Assisted Driving View

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Assisted Driving View

Message par Nor33 »

Tout à fait d’accord. Cela reste une aide à la conduite et on est loin de la conduite autonome ou on pourra pioncer tranquillement jusqu’à notre arrivée. En revanche, depuis un an et demi que j’utilise ce système, je trouve que la conduite est bien plus reposante. Je fais le trajet Albi - Bordeaux 2x par semaine et sur la partie autoroute, le système me fait faux bond uniquement en cas de fortes pluies ou de forte luminosité. Ce qui est décrit par ailleurs.... en dehors de ces deux situations, on peut lui faire confiance, tout en restant prêt à reprendre la main.....
Pour la vue 3D, c’est effectivement un gadget mais cela montre ce que voit la voiture. Et surtout, ça m’a confirmé la politique marketing de BMW qui refuse de faire évoluer ces voitures comme Tesla.Si de nouvelles options apparaissent après l’achat, jamais de retrofit et c’est regrettable. Alors que des logiciels de codage très simple comme Bimmercode te permettent de faire évoluer la voiture. Et il ne faut plus être un expert en informatique pour le faire.
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Assisted Driving View

Message par scoubi22222 »

Hello

J ai fait la manip de nor33 page1, ça marche nickel :Merci:
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Assisted Driving View

Message par Nor33 »

@scoubi22222
Pas de quoi. Encore une fois, incroyable que ce ne soit pas installé d’office lors des mises à jour de l’Idrive par BMW.
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Assisted Driving View

Message par scoubi22222 »

Si t as une liste de codage possible, je suis preneur :santa:
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Assisted Driving View

Message par Klerette »

lechuck a écrit : 27 nov. 2019, 10:07
Est ce qu'on voit aussi les véhicules qui sont sur les côtés, mais pas forcément devant soi ?
Oui, et ça t’indique aussi le type de véhicule (pas toujours très fiable, mais mieux que les anciennes versions disponibles).

J’utilise tout le temps cette fonction même en ville et il y a une nette amélioration par rapport à ce que j’avais sur les précédents véhicules équipés de fonctions similaires, ça ne freine presque plus intempestivement à l’approche d’une courbe avec des véhicules garés sur le côté. Mais le dépassement automatique sur l’autoroute pourrait être amélioré.

Le plus saoulant ? L’alerte de feux rouges quand le feu est rouge uniquement pour une autre direction...
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Assisted Driving View

Message par Klerette »

Yannick300 a écrit : 29 juil. 2020, 08:58
...
Par exemple, tu es en train de doubler sur la file de gauche, un mec file de droite s’apprête à déboiter et mets son clignotant (ou commence à se déporter légèrement). Toi tu le vois et tu anticipe, tu ralentis. L'autopilote lui il trace et il attends que la voiture est franchie la ligne pour piler. Du coup si le déport est brutal, ça risque de pas passer. Donc pour le moment, je n'ai pas encore confiance à 100%.
Je ne sais pas pour toi, mais dans ce genre de cas chez moi j’ai une fonction de protection latérale contre les chocs et le véhicule se déporte automatiquement en freinant en même temps (et une alerte s’affiche sur le HUD). Je l’ai eu une fois et je t’assure qu’on est content de l’avoir.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter