Jantes 20 ou 21
Jantes 20 ou 21
Bonjour à tous
Je viens de commander un X5 45 e M sport en conservant les jantes 20 pouces 740 M
Je sollicite vos avis/retours sur les jantes en 20 pouces par rapport aux 21 pouces
Esthetiquement j ai l impression que les 21 rendent mieux mais je redoute la fragilité.
J avais un Cayenne auparavant en 21 et j ai du changer les pneus plusieurs fois.
Le vehicule sera amené a rouler sur un chemin de cailloux ( maison de vacances )
En vous remerciant par avance de vos avis
Julien
Je viens de commander un X5 45 e M sport en conservant les jantes 20 pouces 740 M
Je sollicite vos avis/retours sur les jantes en 20 pouces par rapport aux 21 pouces
Esthetiquement j ai l impression que les 21 rendent mieux mais je redoute la fragilité.
J avais un Cayenne auparavant en 21 et j ai du changer les pneus plusieurs fois.
Le vehicule sera amené a rouler sur un chemin de cailloux ( maison de vacances )
En vous remerciant par avance de vos avis
Julien
- yopsolo
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Re: Jantes 20 ou 21
En ce qui me concerne la réponse tient essentiellement dans ta dernière phrase. Si tu dois circuler sur des chemins de cailloux ne prend pas les 21". Ru vas rouler avec la craite permanente d'abimer tes jantes. Déjà en 20" il faut faire très attention.
- Outlander 68
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Re: Jantes 20 ou 21
Merci bcp de vos reponses !
je vais sans doute rester sur du 20!
et les pneus 4x4 ont l air pas mal du tout !!
je vais sans doute rester sur du 20!
et les pneus 4x4 ont l air pas mal du tout !!
- yopsolo
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Re: Jantes 20 ou 21
Oui. Pas mal du tout si tu fais beaucoup de petites routes et de chemins. C'a n'est pas du tout adapté à du roulage urbain et routier/autoroutier
- chris27930
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Re: Jantes 20 ou 21
Magnifique ces pneus Outlander, cela donne envie de sortir des routes goudronnés.
Juste par curiosité, c'est une monte symétrique comme le jeu hiver où bien asymétrique comme la monte été ?
Juste par curiosité, c'est une monte symétrique comme le jeu hiver où bien asymétrique comme la monte été ?
Je continue en BMW !
- Outlander 68
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Re: Jantes 20 ou 21
Effectivement 4 pneus Continental General Grabber AT3 en 275/45R20 110V non runflat qui ce montent sur jante BMW 9J x 20 ET 35
(soit toutes les jantes BMW prévus pour G05 et G06 en 20" et compatible tout model 45E compris)
Une bonne alternative pour l'hiver également puisque M+S et 3pmsf...pas trop cher non plus 140,-EUR/le pneumatique (hors bmw)
(soit toutes les jantes BMW prévus pour G05 et G06 en 20" et compatible tout model 45E compris)
Une bonne alternative pour l'hiver également puisque M+S et 3pmsf...pas trop cher non plus 140,-EUR/le pneumatique (hors bmw)
Re: Jantes 20 ou 21
oui cela donne en effet envie d essayer !:) sans abus bien sur ( ce n est pas un land rover defender non plus )
petite question sur les pneus livrés par defaut avec les jantes 20'' 740 M
c est du asymetrique si j ai bien compris et connaitriez vous a tout hasard la dimension des pneus arriere et pneus avant ?
je vais demander a mon concessionnaire egalement.
petite question sur les pneus livrés par defaut avec les jantes 20'' 740 M
c est du asymetrique si j ai bien compris et connaitriez vous a tout hasard la dimension des pneus arriere et pneus avant ?
je vais demander a mon concessionnaire egalement.
- Outlander 68
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Re: Jantes 20 ou 21
Cela dépend le model "740" est proposé en asymétrique et en symétrique
275/45 R20 110Y quand au carré
et
275/45 R20 110Y pour avant et 305/40R20 112Y pour arrière quand asymétrique
(en général au carré pour l'hiver et en asymétrique pour monte été)
La différence ce joue au niveau de la jante au carré elles font 9" et quand asymétrique 9" avant et 10.5 arrière
Toutes les jantes en 20" BMW pour G05 semblent avoir cette possibilité d'augmentation de taille à 10.5" sur l'arrière
Re: Jantes 20 ou 21
super merci bcp de ta reponse rapide !!
je vais en parler à mon concessionnaire pour savoir ce qui vient par defaut
selon toi la config asymetrique à quels avantages par rapport à une config au carré ? ( ou inversement si tu penses que carré est mieux )
ma voiture va etre utilisee dans la region d Aix en Provence, et on a pas des tempetes de neige tous les jours la bas
je vais en parler à mon concessionnaire pour savoir ce qui vient par defaut
selon toi la config asymetrique à quels avantages par rapport à une config au carré ? ( ou inversement si tu penses que carré est mieux )
ma voiture va etre utilisee dans la region d Aix en Provence, et on a pas des tempetes de neige tous les jours la bas
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Jantes 20 ou 21
Sur G05 BMW préconise pour les monte hiver une monte au carré
...pour certain la monte au carré en hiver ne passe pas esthétiquement et préférons une monte hiver asymétrique...même si pas vraiment dispo chez BMW,mais toléré du moment que les tailles colles (idem été/hiver)
Exemple pour les Grabber en 275/45 R20 BMW préconise des jantes de 9"
Mais si jante asymétrique (9" + 10.5" ) il sera encore dans la tolérance acceptable en 275/45 R20
Malheureusement les Grabber ne semble pas exister en 305/40 R20...contrairement a d'autres monte hiver (Michelin et Pirelli en propose)
L'asymétrique offre plus de possibilité de montage,par rapport a une monte au carré...en principe prévus pour une monte hiver.
La monte au carré a pour avantage de pouvoir gérer l'usure du moins offre une solution de "permutage" avant/arrière...
+1 pour l'esthétique,beaucoup préfère l'asymétrique (été comme hiver)...suis en Alsace.
Maintenant si demain grosse tempête et une bonne tenues neige/glace,peut importe la région, je ne pense pas qu'il y aura une énorme différence en 20" si carré ou asymétrique
...pour certain la monte au carré en hiver ne passe pas esthétiquement et préférons une monte hiver asymétrique...même si pas vraiment dispo chez BMW,mais toléré du moment que les tailles colles (idem été/hiver)
Exemple pour les Grabber en 275/45 R20 BMW préconise des jantes de 9"
Mais si jante asymétrique (9" + 10.5" ) il sera encore dans la tolérance acceptable en 275/45 R20
Malheureusement les Grabber ne semble pas exister en 305/40 R20...contrairement a d'autres monte hiver (Michelin et Pirelli en propose)
L'asymétrique offre plus de possibilité de montage,par rapport a une monte au carré...en principe prévus pour une monte hiver.
La monte au carré a pour avantage de pouvoir gérer l'usure du moins offre une solution de "permutage" avant/arrière...
+1 pour l'esthétique,beaucoup préfère l'asymétrique (été comme hiver)...suis en Alsace.
Maintenant si demain grosse tempête et une bonne tenues neige/glace,peut importe la région, je ne pense pas qu'il y aura une énorme différence en 20" si carré ou asymétrique
Re: Jantes 20 ou 21
Merci bcp pour tes reponses !
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