BMW X5 45e consommation en charge
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
- Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Je viens de faire le retour. Parti batterie vide.
Un peu de bouchon (demi heure, sans batterie)
J'ai consommé 10,8l/100 sur le trajet mais j'ai pas roulé vite (moitié a 130 et moitié a 140 je dirais).
J'ai parcouru 615km avec le plein (sans recharge bien sur) , et il me reste 84km d'automie d'apres l'odb (je ne suis pas encore sur la reserve).
Sur le plein total je crois qu'il m'annonce 9,8L/100.
Honnêtement je ne pensais pas pouvoir faire l'aller/retour, surtout que sur place j'ai fait un petit trajet).
Par contre a 150/160 en instantané ca monte vite.
Un peu de bouchon (demi heure, sans batterie)
J'ai consommé 10,8l/100 sur le trajet mais j'ai pas roulé vite (moitié a 130 et moitié a 140 je dirais).
J'ai parcouru 615km avec le plein (sans recharge bien sur) , et il me reste 84km d'automie d'apres l'odb (je ne suis pas encore sur la reserve).
Sur le plein total je crois qu'il m'annonce 9,8L/100.
Honnêtement je ne pensais pas pouvoir faire l'aller/retour, surtout que sur place j'ai fait un petit trajet).
Par contre a 150/160 en instantané ca monte vite.
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Hello
pour ma part, mon estimation électrique donne généralement 64km
je tourne aux alentours des 36-38kw/100km, donc le calcul est cohérent au regard de la capacité de la batterie
Il faut dire que je force mes trajets en full élec
pour le travail je fais 2x 15km par jour (sans recharge au travail),
sachant que je dois descendre 150m de dénivelé, remonter 200m ensuite et évidemment l'inverse le soir.
circulation en ville avec feux rouges, etc... donc forcément des freinages & relances +/- puissantes en électrique
il faudrait que je passe en mode hybride pour que le thermique démarre pour les montées.
et voir si avec ça l'estimation autonomie électrique s'améliore
pour ma part, mon estimation électrique donne généralement 64km
je tourne aux alentours des 36-38kw/100km, donc le calcul est cohérent au regard de la capacité de la batterie
Il faut dire que je force mes trajets en full élec
pour le travail je fais 2x 15km par jour (sans recharge au travail),
sachant que je dois descendre 150m de dénivelé, remonter 200m ensuite et évidemment l'inverse le soir.
circulation en ville avec feux rouges, etc... donc forcément des freinages & relances +/- puissantes en électrique
il faudrait que je passe en mode hybride pour que le thermique démarre pour les montées.
et voir si avec ça l'estimation autonomie électrique s'améliore
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: BMW X5 45e consommation en charge
ne passe pas en hybride dans les montées, c'est contre productif.
Tu vas lancer le moteur pour quelques kilomètres à froid.
Tu as vraiment le profil type pour ce type de motorisation
Tu vas lancer le moteur pour quelques kilomètres à froid.
Tu as vraiment le profil type pour ce type de motorisation
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: BMW X5 45e consommation en charge
ok, merci pour le conseil
je me disais que je devais mal gérer le côté élec/hybride vu ma consommation électrique qui frise les 40kwh (ce qui rend de facto les 80km impossible à atteindre)
c'est vrai que les démarrages vifs (j'arrache pas la gomme),... c'est tendant à chaque coup
Un peu la sensation avec ma Boxster, mais sans le rugissement (mais avec une bonne tonne en plus à pousser !)
je vais donc rester sur le mode "furtif" et tant pis pour les 40khw. De toute façon j'ai de quoi faire 2 aller-retours même si je veux repasser chez moi le temps de midi et assez de temps la nuit pour recharger à quasi 100% en 10A sans box. Etant en Belgique, j'ai au moins la satisfaction de me dire que les Watts ne sont pas (trop) produits avec du fossible, pas comme en Allemagne.
;-)
je me disais que je devais mal gérer le côté élec/hybride vu ma consommation électrique qui frise les 40kwh (ce qui rend de facto les 80km impossible à atteindre)
c'est vrai que les démarrages vifs (j'arrache pas la gomme),... c'est tendant à chaque coup
Un peu la sensation avec ma Boxster, mais sans le rugissement (mais avec une bonne tonne en plus à pousser !)
je vais donc rester sur le mode "furtif" et tant pis pour les 40khw. De toute façon j'ai de quoi faire 2 aller-retours même si je veux repasser chez moi le temps de midi et assez de temps la nuit pour recharger à quasi 100% en 10A sans box. Etant en Belgique, j'ai au moins la satisfaction de me dire que les Watts ne sont pas (trop) produits avec du fossible, pas comme en Allemagne.
;-)
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW X5 45e consommation en charge
J'aurai personnellement tendance à faire confiance aux ingénieurs de BMW et au mode hybride qui est de toute façon le mode par défaut quand on démarre la voiture.
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Retour bureau > maison en faisant gaffe dans la montée chez moi. Suis passé de 26,2 km/h en bas à ... 29.4 pour le dernier km bon y a que 15 km aussi et 3 de descente depuis le bureau alors forcément on « triche » au début
Comparé à ma moyenne depuis sortie usine de 41,2kwh...
Comparé à ma moyenne depuis sortie usine de 41,2kwh...
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Un petit lien pour la carte en temps réel de la production d'électricité:
https://www.electricitymap.org/zone/DE? ... de=AUS-QLD
Tu pourras y voir que l'Allemagne est plus vertueuse que nous.
Ils arrivent à 70% de part de renouvelable quand nous atteignons difficilement 1/3 de notre consommation.
https://www.electricitymap.org/zone/DE? ... de=AUS-QLD
Tu pourras y voir que l'Allemagne est plus vertueuse que nous.
Ils arrivent à 70% de part de renouvelable quand nous atteignons difficilement 1/3 de notre consommation.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Si l'on considère que les eoliennes et les panneaux solaires sont environnementalement plus propres que le nucléaire.
Personnellement ce n'est pas mon opinion
Mais les écolos ont décidé que le nucléaire c'est mal...
Personnellement ce n'est pas mon opinion
Mais les écolos ont décidé que le nucléaire c'est mal...
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: BMW X5 45e consommation en charge
j'avais entendu qu'ils étaient massivement repassé aux centrales charbon depuis que leurs écolos ont fait fermer les centrales nucléaire
chez nous, si on ne considère que l'aspect CO2, on est pas si mal lotis. Les centrales gaz sont assez performantes de ce point de vue; mais ça reste du fossile, on est d'accord
chez nous, si on ne considère que l'aspect CO2, on est pas si mal lotis. Les centrales gaz sont assez performantes de ce point de vue; mais ça reste du fossile, on est d'accord
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Pour les allemands c'est 70% de l'énergie PRODUITE, pas consommée...
Evidemment comme les écolos ont décidé de fermer les centrales, les allemands sont obligés d'importer de l'énergie de ses voisins
Evidemment comme les écolos ont décidé de fermer les centrales, les allemands sont obligés d'importer de l'énergie de ses voisins
-
- Membre
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
- Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017
Re: BMW X5 45e consommation en charge
vous avez un idée de l'autonomie d'un X5 avec un plein en roulant à 140 ?
et autonomie en ville en hybride, le vendeur me parle de 80 KM ? vous confirmez ?
merci
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: BMW X5 45e consommation en charge
80km total sur de la ville, impossible
J’ai fait un AR Hourtin plage -Paulliac - Hourtin plage à 80kmh Max, sans circulation rythme quasi constant. Airco minimum
Résultats 75km d’autonomie
Alors la ville avec les pertes engendrées par les freinages (on ne récupère jamais 100%) et la surconsommation électrique avec le redémarrage je parierai sur gros Max 50km
J’ai fait un AR Hourtin plage -Paulliac - Hourtin plage à 80kmh Max, sans circulation rythme quasi constant. Airco minimum
Résultats 75km d’autonomie
Alors la ville avec les pertes engendrées par les freinages (on ne récupère jamais 100%) et la surconsommation électrique avec le redémarrage je parierai sur gros Max 50km
-
- Membre
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
- Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017
Re: BMW X5 45e consommation en charge
et autonomie totale, elec et essence sur autoroute ? 700 km ? / 135 kmh de moyenne, tu as une idée ? merci
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
- Voiture : X5 45e, 718 Boxster
Re: BMW X5 45e consommation en charge
à 135, tu peux compter sur un peu moins; plutôt 600-650 je dirais
en mode hybride, l'élec ne servira qu'à donner du boost en plus du thermique
en mode élec pur, tu pourras monter jusque 140 (contre 90-100 en hybride, ensuite il basculera d'office en thermique, même si tu restes super léger sur la pédale), pendant disons 40km-45km
Mais j'avoue ne pas trop comprendre la question de l'autonomie quand on parle autoroute et donc d'office "hybride" voir en réalité "pur thermique" à part les coup de relance en boost
en mode hybride, l'élec ne servira qu'à donner du boost en plus du thermique
en mode élec pur, tu pourras monter jusque 140 (contre 90-100 en hybride, ensuite il basculera d'office en thermique, même si tu restes super léger sur la pédale), pendant disons 40km-45km
Mais j'avoue ne pas trop comprendre la question de l'autonomie quand on parle autoroute et donc d'office "hybride" voir en réalité "pur thermique" à part les coup de relance en boost
-
- Membre
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
- Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017
Re: BMW X5 45e consommation en charge
oui je voulais dire autonomie avec batterie pleine, merci pour ta reponse !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW X5 45e consommation en charge
A 135-140 je pense qu'on tourne plus autour de 12L/100
Avec un réservoir de 69L on fait donc 575 km
Avec un réservoir de 69L on fait donc 575 km
En ligne
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Trajet Belgique-Suisse 715 kil. à140 GPS départ full électrique. arrivée reste 5 km elect 9,2 l de moyenne pas si mal pour un engin de ce gabarit
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Bonjour à tous,
Je viens de prendre livraison d un X5 45 e.
Je n ai pas de moyen de recharge pour le moment ( en cours installation dans le parking ou je stationne ), quel mode est il le moins vorace en carburant selon vous ? Adaptative, Hybride ?
Si c est le mode hybride, a quel pourcentage cible de recharge faut il mettre la batterie : le minimum a 30 % ?
Par ailleurs la question se pose aussi sur un long trajet ( ex 500 km ) ou aucune borne n est dispo.
En partant du principe que l on commence le trajet avec la batterie chargée et en mode hybride, une fois l autonomie en electrique epuisée quel est le mode le moins vorace pour finir le trajet et quel % cible de recharge faut il mettre pour la batterie ?
Merci par avance pour vos idées sur la question, je partagerai en retour mes experiences bien sur
Julien
Je viens de prendre livraison d un X5 45 e.
Je n ai pas de moyen de recharge pour le moment ( en cours installation dans le parking ou je stationne ), quel mode est il le moins vorace en carburant selon vous ? Adaptative, Hybride ?
Si c est le mode hybride, a quel pourcentage cible de recharge faut il mettre la batterie : le minimum a 30 % ?
Par ailleurs la question se pose aussi sur un long trajet ( ex 500 km ) ou aucune borne n est dispo.
En partant du principe que l on commence le trajet avec la batterie chargée et en mode hybride, une fois l autonomie en electrique epuisée quel est le mode le moins vorace pour finir le trajet et quel % cible de recharge faut il mettre pour la batterie ?
Merci par avance pour vos idées sur la question, je partagerai en retour mes experiences bien sur
Julien
Re: BMW X5 45e consommation en charge
Bonjour Yannick
Je viens de lire ton message du 28 Juin et j ai une petite question si tu permets
Tu etais en quel mode ( Hybride / Adaptative ? ) et le % cible de la recharge de la batterie etait sur quel % : 80 % ?
Merci par avance
Julien
Je viens de lire ton message du 28 Juin et j ai une petite question si tu permets
Tu etais en quel mode ( Hybride / Adaptative ? ) et le % cible de la recharge de la batterie etait sur quel % : 80 % ?
Merci par avance
Julien
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute