Assurance

X5 Quatrième génération à partir de 2018
samza1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2019, 23:40
Voiture : BMW série 4

Assurance

Message par samza1 »

Bonjour,
J’ai une question aux nouveaux heureux propriétaires belges de la X5 e45 : combien vous payez en assurance omnium? Je sais que le montant de la prime dépend de plusieurs facteurs mais ceci pourrait donner une bonne idée de la prime. Pour le moment, j’ai reçu un devis de 2600 euro pour un maximum de garanties. Merci,
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Assurance

Message par lechuck »

Ben dis donc c'est pas donné en Belgique.
Sur une Xdrive 45E, bonus/malus 50% j'ai une proposition à 88€ par mois pour du tout risque...
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: Assurance

Message par eklipse »

j'ai moins: 2118 par an (au final moins cher que pour ma serie 5 !), franchise 600 euros.
full omnium, full couverture
chez Aedes, en passant par un courtier

les conditions (assez strictes donc):
Posséder un permis européen délivré en Belgique depuis au moins 5 années.
Avoir 40 ans minimum (moins de 50 ans).
Aucun sinistre RC en tort les 5 dernières années.
Aucune perte totale ni vol complet les 5 dernières années.
Maximum 1 sinistre DM supérieur à 1.000 € lors des 5 dernières années.
Véhicule de maximum 14 ans.
Ne pas avoir eu de condamnation pour ivresse, intoxication alcoolique (ou autres), délit de fuite.
Ne pas avoir une maladie ou un défaut physique pouvant affecter sa capacité de conduire.
Le risque n’a pas été refusé ou résilié par une compagnie ou par Aedes.
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: Assurance

Message par eklipse »

j'ai entendu qu'il y a une histoire de législation (belge), pour le tarif, qui fait qu'une "branche" d'assurance ne peut pas être déficitaire d'un point de vue comptable.

je m'explique : si un assureur (belge, donc), met un produit "assurance auto" sur le marche, cette branche de produit doit produire des bénéfices pour l'assureur.
Pas question du coup dire que, en considérant l'assurance auto et l'assurance incendie habitation globalement, tout soit en positif pour l'assureur, alors que l'assurance auto est déficitaire seule.

Apparemment, en France, on peut le faire
du coup, l'assureur attire avec une assurance auto bon marché, mais se rattrape ailleurs, avec des "packs" j'imag
samza1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2019, 23:40
Voiture : BMW série 4

Re: Assurance

Message par samza1 »

Merci à tous pour vos réponses
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: Assurance

Message par Manu88 »

BOnjour à tous,

je suis aussi en train de faire des devis d'assurance et ce n'est pas simple.

on me demande notamment un certificat attestant d'un système de tracking antivol. avez vous eu également cette demande ? nos BMW en sont elles dotées (connected drive) ?

Merci!
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: Assurance

Message par eklipse »

hello
effectivement vu le tarif de la bête, pas mal d'assurance demande un système de tracking
avec ou sans coupure à distance, ça dépend des compagnies

en Belgique (je en sais pas si tu es en France ou en BE), j'ai dû en installer une, certifiée Incert (sinon ça ne compte pas)
un coup de 5-600 euros, immobilisation du véhicule pendant 1 jour
mais surtout... paiement annuel de la centrale d'alarme qui reçoit les messages si le module détecte qqch de suspect
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Assurance

Message par lechuck »

Manu88 a écrit : 07 févr. 2020, 13:59
BOnjour à tous,

je suis aussi en train de faire des devis d'assurance et ce n'est pas simple.

on me demande notamment un certificat attestant d'un système de tracking antivol. avez vous eu également cette demande ? nos BMW en sont elles dotées (connected drive) ?

Merci!
On me l'a demandé sur le X5 F15, par contre le même assureur ne le requiert pas pour le X5 G05 45E.
Il faut dire qu'avec BMW Connected il est possible de traquer facilement le véhicule, mais je me demande si un réinit au niveau de la voiture ne suffirait pas à rompre le lien avec le compte BMW?
Quoiqu'il en soit, BMW serait tout à fait apte à localiser la voiture en cas de vol.
En ligne
Greg85
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 25 janv. 2020, 09:30
Voiture : BMW 330d F31

Re: Assurance

Message par Greg85 »

Manu88 a écrit : 07 févr. 2020, 13:59
BOnjour à tous,

je suis aussi en train de faire des devis d'assurance et ce n'est pas simple.

on me demande notamment un certificat attestant d'un système de tracking antivol. avez vous eu également cette demande ? nos BMW en sont elles dotées (connected drive) ?

Merci!
Bonjour,

j'ai aussi eu cette demande de la part de certains assurance sur ma série 3. Le connected drive ne semblait pas suffire car ce n'est pas un traqueur à proprement parlé, facile à couper et tributaire d'une bonne connexion réseau.
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: Assurance

Message par Manu88 »

Merci pour vos réponses

Je ne suis pas en Belgique mais en région parisienne et en faisant des devis comparatifs certains assureurs demandent un tracker GPS (connected n’est pas suffisant et mon concessionnaire m’a confirmé qu’il faut ajouter 700€ pour en faire monter un)

Finalement j’ai trouvé un assureur qui me demande rien de spécial (pas de tracker nécessaire) avec de bonne garanties pour environ 1900€. Je devrais partir la dessus...
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: Assurance

Message par svcadg11 »

Oui le mien le met d'office, Tracker 799 euros et malheureusement ils ne peuvent pas "gratter" la dessus, car sinon c'est une perte seche. Mon assurance me demandait Parking couvert + tracker, pour ma part.

A l'epoque pour le X5M c'etait 2800/ans tout risque avec assistance/bris de glace/parbrise etc... pour Moi conducteur principal + madame et n'importe qui en conducteur ponctuel.

Du coup 2100 sur un 45E ca me parait beaucoup.
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Assurance

Message par pretender »

Essayer de faire un devis chez Credit Agricole. Ils ont été imbattable pour mon X3 : 1256 € / an pour le tout risque au max et je n'ai que 0,68 de bonus.
cacu
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 janv. 2020, 06:24
Voiture : lambo,porsche discovery

Re: Assurance

Message par cacu »

pour ma pars j'ai un devis a 750 e tout risque mais une grosse franchise a 2000 e
collecto51
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00
Voiture : Bmw x3 m40d

Re: Assurance

Message par collecto51 »

Bonjour à tous,

A titre d’info, je suis en Belgique, plus de 60 ans, pour une BMW X5 g05 30d de janvier 2019, en full omnium, toutes options, chez AÈDES , en passant par mon courtier habituel, les mêmes conditions que Eklipse, une franchise de 600 euros et pendant 36 mois remboursement à 100 %: prix annuel 1.659 euros. Alarme d’origine suffisante, peut être grâce au prix d’achat fortement remisé ( véhicule de 12 mois et 15300km). A titre indicatif, je payais plus cher il y a 15 ans pour mon premier x5 30d, (2200 de mémoire). :Top:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Assurance

Message par lechuck »

cacu a écrit : 08 févr. 2020, 06:59
pour ma pars j'ai un devis a 750 e tout risque mais une grosse franchise a 2000 e
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux une énorme franchise pour un prix bas.

Si on déclare trop d'incidents (responsable ou pas) on se fait dégager. Par mon expérience, 3 en plus de 4 ans (tous non responsables) et l'assureur m'a dit "au revoir".
Il faut a tout prix garder un bonus/malus de 50%, sinon la prime commence à devenir délirante.
On explose rarement plus de deux pièces de carrosserie à la fois. Compter 200 à 250€ par pièce de carrosserie (voir moins au black). Sachant qu'il est difficile pour ce type de véhicule d'obtenir une franchise < 600€, aucun intérêt à déclarer.
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: Assurance

Message par eklipse »

même avis
je suis à 2000 environ par an, en full option, mais 1000 de franchise
Et pareil : je paie toujours les petits dégâts moi-même pour avoir une feuille vierge de toute intervention d'assurance sur les 5 dernières années
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: Assurance

Message par svcadg11 »

lechuck a écrit : 08 févr. 2020, 10:58
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux une énorme franchise pour un prix bas.

Si on déclare trop d'incidents (responsable ou pas) on se fait dégager. Par mon expérience, 3 en plus de 4 ans (tous non responsables) et l'assureur m'a dit "au revoir".
Il faut a tout prix garder un bonus/malus de 50%, sinon la prime commence à devenir délirante.
On explose rarement plus de deux pièces de carrosserie à la fois. Compter 200 à 250€ par pièce de carrosserie (voir moins au black). Sachant qu'il est difficile pour ce type de véhicule d'obtenir une franchise < 600€, aucun intérêt à déclarer.
Heu la c’est lui qui a un soucis. Te virer pour des sinistres ou ta responsabilité est à 0 ce n’est pas normal Oo
Perso je le cartonnais :)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Assurance

Message par lechuck »

En dessous d'une certaine somme, pour un sinistre non responsable, ton assurance ne contacte même pas l'assurance tierce. Ca fait partie des arrangements entre assurances.
Donc tu lui coutes autant qu'un sinistre responsable. Avant la date anniversaire de ton contrat, ton assureur t'envoie un recommandé pour te dire "merci et au revoir".
Dans ce cas, le mieux que tu puisses faire, c'est contacter d'urgence ton assureur pour "inverser" la résiliation, c'est toi qui résilie pour surtout ne pas être inscrit sur le fichier des résiliés. Car une fois sur ce fichier, bon courage pour retrouver une assurance.

C'est injuste et tout ce que tu veux, mais c'est comme ca que cela fonctionne.

https://www.acommeassure.com/assurance- ... -sinistre/
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: Assurance

Message par svcadg11 »

Pour ca qu en raquant un peu plus t’es mieux protégé. Typiquement la maif ils sont imbattables. Sur le pro avec ma moto une nana a obtenu au début non responsable alors qu elle etait sur une file face à moi (donc en sens inverse). J’ai du batailler pour finalement obtenir 50/50. Elle, elle etait à la maif. Par contre sur le perso je suis à la maif 😁
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Assurance

Message par joz »

Effectivement, la maif protège très bien ses assurés. Par contre, ils sont incapables de me faire une proposition correcte pour mon X3 G01 à venir. Le double de la GMF !
Maxi et Mini !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter