Bmw X5 40i puis 45e
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Bmw X5 40i puis 45e
Bonsoir à tous,
J’aurais une question sur un x5 que je lorgne, très bien équipé, en occasion de 10/2018.
Le véhicule a 50000 km, est ce beaucoup par rapport à l’année ?
Le prix dans les 75000€, est ce trop?
Merci pour vos réponses
Cordialement
J’aurais une question sur un x5 que je lorgne, très bien équipé, en occasion de 10/2018.
Le véhicule a 50000 km, est ce beaucoup par rapport à l’année ?
Le prix dans les 75000€, est ce trop?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Modifié en dernier par scoubi22222 le 14 févr. 2021, 20:39, modifié 1 fois.
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: Bmw X5 30D
Bonjour,
Je me trompe peut être mais je croyais que la commercialisation du G05 datait de novembre 2018. Il s'agit de l'un des tout premier G05 ?
Pour le kilométrage sur ce genre de véhicule cela ne me choque pas même si cela commence à faire.
Enfin concernant le prix cela me paraît élevé mais difficile à dire sans connaître les équipements.
Je me trompe peut être mais je croyais que la commercialisation du G05 datait de novembre 2018. Il s'agit de l'un des tout premier G05 ?
Pour le kilométrage sur ce genre de véhicule cela ne me choque pas même si cela commence à faire.
Enfin concernant le prix cela me paraît élevé mais difficile à dire sans connaître les équipements.
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Je ne sais pas pour la commercialisation.
Quand je fais la côte argus, cela me donne 63 000 €.
Voici les équipements :
Quand je fais la côte argus, cela me donne 63 000 €.
Voici les équipements :
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Bmw X5 30D
C'est une voiture neuve qui vaut 100K€ hors malus.
Sachant que 10% de remise sont facilement attribués chez BMW, c'est donc une voiture maxi à 90K quand elle sort du garage avec 0 km
Les 50 000km parcourus "vaudraient donc" 15000 euros + malus.
Il faut aussi voir si les pneus sont neufs, et l'état des plaquettes et des disques.
Je pense que pour ce prix tu peux trouver avec moins de bornes.
Sachant que 10% de remise sont facilement attribués chez BMW, c'est donc une voiture maxi à 90K quand elle sort du garage avec 0 km
Les 50 000km parcourus "vaudraient donc" 15000 euros + malus.
Il faut aussi voir si les pneus sont neufs, et l'état des plaquettes et des disques.
Je pense que pour ce prix tu peux trouver avec moins de bornes.
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Merci c est vrai que j ai pas demandé pour les pneus et les freins
J ai essayé de négocier, rien à faire, un mur alors que la voiture est en stock depuis au moins quatre mois.
J ai essayé de négocier, rien à faire, un mur alors que la voiture est en stock depuis au moins quatre mois.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Bmw X5 30D
Il faut comparer attentivement les équipements, mais la tienne à 75000 n'est pas si fabuleusement équipée...
https://www.lacentrale.fr/listing?energ ... arMin=2019
https://www.lacentrale.fr/listing?energ ... arMin=2019
Re: Bmw X5 30D
"Il faut comparer attentivement les équipements, mais la tienne à 75000 n'est pas si fabuleusement équipée..."
lechuck, je te trouve un peu sévère. Le véhicule ciblé est suréquipé par rapport à ceux actuellement disponibles. Peu, en effet, ont la suspension pneumatique, ou bien les 4 roues directrices, le full cuir (et non le sensatec, ou rien du tout), ou encore les feux LASER, le vitrage insonorisant...
Sur ce véhicule ne manque sans doute que le Pack Première Classe.
Le seul dans ta sélection, lechuck, qui est vraiment bien équipé, est le suivant : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 53555.html (suspension pneumatique, attelage, Tab bord cuir) mais sans Laser, sans 4 roues directrices, sans cuir nappa, sans stores latéraux et sans jantes 22'.
Tous les autres modèles sont encore moins bien équipés.
Après tout dépend ce qu'on recherche. Personnellement, la suspension pneumatique et les 4 roues directrices sont indispensables.
lechuck, je te trouve un peu sévère. Le véhicule ciblé est suréquipé par rapport à ceux actuellement disponibles. Peu, en effet, ont la suspension pneumatique, ou bien les 4 roues directrices, le full cuir (et non le sensatec, ou rien du tout), ou encore les feux LASER, le vitrage insonorisant...
Sur ce véhicule ne manque sans doute que le Pack Première Classe.
Le seul dans ta sélection, lechuck, qui est vraiment bien équipé, est le suivant : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 53555.html (suspension pneumatique, attelage, Tab bord cuir) mais sans Laser, sans 4 roues directrices, sans cuir nappa, sans stores latéraux et sans jantes 22'.
Tous les autres modèles sont encore moins bien équipés.
Après tout dépend ce qu'on recherche. Personnellement, la suspension pneumatique et les 4 roues directrices sont indispensables.
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Merci pour vos retour.
Maintenant je me pose la question sur le diesel, habitant en IDF, en 2024, c est fini.
Le choix n est peut être pas opportun, qu en dites vous?
Maintenant je me pose la question sur le diesel, habitant en IDF, en 2024, c est fini.
Le choix n est peut être pas opportun, qu en dites vous?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Bmw X5 30D
Pour les feux lasers, j'ai un doute puisqu'il est marqué "indisponible jusqu'en mars 2019" donc le véhicule ciblé ne devrait pas en être équipé...
Après je dis pas qu'il n'est pas bien équipé, mais il manque quand même au minimum le pack première classe pour pouvoir essayer de justifier ce tarif pour un véhicule ayant plus d'un an et demi et surtout 50 000 km !!!
Pour l'interdiction du Diesel en 2024, avec la crise qui nous attend, je me demande si ce genre de mesure ne va pas être repoussée... difficile à dire...
Au final je trouve que ca fait quand même beaucoup d'arguments (prix, kilométrage, diesel) contre ...
Après je dis pas qu'il n'est pas bien équipé, mais il manque quand même au minimum le pack première classe pour pouvoir essayer de justifier ce tarif pour un véhicule ayant plus d'un an et demi et surtout 50 000 km !!!
Pour l'interdiction du Diesel en 2024, avec la crise qui nous attend, je me demande si ce genre de mesure ne va pas être repoussée... difficile à dire...
Au final je trouve que ca fait quand même beaucoup d'arguments (prix, kilométrage, diesel) contre ...
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Oui la voiture a bien les feux lasers.
C'est chiant car trouver un X5 essence avec les 4 roues directrices, faut facile rajouter 8 à 9000€
C'est chiant car trouver un X5 essence avec les 4 roues directrices, faut facile rajouter 8 à 9000€
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Savez vous si on peut rajouter la Direction ActiveDrive a 4 roues directrices après?
Re: Bmw X5 30D
Non impossible de rajouter cela après. Mais franchement c'est une option indispensable. Pour la dynamique de conduite, mais aussi au quotidien pour se garer, pour les parking même parisiens ! Crois-moi j'y ai été confronté. J'ai cru que jamais j'aillais pouvoir entrer et sortir sans toucher... J'ai halluciné devant l'efficacité du système.
Pour le choix de la motorisation, cela va dépendre de ton utilisation, et de ton kilométrage.
Pour le choix de la motorisation, cela va dépendre de ton utilisation, et de ton kilométrage.
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Merci, le probleme est :
essence avec les 4 roues directrices 93K€ - Essence en IDF interdit en 2030.
diesel avec les 4 roues directrices 73K€- Diesel en IDF interdit en 2024.
Je ne roule pas beaucoup, j'ai demandé un devis pour une 45e mais 8 mois de délai et un coffre réduit à 500 litres.
C'est compliqué
essence avec les 4 roues directrices 93K€ - Essence en IDF interdit en 2030.
diesel avec les 4 roues directrices 73K€- Diesel en IDF interdit en 2024.
Je ne roule pas beaucoup, j'ai demandé un devis pour une 45e mais 8 mois de délai et un coffre réduit à 500 litres.
C'est compliqué
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Bmw X5 30D
Pour la 45E, le coffre est réduit mais pas vraiment. En réalité sur ce véhicule en diesel ou essence classique (si tu n'as pas l'option 7 places) sous le plancher du coffre tu as un espace assez fin où tu peux ranger des choses pas trop épaisses (pas question d'y mettre un gros sac ou valise). Ce n'est pas un volume forcément utile au jour le jour, mais seulement quand tu pars avec le coffre blindé de chez blindé, ca peut dépanner.
Donc sur 45E tu perds cet espace, et c'est tout.
Après pour le délai de 8 mois, c'était effectivement le cas avant le confinement. Et c'est dommage que BMW n'ait pas laissé ouverte l'usine de Spartanburg pour continuer à produire le 45E pour rattraper un peu le retard.
Maintenant, a mon avis, il va y avoir pas mal d'annulations de commandes après la crise du covid, vu le désastre économique qui arrive, et tu devrais peut être pouvoir récupérer un slot de production, voir même un véhicule déjà construit.
Pour les 4 roues directrices, j'ai vécu sans pendant 5 ans avec le X5 précédent, et je peux te dire que la conduite en ville reste "jouable", même à Nice ou Cannes où tu dois avoir les parkings les plus mal foutus du monde
Sur mon nouveau 45E, j'ai l'option, mais vu que tout est bloqué, je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis comparatif avec / sans.
Donc sur 45E tu perds cet espace, et c'est tout.
Après pour le délai de 8 mois, c'était effectivement le cas avant le confinement. Et c'est dommage que BMW n'ait pas laissé ouverte l'usine de Spartanburg pour continuer à produire le 45E pour rattraper un peu le retard.
Maintenant, a mon avis, il va y avoir pas mal d'annulations de commandes après la crise du covid, vu le désastre économique qui arrive, et tu devrais peut être pouvoir récupérer un slot de production, voir même un véhicule déjà construit.
Pour les 4 roues directrices, j'ai vécu sans pendant 5 ans avec le X5 précédent, et je peux te dire que la conduite en ville reste "jouable", même à Nice ou Cannes où tu dois avoir les parkings les plus mal foutus du monde
Sur mon nouveau 45E, j'ai l'option, mais vu que tout est bloqué, je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis comparatif avec / sans.
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Merci que je comprenne bien pour le coffre
Sur la x5 traditionnelle 650 l
Sur la 45e 500l
L’écart serait de 150l et il correspondrait à 100% à l’espace sous la trappe qui est manquante, est ce bien cela?
Sur la x5 traditionnelle 650 l
Sur la 45e 500l
L’écart serait de 150l et il correspondrait à 100% à l’espace sous la trappe qui est manquante, est ce bien cela?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Bmw X5 30D
Voila une vidéo qui montre l'espace sous trappe
C'est moins fin que je l'imaginais, donc effectivement on est pas loin des 150L
C'est moins fin que je l'imaginais, donc effectivement on est pas loin des 150L
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Bmw X5 30D
Attention la vidéo est de 2015 donc ca doit correspondre au X5 F15.
Pour le G05 ca a l'air moins génial
Pour le G05 ca a l'air moins génial
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Ok merci
Bon le choix va plus se porter vers la 45E par défaut car :
25d=185 g malus=5715€ tvs=3608€ base amortissable=9900€
30d=198 g malus=10980€ tvs=3861€ base amortissable=9900€
40i= 227 g malus=20000€ tvs=5335€ base amortissable=9900€
45e= 28 g malus=0€ tvs=29€ base amortissable=20300€
Ils vont faire quoi de ces moteurs invendables pour les entreprises ?
Bon le choix va plus se porter vers la 45E par défaut car :
25d=185 g malus=5715€ tvs=3608€ base amortissable=9900€
30d=198 g malus=10980€ tvs=3861€ base amortissable=9900€
40i= 227 g malus=20000€ tvs=5335€ base amortissable=9900€
45e= 28 g malus=0€ tvs=29€ base amortissable=20300€
Ils vont faire quoi de ces moteurs invendables pour les entreprises ?
- chris27930
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
- Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Bmw X5 30D
Bonjour,
Je partage les avis de auto, la voiture est très bien équipé, sûrement un véhicule de direction. C'est ce que j'ai cherché fin d'année dernière. J'avais trouvé une configuration toutes options du 10/2018 chez Pozzi à Paris. J'ai appelé le lundi mais le véhicule avait été vendu le weekend à 75000€ pour moins de 8000km. C'était en novembre je crois. Puis j'ai trouvé le miens chez Neubauer, toujours un véhicule de direction du 31/10/18. Un peu plus de 10000km, moins d'options mais un prix bien plus bas.
Je voulais acheté avant le 31 décembre 2019, ce que j'ai fait à cause des taxes.
La voiture que tu as vu est un peu cher par rapport au km. Si elle est vendu par une concession Bmw, garantie 24 mois. Tu prends un financement Bmw sur 5 ans, le minimum est 6000€, cela revient à environ 146€ par mois et tu as l'extension de garantie 5 ans... Cela peut t'aider à encaisser les 50000km. Maintenant, si ce n'est pas une concession Bmw, je ne prendrai pas.
Concernant le Malus, je ne comprends pas trop tes chiffres, mon 30d est en 155g de CO2 et celui que tu as vu aussi je pense.
Le Malus est pour les véhicules neufs, en occasion, juste une taxe sur les VO.
Je suis en Normandie et mes clients sont en région IDF y compris intra muros. J'ai choisi le 30d pour son prix, sa consommation (voir mon post qui pollue les conso des 45e) et parce que je suis trop loin de Paris pour rouler en hybride. Quand j'arrive dans Paris, la batterie est vide et j'ai eu beaucoup de mal à recharger dans Paris. J'avais une classe C 350e SW. Je ne trouvais à recharger que une fois sur 3 ! Pas de places disponibles, ou bien prises par des véhicules de Police.... Des bornes ne fonctionnant pas toujours, des place trop petites pour la classe C SW donc pour le X5.... Bref je roulais à 75% en essence alors que j'aurai pu faire moins de 50% si je pouvais recharger dans Paris. Et je te passe les autres départements comme 78, 27, 28, 14, 76... Tous ces départements ont des bornes accessibles par abonnement et chaque fournisseur est différent donc il te faut un abonnement par département... J'ai vendu la classe C hybride et j'ai pris une Mini Cooper essence pour les jours où je suis intra muros avec stationnement difficile....
Je ne pense pas que nous soyons prêt pour l'hybride sauf si tu peux faire un AR entre ton travail et chez toi sans recharger. Pour moi, un AR sur Paris c'est au minimum 220km. J'ai choisi le GO pour cela.
Bonne réflexion,
Chris27930
Je partage les avis de auto, la voiture est très bien équipé, sûrement un véhicule de direction. C'est ce que j'ai cherché fin d'année dernière. J'avais trouvé une configuration toutes options du 10/2018 chez Pozzi à Paris. J'ai appelé le lundi mais le véhicule avait été vendu le weekend à 75000€ pour moins de 8000km. C'était en novembre je crois. Puis j'ai trouvé le miens chez Neubauer, toujours un véhicule de direction du 31/10/18. Un peu plus de 10000km, moins d'options mais un prix bien plus bas.
Je voulais acheté avant le 31 décembre 2019, ce que j'ai fait à cause des taxes.
La voiture que tu as vu est un peu cher par rapport au km. Si elle est vendu par une concession Bmw, garantie 24 mois. Tu prends un financement Bmw sur 5 ans, le minimum est 6000€, cela revient à environ 146€ par mois et tu as l'extension de garantie 5 ans... Cela peut t'aider à encaisser les 50000km. Maintenant, si ce n'est pas une concession Bmw, je ne prendrai pas.
Concernant le Malus, je ne comprends pas trop tes chiffres, mon 30d est en 155g de CO2 et celui que tu as vu aussi je pense.
Le Malus est pour les véhicules neufs, en occasion, juste une taxe sur les VO.
Je suis en Normandie et mes clients sont en région IDF y compris intra muros. J'ai choisi le 30d pour son prix, sa consommation (voir mon post qui pollue les conso des 45e) et parce que je suis trop loin de Paris pour rouler en hybride. Quand j'arrive dans Paris, la batterie est vide et j'ai eu beaucoup de mal à recharger dans Paris. J'avais une classe C 350e SW. Je ne trouvais à recharger que une fois sur 3 ! Pas de places disponibles, ou bien prises par des véhicules de Police.... Des bornes ne fonctionnant pas toujours, des place trop petites pour la classe C SW donc pour le X5.... Bref je roulais à 75% en essence alors que j'aurai pu faire moins de 50% si je pouvais recharger dans Paris. Et je te passe les autres départements comme 78, 27, 28, 14, 76... Tous ces départements ont des bornes accessibles par abonnement et chaque fournisseur est différent donc il te faut un abonnement par département... J'ai vendu la classe C hybride et j'ai pris une Mini Cooper essence pour les jours où je suis intra muros avec stationnement difficile....
Je ne pense pas que nous soyons prêt pour l'hybride sauf si tu peux faire un AR entre ton travail et chez toi sans recharger. Pour moi, un AR sur Paris c'est au minimum 220km. J'ai choisi le GO pour cela.
Bonne réflexion,
Chris27930
Je continue en BMW !
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Bmw X5 30D
Pour le malus, ma réflexion portait sur un achat 2020 où je ne voyais plus l’intérêt pour ces moteurs.
En société pour 155g, tu as 2015€/an de tvs à payer+plafond déduction à 9900€/an.
Oui il s'agit d'une concession BMW, je réfléchissais aussi à la prendre en LOA, du coup le kilométrage n'aurait pas d'importance puisque je ne l’achèterais pas, dans 3 ans les normes auront peut être évoluées et j'aurais l’embarras du choix....sauf que j'ai vraiment du mal avec la LOA, j'ai toujours acheté comptant mes voitures et je n'arrive pas à faire le jump.
Pour la 45e, j'ai une wallbox et je fais souvent paris-Normandie et de la ville.....plutôt du bouchon
Edit
Loa 45 e apport 23000€ / 756€ par mois / valeur neuve 111k€
Loa 30D apport 18372€ / 794€ par mois / valeur neuve 102K€
36 mois
En société pour 155g, tu as 2015€/an de tvs à payer+plafond déduction à 9900€/an.
Oui il s'agit d'une concession BMW, je réfléchissais aussi à la prendre en LOA, du coup le kilométrage n'aurait pas d'importance puisque je ne l’achèterais pas, dans 3 ans les normes auront peut être évoluées et j'aurais l’embarras du choix....sauf que j'ai vraiment du mal avec la LOA, j'ai toujours acheté comptant mes voitures et je n'arrive pas à faire le jump.
Pour la 45e, j'ai une wallbox et je fais souvent paris-Normandie et de la ville.....plutôt du bouchon
Edit
Loa 45 e apport 23000€ / 756€ par mois / valeur neuve 111k€
Loa 30D apport 18372€ / 794€ par mois / valeur neuve 102K€
36 mois
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute