BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Suite au topic ouvert par ivdes07 hier soir mais qui à disparu suite au bug ce matin sur le forum je propose de réouvrir un topic afin de partager vos expériences de consommations avec le X5 45e.
Carburant au départ :
Charge batterie en % au départ :
Type de trajet : (ville/autoroute/extra urbain/montagne)
Température moyenne extérieure :
Kms parcourus en électrique :
Kms parcourus total :
Mode eDrive utilisé : (AUTO eDRIVE / MAX eDRIVE / SAVE BATTERY)
Conditions : (Jour/nuit/pluie)
Carburant à l’arrivée :
Charge batterie en % à l’arrivée :
Type de conduite : (eco, confort, sport)
Dans tous les cas un véhicule hybride doit faire l’objet d’une prise en main, l’anticipation des conditions de circulation et des points de ralentissements sur le trajet, ronds-points, feux rouges, dos d’âne, bouchon etc….
Lorsque vous freinez doucement (mi-course de la pédale de frein), le freinage est totalement électrique. La voiture va emmagasiner de l’électricité, et cette dernière va être réutilisée lors des phases de démarrage. Si vous freinez brusquement, la quantité d’électricité sera trop importante d’un seul coup et le véhicule n’aura pas le temps de se recharger. Pour optimiser vos freinages dans les descentes, il vous suffit de freiner régulièrement et doucement.
Réduisez un maximum la durée de vos accélérations : vous consommerez moins en accélérant franchement pendant quelques secondes plutôt qu’en accélérant progressivement pendant plusieurs minutes. Une fois la vitesse de croisière atteinte relevez votre pied de l’accélérateur.
Démarrer votre moteur thermique par temps froid et éviter d’utiliser le moteur électrique jusqu’à arriver en température.
Si possible charger la batterie avec un timing de façon à finir la charge 1h avant départ, la batterie sera alors déjà à une certaine température et si possible aussi éviter de laisser le véhicule dehors pas temps très froid, un garage tempéré participe à améliorer le rendement de la batterie au départ. Dans tous les cas on parcourt entre 20 % à 30 % de kilomètres en moins pour la même charge par temps froid.
Les éléments chauffants, sièges et accoudoirs sur certains modèles sont énergivores, évitez d’en abuser notamment dans les bouchons surtout quand il n’y a pas de solution de récupération d’énergie.
Carburant au départ :
Charge batterie en % au départ :
Type de trajet : (ville/autoroute/extra urbain/montagne)
Température moyenne extérieure :
Kms parcourus en électrique :
Kms parcourus total :
Mode eDrive utilisé : (AUTO eDRIVE / MAX eDRIVE / SAVE BATTERY)
Conditions : (Jour/nuit/pluie)
Carburant à l’arrivée :
Charge batterie en % à l’arrivée :
Type de conduite : (eco, confort, sport)
Dans tous les cas un véhicule hybride doit faire l’objet d’une prise en main, l’anticipation des conditions de circulation et des points de ralentissements sur le trajet, ronds-points, feux rouges, dos d’âne, bouchon etc….
Lorsque vous freinez doucement (mi-course de la pédale de frein), le freinage est totalement électrique. La voiture va emmagasiner de l’électricité, et cette dernière va être réutilisée lors des phases de démarrage. Si vous freinez brusquement, la quantité d’électricité sera trop importante d’un seul coup et le véhicule n’aura pas le temps de se recharger. Pour optimiser vos freinages dans les descentes, il vous suffit de freiner régulièrement et doucement.
Réduisez un maximum la durée de vos accélérations : vous consommerez moins en accélérant franchement pendant quelques secondes plutôt qu’en accélérant progressivement pendant plusieurs minutes. Une fois la vitesse de croisière atteinte relevez votre pied de l’accélérateur.
Démarrer votre moteur thermique par temps froid et éviter d’utiliser le moteur électrique jusqu’à arriver en température.
Si possible charger la batterie avec un timing de façon à finir la charge 1h avant départ, la batterie sera alors déjà à une certaine température et si possible aussi éviter de laisser le véhicule dehors pas temps très froid, un garage tempéré participe à améliorer le rendement de la batterie au départ. Dans tous les cas on parcourt entre 20 % à 30 % de kilomètres en moins pour la même charge par temps froid.
Les éléments chauffants, sièges et accoudoirs sur certains modèles sont énergivores, évitez d’en abuser notamment dans les bouchons surtout quand il n’y a pas de solution de récupération d’énergie.
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- Voiture : X5 MSPORT 45E
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Charge batterie en % au départ : 100
Type de trajet : ville/extra urbain
Température moyenne extérieure : 7
Kms parcourus en électrique : 55
Kms parcourus total : 65
Mode eDrive utilisé : MAX eDRIVE
Conditions : Jour/pluie
Charge batterie en % à l’arrivée : 0
Type de conduite : eco
Type de trajet : ville/extra urbain
Température moyenne extérieure : 7
Kms parcourus en électrique : 55
Kms parcourus total : 65
Mode eDrive utilisé : MAX eDRIVE
Conditions : Jour/pluie
Charge batterie en % à l’arrivée : 0
Type de conduite : eco
- fred-shiftech
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Voici pour moi mais sur 3000km d'utilisation depuis que je l'ai
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Hello,
Vous les premiers chanceux vous pourriez nous d’écrire un peu plus les différents modes de fonctionnement histoire nous faire saliver!
Merci d’avance
Vous les premiers chanceux vous pourriez nous d’écrire un peu plus les différents modes de fonctionnement histoire nous faire saliver!
Merci d’avance
Stef
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- Voiture : X5 MSPORT 45E
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Voilà ce qui est annoncé ce matin après recharge complète, il fait 10 degrés.
On va voir ce que ça donne en réalité.
Du périphérique et de l agglomération pour les trajets du jour.
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Vu ta vitesse moyenne tu confirmes que tu es plutôt sur autoroute non ? mercifred-shiftech a écrit : ↑22 nov. 2019, 15:27Voici pour moi mais sur 3000km d'utilisation depuis que je l'ai
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
47 kms en full elec - reste 19 kms d autonomie !
En mode Adaptive, le thermique s est déclenché très peu ... avec une cons moyenne de 1,1 l pour celui ci...
Donc plutôt pas mal ! Au printemps, été, on doit pouvoir atteindre plus de 70 kms sans problèmes.
En mode Adaptive, le thermique s est déclenché très peu ... avec une cons moyenne de 1,1 l pour celui ci...
Donc plutôt pas mal ! Au printemps, été, on doit pouvoir atteindre plus de 70 kms sans problèmes.
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
39kWh/1OO, aie !fred-shiftech a écrit : ↑22 nov. 2019, 15:27Voici pour moi mais sur 3000km d'utilisation depuis que je l'ai
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
la moyenne de 4.7l/100 c'est seulement sur les kilomètres en hybride c'est bien ça? ça prend pas les kilomètres en tout électrique pour 0l/100 dans la moyenne ?
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Trajet domicile travail réussi ! Avec déplacement jusqu’au tennis le midi en plus ( qui est pas loin de mon bureau). J ai utilisé le mode Adpative avec destination rentrée sur GPS et régul de vitesse sur la nationale.
Chargée à 100% le matin, pré conditionnée ...
Thermique déclenché très très peu ...
Chargée à 100% le matin, pré conditionnée ...
Thermique déclenché très très peu ...
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Sympa, donc plus de 65KM avec des températures basses en quasi full électrique ?
sounds good non ?!
Content au quotidien ? Quelques commentaires pour faire patienter les pauvres comme moi qui attendent jusqu'en février ?
sounds good non ?!
Content au quotidien ? Quelques commentaires pour faire patienter les pauvres comme moi qui attendent jusqu'en février ?
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Écoute, c est vraiment très agréable de rouler en électrique. Je me suis beaucoup assagi au volant depuis une semaine, lol. Il faut pas avoir le pied lourd quand même. Et il ne fait actuellement pas très froid ( 11 degrés le matin). Mais c est déjà super bien comme autonomie, avec sûrement un printemps plus prometteur encore.
Autrement, le confort est vraiment très bon et les technos au top : vision tête haute, gps, idrive, regul adaptatif, un cran au dessus d’Audi je trouve.
Par contre, quelques grincements et craquements vraiment très pénibles pour une voiture neuve de ce standing. Surtout avec un moteur electrique, on entends beaucoup mieux les défauts ...
L attente vaut le coup, courage !
Autrement, le confort est vraiment très bon et les technos au top : vision tête haute, gps, idrive, regul adaptatif, un cran au dessus d’Audi je trouve.
Par contre, quelques grincements et craquements vraiment très pénibles pour une voiture neuve de ce standing. Surtout avec un moteur electrique, on entends beaucoup mieux les défauts ...
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- Voiture : Bmw x5 e45 (soon ?) - i3 (soon ?) - 991 gt3 - X5 F15 - Def
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Super merci !. Tu conseilles le mode adaptative avec gps ? Ou tu roules en full elec sans gps pour les trajets quotidiens ?
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- Voiture : X5 MSPORT 45E
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
En full elec, j ai pas réussi à faire plus de 55 kms. En adaptive, 2 fois 65 kms. L Adpative avec le regul et trajet planifié semble très efficace. Le régulateur récupère pas mal d énergie en gérant la décélération à ta place. Le seul bémol est qu il n y a pas de mode
individual en Adpative. Et je trouve la suspension trop flottante en mode normal. J ai donc passé le
Mode électrique en mode Sport sur la suspension. En mode Adpative, je baisse le châssis manuellement ...
individual en Adpative. Et je trouve la suspension trop flottante en mode normal. J ai donc passé le
Mode électrique en mode Sport sur la suspension. En mode Adpative, je baisse le châssis manuellement ...
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Bonsoir à tous,
Je remonte le topic, on a ouvert tellement de post sur le 45e que ça en devient difficile
Je fais un bilan rapide de ma première semaine sur les consommations.
J’ai parcouru 610km depuis vendredi dernier, essentiellement des déplacements journaliers de 50-70km et un déplacement pour un RDV aller-retour de 290km sans recharge intermédiaire.
La consommation moyenne sur l’ensemble des 610km est de 4,8L/100, il me reste encore un peu plus de la moitié de mon premier plein ce soir…
Sur les petits déplacements de 60km je tourne autour de 1,9 à 2,5L/100.
Le déplacement de 2x145km (Alsace du sud vers Strasbourg) avec 1 seule charge au départ, essentiellement sur autoroute et quelques portions de petites routes à 90-80. Moyenne de 6,7L/100Km et 81km/h.
J’ai eu d’après mon compteur du garage une consommation électrique sur 6 charges de 113KWh à 0,15€ le KWh soit 16,95€ et environ 29 litres de carburant (environ 42€) soit 58,95€ pour 610km…
Pas trop mal pour un premier bilan et accompagné d'un déplacement avec seulement 1 charge de 290km !
Je remonte le topic, on a ouvert tellement de post sur le 45e que ça en devient difficile
Je fais un bilan rapide de ma première semaine sur les consommations.
J’ai parcouru 610km depuis vendredi dernier, essentiellement des déplacements journaliers de 50-70km et un déplacement pour un RDV aller-retour de 290km sans recharge intermédiaire.
La consommation moyenne sur l’ensemble des 610km est de 4,8L/100, il me reste encore un peu plus de la moitié de mon premier plein ce soir…
Sur les petits déplacements de 60km je tourne autour de 1,9 à 2,5L/100.
Le déplacement de 2x145km (Alsace du sud vers Strasbourg) avec 1 seule charge au départ, essentiellement sur autoroute et quelques portions de petites routes à 90-80. Moyenne de 6,7L/100Km et 81km/h.
J’ai eu d’après mon compteur du garage une consommation électrique sur 6 charges de 113KWh à 0,15€ le KWh soit 16,95€ et environ 29 litres de carburant (environ 42€) soit 58,95€ pour 610km…
Pas trop mal pour un premier bilan et accompagné d'un déplacement avec seulement 1 charge de 290km !
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Bonjour,
Le choix de la taille de pneus influe-t-il sur la consolation et l’autonomie électrique?
Merci et bonne soirée
Puge
Le choix de la taille de pneus influe-t-il sur la consolation et l’autonomie électrique?
Merci et bonne soirée
Puge
- chris27930
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- Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
- Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Bonjour,
Il n'y a pas encore de Post pour les consommations du 30d alors je me permets de polluer légèrement ce post avec ma consommation en 30d:
Vendredi 31 janvier, aller retour Evreux Maisons-Alfort avec arrêt à Chambourcy au retour.
6,6 litres en arrivant à Paris avant les bouchons.
6,8 litres de moyenne au retour sur Evreux....
Je consomme autant voir moins qu'avec mon ancien 25D qui était en 20 pouces. Le 30d est en 21 pouces.
Chris27930
Il n'y a pas encore de Post pour les consommations du 30d alors je me permets de polluer légèrement ce post avec ma consommation en 30d:
Vendredi 31 janvier, aller retour Evreux Maisons-Alfort avec arrêt à Chambourcy au retour.
6,6 litres en arrivant à Paris avant les bouchons.
6,8 litres de moyenne au retour sur Evreux....
Je consomme autant voir moins qu'avec mon ancien 25D qui était en 20 pouces. Le 30d est en 21 pouces.
Chris27930
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Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Bon, l'indicateur d'autonomie électrique me semble indiquer n'importe quoi.
Dimanche dernier, à l'ouverture du véhicule, 69km annoncé.
Au bout de quelques secondes de trajet (élec) je jette un oeil et je vois que je suis passé 45 km (alors que la jauge électrique est quasi à 100%)
puis ca diminue doucement à 39 km
20 km d'autoroute plus tard (où j'ai bien veillé à rester en électrique), l'autonomie annoncée est de ... 43 km
Dimanche dernier, à l'ouverture du véhicule, 69km annoncé.
Au bout de quelques secondes de trajet (élec) je jette un oeil et je vois que je suis passé 45 km (alors que la jauge électrique est quasi à 100%)
puis ca diminue doucement à 39 km
20 km d'autoroute plus tard (où j'ai bien veillé à rester en électrique), l'autonomie annoncée est de ... 43 km
- ferny37
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- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: BMW X5 45e : Vos trajets et Consommations
Ayant eu une i3, il faut comprendre que l'autonomie affichée n'est pas que fonction de la charge : elle est calculée en fonction des derniers trajets réalisés.
Si tes trajets précédents étaient plutôt urbains ou péri-urbains, le calcul est favorable ou plutôt "optimiste" car il tient compte de ces conditions de roulage, peu énergivores. Si tu prends l'autoroute, la mise ne vitesse consomme énormément donc l'autonomie baisse très vite par rapport à l'estimation. Puis à vitesse stabilisée celle-ci peut remonter en effet (moins de conso).
A l'usage on finit par savoir que le pourcentage de batterie nous donne telle autonomie pour tel usage, en fonction de la saison, et on ne regarde plus l'autonomie affichée, sauf vers la fin !
Si tu as la fonction, et que tu peux être branché avant ton départ, le pré-chauffage de l'habitacle et éventuellement pré-conditionnement des batteries permet d'augmenter sensiblement l'autonomie réelle en conditions hivernales.
Si tes trajets précédents étaient plutôt urbains ou péri-urbains, le calcul est favorable ou plutôt "optimiste" car il tient compte de ces conditions de roulage, peu énergivores. Si tu prends l'autoroute, la mise ne vitesse consomme énormément donc l'autonomie baisse très vite par rapport à l'estimation. Puis à vitesse stabilisée celle-ci peut remonter en effet (moins de conso).
A l'usage on finit par savoir que le pourcentage de batterie nous donne telle autonomie pour tel usage, en fonction de la saison, et on ne regarde plus l'autonomie affichée, sauf vers la fin !
Si tu as la fonction, et que tu peux être branché avant ton départ, le pré-chauffage de l'habitacle et éventuellement pré-conditionnement des batteries permet d'augmenter sensiblement l'autonomie réelle en conditions hivernales.
Sutor, ne supra crepidam
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