45e: temps de recharge testé et prouvé?
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
tout à fait
même si la WBox permettra plus, avec le X5 45e, tu ne pomperas pas plus que 16A
même si la WBox permettra plus, avec le X5 45e, tu ne pomperas pas plus que 16A
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
En effet, et avec 3kW sur 8h on peut même imaginer le charger uniquement en heures creuses.
Si on veut conserver le CRO de BMW dans le coffre, on peut aussi investir dans un autre CRO pour environ 200-250€
Si on veut conserver le CRO de BMW dans le coffre, on peut aussi investir dans un autre CRO pour environ 200-250€
Sutor, ne supra crepidam
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
ca y est je roule avec mon 45E depuis 15 jours et c'est vraiment le top en edrive en ville
pour la charge, quand je fais que de la petite ville soit 15 à 20 km jour, je rebranche le midi 45 minutes, et le soir de 19H30 à 08H00
j'arrive à systèmatiquement avoir 100%, et comme évoqué plus haut en forçant un ampèrage à 10A.
en revanche, je n'ai jamais eu (sauf une fois) une charge supèrieur 64 km d'autonomie..
j'ai raté un truc ? car certains parlent de 70 km
mais franchement pour le reste je suis super content !
pour la charge, quand je fais que de la petite ville soit 15 à 20 km jour, je rebranche le midi 45 minutes, et le soir de 19H30 à 08H00
j'arrive à systèmatiquement avoir 100%, et comme évoqué plus haut en forçant un ampèrage à 10A.
en revanche, je n'ai jamais eu (sauf une fois) une charge supèrieur 64 km d'autonomie..
j'ai raté un truc ? car certains parlent de 70 km
mais franchement pour le reste je suis super content !
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
A 60-80 km/h constant et 25 degrés, oui 70km voir 77 même. Mais en ville avec les accélérations freinages...
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Bonjour à tous
pouvez-vous m'expliquer pourquoi des fois la charge maximum m'annonce 55 km et un autre matin 70 km d'autonomie ?
ca fait quand même une sacré diffèrence..
merci !!
pouvez-vous m'expliquer pourquoi des fois la charge maximum m'annonce 55 km et un autre matin 70 km d'autonomie ?
ca fait quand même une sacré diffèrence..
merci !!
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Parce qu’il se base sur la consommation électrique consommé auparavant
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 mars 2020, 10:08
- Voiture : X 5 -45e
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Bonjour ,
X5 45E livré fin juillet, 3300 km depuis, dont 2700 en electrique. conso moyenne 2,4l ! 26,4 kwh , top à l usage , mais je n'ai pas encore recu ma facture EDF
Charge la nuit à mon domicile en heures creuses de 22h a 8H donc majoritairement en heures creuses, sur une prise renforcée green up.
en règle générale 10H suffisent a recharger intégralement la voiture avec le CRO.
J'ai eu jusque 95k d autonomie annoncée cet été, mais pas réelle, plutot 70 ce qui est déjà pas mal.
Ce qui est ennuyeux c'est que parfois je repasse a 6A pour la charge et je suis obligé de re-paramètrer à nouveau 10A dans le système comme charge max.( si quelqu'un a l astuce je suis preneur)
cdlt
X5 45E livré fin juillet, 3300 km depuis, dont 2700 en electrique. conso moyenne 2,4l ! 26,4 kwh , top à l usage , mais je n'ai pas encore recu ma facture EDF
Charge la nuit à mon domicile en heures creuses de 22h a 8H donc majoritairement en heures creuses, sur une prise renforcée green up.
en règle générale 10H suffisent a recharger intégralement la voiture avec le CRO.
J'ai eu jusque 95k d autonomie annoncée cet été, mais pas réelle, plutot 70 ce qui est déjà pas mal.
Ce qui est ennuyeux c'est que parfois je repasse a 6A pour la charge et je suis obligé de re-paramètrer à nouveau 10A dans le système comme charge max.( si quelqu'un a l astuce je suis preneur)
cdlt
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Voilà un hybride bien utilisé, bravo !
Sutor, ne supra crepidam
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
26kwh de moyenne, bravo !
moi je tape plutôt les 32 actuellement. mais bon ça "monte et ça descend, ça accélère et ça freine" donc du coup, c'est un peu logique
moi je tape plutôt les 32 actuellement. mais bon ça "monte et ça descend, ça accélère et ça freine" donc du coup, c'est un peu logique
- philroel
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 21 oct. 2010, 01:00
- Voiture : G60 550e, GS R1250 Adventure.
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Quelqu'un a t-il déjà fait le calcul de ce que coûte réellement le prix au 100kms en imaginant ne rouler qu'à l'électrique ce qui sera le cas pour moi (50km aller retour pour le boulot). Que coûte un recharge complète ?
Merci.
Merci.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Le kW est en moyenne à 0,16 €.
En hybride, la conso varie entre 25 et 30 kW/100 km soit entre 4 et 5 € pour 100 km.
En hybride, la conso varie entre 25 et 30 kW/100 km soit entre 4 et 5 € pour 100 km.
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 nov. 2020, 08:46
- Voiture : X5 45e & 220d cabriolet
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Bonjour
Moi je charge chez-moi sur une prise 16 À « normale » et la voiture se régule à 10 A mais peut se régler à 6 ou 16a aussi. Je charge en environ 10 h pour 100%. Comme je charge le soir pour mes 40 km journaliers, la durée de mon tarif jour/nuit (8 heures) est suffisante et me convient. Il est illusoire de vouloir charger en mode rapide sur autoroute. Quand je fais des grands trajets autoroutier en mode adaptive je fais 100 km en électrique et 650 km en essence. Cane consomme pas plus que tous mes autres diesel. Espérant t’avoir apporter un peu d’éclaircissements car avant détester ce n’est pas très clair!
Moi je charge chez-moi sur une prise 16 À « normale » et la voiture se régule à 10 A mais peut se régler à 6 ou 16a aussi. Je charge en environ 10 h pour 100%. Comme je charge le soir pour mes 40 km journaliers, la durée de mon tarif jour/nuit (8 heures) est suffisante et me convient. Il est illusoire de vouloir charger en mode rapide sur autoroute. Quand je fais des grands trajets autoroutier en mode adaptive je fais 100 km en électrique et 650 km en essence. Cane consomme pas plus que tous mes autres diesel. Espérant t’avoir apporter un peu d’éclaircissements car avant détester ce n’est pas très clair!
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 27 févr. 2021, 18:52
- Voiture : X5 45e
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Bonjour
Quelqu'un a t'il deja essayer une prise green up legrand avec un cable d'une autre marque que Bmw qui est compatible ?
Merci
Quelqu'un a t'il deja essayer une prise green up legrand avec un cable d'une autre marque que Bmw qui est compatible ?
Merci
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Greenup ne sert à rien avec le CRO livré par BMW avec la voiture.
Le CRO est limité à 10A et l'aimant qui est dans la greenup pour débrider les CROs de certaines marques ne sert à rien pour celui de BMW
Le CRO est limité à 10A et l'aimant qui est dans la greenup pour débrider les CROs de certaines marques ne sert à rien pour celui de BMW
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 27 févr. 2021, 18:52
- Voiture : X5 45e
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
bonjour
merci , mais avez vous deja essayé de brancher par exemple un CRO de Zoe qui lui est compatible ?
merci , mais avez vous deja essayé de brancher par exemple un CRO de Zoe qui lui est compatible ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
non moi j'ai une wallbox, pas de CRO Zoé.
Dans la théorie ca doit permettre de passer à 14A je crois ...
Dans la théorie ca doit permettre de passer à 14A je crois ...
-
- Membre
- Messages : 95
- Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
- Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
La wallbox permets de charger à 16 A, c'est le max que la voiture sait gérer
- Summerteam
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 20 oct. 2020, 19:05
- Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
- Localisation : St Martin la Plaine
Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Bonjour.
A domicile j'ai une Walbox. Il n'y a rien à paramétrer sur la voiture. Elle charge à 16,4 A environ et bien-sûr diminue en fin de charge .
Pour le CRO j'ai acheté un chargeur de type 2 qui délivre au choix 6/10 ou 16A. Je peux l'utiliser partout en le réglant en fonction du réseau.
Là aussi je n'ai pas à paramétrer la voiture qui se charge à l'intensité sélectionnée sur le chargeur.
Tous mes cordons de charge BMW sont à vendre sur le Bon Coin..........
A domicile j'ai une Walbox. Il n'y a rien à paramétrer sur la voiture. Elle charge à 16,4 A environ et bien-sûr diminue en fin de charge .
Pour le CRO j'ai acheté un chargeur de type 2 qui délivre au choix 6/10 ou 16A. Je peux l'utiliser partout en le réglant en fonction du réseau.
Là aussi je n'ai pas à paramétrer la voiture qui se charge à l'intensité sélectionnée sur le chargeur.
Tous mes cordons de charge BMW sont à vendre sur le Bon Coin..........
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute