Attention au kilométrage, c’est un facteur très impactant en LLD.
En Pro, 49 mois sans perte financière, 90K Kms, Base devis 105K brut : 1097 Eur TTC/mois, sans apport ou premier loyer majoré.
Chez ALD.
Ok merci pour l’info.
Il faut déjà prendre en compte la TVA qui n’est pas incluse dans les formules de calcul des loueurs, pour dégrossir au moment où tu passes la porte de sortie du concessionnaire avec ton véhicule neuf tu prends une carotte de 20% sur la valeur à neuf sans remise….
Ensuite la remise, si tu passes en société sur un X5 c’est 12% de remise
Pour le financement en LLD il y a du clientélisme… pour un particulier c’est moins intéressant ils vont te plomber et les chiffres que tu annonces sur ton premier post sont cohérents à un loyer mensuel pour un particulier, sans apport sur le premier loyer.
Pour une société c’est suivant les comptes, l’âge, sa rentabilité et l’apport aussi… (10% d’apport est, me semble-t-il, nécessaire) … les loueurs ont accès aux bilans et donc à la rentabilité des entreprises et articules des offres sur mesure !...
Ce qui n’est pas le cas des particuliers ou les comptes ne peuvent pas être connus sur une très grande durée aux loueurs, en dehors des dernières fiches de salaires, impôts sur les revenus ou 3 derniers extraits de comptes…
Pour ton cas si tu es en société ç’est trop chère, pour un véhicule neuf remisé à 100K€ et avec 10K€ sur le premier loyer, entretiens et assurances incluses et 25000km/an tu devrais être dans une tranche de 1000€/1150€ mois sur 36 mois.
Je suis entrepreneur avec un parc auto pour commerciaux etc.... je passe le plus souvent par Arval ou Alphabet;
Là j’ai demandé une offre à un concessionnaire BMW sur Paris; et oui je trouve ces offres trop chères; par contre en LLD je ne mets jamais d’apports sachant que je change les véhicules tous les 2,3 ans .....En LOA ce serait discutable.
Exemple, chez Mercedes, Peugeot et Nissan, j’ai des remises qui tournent autour de 13 à 23%.
Si je te suis, sachant qu’il faut compter en Leasing 300€ pour 10000€, je peux me retrouver avec une mensualité de 1300-1400€ sur 37mois pour 75000kms
Attention au kilométrage, c’est un facteur très impactant en LLD.
En Pro, 49 mois sans perte financière, 90K Kms, Base devis 105K brut : 1097 Eur TTC/mois, sans apport ou premier loyer majoré.
Chez ALD.
Bonsoir Palm,
Donc sur 37 mois je serai dans les 1300€? Loin des 1600€ proposés
Difficile a dire... comme décrit plus haut, les écarts sont énormes en fonction des contextes... J’ai vu des offres tellement variées ! Une chose est sure, tu peux consulter plusieurs sociétés de leasing pour faire jouer la concurrence.
Chez nous ce sont ALD et ARVAL qui ont été les plus intéressants. Bonne chasse !
Salut,
Alphabet, base 106KEUR neuf. X5 45e.
36 mois 60000km, 6KEUR apport, 1170 EUR / mois TTC (hors entretien ou autres options de service).
D'après ce que je vois sur les forums, tu peux trouver un peu mieux, mais pas beaucoup mieux.
On a eu une grosse remise sur le neuf. Déjà client Alphabet sur le précédent.
Perso je recommande 36 mois, après, le ratio prix occasion VERSUS somme des mensualités devient moins intéressant + fin de la garantie constructeur. (on a fait 48 mois sur notre X5 actuel, c'était une erreur au final).
++
Attention au kilométrage, c’est un facteur très impactant en LLD.
En Pro, 49 mois sans perte financière, 90K Kms, Base devis 105K brut : 1097 Eur TTC/mois, sans apport ou premier loyer majoré.
Chez ALD.
couli75 je trouve que tes offres ne sont pas délirantes non plus
sur 2 ans la voiture aura fait 50000km et couté 40000€. Soit 40% du prix.
sur 3 ans, la voiture aura fait 75000km et coûté 67340€. Soit 67% du prix.
Tu veux que je te donne les offres que j'ai eues ? Tu vas rire...
Fastlease: 4 ans, 80000km, 1er loyer 20 000€ (!) 1354€ de loyer mensuel. Coût total: 85000€. Soit 85% du prix de la voiture.
BMW Fi: 3 ans 60 000km, 1er loyer 26153€, 1018€ de loyer mensuel. Coût total : 62801€. Soit 62% du prix du véhicule
Au final je laisse tomber, et je finance le véhicule moi même, ca me coûtera bien moins cher.
Vu que mon X5 est repris à 35000€ au bout de 5 ans 1/2 et 100 000km, c'est à dire a peine moins que 50% du prix que je l'avais payé, l'équivalence des décôtes en LLD est totalement délirant...
Pour ma part:
Achat en pro
Prix du véhicule avec frais de mise à la route (590€) et avant remise = 112 190€
LLD Classique Durée 24 mois (Alphabet), 30 000km
Pas de reprise.
24 loyers de 1502.17€ ttc/mois répartis ainsi:
Loyer : 1394.28€ ttc
Entretien/assitance : 42.94€ ttc
Garantie perte financière : 64.95€ ttc
Achetée le 31/12 (la date peut jouer pas mal). Le véhicule a aussi des options bien valorisées dans la valeur résiduelle (pack 1er classe, technologique, confort). Les options peuvent changer la donne.
Mon kilométrage reste faible, je pense que ça monte pas mal avec 10 000km/an en plus!
Là j’ai demandé une offre à un concessionnaire BMW sur Paris; et oui je trouve ces offres trop chères; par contre en LLD je ne mets jamais d’apports sachant que je change les véhicules tous les 2,3 ans .....En LOA ce serait discutable.
Je ne comprends pas trop ton raisonnement.
Ce que tu ne mets pas en apport, tu vas le payer encore plus cher dans les mensualités.
A moins que tu ne peux pas te permettre de sortir beaucoup de tréso tous les 2, 3 ans...
Pour ma part:
Achat en pro
Prix du véhicule avec frais de mise à la route (590€) et avant remise = 112 190€
LLD Classique Durée 24 mois (Alphabet), 30 000km
Pas de reprise.
24 loyers de 1502.17€ ttc/mois répartis ainsi:
Loyer : 1394.28€ ttc
Entretien/assitance : 42.94€ ttc
Garantie perte financière : 64.95€ ttc
Achetée le 31/12 (la date peut jouer pas mal). Le véhicule a aussi des options bien valorisées dans la valeur résiduelle (pack 1er classe, technologique, confort). Les options peuvent changer la donne.
Mon kilométrage reste faible, je pense que ça monte pas mal avec 10 000km/an en plus!
Très bonnes relations avec la concession.
Bonjour Yannick,
En effet très belle offre!
Passer de 1502€ à 1820€ pour une différence de 10000kms....
Surtout que ton véhicule est 3000€ plus élevé, sur 24 mois quand on me propose une offre sur 25mois .
Je veux bien le nom de ton commercial et sa concession
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute