Test grandeur nature X5 30d G05

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Test grandeur nature X5 30d G05

Message par Mimilou »

:coucou:

C’est avec tristesse que je me suis séparé de ma M550d.
Quel régal cette auto. Un véritable démon. Mais dés la sortie du facelift de la G31, j’en reprendrai une.

Bref! Je ne viens pas pleurer ici mais je viens plutôt vous faire partager mon essai grandeur nature d’un X5 G05 30d en version M Sport que m’a prêté mon ami en attendant la livraison du X3 qui devrait arriver début décembre.
Ayant revendu ma série 5 très rapidement, il me l’a prêté et j’ai pris ce G05 avec 0 km début Octobre.
(3 semaines plus tard, je lui ai déjà collé 4000 km)

Que dire de plus que ce que vous avez déjà lu ou écrit jusqu’à maintenant?

Équipements :
- finition M Sport
- jantes 20 pouces
- cuir noir
- attelage électrique
- sport exhaust system (amplificateur de sonorité moteur)
- adaptative suspension
- etc...

Ce dont il n’est pas équipé et que je trouve inadmissible pour un véhicule de ce type :
- pas d’ouverture confort,
- pas de HK,
- pas de sièges confort plus
- pas de tableau de bord en cuir
- pas de TOE

Je ne vais bien évidemment pas me plaindre. Mais je trouve étonnant, et c’est ce que j’ai dit à mon ami, qu’on commande un véhicule de ce type pour stock avec ce manque d’options. Il m’a répondu que son collaborateur s’était planté lors de la commande. Bref!

Alors mon avis, qu’en est-il?
C’est un superbe véhicule et je garantie désormais que la qualité de fabrication a atteint des sommets et fait désormais jeu égal avec AUDI.
Du grand art !
L’insonorisation est bluffante et à des vitesses totalement inavouables, on ne ressent pas du tout les bruits d’air ou moteur. C’est impressionnant pour ce type de gabarit.
Le coffre est gigantesque mais je trouve le système d’ouverture en 2 parties un peu con con.
C’est bien vu, mais malgré mes 1m92, cela éloigne du fond du coffre lorsque la partie basse est ouverte et il faut vraiment se pencher à l’intérieur du coffre pour récupérer quelque chose dans le fond.
Sinon, ce X5 est très grand, un peu trop grand à mon goût, mais toute cette place est profitable pour ma petite famille. Nous sommes 4.
Et je m’éclate à regarder ma fille de 6 ans, qui escalade pour monter dedans. (Et le mot est faible)
Revenir à un SUV après mon ancien X6 F16 est un véritable plaisir car la hauteur est toujours aussi rassurante.
Les roues AR directrices sont toujours aussi tops et permettent d’avoir un rayon de braquage très court et une tenue de route en virage très appréciable.
J’aime beaucoup le nouveau compteur virtuel. J’y ai trouvé très vite mes marques et cela donne un côté très hi tech.
Que dire de l’iDrive 7.0 Top top top
Beaucoup de choses positives en somme.

En revanche, pour les quelques petits défauts, je dirais qu’il y en a très peu.
Je trouve qu’il tangue un peu et malgré la suspension adaptative, il est peu moins bien suspendu que mon ancien F16 M50d, qui lui, était équipé de suspensions pneumatiques.
Niveau moteur, et là, je ne vais pas me faire d’amis parmi ceux qui sont équipés de ce moteur, mais je trouve que c’est un peu juste. (S’il vous plaît, ne m’en voulez pas)
Cela va paraître paradoxal, mais il est parfait pour ce type de SUV. Il est assez puissant et permet d’atteindre des vitesses inavouables assez rapidement.
Sauf, qu’il manque de sportivité.
Alors certes, j’ai perdu 3 turbos depuis ma série 5, mais la différence est violente.
On sent que la gestion du moteur est faite pour que le couple soit très bas mais on plafonne très vite. Au dessus de 3500 tours, ça devient creux.
Je pense qu’il lui manque un turbo de plus pour avoir un peu plus de rondeur et surtout avoir de l’allonge.
Le 50d permet de rouler très bas dans les tours et la boite auto n’est pas autant sollicitée que dans le 30d.

En terme de consommation, je ne suis pas un exemple, car je tape un peu dedans.
Je suis à 9,5l / 10l au 100.
Soyez rassuré, je prends grand soin de ce véhicule.
En revanche, en roulant normalement, je pense que l’on peut atteindre 8 à 8,5l

Bon, il n’y a rien de grave et ce moteur reste parfait pour un usage tout à fait normal.
En revanche, le sound exhaust system permet de tricher, je trouve que la sonorité moteur (intérieure ET extérieure) est géniale avec ce système et cela atténue ma petite frustration.

En conclusion, ce X5 est une véritable réussite et je ne boude pas mon plaisir à rouler avec.
Et si demain, j’en commande un, je prendrai sans hésitation un M50d car je roule beaucoup sur le couple et c’est ce qui manque au 30d, malgré tout.

Allez Biz à vous!
Et que les propriétaires de X5 30d soient sympas avec moi. Je n’ai absolument pas souhaité être indélicat à leur égard, mais j’ai simplement voulu faire part de mon sentiment.

Je vous ferais quelques photos.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par callaway0409 »

Le nouveau x5 est une vraie réussite :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par Lexington »

Normal que le 30d te paraisse faiblard en regard du M550, c'est plus difficile de descendre que de monter... et le X5 est encore plus lourd, aussi.
miami
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2019, 23:20
Voiture : BMW X5 45e

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par miami »

Tous ses commentaires et retours d'expériences très positifs sur le g05 rendent l'attente encore plus insupportable...
La vie est courte, alors vivons la pleinement !
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par Mimilou »

:coucou:
Petit update de ce X5 que j'ai en prêt depuis début Octobre et à qui j'ai déjà collé 7000 km.
Il est désormais rôdé et je dois reconnaitre que ce 30d se débrouille pas mal.
çà reste toujours un peu light pour le gabarit, mais je suis agréablement surpris.
Il lui manque un turbo pour avoir un peu plus de couple.
Consommation réelle : 9,5 l en moyenne.
Je suis sûr qu'avec un M50d et ma façon de rouler (beaucoup sur le couple); il y a moyen de descendre plus bas.

Sinon, pour le reste, rien à dire. C'est top!
L'insonorisation est très bien maitrisée et je dois reconnaitre qu'on ne ressent pas forcément la vitesse à laquelle on roule.

Le Virtual Cockpit est plutôt sympa et même s'il n'est pas forcément personnalisable, je m'y suis fait très facilement et cela modernise bien le TDB. Surtout avec l'iDrive juste à coté.
Modifié en dernier par Mimilou le 14 nov. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9025
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par 330dMPerf »

Bonne transition donc avant le X3 donc!
J’ai une idée de ce que tu ressens entre 50d et 30d ayant ressenti aussi un gros manque de 100Cv 200 nm de couple et 2 cylindres quand j’ai eu un F21 120 d en venant de 5 and de 30d...mais à l’inverse ayant à nouveau un 30d de 265Cv actuel, j’imagine donc ce qu’apporte un 50d vu tes propos....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par NordNico »

Ça apporte un large sourire :D

:lol!:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par Mimilou »

:coucou:
Voici quelques photos de ce X5 qui m’aura procuré beaucoup de plaisir

Image
Image
Image
Image
Image
isrodrig
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept. 2019, 09:57
Voiture : Audi A3 E-tron / BMW X5 45e commandé

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par isrodrig »

Pourrais-tu me faire un feedback sur les sièges? confort et qualité après ton utilisation.

J'ai commandé les mêmes sur la mienne et je n'ai lu encore personne en parler. Merci d'avance :)
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par Mimilou »

:coucou:
Personnellement je suis habitué au sièges advanced confort et je dois reconnaitre qu'il n'y a pas photo. Ces derniers sont bien plus confortables que ceux équipant ce X5.
Ceux-ci sont très (trop) fermes et l'appui-tête est très dur.
De plus, ils ne permettent pas le réglage du haut du dossier permettant d'être bien calé au niveau des épaules.
L'allongement de l'assise est mécanique et pas électrique.

De plus, dans cette configuration, seul le siège conducteur est à mémoire. Pas le siège passager. Dans mon cas, c'est un problème car j'ai souvent du monde avec moi et ma compagne est sans cesse obligée de refaire ses propres réglages.
Rien de grave, mais quand on s'y est habitué...

Ce ne sont pas de mauvais sièges en soi, mais si tu peux te le permettre, et si c'est encore possible, je te conseille vivement les Advanced Confort.

Bien évidemment, mon ressenti est très personnel et j'imagine que d'autres personnes trouveront ces sièges sport largement suffisants.
isrodrig
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept. 2019, 09:57
Voiture : Audi A3 E-tron / BMW X5 45e commandé

Re: Test grandeur nature X5 30d G05

Message par isrodrig »

Merci beaucoup pour ton avis. Je ne peux plus modifier ma commander donc je me contenterai de ceux-là :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter