Premier grand voyage en mode 6 places pour traverser la France, de Bordeaux aux Alpes. Chargé à ras la gueule avec les skis, snow,.... Madame et les 4 enfants. Tout est rentré avec un coffre de toit de 900l. Tout le monde a l’air d’avoir de la place. On verra après 300km...Je ferai un CR au retour.
Joyeux Noël à tous.
Moi c'est demain direction les pyrénées, mais dans un vieux F15 3.0D, la 45E étant encore sur le bateau ... Faut voir le bon côté des choses je m'économise 2000 km sur le nouveau véhicule.
Par contre on est que 4 + le chien (20 kg).
Mais je dois faire tous les sacs au Compactor sinon ca rentre pas.
Par contre je suis surpris pour ton coffre de toit Thule de 900L, j'ai jamais trouvé plus grand que 610L avec cette marque. C'est pour ca que j'avais opté pour un Farrad de 700L (2.5 fois moins cher que Thule qui abuse vraiment sur les tarifs)
Moi c'est demain direction les pyrénées, mais dans un vieux F15 3.0D, la 45E étant encore sur le bateau ... Faut voir le bon côté des choses je m'économise 2000 km sur le nouveau véhicule.
Par contre on est que 4 + le chien (20 kg).
Mais je dois faire tous les sacs au Compactor sinon ca rentre pas.
Par contre je suis surpris pour ton coffre de toit Thule de 900L, j'ai jamais trouvé plus grand que 610L avec cette marque. C'est pour ca que j'avais opté pour un Farrad de 700L (2.5 fois moins cher que Thule qui abuse vraiment sur les tarifs)
Tu as raison. C’est le modèle 900 qui fait en fait....630l. Logique ! J’ai pris cette marque car c’était le plus grand chez Norauto quand je l’ai acheté il y a 5 ans. Bonnes vacances.
Pour moi un Thule Motion 200 Noir (410 L je crois)
Un peu bruyant, mais c'est raisonnable pour un SUV avec une malle en guise de casquette...
Un peu haut aussi pour charger et décharger les éléments à transporter. Par contre les barres de toit BMW se montent très rapidement, c'est un système de fixation des barres très courant que l'on retrouve chez beaucoup de constructeurs (exemple mercedes).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute