Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par ivdes07 »

Roulant dans une xDrive45e depuis une quinzaine de jours, j‘en apprécie de plus en plus le confort, la technologie et le plaisir de conduire qu’elle procure.

Cependant, pendant les trajets non urbains de ce week-end, j’ai été surpris par une désagréable nuisance sonore, un “ouhouhou” se déclenchant systématiquement aux environs des 80 km/h et ce aussi bien en roulant en électrique qu’en thermique. Cela ressemble donc beaucoup à un bruit d’air, une nuisance liée à un mauvais aérodynamisme.

Quelqu’un connaîtrait-il le même désagrément? Une idée sur son origine et, surtout, sur son remède?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par Corpas »

C’est probablement une prise d’air au niveau d’une porte avant, provenant d’un problème d’ajustements ou de joint détérioré.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par ivdes07 »

Je n‘ai pas l’impression que cela vient de côté mais d’en face. Mais, ce n‘est qu‘une impression...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par Corpas »

Joint de pare brise peut être?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par ivdes07 »

Cela me rappelle la nuisance sonore provoquée par un porte-skis de toit...
P
Petitzoa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2019, 20:15
Voiture : X5 G05 xDrive 40i
Localisation : Luxembourg

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par Petitzoa »

Bonjour ivdes07,

j'ai eu soucis identique, BMW Luxembourg à gardé mon X5 une dizaine de jours, pour finalement trouver: après vérification sur d'autres véhicules, ils se sont aperçu que le parebrise était collé quelques millimètres plus haut que les autres modèles de la concession. Il l'ont décollé, replacé et depuis plus de fantômes dans l'habitacle.

Bonne chance ton SAV
X5 G05 40i de 2020 - X3 G01 30i de 2020 - Porsche 911 type 991 carrera S cab 2015
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par ivdes07 »

Petitzoa a écrit : 08 déc. 2019, 20:50
Bonjour ivdes07,

j'ai eu soucis identique, BMW Luxembourg à gardé mon X5 une dizaine de jours, pour finalement trouver: après vérification sur d'autres véhicules, ils se sont aperçu que le parebrise était collé quelques millimètres plus haut que les autres modèles de la concession. Il l'ont décollé, replacé et depuis plus de fantômes dans l'habitacle.

Bonne chance ton SAV
Un GRAND merci pour ce retour que je vais communiquer de suite à mon concessionnaire!
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par floriankarch »

Moi j ai pas ça, mais j ai des craquements qui proviennent de l arriere j ai l Impression. Ça m énerve mais ça m énerve !!! Surtout avec le silence de l électrique je n entends que ça ! J hésite entre le toit ouvrant, la banquette ou le coffre !
c
chazito
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2019, 17:12
Voiture : BMW X3 30E

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par chazito »

Moi je dirai le coffre car j'ai déjà cela sur le X5 40E. A priori il faut régler le haillon avec les 2 visses prévues à cet effet. Cela n'arrête pas de grincer aussi...
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par floriankarch »

Sur une bagnole de ce prix .... pour le coup, on est très loin de chez Porsche mais plus près de Dacia !👎👎👎
F
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par Flo69 »

Ah Dacia!!! désolé j'interviens :study:
ça sent l'expert en automobile qui parle de la marque Dacia ! Comparer une voiture de 100k€ vs 10k€, désolé mais mauvais exemple...
Dacia est une des marques les plus fiable sur notre sol européen et bien souvent équipé d'un moteur Renault K9K l'un des plus fiable aussi.... Il y a un moins de tôle, d’insonorisants et de matériaux nobles je l'accorde, mais la c'est du cliché ou de l'ignorance. :Nul:

Penser qu’une BMW est mieux fabriquée sur une chaine de production aux USA qu’une Dacia en Roumanie relève du rêve… un pare-brise collé est installé avec un robot équipé de capteurs qui prennent des repères avec des lasers sur les montants, BMW n’a pas plus de technologie là-dessus qu’une usine Dacia….
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par floriankarch »

Qui a comparé la fiabilité d’une Dacia avec une BMW? Pas moi. J ai dit Dacia comme j aurais pu dire Citroën. De plus, je ne me prétends pas expert de l’automobile contrairement à toi à priori.

Et désolé pour toi, mais j ai 2 collègues qui ont des Dacia , un Sandero et un Duster. Et j y suis monté dedans à plusieurs reprises. Et je peux te dire que les « rossignols » sont bien présents, ce qui m a amené à cette comparaison. Que ça te plaise ou non.

Mais merci pour ta parole d’expert, j’ai appris plein de choses sur la marque Dacia.
F
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par Flo69 »

Bonjour Floriankarch,

Excuse-moi, mon but n’était pas de chercher à nous fâcher. :)
J’ai juste sauté de ma chaise quand j’ai vu la marque Dacia pour comparer les rossignols comme tu les décrits. C’est juste que je ne pense pas que les quelques petits bruits et/ou résonances sur le hayon d’un BMW X5 ne sont pas comparables avec ceux présents dans une Dacia qui sont liés à la qualité des plastiques et des matériaux insonorisant, les assemblages étant fait au mieux sur les 2 marques en rapport avec leurs prix.
Je ne suis pas expert, j’ai simplement travaillé dans l’automobile sur différents secteurs pendant 19 ans. ;)
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par floriankarch »

Aucun soucis !

En tout cas, c'est vraiment très pénible sur ce néanmoins fantastique X5 ! Je n'entends que çà.

Mais c'est pas la 1ère fois que vois ce genre de problèmes de bruit parasites sur différents forums. Et je ne suis pas certain que çà vienne du coffre. Il faudrait que je voyage à l'arrière pour mieux identifier la source.

Aux autres heureux propriétaires de X5 G05, vous n'avez pas ces bruits ?

Merci.
F
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par Flo69 »

Tu peux déjà vérifier si les tampons et les butées de coffre sont bien réglés et en appuient, ou essayer de légèrement graisser les butées en caoutchoucs avec une graisse propre non agressive pour les joints et caoutchoucs de type Molykote 55 ou 44 medium, et voir si le bruit s'atténue ou disparait. Les véhicules aujourd'hui n’étant testé que par échantillon en sortie de chaine il arrive souvent qu'il s'agisse de défauts de réglages.

J'utilisai cette graisse pour lubrifier les joints du toit ouvrant 2 fois par an de mon ancienne Audi S4 qui était victime de craquements au niveau du toit.
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: Votre G05 joue-t-elle aussi au fantôme?

Message par floriankarch »

Ou peut être ça ...

I had the same issue on my E70 and after so many trips to the dealership with no luck to find the root cause, I found it myself, it was the latch where the back seat locks to secure it. On either side, in my case it was the right side, I just used the black electric tape on the metal piece, and the friction was reduced to zero, no more cluck noise. It used to drive me crazy, I know the feeling!



Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter