Présentation BMW 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: Présentation BMW 45e

Message par MSPORT54 »

Tout pareil pour moi que LeChuck, 45e et bmw I3 avec 95% des déplacements en électrique.
Quasiment plus de carburant à payer.... pas de tvs et le moteur thermique pour les grands trajets. Ça me va bien.
Avatar du membre
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: Présentation BMW 45e

Message par guixi94 »

miami a écrit : 03 nov. 2019, 13:40
Evidemment que le choix d'un X5 45E est purement fiscal, ceux qui posent la question sont très naïfs. Celui qui se soucie vraiment de l'environnement ne prend pas de voiture du tout et se déplace en vélo ou en transport. Il ne prend même pas de voitures électriques non plus (bilan environnemental des batteries ?). Cela dit l'hybride peut avoir du sens y compris environnementalement parlant (hors impact production recyclage des batteries) pour celui qui exploite à fond la capacité électrique du véhicule. En ce qui me concerne je ne roule pas beaucoup, je fais pas mal de ville et souvent coincé dans les embouteillages. J'avais aussi besoin de place pour me déplacer en famille. Donc le 45E est plutôt adapté à ce type de besoin. L'aspect fiscal c'est la cerise sur le gateau.

Une fois qu'on a dit ça, il faut aussi reconnaitre que Mimilou dit vrai au sujet de cette forme d'hypocrisie sur les hybrides qui finissent par rouler exclusivement en thermique et donc polluent plus que les diesels, mais qui restent favorisés fiscalement. Mais bon, c'est ni le premier ni le dernier sujet ou les lois françaises manquent de pragmatisme.
J’interviens rarement mais là je le fais : en janvier cela va faire 4 ans que j’ai mon X5 40e. Avec ses 25 km d’autonomie en électrique je suis tombé à 3,9 l/100 km en juillet sur les 9999 derniers km ( limite de l’ordi de bord). Cet été j’ai fait 6500 km à 5 et bagages + clim etc. Verdict : 8,5 l/100 km. Va falloir se lever tôt pour m’expliquer que ça n’a pas de sens ce genre de véhicule !
Au passage, ma femme roule en i3 depuis 3 ans et tout ça acheté à titre personnel pas pour des raisons fiscales...
Voilà et samedi je passe chez mon concessionnaire commander ce fameux X5 45e, quand on aime...
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Est-ce que quelqu'un a aussi le même problème sur son X5 ?

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation BMW 45e

Message par Lexington »

doc_cupra a écrit : 03 nov. 2019, 13:16
je suis d'accord avec toi ... et j'appuie encore un peu plus sur ce qui gêne ceux qui l'ont acheté :clown:
à part l'avantage fiscal par la détention d'une société, je ne suis pas sur que le résultat soit la !!

et celui qui me parle du privilège de rouler essence ... alors qu'il a du vitrage acoustique : Mouhah:

Pour moi l'hybridation n'a de sens que sur des véhicules avec une aérodynamique adéquate !!!
une armoire normande, avec un 6 en ligne ... désolé, mais ça va pas avec de l'hybride !!
je suis curieux de connaître l'impact environnementale du recyclage et de la construction du système hybride en comparaison à la baisse soit disante de CO2 ????

que ce soit chez Porsche / land rover ( donc chez les premium ) beaucoup des proprios ne roulent qu'en Thermique, leur choix est purement fiscale :study: , c'est triste mais la réalité :(
Entièrement d'accord. Hybride + SUV = non-sens
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation BMW 45e

Message par Lexington »

@Fred, par curiosité tu t'en sors à combien en leasing opérationnel sur cette bestiole?

En CO2 tu dois être par contre à +50grs avec les 22p non?
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Présentation BMW 45e

Message par Flo69 »

fred-shiftech a écrit : 04 déc. 2019, 16:45
Est-ce que quelqu'un a aussi le même problème sur son X5 ?

Image
Salut fred-shiftech,

Je te conseille d’emmener ton véhicule en concession. Il s'agit sans doute d'un défaut d'usine car la peinture semble écaillée, en dehors d'un choc ou d'une grosse déformation ce n'est pas normal.

Plusieurs pistes possibles :
- Mauvais dégraissage du plastique
- Absence ou manque du primaire d'accrochage pour plastique avant l'application de la peinture.
- Additif de Flexibilisation pour les plastiques absent ou mal dosé dans la peinture ou le vernis.
herve60
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 sept. 2019, 17:53
Voiture : Sharan 170 TDI

Re: Présentation BMW 45e

Message par herve60 »

C’est un choc
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Lexington a écrit : 04 déc. 2019, 20:51
@Fred, par curiosité tu t'en sors à combien en leasing opérationnel sur cette bestiole?

En CO2 tu dois être par contre à +50grs avec les 22p non?
Ici le véhicule n'est pas en leasing ou financé. Non je suis à 42gr même avec les 22p. C'était la contrainte, être en dessous des 50
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Flo69 a écrit : 05 déc. 2019, 02:10
Salut fred-shiftech,

Je te conseille d’emmener ton véhicule en concession. Il s'agit sans doute d'un défaut d'usine car la peinture semble écaillée, en dehors d'un choc ou d'une grosse déformation ce n'est pas normal.

Plusieurs pistes possibles :
- Mauvais dégraissage du plastique
- Absence ou manque du primaire d'accrochage pour plastique avant l'application de la peinture.
- Additif de Flexibilisation pour les plastiques absent ou mal dosé dans la peinture ou le vernis.
Oui je vais faire ça ! Sauf grosse pierre mais je suis à 100% sur qu'il n'y a pas eu de choc
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Présentation BMW 45e

Message par Flo69 »

Tu n'es pas un cas isolé, problème similaire ici https://www.bimmerfest.com/forums/showt ... p=13122831 mais sur le pare choc avant et reconnu par BMW, sur une livraison de fin septembre 2019 post datant du 3 octobre... peut être un modèle qui est sortit de chaine en même temps que le tiens et livré aux US...

The dealer said it is happening on another car they just received as well and BMW apparently told them it is related to an issue with the primer sprayer at the factory in SC.

Le concessionnaire a dit que c'est arrivé sur un autre véhicule qu’il venait de recevoir, BMW leur aurait apparemment déclaré que cela était lié à un problème du pulvérisateur d’apprêt de l’usine de Caroline du Sud...
Dans tous les cas ta peinture a éclatée, ce n'est absolument pas normal.
Si c'est effectivement un problème d'apprêt une simple peinture ne sera pas suffisante, il faut remplacer les pièces qui n’ont pas reçu correctement cette sous couche avant la peinture... :pale:
Perso j'ai un blanc en commande.... :roll: j'imagine mal l'état des passages de roues si cela devait arriver sur cette teinte :affraid:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation BMW 45e

Message par Lexington »

fred-shiftech a écrit : 05 déc. 2019, 08:51
Ici le véhicule n'est pas en leasing ou financé. Non je suis à 42gr même avec les 22p. C'était la contrainte, être en dessous des 50
42grs c'est impressionnant. C'est aussi bien que des hybrides beaucoup plus petits, je ne sais pas comment ils font cela au niveau de l'homologation. Ce qui est pénible c'est qu'en concession ils ne veulent pas s'engager sur le chiffre de CO2 qui figurera sur la CG et quand on franchit certains seuils cela a une importance.
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Dans mon cas, j'ai fait ajouter sur le contrat de vente que si le véhicule fait plus de 50grs de CO je ne suis pas obligé de le prendre et le contrat est annulé
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par svcadg11 »

Perso c'est sur le contrat de leasing ;)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation BMW 45e

Message par Lexington »

fred-shiftech a écrit : 05 déc. 2019, 15:26
Dans mon cas, j'ai fait ajouter sur le contrat de vente que si le véhicule fait plus de 50grs de CO je ne suis pas obligé de le prendre et le contrat est annulé
Très sage précaution
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: Présentation BMW 45e

Message par palm »

Lexington a écrit : 05 déc. 2019, 15:24
42grs c'est impressionnant. C'est aussi bien que des hybrides beaucoup plus petits, je ne sais pas comment ils font cela au niveau de l'homologation. Ce qui est pénible c'est qu'en concession ils ne veulent pas s'engager sur le chiffre de CO2 qui figurera sur la CG et quand on franchit certains seuils cela a une importance.
Sur le bon de commande, le mien est annoncé à 41, avec la mention "sur la base du nouveau cycle Européen WLTP". En 21".
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Présentation BMW 45e

Message par Flo69 »

Lexington a écrit : 05 déc. 2019, 15:24
42grs c'est impressionnant. C'est aussi bien que des hybrides beaucoup plus petits, je ne sais pas comment ils font cela au niveau de l'homologation. Ce qui est pénible c'est qu'en concession ils ne veulent pas s'engager sur le chiffre de CO2 qui figurera sur la CG et quand on franchit certains seuils cela a une importance.
Les véhicules et la norme WLTP sont testés sur une distance totale de (seulement) 23km :lol: .... pas de quoi vider les 21kwh de la banque de batteries du 45e ;)

Image
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: Présentation BMW 45e

Message par eklipse »

MrPotter a écrit : 03 nov. 2019, 13:08
Le debat n’est pas sur les 11l/100. Forcement si on prend un vehicule qui n’est par definition pas fait pour faire 60k km/an, il est evident qu’on peut faire fausse route.

Je pense qu’il faut attendre les retour des gens qui roulent 60 à 80km/jour pour voir les chiffres 😏
Bonjour

j'interviens un peu dans le débat passionnant et à haut risque de l'utilité et de la conso ;-)

Je fais personnellement du 80km par trajet, pas de borne de recharge au bureau, et la voiture dort dehors.
En ce moment, avec 5-8° en démarrant, j'ai 65km d'autonomie en élec en démarrant le matin, voiture chauffée, sièges chauffés avant de démarrer, voiture branchée bien entendu (merci la planification du départ).

Je joue aussi sur le planification de trajet (mode adaptive donc), pour que la voiture soit au courant que je me tape 15km de bouchons minimum à la fin du trajet le matin et quasi pareil le soir en démarrant le retour.

résultat : j'ai encore de la batterie une fois à la maison le soir (genre 10km en électrique)
conso moyenne sur la journée (donc 160km, 30-40km de bouchons / ralentissements, accordéons, sinon 140kmh au régulateur) : 7.5 à 8l/100km.
par comparaison, j'étais entre 8.5 et 9.3l/100km en diesel, avec une 525d XDrive Touring. Mais en roulant un peu plus vite quand c'était possible.

style de conduite : coulé, pas lent (140 si c'est faisable), je ne tape pas sur l'accélérateur, mais je ne l'effleure pas non plus
disons que j'essaie d'avoir une conduite "réfléchie et anticipative". et quand j'accélère, si je sais que je peux monter à ma vitesse de croisière sans allumer le thermique, je le fais.
Après bientôt une semaine entière à rouler avec ce panzer, je ne me suis pas encore lassé de jouer à ce petit jeu.

Sachant que mon autre voiture est une Porsche Boxster de 300cv, je vous laisse imaginer que je ne suis pourtant pas un "cool" au volant en temps normal.
J'ai plutôt la réputation d'user mes pneus, mais par contre d'être gentil avec les freins.



Donc, pour parler de l'intérêt (et je vous passe les détails fiscaux belges : oui, le X5 est beaucoup plus déductible que la Serie5): je consomme moins sur un trajet un peu "long" pour ce genre d'hybride
Et dans quelques semaines (changement de job), je vais faire 22km max par trajet, dont 15km d'autoroute sans bouchons, voir que de la nationale si j'évite l'autoroute.
Dans ce cas là, ça sera encore plus intéressant.
Concernant le 130 max en électrique, oubliez. Au delà des 100kmh, ça n'a plus aucune intérêt
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Présentation BMW 45e

Message par NEDWIN »

Bonjour Fred-shiftech,

J'ai remarqué que tu avais sur ton X5 la station multimédia arriére.
Deux petites questions s'il te plait:

Est-ce qu'ils t'on fournis une documentation, mode d'emploi ?

Comment est-ce que tu as jumelé les casques sans fil avec la station ?

Car moi je n'ai pas de mode d'emploi et je n'ai pas d'audio dans les casques...
Merci d'avance pour tes éclaircissements ! :Merci:
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Pour être honnête je n'ai pas encore allumé les écrans et je n'ai pas reçu non plus de documentation à ce sujet.
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par svcadg11 »

Meme dans la documentation sur le tel ou celle de la voiture ?
Si c'est le cas ils sont vraiment à l'arrache :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter