45e bientôt à la maison !

X5 Quatrième génération à partir de 2018
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

45e bientôt à la maison !

Message par MSPORT54 »

Bon et bien ça se précise cette fois, la livraison est prévue pour le 10 décembre....

Je suis passé vite fait au garage pour voir la voiture qui est presque prête. Le traitement céramique vient d’être réalisé et va sécher tout le week-end bien au chaud à la concession.

On attend encore la calandre noir qui sera montée lundi en même temps que les roues neige😭😭😭.

Image
Image
isrodrig
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept. 2019, 09:57
Voiture : Audi A3 E-tron / BMW X5 45e commandé

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par isrodrig »

Belle config! Même avec la calandre comme ça elle a un style sport-chic
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par lechuck »

Vous en pensez quoi du traitement céramique ???

Sur le F15 ils m'avaient pris 700 euros pour un protech !
:sexe: j'ai un peu le sentiment d'avoir été pris pour un idiot.

Evidemment ils vous sortent des argument invérifiables comme quoi ca protège des micro rayures ...
Mais au final je me demande si c'est pas de la poudre de perlimpinpin

J'aimerai bien voir une étude scientifique sur ce truc...
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par floriankarch »

Presque sous le sapin ! Courage !
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par Flo69 »

J’ai été dans ce métier de préparation et restauration de véhicule ancien il y a quelques années.

Le traitement céramique n'est pas de la poudre de perlimpinpin mais il y a une procédure à respecter pour l'application même sur un véhicule neuf.
Bien appliqué il prend au minimum 3 jours entre la préparation et le séchage, beaucoup de concessionnaires même haut de gamme n’ont effectivement pas les gens qualifiés à son application, souvent par manque de temps, ou par gain de marge…

Sur un véhicule neuf comme sur un véhicule plus ancien il y a une grosse phase de préparation.

Sur un véhicule neuf :

- Lavage avec un shampoing moussant au pH neutre et décontamination des paraffines.
- Séchage avec un chiffon microfibre, la carrosserie ne doit avoir aucune trace de paraffine ni de calcaire.
- Lustrage de toute la carrosserie
- Élimination des traces résiduelles avec un alcool isopropylique et microfibre propre
- Application du traitement céramique avec un tampon spécifique en croisé et par petites sections (un capot par exemple va être fait en 6 / 8 sections), l’essuyage doit être fait au moins toutes les minutes suivant la température ambiante.
- Une fois terminé le véhicule doit être à l’abri de toute projection d’eau ou d’agression extérieur pendant au moins 24h.

En gros un traitement céramique c’est 3 jours d’immobilisation véhicule et 8 à 10h de travail ! Plus les produits de lavage, consommables de lustrage, céramique et chiffons microfibres qui sont bons a mettre a la poubelle après l'essuyage de la céramique ....
700€ cela me parait très raisonnable si effectué dans les règles, mais à ce tarif j'en doute fort ;)
Modifié en dernier par Flo69 le 06 déc. 2019, 23:19, modifié 3 fois.
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par Flo69 »

Pour finir avec le traitement céramique, il ne protège pas des rayures et des impacts de cailloux et encore moins de la grêle ou des chocs :NonNon: :)
La pellicule de silice (en gros comme du verre) qui est de l'ordre microscopique ajoute de la brillance et permet de protéger la carrosserie des acides, goudrons et autres agressions extérieures, et permet des lavages plus faciles.

Un traitement céramique sera efficace au maximum 1 an sur un véhicule utilisé tous les jours et qui passe au lavage 1 fois par mois (Attention : pas de lavage aux rouleaux, le traitement va partir et vous allez rayer la carrosserie à cause des particules de silice qui vont se décoller). Pour un véhicule de loisir qui est au garage et qui ne sort pas souvent c'est 2 ans maximum.

Personnellement pour un véhicule à usage régulier je préfère une bonne cire de type Swissvax Mirage qui bien appliquée tient 4 à 6 mois, et moins de contraintes si on doit la réappliquer.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par lechuck »

Flo69 a écrit : 06 déc. 2019, 22:32
J’ai été dans ce métier de préparation et restauration de véhicule ancien il y a quelques années.

Le traitement céramique n'est pas de la poudre de perlimpinpin mais il y a une procédure à respecter pour l'application même sur un véhicule neuf.
Bien appliqué il prend au minimum 3 jours entre la préparation et le séchage, beaucoup de concessionnaires même haut de gamme n’ont effectivement pas les gens qualifiés à son application, souvent par manque de temps, ou par gain de marge…

En gros un traitement céramique c’est 3 jours d’immobilisation véhicule et 8 à 10h de travail ! Plus les produits de lavage, consommables de lustrage, céramique et chiffons microfibres qui sont bons a mettre a la poubelle après l'essuyage de la céramique ....
700€ cela me parait très raisonnable si effectué dans les règles, mais à ce tarif j'en doute fort ;)
A l'époque ce n'est pas la concession qui faisait le traitement céramique, mais ils faisaient venir de Monaco un employé de Protech. La voiture était immobilisée 1 journée à la concession
https://protech.mc/

Ca n'a jamais empêché les micro rayures sur la voiture (qui sont apparues très peu de temps après le traitement). Mais certains diront "oui mais sans la protection céramique, tu en aurais eu plus"...

Tous ces trucs qui sont pas mesurables ou quantifiables, pour moi c'est comme les crêmes anti rides, ou les produits miracles cosmétiques... du bidon
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par MSPORT54 »

Le traitement céramique facilite grandement le nettoyage puisqu’il évite l’incrustation des saletés et projections.
Un coup de karcher sur une carrosserie traitée et la voiture est propre.... Ca facilite la vie....
Après ce n’est pas indispensable on est d’accord....
Pour le coût, ben disons qu’au vu du coût global de la voiture, ça change plus grand chose 😂😭
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par floriankarch »

Je l avais fait faire sur mon Macan et le gars l avait gardé au moins 3 jours. J avais payé dans les 1000€. Ça facilite effectivement le lavage et l effet déperlant est assez bluffant. Pour ce qui est des rayures , micros rayures, point de miracle ...
Snowbird
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:20
Voiture : Bmw x5 e45 (soon ?) - i3 (soon ?) - 991 gt3 - X5 F15 - Def

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par Snowbird »

Canon ta config.
On a commande la meme (artikgrau, blanc merino, memes jantes...)
Tu me confirmes que l auto arrive en conti ?
Thanks
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par davcbr »

Le traitement céramique c'est uniquement intéressant pour le lavages, rien que le produits coûte entre 49 et 110€, hors polissage

Perso j'adore, comme j’aimais bien ma cire, mais je ne mettais pas la Swissvax Mirage, mais la collinite , question de temps je ne le fait plus, et préfère la céramique, je te met un article intéressant

http://www.dr-detailing.com/verite-trai ... -DREwl9CvY
Modifié en dernier par davcbr le 08 déc. 2019, 17:45, modifié 1 fois.
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par MSPORT54 »

Snowbird a écrit : 08 déc. 2019, 09:50
Canon ta config.
On a commande la meme (artikgrau, blanc merino, memes jantes...)
Tu me confirmes que l auto arrive en conti ?
Thanks
Merci, oui ce sont bien des Continental....
Snowbird
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:20
Voiture : Bmw x5 e45 (soon ?) - i3 (soon ?) - 991 gt3 - X5 F15 - Def

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par Snowbird »

Merci. Tu as pris quel monte hiver jantes + pneus ? Alternativement aux roues complètes, peut-on changer uniquement les pneus en 22 (il y a les pirelli neige qui existent en 22 sauf erreur) ?
Bonne soirée !! et bonne réception !!!
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par MSPORT54 »

J’ai pris des roues complètes vendues par BMW.

https://www.accessoires-bmw.fr/roues-co ... 5-g05.html

Image
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par MSPORT54 »

Bon ben ça y est, j’ai récupéré la voiture aujourd’hui.

La calandre a été changée et les embouts de pots d’échappement sont en commande.

Les roues neiges ont été montées sur le véhicule.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par MSPORT54 »

Bon ben malgré mon historique chez BMW, j’ai passé les 70km de voie rapide du retour a essayer de trouver mes repères et à essayer de configurer deux/trois trucs en roulant.

Du coup, je suis incapable de vous faire un retour sur le moteur et sa sonorité.

Je peux juste vous dire que la voiture est extrêmement confortable et bien insonorisée (l’option vitrage insonorisée joue bien son rôle).

Il m’a fallu 1h30 au calme chez moi pour paramétrer mon profil conducteur, me connecter à Napster Premium, activer le connected drive et paramétrer mes fenêtres avec les widgets.

Il va falloir rouler un peu pour y voir clair dans les différents modes proposés (adaptative, hybride.....).

Les deux/trois relances effectuées pied au plancher m’ont toutefois agréablement surpris. Ce véhicule est véloce. Je vous ferai un retour dès que possible sur l’aspect moteur et sonorité du 6 en ligne.
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par MSPORT54 »

Pour le plaisir, je vous poste des photos du véhicule prises par le prestataire qui a effectué le traitement céramique avant le changement de calandre et le montage des roues hiver....

J’aurai droit au deuxième effet Kiss Cool quand je remettrai les jantes en 22 au printemps prochain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par MSPORT54 le 10 déc. 2019, 22:06, modifié 1 fois.
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par floriankarch »

Profite bien !
Snowbird
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:20
Voiture : Bmw x5 e45 (soon ?) - i3 (soon ?) - 991 gt3 - X5 F15 - Def

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par Snowbird »

Canon !!!

C est vrai qu en roues hiver sur nos autos... on attend le printemps avec impatience ;)
chazito
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 sept. 2019, 17:12
Voiture : BMW X3 30E

Re: 45e bientôt à la maison!!!!!

Message par chazito »

Bravo pour ta voiture ! jolie config.
Pour la prépa céramique tu l'as fait faire à tes frais par un pro ? Sais tu si il y avait beaucoup de micro rayures à la livraison ?
C'est ce qui me fait un peu flipper avec la couleur Carbon Schwartz que j'ai choisi...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter