BMW X5 30 D

X5 Quatrième génération à partir de 2018
c
collecto51
Membre
Membre
Voiture : Bmw x3 m40d

BMW X5 30 D

Message par collecto51 »

Bonjour,

Propriétaire d’un vieux x5 30D depuis 15 ans et 195000 km (impeccable), je voulais il y a 2ans acheter un nouveau x3 30d, j’ai pensé l’acheter en Angleterre, j’ai hésité, le temps a passé et la le nouveau x5 g05 est sorti, j’ai vu l’intérieur, j’ai craqué. Retraité, donc pas question de récupération de tva ou autre amortissement, j’ai acheter fin janvier 2020 un x5 de janvier 2019 avec 15 300 km, avec de belles options. Les dimensions extérieures ont été un léger frein, mais je ferai très peu de ville avec, nous avons un Vito à la maison, et on gardera encore quelque temps, pour mon épouse le « vieux x5 ».

J’attends de faire un long trajet pour donner mes impressions, consommations etc.., C’est nouveau pour moi, et déjà connaître toutes les fonctions d’aide à la conduite et les différends réglages, c’est assez prenant et surprenant. Les caméras en vue 3D, c’est de la sorcelleries ou plutôt de la technologies, la possibilité de configurer les aides pas à pas selon ses choix, c’est aussi un plus.

Ce que je regrette sur ce modèle, c’est de ne pas avoir le « drive recorder » , caméras qui enregistrent les secondes précèdent un choc, même en parking. Peut être possible d’acheter chez bmw l’application?

Voilà pour la petite présentation que je vous devais, j’avais sollicité l’aide de quelques membres il y a deux ans pour l’achat que j’espérais réaliser du x3 .... qui ne s’est pas fait, donc ce message est la suite logique!

Bonne route, un « bmwiste » convaincu.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: BMW X5 30 D

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue:
:desphotos:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 G05 M50D

Message par Steph38000 »

Salut

Mon X5 est de janvier 2019.
J’ai pu ajouter le drive recorder en faisant une mise à jour du idrive en concession, puis en achetant l’application sur un an (60€) sur mon compte BMW sur internet. Dès que tu l’as acheté tu fais une mise à jour dans la voiture des applications, et l'application drive recorder va apparaître.
c
collecto51
Membre
Membre

Message par collecto51 »

Bonjour,

330dMperf: merci pour la « bienvenue », j’essaierai de poster quelques photos, 😉.

Steph38000 : un tout grand merci pour ta réponse précise, de plus voiture même mois et année, donc réalisable, très bonne nouvelle! :Merci:
x
x3tox5
Débutant
Débutant
Voiture : X5 G05

Message par x3tox5 »

Bienvenue!

@Steph38000 ça peut servir comme une dashcam le drive recorder? Je compte pas aller en Russie, mais ça peut arriver de se faire embêter sur la route n'importe où :D
c
collecto51
Membre
Membre

Message par collecto51 »

Merci x3tox5 pour la bienvenue.
Et voilà un petit résumé du drive recorder

QU'EST-CE QUE LE BMW DRIVE RECORDER ?
Automatique ou manuel – le BMW Drive Recorder enregistre pendant 40 secondes maximum ce qui se passe autour de vous. Il vous permet de documenter avec précision les situations de conduite dans le trafic routier. Vous pouvez également immortaliser avec le BMW Drive Recorder de beaux souvenirs d'itinéraires remarquables sur simple pression d'un bouton. L'enregistrement est facilité par les caméras intégrées.

Jusqu'à 40 secondes d'enregistrement vidéo de l'environnement.
Déclencheur automatique en cas d’accident pour la documentation de situations de trafic.
Déclencheur manuel sur simple pression d'un bouton.
:)
x
x3tox5
Débutant
Débutant
Voiture : X5 G05

Message par x3tox5 »

Tu penses qu'on peut le faire tourner en automatique en continue sur les 40 dernières secondes? Et l'arrêter pour garder ces derniers moments?
c
collecto51
Membre
Membre

Message par collecto51 »

x3tox5: je ne peux pas te répondre, je n’ai pas encore acheter l’application, j’irai chez au cc pour installer une version plus récente de ldrive avant d’installer drive recorder ( sur les conseils de steph38000) ,regarde les messages précédents .
A+
Répondre