45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Voilà la question que je me pose... Le Q7 hybride sort en ce moment, basé sur le 3.0 Essence de 340 CV... Ca rappelle étrangement quelque chose... Mais... il y a un mais...Audi a conservé les 340 CV (version 60 TFSie) pour un total de 456 CV/700Nm. Sympa sur le papier...
Pourquoi diable BMW a t’il « castré » le 40i de la sorte avec 286CV ?? Bon il fonctionne déjà bien, mais dans la course contre Audi je comprend pas le positionnement... Ou alors ils gardent sous le coude du gras pour un 50e ?
Qu’en pensez vous?
Pourquoi diable BMW a t’il « castré » le 40i de la sorte avec 286CV ?? Bon il fonctionne déjà bien, mais dans la course contre Audi je comprend pas le positionnement... Ou alors ils gardent sous le coude du gras pour un 50e ?
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- Thomas
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Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Le 45e fait 394 ch non ?
Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Certes... mais en gardant le 40i "intact" en plus de l'électrique - si tant est qu'on additionne les deux basiquement - on serait grosso modo autour de 448 ch...
Pas grave, mais j'aime bien comprendre...
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Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Je dis peut-être une bêtise, mais je crois avoir lu que le eDrive est un moteur électrique situé dans la bva.
Peut-être que cet ensemble bva-moteurElec impose des contraintes (ex. de couple) au moteur thermique accouplé ?
Peut-être que cet ensemble bva-moteurElec impose des contraintes (ex. de couple) au moteur thermique accouplé ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Oui ca m'a traversé l'esprit. Mais BM sait fait des boites qui encaissent plus que ca... ?
Bref, ca reste de la curiosité...
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Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Hello
BM ne fait pas de boite
Il les achète chez ZF, Aisin, Getrag...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... de-bmw.php
BM ne fait pas de boite
Il les achète chez ZF, Aisin, Getrag...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... de-bmw.php
Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Double pardon. 1) pour la faute, 2) oui bien sur... c'est ZF, mais j'aurais du dire qu'ils "intègrent" des boites à la conception des voitures (ensemble bloc + transmission) capables d'encaisser plus.
Je penche plus pour un positionnement produit; L'Audi 60TFSIe prend des Grs de Co2/km et dépasse allègrement les 50grs... j'ai cru lire que pour certains c'est rédhibitoire.
Mais comme évoqué plus haut, je suis quand même curieux de savoir si c'est à cause de l'intégration du moteur électrique entre le thermique et la transmission.
Bref, on risque de spéculer longtemps ..
Donc, si quelqu'un capte une info source BM ou autre fiable, cela satisferait ma curiosité
Je penche plus pour un positionnement produit; L'Audi 60TFSIe prend des Grs de Co2/km et dépasse allègrement les 50grs... j'ai cru lire que pour certains c'est rédhibitoire.
Mais comme évoqué plus haut, je suis quand même curieux de savoir si c'est à cause de l'intégration du moteur électrique entre le thermique et la transmission.
Bref, on risque de spéculer longtemps ..
Donc, si quelqu'un capte une info source BM ou autre fiable, cela satisferait ma curiosité
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Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Je pensais aussi que c'était pour le WLTP, mais quand j'ai vu que la TFSI 55 qui elle aussi est castrée était juste à 4g de moins que la 60 (63g vs 67g) je me suis dit que c'était pas la raison.
Donc effectivement le plus probable étant que BMW a castré le 45e pour ne pas concurrencer le M50D qui lui aussi offre 400CV ou le M50i qui offre 430CV. Le M50D étant à 100K€ en prix de base et le M50i à 98.5K€, le 45E non castré (450 CV) aurait obligé BMW à revoir les tarifs des M50i/d, d'autant plus que les M50 seraient pénalisés par un malus plus ou moins rédhibitoire selon les pays.
En France de toute façon les M50i/d c'est plié, avec 20K€ de malus ils sont absolument invendables par rapport au 45E. Et ca va être compliqué aussi pour toutes les autres motorisations autres que les 4 cylindres...
La question qu'on peut se poser maintenant c'est de savoir si la castration du 45e est purement logicielle ou pas...Enfin pour ceux qui se fichent de ne pas être pris en charge par l'assurance en cas de débridage.
Donc effectivement le plus probable étant que BMW a castré le 45e pour ne pas concurrencer le M50D qui lui aussi offre 400CV ou le M50i qui offre 430CV. Le M50D étant à 100K€ en prix de base et le M50i à 98.5K€, le 45E non castré (450 CV) aurait obligé BMW à revoir les tarifs des M50i/d, d'autant plus que les M50 seraient pénalisés par un malus plus ou moins rédhibitoire selon les pays.
En France de toute façon les M50i/d c'est plié, avec 20K€ de malus ils sont absolument invendables par rapport au 45E. Et ca va être compliqué aussi pour toutes les autres motorisations autres que les 4 cylindres...
La question qu'on peut se poser maintenant c'est de savoir si la castration du 45e est purement logicielle ou pas...Enfin pour ceux qui se fichent de ne pas être pris en charge par l'assurance en cas de débridage.
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Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Apparemment il y a de la marge pour l’upgrade via une reprogrammation :
Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Ahhh, tu as trouvé le plus optimiste je pense !! Ceux que j'ai vu de mon coté annoncent prudement/classiquement +56CV / 100Nm ce qui semble partiellement remettre le bloc essence dans sa config d'origine. .. d'où ma question à la base
Là ils y vont franco !!!
Bon réveillon à tous !!
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- mrj
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Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Si on s'assoit sur le fait que c'est interdit (CG non confirme…), ne prend-on pas néanmoins un risque mécanique avec ce genre de reprog ?
Ne faut-il pas un radiateur ou in intercooler plus gros, par ex. ?
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--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Qui ferait ca sur une voiture neuve sous garantie ???
Re: 45e : Quelle idée de dégonfler le 40i ??
Nan... pas moi. Non seulement car je suis en LLD, donc techniquement ce n'est pas MA voiture, mais aussi car je pense que les reprog ne sont plus aussi discrètes qu'avant. Nos chers calculateurs embarqués, si malins, doivent aussi avoir la fâcheuse tendance à tout logger... Donc en cas de dépassement de courbe ou de puissance ça risque de se voir.
Mais c'est un peu comme un gamin devant une boutique de bonbons, t'as l'odeur en prime, mais pas touche !!!
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