans etre inconfortable et permettent à la voiture de beaucoup moins tangué dans les virages. Pour l'instant je l'ai testé à des vitesses +20km/h par rapport aux réglementations sur des routes sinueuses, et c'est convaincant (c'est pas une balerine non plus)

Moteur/boite :

Je connaissait deja ce tandem dans la G30, et y'a rien à lui reprocher. Ça consomme très peu, ça relance bien surtout en ville. On ne sent pas le poids, on se croit dans un cocon de luxe.
La boite est excellente, tant au niveau des rétrogradages en conduite "sportive" qu'en conduite souple.

J'ai eu à deux trois détails près la voiture que j'attendais, c'est fait très luxueux et très confortable, la deuxième voiture idéal pour seconder ma M2c.

Je vous laisse sur quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Joebab13
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2020, 20:58
Voiture : 330e XDrive LCI G21
Localisation : Drôme

Re: Livraison G05 en approche

Message par Joebab13 »

Superbe véhicule, le toit pano étoilé c’est une option ? Ça coûte cher ? Encore félicitations 👍🏻😎
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Livraison G05 en approche

Message par labo »

Le vendeur a du avoir une belle prime : un client entre pour une série 1 et signe un bon pour un X5 bien équipé :D

Belle combinaison de couleur. Je suis fan du cuir clair, mais avec le temps les rebords extérieurs de l'assise deviennent bleus.
Avec ton combo, ca va rester bien propre.

Profites en bien
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

J'avais pas l'intention d'acheter la nouvelle série 1, et puis c'était le directeur des ventes de la concession donc je ne sais pas s'il a eu une prime. Mais c'est vrai que ça valait le coup de m'inviter pour la présentation !

Pour l'instant je le trouve pas si salissant le cuir, ça m'a fait peur au début aussi. Je regrette pas, c'est original et ça va très bien avec l'extérieur :Top:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G05 en approche

Message par Biniou »

Joebab13 a écrit : 07 juin 2020, 14:17
Superbe véhicule, le toit pano étoilé c’est une option ? Ça coûte cher ? Encore félicitations 👍🏻😎
Merci beaucoup :D

Oui c'est une option à 2700€ il me semble. Mais c'était dans le pack première classe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter