un X5 G05 à -18...vive le Québec

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Avatar du membre
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 45e 2022**
Localisation : Canada / Québec

un X5 G05 à -18...vive le Québec

Message par fragelrock »

Salut,

Oui vous le savez peut-être je vis au Canada Québec depuis 10 ans et mes BMW dorment dehors lol :cheers:
Pas de garage. : Mouhah:

Depuis mai 2019 un régal mon X5 40i ! VS mon E70 !

Alors l'hiver est arrivé depuis 1 mois et là voici ce que les ingénieurs en Allemagne ne maitriseront jamais comme ils ne connaisseront jamais les hivers canadiens EXTREMES :lol!:

> 0-10 : pas de problème la voiture impeccable. RAS
> - 10 à -15 : toutes les touches autour du levier de vitesse sont gelées dur comme de la roche, aucune pression lol étrangement le bouton électrique frein à main est OK. Le bouton "P" et "Unlock" pour utiliser le levier OK. Il faut attendre 30 mn pour que les boutons fonctionnent donc après un habitacle à 18-20 degrés.
> -15 à -20 : idem boutons gelés (au moins ils ont pensé à l'écran tactile comme moyen ergonomique alternatif) par contre, là, lorsque la voiture est gelé à cette température, la direction est très sensible, j'ai l'impression que les roues tournent vers la droite et la gauche légèrement sans rien toucher...
Pneus Pirelli RUNFLAT trop durs...? Ou système de direction électronique assisté gelé ? En tous cas il faut un bon 25-35 mn avant que la direction reviennent à la normal...Bref je met direct le mode ECO PRO car en CONFORT c'est juste trop sensible...sur glace et neige ça peut être je pense dangereux sur autoroute enneigée et glace ou verglas à 130 km/h...

Et oui quand je me gare en ville pour une meeting de 2h, bah la neige des trottoirs qui souvent font parfois 1M de hauteur (les déneigeuses poussent la neige sur les routes donc la neige s'accumulent sur les trottoirs) s'infiltrent dans les jantes alu car je dois être collé au trottoir pour respecter le code de la route donc si j'oublie de nettoyer les 4 roues avant de partir (surtout celles de devant) il y a aura un déséquilibre sur la direction car la neige aura créer entre la jante et les freins un morceau de glace en 2h à -15, donc le balancement des roues va gêner la conduite... et le volant sera décentralisé... :vroum: :think: :accord:

Voilà ^^ mon tableau de bord ce matin...
(aucune retouche photoshop :lol: )

A+ :coucou:

Image
** BMW X5 45e 2022**
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8022
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: un X5 G05 à -18...vive le Québec

Message par Gabe »

Salut !

Ah les joies de l'hiver Canadien !!!

On veut bien des photos du X5 dans la neige (tu as le temps d'en faire en attendant qu'il chauffe) :lol!:

:coucou: :coucou: :coucou:
You play you pay.
Avatar du membre
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 45e 2022**
Localisation : Canada / Québec

Re: un X5 G05 à -18...vive le Québec

Message par fragelrock »

Salut !
Dans la neige ou garé sale ? Lol
** BMW X5 45e 2022**
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: un X5 G05 à -18...vive le Québec

Message par callaway0409 »

Les 2 :cheers:
Avatar du membre
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 45e 2022**
Localisation : Canada / Québec

Re: un X5 G05 à -18...vive le Québec

Message par fragelrock »

oops pas eu le temps c'est déjà l'été ici... :lol!:

et au chalet !



Image
Image
Image
Image
** BMW X5 45e 2022**
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: un X5 G05 à -18...vive le Québec

Message par Klerette »

Je viens de voir ton premier message et suis d’accord pour l’impression que la direction semble hyper sensible et prendre la gauche et la droite seule par grand froid. Je l’ai expérimenté une fois par tempête de glace et neige en dessous de 20 degrés en Allemagne (près de Münich, tiens) et ce n’était pas agréable du tout. Je patinais presque par moment alors que le terrain n’était même pas gelé. En plus, le radar avant a très vite rendu les armes avec la fine couche de vapeur humide et glacée qui s’était déposée devant, donc pas de contrôle automatique de la distance.

Tu n’envisages pas de construire un petit abri pour tes voitures ?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: un X5 G05 à -18...vive le Québec

Message par callaway0409 »

@fragelrock sympa tes photos très "carte postale" de ton Canada :Top: :Top: :Top:
Dépaysant pour nous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter