Diesel ou Hybrid

X5 Quatrième génération à partir de 2018
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JERRED
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Diesel ou Hybrid

Message par JERRED »

Bonjour

Après 140000 km au volant de mon X5 40d xline de 2017 , je suis entrain de m'informer pour mon futur achat
Il sera toujours sur un X5 mais j’hésite entre un X5 45e 394 ch et un X5 40d 340 ch mild hybrid qui est commandable.

Vu la différence de prix à l'achat entre les 2 moteurs du fait de la taxe malus, je souhaiterai savoir la consommation moyenne des possesseusr de 45e, je fais environ 800 km par semaine, avec 60% de route nationale / départementale et 40% d'autoroute.

Merci pour votre aide
lechuck
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par lechuck »

On va dire ca dépend de tes déplacements journaliers.
Si tu recharge chaque jour, tu es en mesure de faire entre 50 et 70 km en électrique (selon ton style de conduite)
Donc à toi de voir combien sur les 800km combien tu vas faire en électrique par semaine.

Perso pour le moment je tourne à 4L/100 en moyenne, conduite normale sans me poser de questions.

Après il y a surement d'autres paramètres à prendre en compte. Pour la revente une hybride ca sera bien plus facile.
Et puis rien de mieux qu'un 6 cylindres essence.
JERRED
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par JERRED »

En faite la charge je peux la faire à mon travail et sur les différents site ou je vais ,mon trajets travail maison aller - retour fait 67 km

4L/100 de moyenne ça va, vous faite beaucoup d autoroute ?

La seule inconnu c'est la consommation sur autoroute à 130-140km/h en thermique lorsque je fais des longs trajets
Et à 200% d'accord pour le 6 cylindre essence même si le 6 cylindre diesel est un régal avec une consommation de 8.5 actuellement
lechuck
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par lechuck »

Je suis dans un département où l'on prend pas mal l'autoroute, mais où on avance pas forcément à la vitesse usuelle d'une autoroute. Déjà chez nous, elle est limitée partout à 110, et près du tiers des tronçons est même limité à 90.
Bouchons et ralentissements fréquents ...

Mais effectivement sur des trajets en thermique pur, tu vas surconsommer, à cause de l'essence mais aussi du surpoids des batteries.

Quelle est la différence de tarif entre l'hybride essence et le mild hybrid diesel ?

Ce nouveau moteur n'apparaît pas encore sur le configurateur BMW.
Quelles sont les valeurs WLTP ?
BMW communique sur ces nouveaux moteurs en NEDC corrélé (153 à 167g).
En WLTP le malus risque d'être salé...
lechuck
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par lechuck »

Renseignement pris, le mild hybrid serait autour de 200g en WLTP (plus ou moins selon la taille des roues).
Donc on tourne autour de 12000€ de malus.

Sachant qu'il y a une différence de tarif actuellement de 11000€ entre le 30d et le 45e, je vois mal comment ce 40d pourrait être compétitif... d'autant plus que le 45e intègre de base la suspension pneumatique.
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par JERRED »

Oui Il est déjà configurable via concessionnaire, à configuration équivalente en M sport entre le 45e et le 40d il y a environ 10000 € de différence pour le 40d le malus est de 11488€.

D'où mon interrogation, si je reste en thermique sur les longs trajets autoroute type Mulhouse - Paris ,je pense que niveau consommation je ne serait pas plus de 12 L vu l'efficience du 6 cylindre essence
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par elio10 »

Perso,

quand je vais au boulot, (50km), je parviens a faire le trajet sans thermique. Je recharge sur place, et je reviens de la même manière.
Ici, vu le confinement et le fait que je n'ai fait que des trajets "favorables", je suis par exemple a 700km parcourus pour un quart plein; soit 2,5l environ.

Seul truc ennuyeux, le fait que je dois "forcer" l'électrique (en auto, ca allume le thermique a 110); je dois donc parfois jongler après une montée sur autoroute.

Récemment, j'ai fait 800km, avec batterie à 0 en partant. En arrivant, j'étais à 13l de moyenne en roulant parfois à 180 (Allemagne) et 140 de moyenne sur tout le trajet (ca veut dire vite). La voiture avait regénéré sur ce trajet et j'avais malgré la batterie vide, fait 40km en full el (dans les échangeurs et ralentissements je suppose)

Par contre, l'agrément moteur vs un diesel (6cyl) est sympa ...Surtout le bruit ! (j'avais avant un 6cyl audi diesel)
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par elio10 »

Perso,

quand je vais au boulot, (50km), je parviens a faire le trajet sans thermique. Je recharge sur place, et je reviens de la même manière.
Ici, vu le confinement et le fait que je n'ai fait que des trajets "favorables", je suis par exemple a 700km parcourus pour un quart plein; soit 2,5l environ.

Seul truc ennuyeux, le fait que je dois "forcer" l'électrique (en auto, ca allume le thermique a 110); je dois donc parfois jongler après une montée sur autoroute.

Récemment, j'ai fait 800km, avec batterie à 0 en partant. En arrivant, j'étais à 13l de moyenne en roulant parfois à 180 (Allemagne) et 140 de moyenne sur tout le trajet (ca veut dire vite). La voiture avait regénéré sur ce trajet et j'avais malgré la batterie vide, fait 40km en full el (dans les échangeurs et ralentissements je suppose)

Par contre, l'agrément moteur vs un diesel (6cyl) est sympa ...Surtout le bruit ! (j'avais avant un 6cyl audi diesel)
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par elio10 »

Ne pas oublier aussi la revente.

A mon avis, tu revendras mieux un 45E qu'un 40D !
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par lechuck »

10K d'écart seulement ? Donc le 40D est moins cher que le 30D ???!
Ou alors ils ont sacrément baissé le prix du 30D (ou sacrément augmenté le prix du 45E ?)

Enfin pour moi y'a pas photo. Tu vas payer 1500€ de plus pour avoir une voiture qui se revendra beaucoup moins bien (la carte grise en occasion sera beaucoup plus chère), avec le risque de se voir refouler dans le futur de certaines agglos qui interdiront le thermique, avec un tracteur au diesel (aucune comparaison possible sur le confort et l'agrément de conduite d'une essence vs diesel!).

Avec ton 40E/ si tu fais une moyenne de 8l/100 et ton 45E une moyenne de 11L/100 (ce qui me semble carrément impossible sauf à faire du thermique à 95% du temps), il y a un écart de 3L au 100, soit 4.5€ pour 100km

Au bout de 140 000km, le 45E t'auras alors coûté 1400*4.5 - 1500 = 4800€ supplémentaires
Tu les retrouveras largement à la revente. Et puis encore une fois je vois difficilement comment faire 11L/100 sur un 45E...
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par JERRED »

Hors option Le prix de base est de
78300€ sur le 40d
83450€ Sur le 45e


Pour le prix je me suis peut être mal exprimer
À configuration équivalente avec remise le 40d est dans les 88000 € et le 45e dans les 90000€ Remise déduite

Par contre les frais immatriculations et malus pour le 40d y a environ 12000€

Ce qui fait que la différence à la fin c est environ 10000€ à l avantage du 45 e

Je pense aussi que 11l ça fait beaucoup mais comme la concession n a pas de 45 e à me prêter pour tester j ai préféré avoir les avis de pros comme vous.
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par lechuck »

10 000€ moins cher le 45E et tu hésites ???

Si différence de 3L au 100 en défaveur du 45E, alors 4.5€ pour 100 km
Pour amortir les 10 000€ il faut faire (10000/4.5)*100 = 222 222 km

Si différence de 4L au 100 en défaveur du 45E, alors 6€ pour 100 km
L'amortissement se fait à 166 666km

Si différence de 5L au 100 en défaveur du 45E, alors 7.5€ pour 100km
L'amortissement se fait à 133 333km
etc.

Donc si le 40D fait du 7L au 100 (mais j'y crois pas une seule seconde) et le 45E tu fais du 12L au 100 (mais je n'y crois pas une seule seconde) alors il faut que tu fasses 133 000 km pour absorber les 10 000€
Même pas la question peut se poser.
Et je suis prêt à parier que ta moyenne de conso sera inférieure avec un 45E par rapport à un 40D, et même si c'est pas le cas, t'as vraiment de la marge...
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par elio10 »

Je pense que 11litres avec le 45e c'est si tu roules & 130 sur autoroute et que tu ne recharges JAMAIS; car malgré tout les batteries se rechargent en roulant.
lechuck
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par lechuck »

Et puis sur un mulhouse paris tu n'as que 300 km d'autoroute et 180 km de départementale.
Tu sera en élec sur les 60 à 70 km de la départementale. A ce niveau là, j'estime la conso à 6L/100 sur les 180km en me tirant une balle dans le pied
Sur les 300 km d'autoroute estimons à 12L/100 en me tirant une balle dans le pied (surtout qu'à mon avis les 50 derniers km en arrivant vers paris tu les fais au petit trôt, donc typiquement avec ce que tu as regénéré en élec)

(300*12+180*6)/480 = 9.75 L au 100

Après pour tous les petits trajets que tu vas faire autour de chez toi, ca sera une conso entre 0 et 5 max.
Y'a vraiment aucun risque de consommer plus avec une 45E
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par elio10 »

Après, ne pas oublier que l'électricité n'est pas gratuite...Sauf si tu as des panneaux ET qu'ils en produisent trop ET que tu recharges la journée
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par JERRED »

Merci pour vos retours , vu la différence de prix à l 'achat c'est clair que dans le principe le 45E était plus avantageux, le conseiller BMW m'avait mis le doute concernant la consommation du 40D mild hybrid pensant qu' elle serait entre 6.5 et 7.5 mais vos retours concernant le 45E ne me fait plus hésitez.

Donc on va lancer la commande au plus vite

Merci à tous
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Re: Diesel ou Hybrid

Message par mfan »

Complètement d'accord avec lechuck et son analyse.
De mon côté je suis à 3,2l de moyenne en rechargeant toutes les nuits. Trajets mixtes de moins de 50km par jour.
Et puis s'il s'agit d'un achat professionnel il ne faut pas oublier la TVS annuelle du 40d qui devrait être proche des 4000€.
Bref, aucune hésitation possible, d'autant que l'agrément de conduite du 45e est sans faille.
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