45e: temps de recharge testé et prouvé?
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Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
@Phuc91 ne jamais parler de 50d à Mimilou !
Ne remues pas le couteau dans la plaie... béante qu’ont laissé ses tri et quadri turbos !
C’est pas sympa !
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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- ferny37
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Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
15-16 litres/100 ! Ah c'est beau l'escrologie des SUV hybrides !
Franchement je ne comprends pas la logique de se mettre en mode recharge de batterie quand on consomme de l'essence sur 500 bornes !! Si vous avez fait un minimum d'études, tout transfert d'énergie a un rendement, et il n'est jamais égal à 1 !! Et là les transferts il y en a 3 avec pour chacun de la perte : essence > mécanique > électrique > mécanique !! Donc autant laisser sa batterie tranquille si on ne peut pas la recharger et utiliser sa voiture en simple thermique...
Franchement je ne comprends pas la logique de se mettre en mode recharge de batterie quand on consomme de l'essence sur 500 bornes !! Si vous avez fait un minimum d'études, tout transfert d'énergie a un rendement, et il n'est jamais égal à 1 !! Et là les transferts il y en a 3 avec pour chacun de la perte : essence > mécanique > électrique > mécanique !! Donc autant laisser sa batterie tranquille si on ne peut pas la recharger et utiliser sa voiture en simple thermique...
Sutor, ne supra crepidam
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Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Bien sûr toute conversion d’énergie a toujours des pertes. La pire est la conversion thermique vers électrique. Le moteur thermique a un rendement de 30% environ, celui électrique est supérieur à 90%. Il n’y a pas de photo, mon amis !
Le problème n’est pas de consommer 15l/100 pour recharger la batterie. C’est une utilisation très marginale. On peut utiliser ce mode pendant une heure avec l’arrivée d’une ZFE par exemple.
Pour le reste du temps, charger à domicile en électrique tous les jours pour un besoin journalier de 50-60 km. Les weekend et vacances en thermique
Avant nous n’avions pas de choix soit essence soit diesel
Maintenant, il y a essence, diesel, hybride, hybride rechargeable et full électrique
A chacun de choisir au mieux selon ses besoins
Le problème n’est pas de consommer 15l/100 pour recharger la batterie. C’est une utilisation très marginale. On peut utiliser ce mode pendant une heure avec l’arrivée d’une ZFE par exemple.
Pour le reste du temps, charger à domicile en électrique tous les jours pour un besoin journalier de 50-60 km. Les weekend et vacances en thermique
Avant nous n’avions pas de choix soit essence soit diesel
Maintenant, il y a essence, diesel, hybride, hybride rechargeable et full électrique
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- ferny37
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Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Dans ce cas aucune raison d'alléger fiscalement un véhicule qui consomme autant... et de pousser l'aberration à interdire dans les villes les diesels, alors que c'est là que les gens pourront le moins facilement recharger un hybride et y produire les plus grosses consommations avec des SUV énormes et inutiles pour cet usage.
On essaye de nous vendre le monde d'après, mais là c'est l'idiocracie en marche à pleine puissance...
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Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Nos hommes politiques le savent que le moteur diesel est très efficace pour les Gros Rouleurs de nos jours. Mais l’écologie oblige !
S’il n’y avait pas de mesures drastiques, les gros rouleurs continueront de faire 50000, 60000 km par an au frais des sociétés et continuent à polluer la planète.
Quand je dis ça je fais des ennemis sur le forum
Si l’on veut protéger la planète, il faut changer la manière de se déplacer
Ne pourrions nous pas faire du télétravail, faire la visio conférence avec la 5G que se déplacer à l’ancienne ?
Il faut combiner le plaisir avec l’écologie. Je ne suis pas opposé au F1 par exemple
S’il n’y avait pas de mesures drastiques, les gros rouleurs continueront de faire 50000, 60000 km par an au frais des sociétés et continuent à polluer la planète.
Quand je dis ça je fais des ennemis sur le forum
Si l’on veut protéger la planète, il faut changer la manière de se déplacer
Ne pourrions nous pas faire du télétravail, faire la visio conférence avec la 5G que se déplacer à l’ancienne ?
Il faut combiner le plaisir avec l’écologie. Je ne suis pas opposé au F1 par exemple
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Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
@Phuc91 , il serait souhaitable que vous vous relisiez car votre message est complètement dénué de sens.
La crise sanitaire que nous vivons n’aura pas réussi à l’avènement du télétravail car intellectuellement, nous ne sommes pas câblés pour cela. Rien ne remplacera le contact humain.
Et je peux vous affirmer une chose, c’est que les gros rouleurs ne le sont pas par plaisir.
Ils le sont par obligation...
Malgré les mesures drastiques prisent par notre gouvernement, cela n’empêchera pas l’utilité de se mouvoir.
D’ailleurs, on n’a jamais eu autant de véhicule sur nos routes qu’aujourd’hui. Et ce, malgré la hausse du prix du pétrole, la hausse des taxes et surtout la hausse des prix d’achat des véhicules.
La migration fait partie de notre ADN...
Après, si vous voulez protéger la planète comme vous l’affirmez, alors il ne faut pas rouler dans une hybride car il y a bien une question que tout le monde occulte au delà de la surconsommation liée au poids, c’est le traitement des batteries après usage.
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Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
Ce n'est pas la peine de mettre des points d'exclamation partout, on est tous au courant ..ferny37 a écrit : ↑14 mars 2021, 21:5315-16 litres/100 ! Ah c'est beau l'escrologie des SUV hybrides !
Franchement je ne comprends pas la logique de se mettre en mode recharge de batterie quand on consomme de l'essence sur 500 bornes !! Si vous avez fait un minimum d'études, tout transfert d'énergie a un rendement, et il n'est jamais égal à 1 !! Et là les transferts il y en a 3 avec pour chacun de la perte : essence > mécanique > électrique > mécanique !! Donc autant laisser sa batterie tranquille si on ne peut pas la recharger et utiliser sa voiture en simple thermique...
Le mode "recharge de batterie" est utile lorsqu'on arrive dans des villes où les véhicules thermiques (diesel ET essence sont interdits). Là ou je vis (Bruxelles) , nous avons, dans le centre, la plus grande zone "sans voiture" d'Europe, et partout ailleurs dans l'agglomération Bruxelloise, la vitesse est limitée à 30 km/h, et les zones de "silence" se multiplient. Autant vous dire qu'il vaut mieux y rouler en électrique pour ne pas s'attirer les regards couroucés des bobos , si par malheur ils entendent un bruit de moteur derrière leur vélo ! (ah oui, j'oubliais, les vélos ont dorénavant priorité dans nombre de chaussées, dont ils peuvent occuper toute la largeur, et vouloir les dépasser est une infraction) .. O tempora...
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Re: 45e: temps de recharge testé et prouvé?
A mon avis, vos échanges sont assez stériles.
Je ne crois pas, pour le X5, à une solution miracle mais à des réponses possibles en fonction des situations de chacun.
Pour un gros rouleur, le diésel est sans équivalent mais hélas matraqué par une fiscalité absente de discernement.
Pour un conducteur "sportif" ni l'hybridation ni les SUV ne sont des bonnes réponses.
Pour un conducteur lambda, si les trajets quotidiens ne dépassent pas une soixantaine de km (ou plus en ville) le 45e est une très bonne solution .... s'il peut être rechargé 1 fois quotidiennement.
Cette solution permettra d'avoir une conso d'essence pratiquement nulle dans ces conditions et sur les grands trajets la conso sera malgré tout modérée car la régénération des batterie au freinage soulagera en permanence le moteur thermique. Sur le 45e les batteries ne sont JAMAIS vides, une réserve est maintenue pour les phases de démarrage et les allures lentes. Mon expérience: pour 400 à 500 km d'autoroute à allure soutenue (et Coyote) avec un départ batteries pleines, je consomme entre 8 et 9l/100.
En mode hybride, le 45e se met automatiquement en mode électrique dans les ZFE, et d'une manière générale jusqu'à 40km/h reste en électrique.
La recharge des batteries en roulant doit, à mon avis, répondre seulement à des situations très exceptionnelles. La conso dans ce cas n'a pas de valeur significative.....sauf pour les pourfendeurs de véhicules hybrides à la recherche d'arguments spécieux.
J'ajouterai enfin que si la fiscalité française en la matière est particulièrement injuste, je ne m'interdis pas de profiter cette opportunité certainement très provisoire pour des véhicules de près de 100 000 € !
Je ne crois pas, pour le X5, à une solution miracle mais à des réponses possibles en fonction des situations de chacun.
Pour un gros rouleur, le diésel est sans équivalent mais hélas matraqué par une fiscalité absente de discernement.
Pour un conducteur "sportif" ni l'hybridation ni les SUV ne sont des bonnes réponses.
Pour un conducteur lambda, si les trajets quotidiens ne dépassent pas une soixantaine de km (ou plus en ville) le 45e est une très bonne solution .... s'il peut être rechargé 1 fois quotidiennement.
Cette solution permettra d'avoir une conso d'essence pratiquement nulle dans ces conditions et sur les grands trajets la conso sera malgré tout modérée car la régénération des batterie au freinage soulagera en permanence le moteur thermique. Sur le 45e les batteries ne sont JAMAIS vides, une réserve est maintenue pour les phases de démarrage et les allures lentes. Mon expérience: pour 400 à 500 km d'autoroute à allure soutenue (et Coyote) avec un départ batteries pleines, je consomme entre 8 et 9l/100.
En mode hybride, le 45e se met automatiquement en mode électrique dans les ZFE, et d'une manière générale jusqu'à 40km/h reste en électrique.
La recharge des batteries en roulant doit, à mon avis, répondre seulement à des situations très exceptionnelles. La conso dans ce cas n'a pas de valeur significative.....sauf pour les pourfendeurs de véhicules hybrides à la recherche d'arguments spécieux.
J'ajouterai enfin que si la fiscalité française en la matière est particulièrement injuste, je ne m'interdis pas de profiter cette opportunité certainement très provisoire pour des véhicules de près de 100 000 € !
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