BMW X5 45e consommation en charge

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Pierre bmw
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2020, 15:28
Voiture : BMW X5 45e

BMW X5 45e consommation en charge

Message par Pierre bmw »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau. J ai lu précédemment que la consommation du X5 45e en mode recharge de batterie était au alentours de 14l/km. Or je n ai mon véhicule que depuis quelques jours. N ayant pas de moyen de recharge, j ai roulé en mode « save batterie » et ma consommation moyenne est de 18l/km ! C est énorme ! :shock:
Je n ose même pas imaginer en conduite plus dynamique.

J ai oublié que c est une conduite en ville.

Il est vrai que ce véhicule est fait pour rouler en mode hybride. Mais comparer au X5 essence, la consommation me semble incomparable même avec le surpoids des batteries.

L idée de mon sujet, et juste de permettre à tout un chacun d avoir une idée de la consommation en mode chargements de la batterie.

Bonne route à tous malgré le confinement, il y en a qui reste sur la route pour les autres.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par labo »

Ce mode n'a aucun intérêt sur une hybride.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par lechuck »

Je pense que c'est pour les villes qui restreignent la circulation aux voitures électriques seulement.
Pierre bmw
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2020, 15:28
Voiture : BMW X5 45e

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Pierre bmw »

Bonsoir,

Je pense que l intérêt de se mode est pour avoir une batterie au niveau souhaiter lorsque l on arrive dans une zone où la circulation et contrôler lors de période de pollution. Ainsi l on peut rouler en électrique uniquement.

Mais mon avis est qu avoir une consommation d environ 18l au 100km, me parait tout de même énorme. Même je me demande, si c est possible d arriver au 1,7-2l du constructeur, ou 3,9-4,6l équivalent essence, lorsqu une xDrive 40i est à 8-8,9l. Vu que c est presque le même moteur mais plus puissant, et il est vrai plus léger.
Il serai aussi intéressant de savoir la manière où le moteur charge la batterie. Cela permet de se faire une idée du temps nécessaire et de la consommation de carburant selon des tranches. Qui ainsi permet d anticiper la recharge avant d atteindre la destination.

J ai lu dans d autre sujet, que certains arrivés au environ des 7l. De moyenne. Mais qu est-ce que cela peu donner sur autoroute avec un plein, vu que le réservoir ne fait que 67 litres, et que sur autoroutes le moteur électrique n est pas de la plus grande aide. Quelle autonomie cela va donner ?

Quand on sait que la recharge de la batterie et plafonnée à 3,7kw, et sur autoroute l autonomie en full électrique n attendra jamais les 80km a 130km/h, vous imaginez le temps nécessaire selon les distances à parcourir en mode électrique ? Bien sur personne ne le fera jamais.
Mais une X5 reste un modèle de taille familiale, pour partir en vacance. Et non une voiture de ville.

Or si l on regarde le système de fonctionnement du système hybride, se sont les freinages et descente qui aide à maintenir la batterie et qui permet d augmenter l autonomie électrique. Ce qui est plus une réalité en ville ou sur route hors réseau autoroutier.

Je sais bien, que certains vont dire, quand on peut payer une voiture à plus de €100’000.- est-ce si important la consommation. Comme d ailleurs la personne qui achète une Ferrari, va t il se poser la question de la consommation. Mais mon point de vu est plutôt sur le principe de partir sur le fait que l on achète un véhicule hybride pour son côté economique qui est annoncé, non? Où est-ce surtout pour des raisons de taxes et autres ?


Après il est vrai que la voiture est dynamique, agréable à conduire. Je suis encore en rodage, je l ai que depuis quelques jours. Et la avec le confinement, difficile de pouvoir l essayer dans tous ses modes et aspects. De rouler tout court !

Bon courage à tous et gardez vos distances. Tiens c est la même chose en conduisant non ? :lol:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par labo »

Il n'y a pas dans nos contrées de zones où seul le roulage en électrique est autorisé.
Si une de ces zones existe, elles doivent être très rares.

Tu peux même descendre sous les chiffres constructeur si tes trajets tournent aux alentours de 50 km et que tu peux recharger au boulot.
La consommation du moteur thermique en génératrice est très/trop gourmande.

Lors de tes trajets sur autoroute, c'est clair que ta conso va grimper, surtout si tu as tendance à profiter des chevaux :) .

Le côté économique est important pour tout le monde, mais si tu compares la conso moyenne de l'hybride par rapport au thermique de puissance similaire, l'avantage est clairement à l'hybride.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par lechuck »

En France ca n'existe pas encore. Et si un jour ca doit exister, ca sera surement réservé aux véhicules purement électriques.
Pour les autres pays Européens, c'est différent. Manifestement dans certaines ZTL italiennes, les véhicules électriques et hybrides peuvent circuler dans certaines zones. C'est au cas par cas.
BMW a surtout pensé à l'allemagne, où il y a 50 zones e-Drive dans tout le pays.
Pierre bmw
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2020, 15:28
Voiture : BMW X5 45e

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Pierre bmw »

Merci pour vos réponses :Merci:

Et bon courage
Benji
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:58
Voiture : Audi Q3 Sportback 45e , Bmw X5 45e, BMW 640 i F12
Localisation : BE

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Benji »

On depasse les chiffres officiels...qui dit mieux ?

Image
Benji
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:58
Voiture : Audi Q3 Sportback 45e , Bmw X5 45e, BMW 640 i F12
Localisation : BE

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Benji »

On depasse les chiffres officiels...qui dit mieux ?

Image
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Disdoncdu78 »

Cette autonomie électrique affichée elle ne reste que théorique et basée sur ta consommation des derniers km effectués en full elec.
Si tu viens de descendre un col tu peux effectivement avoir une autonomie au dessus de ce qui donné par le constructeur.
Néanmoins je doute que tu arrives à faire ces 83km en full elec sans par moment relancer le moteur thermique.
Quelle est la distance maximale que tu as pu faire en full elec sans déclenchement du thermique ?
Benji
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:58
Voiture : Audi Q3 Sportback 45e , Bmw X5 45e, BMW 640 i F12
Localisation : BE

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Benji »

la plupart du temps je force le mode electrique...la voiture a 1500km et j ai consommé un quart du plein. Le but n est pas de battre des records ..mais je trouve que ma conduite est appropriée vu que meme si c est théorique..je fais moeux que ce qu annonce le constructeur.
Apres j ai fait mettre des panneaux photovoltaique, donc l'idée est de faire un max de déplacement en electrique...je vais un peu aller fouiller dansnles stats du vehicule..pour voir ma conso elec
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par lechuck »

C'est bien d'un point de vue écologique, mais je me demande si tu as bien pris le bon véhicule adapté à ton usage ?
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Yannick300 »

Bon, j'ai un peu plus de 500km au compteur, je roule essentiellement à l'électrique (je travaille à 4km).
J'ai consommé 1/4 du reservoir, et encore pas tout à fait.
Ma question: demain je vais faire 300 bornes, à 90% ça sera de l'autoroute. La batterie electrique sera pleine.
Quelle autonomie je peux espérer sur l'autoroute, en roulant a des allures normales (130-140) et un peu plus rapide (150)?
Je peux espérer 400km? (sachant que si la jauge est juste, il doit me rester mini 50L).
Ou plus simplement, quelle est la consommation pure autoroute?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par labo »

Mon avis:
Tu pars en hybride auto pour l'aller.
Au retour, même chose, mais tu gardes dans la batterie de quoi faire les km sortie autoroute chez toi en pure électrique.
Tu peux même faire la fin de l'autoroute en pure électrique si tu as de la marge.
Avec 50 L dans le réservoir et batteries à bloc, ca devrait être bon.
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Yannick300 »

Je précise c'est 300km aller.
Et je referai 300 km retour, soit 600km.
600km avec les 3/4 du plein c'est envisageable, ou juste 300???
Car pour faire moins de 300, faudrait faire du 16L/100, j'espere pas qd même :shock:
J'imagine une conso moyenne vers 11 ou 12L à 130?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par labo »

50 L pour faire 600 km en X5, j'y crois pas trop, en surface frontale, on est plus proche de la brique que de la goutte d'eau :D
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Yannick300 »

J'y crois même pas du tout 😁
Bon je serai fixé demain. Le but c'est d'aller jusqu a arcachon et de pouvoir garder 80 bornes d'autonomie pour faire le plein a bordeaux sur la route du retour.
Je vais peut etre tenter un rythme a 130km/h. J'ai 40 ans et je n' ai jamais réussi a ce jour.
Au retour j'irai plus vite oour voir la diff 😁
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par Yannick300 »

Bon je me repond tt seul.
Parti de toulousr avec le plein, a 4 dans la voiture. Coffre plein. Batterie a 85%.
Arrivé a Arcachon (300km tout pile, 80 ou 90% d'autoroute).
Autonomie restante annoncée 514km. Il me reste 5kl d'autonomie en electrique.
J'ai pas ma conso sur l'appli, mais je suis a moins de 9l je crois (9.1l en sortant de l'autoroute, mais la'ville de fin a reduit).
Bref a 140km au regulo pendant 80% de l'autoroute (j'ai pas tenu a 130), j'ai constaté autour de 10l.
Je trouve ca super pour une armoire de 2t5 en 6 cylindres.
Si j'en crois l'ordinateur, je peux même rentrer (j'ai pas du tout atteind la moitié de la jauge.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par labo »

10 l/100, c'était la conso moyenne de mon Cayenne mais en mazout :D
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 45e consommation en charge

Message par lechuck »

Sur les 300 estimons à 50km en élec
Donc tu as consommé 30L pour 300 km(10 au 100)
Ce qui fait 30L pour 250, c'est à dire 12L au 100 en pur essence.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter