45E commandé :)

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

45E commandé :)

Message par palm »

Bon alors voilà, c'est fait ! Un beau bébé de plus a venir.
pour l'essentiel : Finition M-Sport, Sièges M-Sport, roues directrices, et 2-3 autres bricoles indispensables :D
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/g3l5f0y7/G05

Le hic.... délai annoncé : fin mai :affraid:

J'ai lu quelque par ici un truc du genre "c'est l'attente le meilleur"... ouais ouais ouais... un peu, ok... là, ca fait 1h que c'est passé, et je souffre déjà :bounce:

Vous avez des trucs pour que ça pique moins ? 8)
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: 45E commandé :)

Message par floriankarch »

Un rasoir ... 😁
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: 45E commandé :)

Message par eklipse »

"seulement 6 mois" je serais tenté de dire
les premiers à avoir commandé, ça a été 9 ;-)
ouverture des commandes en février en Belgique, avec début des montages début août....

j'ai pré-commandé en mi février, re-confirmé en début juin suite à une modif des options chez BMW
je serai livré mercredi 4/12 si tout va bien
mais j'ai pris une peinture "individual", du coup ça rallonge aussi de qq semaines
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: 45E commandé :)

Message par palm »

Normalement il sera là la semaine prochaine !!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: 45E commandé :)

Message par palm »

Première prise de contact avec l'auto ce jour à la concession... PV des mines toujours pas dispo :scratch: :scratch: donc pas de livraison encore prévue :( ... mais on touche au but ;)

Tout me plait de prime abord, et surtout les sièges que je n'avais pas essayé ... le pied en perspective !
Bon les photos sont faites à l'arrache, on fera mieux après :)

Image
Image
Image
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: 45E commandé :)

Message par palm »

Pomponnée... prête... mais toujours pas de Carte Grise... :evil:
Encore un peu de patience... jusqu'au bout ils m'auront tout fait... A qq heures près ca passait pour aujourd'hui... raté, je me prend le week end dans la pomme... :(
La semaine prochaine... Je me dis que je n'en suis plus à ca près...mais bon. Si près du but... Rââââhhhhhh..... :lol:

Image
Image
Image
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: 45E commandé :)

Message par lechuck »

Quel est le problème pour la CG?
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: 45E commandé :)

Message par palm »

Le garage n'a pas reçu le PV des mines, ils l'attendent par courrier uniquement... :scratch:
Donc ils ont été facturés par BM, il y a + de 2 semaines, ils ont la voiture depuis 10 jours, mais pas de papiers. Au bout d'un moment, il a fallu quand même que j'insiste pour qu'ils essayent d'obtenir une copie par mail (on est pas XVè siècle je crois...) et donc cela a encore pris qq jours... visiblement ca bouchonne aussi chez BMW France :roll:
Après ca part chez le loueur (leasing oblige) qui fait l'immat. Ils sont très efficaces mais on se heurte quand même aux délais de la préfecture; Pour l'anecdote, il m'a dit avoir 11000 voitures à immatriculer d'ici mi juillet... pour rattraper le retard.
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: 45E commandé :)

Message par palm »

Ca y est ! Enfin !!! :cheers: Quel énorme pied cette auto... Courage à ceux qui attendent encore, ca vaut totalement le coup. :Top:

Mise à jour IDrive proposée immédiatement après la prise en mais, passée sans encombres; Tout semble fonctionner pour le moment.
Elle est incroyablement agile et vive pour une auto de ce gabarit... confort silence et volupté au rendez-vous en prime...
Sièges M parfaits, confortables à souhaits et maintien excellent.

A suivre...
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: 45E commandé :)

Message par Doudou25 »

Félicitations !!! Pour ma part je vais devoir patienter jusque début septembre.... n'hésite pas à nous dévoiler des photos et à nous donner tes impressions.. allez profite!!!
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: 45E commandé :)

Message par palm »

Voilà donc le premier retour après un petit milliers de kms. Chacun y trouvera ce qu'il veut !
Je suis un emmerdeur né, donc je vais commencer par les points "moins" (si-si c'est possible ... même si le bilan est ++++++++) ... et ensuite les "plus" :)

Alors donc les "Moins" (agrémentés de quelques "plus" tout de même):

Sièges M :
Look top, mais : assez (trop) étroits au niveau de l'assise => cela créé des points de compressions sur les cuisses à l'extérieur avec les bourrelets. je précise que je suis un gabarit "raisonnable" (1m75 /85 kg). Inconfortable sur des trajets longs, oblige à bouger les jambes. Cela va surement se tasser un peu avec le temps et on ne le sens qu'au bout d'un moment donc pas trop visible en essai.
Cuir CHAUD - je regrette totalement la ventilation. Même si certains disent qu'elle n'est pas au top, c'est surement une très bonne idée pour équilibrer le coté collant et tiède. Si le tissus avait été une option, je l'aurai pris de suite... Cuir = glissant aussi. Mais le maintien est très bon, donc moins grave.
Enfin les réglages : vous connaissez le proverbe "trop de choix tue le choix"... bah voila... j'ai mis une semaine a trouver une position :scratch: :D Là c'est bon, ca va bcp mieux !!!

Suspension pneumatique :
Comme pressenti aux essais, un poil flottante, des mouvements de caisses un peu sensibles, en position normale / confort. Impec en position sport, un cran rabaissé. Je le savais, j'assume. et je suis très difficile sur ce point, j'aime les voitures très carrées, très rigide, là on sens le mode confort et le poids. pour certains le confort = mou, pas moi...
Mais !! ... en position sport, elle se transforme totalement et je trouve cela non seulement toujours confortable et elle se révèle plus agile que mon ancienne A4... :shock: :cheers:

Voilà... c'est tout, pas si pire !!

Les "Plus" : bon la liste va être trop longue. Je vais essayer de rester sur les fonctions vraiment nouvelles pour moi et qui font un effet d'enfer.

- Essieu AR directionnel : un must. La voiture est tellement maniable et réactive, c'est un truc de dingue. J'ai eu des tas d'auto très variées, de la Caterham au Touareg, en passant par une M3 et divers séries 3, 5... je peux vous dire que c'est incroyable de maniabilité et de vivacité.

- Conduite en électrique : super agréable, impeccable en roulage normal. Suffit largement tant qu'il y a une voiture devant ou des feux. Si par chance on attrape une route dégagée, hop en sport pour 3/4 virages et c'est le gros pied. Puis retour à l’électrique dans un silence et un velouté incroyable. Je fais mes trajets Boulot à 100% en électrique 55/60kms par jour. Super économique :)

- Multimédia : Tout marche impec. Beaucoup de fonctions super sur le papier et au final pas si utiles :think: mais c'est beau, fun et ca fait parler les bavards... (beaucoup)... A noter : je trouve la reconnaissance vocale très bonne, on peut parler naturellement et ca marche 9 fois sur 10, c'est vraiment très bon.

Le look : bon j'ai mis tout de suite une calandre noire. J'avoue, c'est mieux. Ca se monte en 1min30... trop facile.

Le chassis/moteur : comme dit plus haut j'ai eu pas mal de bagnoles sympa, et je retrouve là un ensemble vraiment top. Reprises diaboliques, super réactivité de l'ensemble grâce à l'électrique à la moindre sollicitation, et quelle précision... Collée, très peu de roulis, elle rentre dans les virages sans broncher. Pas de sous virage comme on l'a si souvent sur les SUV un peu lourds ou l'avant se vautre en entrée de courbe. Ici, hop, ca enroule. Le pied je vous dis...

J'ai un peu titillé la zone rouge ce soir pour la première fois, j'y vais progressivement, même si le rodage reste un vaste débat sur ces autos... Et c'est vraiment efficace. Les reprises sont assez époustouflantes. Manque juste l'échappement sport avec valve pour avoir en plus un peu de "son" quand on s'amuse. C'est trop discret en l'état. Joli son, très clean, mais un peu doux...

Ah oui les phares adaptatifs : ca marche super ! pas besoin des laser entre nous... on est déjà en plein jour avec les leds...

Et ensuite : recul automatique et parking auto = bluffant. rapide et très efficace. Je m'en sers, c'est pour dire. Dans 6 mois je ne sais plus faire un créneau tout seul. A part ça c'est chouette... :lol:

Bref, je pourrais écrire encore longtemps, je réponds à vos questions si vous en avez... et vois qq photos.
Bon courage pour ceux qui attendent leur auto, confortez vous, c'est un super choix !!! Ca vaut l'attente, même si elle est odieuse... :accord: :scratch:



Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 45e 2022**
Localisation : Canada / Québec

Re: 45E commandé :)

Message par fragelrock »

Salut,

Magnifique couleur j'adore ! Et ce modèle que je vais prendre après ma X5 40i noir classique dans 2 ans
Merci pour tes retours ;-)
bonne route ! :desphotos: :Merci:
** BMW X5 45e 2022**
miili
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2017, 09:23
Voiture : BMW F30 (330E - M-Sport - quasi Full options)

Re: 45E commandé :)

Message par miili »

Hello à tous,

je sais que le sujet est délicat. je songe acheter cet X5, et je me demandais jusqu'à quel point tu avais négocié par rapport au prix catalogue.
le vendeur me propose 10% voire plus en fonction de mes options...

Par avance merci de vos retours.

M
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter