problème mémoire volant (mais pas que)

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

problème mémoire volant (mais pas que)

Message par eklipse »

Bonjour
depuis qq jours j'ai un problème très surprenant et qui se pose dans 90% des cas...

je rentre dans la voiture : le volant remonte et s'enfonce
jusque là tout va bien
je m'assieds, j'appuies sur le bouton "start"
et là... rien, le volant ne revient pas en position
je me dis 'bon ok, je refais la mémoire position conducteur"
donc : je remets tout bien en place, volant et siège, j'appuies sur "set" et "1", bing-bong, ok, c'est retenu.
je roule, je stoppe, j'arrête (bouton stop), je ferme la voiture et là : autre souci : les rétros ne se rabattent pas (alors que l'option est cochée)
du coup, je reviens dans la voiture, je vérifie le menu, je décoche, je recoche l'option, je ressors, je referme... nada. toujours pareil pour les rétros. Sauf si j'appuie longtemps sur le bouton "fermer" de la télécommande

je reviens dans la voiture, je rallume (start), et de nouveau le volant ne revient pas en position

du coup, j'ai fait un "reboot idrive" (appui long sur le bouton de volume jusqu'à ce que l'écran central redémarre)
rien de mieux. Je précise que le bouton sur la colonne de direction pour positionner le volant marche parfaitement. Ca a l'air vraiment d'être un souci de "mémoire"

parfois, très rarement, le volant se souvient où il se trouvait. voir il s'arrête en milieu de chemin

autre souci détecté également : il ne se souvient pas que le mode "electric only" est le mode sélectionné par défaut

d'autres expériences dans ce cas ?
je sens que je suis parti pour un "reset ordi de bord" par la concession
j'avais déjà eu le coup de la carte SIM qui ne se connectait plus au réseau (et c'est revenu tout seul), même l'appel d'urgence ne fonctionnait pas (alors infos gps, spotify, etc... n'en parlons pas)

note : c'est une X5 45e
Avatar du membre
ChristopheC
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
Localisation : Suisse, au bord du lac Léman

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par ChristopheC »

J'ai eu exactement la même chose avec d'autres trucs aussi, comme la coche du chauffage des accoudoirs conducteur qui s'enlève ou les rétros qui ne viennent pas dans la bonne position.
Je l'ai amenée chez BM il ont fait une mise à jour, je viens d'aller la rechercher, cela semble bon, à voir les prochains jours si ça tient...
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par lechuck »

On peut sélectionner le mode "electric only" par defaut ?
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par eklipse »

Oui dans réglages de la voiture > mode de conduite > électrique et donc à cet endroit en plus de pouvoir personnaliser le mode électrique on peut aussi le mettre comme mode par défaut
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par mfan »

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes. Le volant ne revient pas en position, les rétros ne se rabattent pas alors que c'est coché dans les réglages et j'ai également une réinitialisation du courant de charge qui repasse à 6A en lieu et place des 16A réglés.

Cela fait une bonne semaine que cela dure. Je le ramènerai à la réouverture de la concession.

J'ai essayé de tout reconfigurer avec la 2ème clé mais pas mieux....
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par eklipse »

Ma version soft 11/2019.40, pour info
Bigor18
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 16:10
Voiture : BMX X5 45e

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par Bigor18 »

Bonsoir,

Même problème de mon côté depuis une semaine (X5 45e) la mémoire du volant ne fonctionne plus idem pour les rétroviseurs extérieurs qui ne se rabattent plus malgré le choix de l’option.

Les commandes manuelles fonctionnent pourtant parfaitement. Il me semble qu’une mise à jour cartographique du gps a été faite automatiquement juste avant que le problème ne survienne.

D’autres ont-ils réussi à solutionner le problème afin de donner les informations à la concession pour gagner du temps à l’atelier?

Merci à tous.
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par jwozniak »

Même problèmes pour moi... Bizarre que cela arrive maintenant. Apres la mise à jour je n'ai pas eu de soucis...
Bigor18
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 16:10
Voiture : BMX X5 45e

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par Bigor18 »

Oui, c’est assez curieux. De ce qu’on constate sur bimmer une mise à jour du soft 03/2020.31 existe.

A voir si celle-ci solutionne ce sujet qui semble être généralisé sur les 45e.
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par jwozniak »

La CC me propose encore une visite pour régler ce problème.
La voiture roule bien mais c'est la pire au niveau du logiciel!
4eme visite dans 6 mois... Cela me paraît excessive.
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par jwozniak »

Ma version est 11/2019.55 mais il me semble que cela n'est pas lié à la version du iDrive.
Il m'ont changé le logiciel du iDrive il y a 3 mois et le problème n'arrive que maintenant (et pour tout le monde).
Il doit y avoir autres mise a jours automatiques qui arrivent.

Peut-être les développeurs de BMW ne supportent pas bien le tele-travail... :lol!:
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par eklipse »

magie magie...
comme si de rien n'était, hop, tout est revenu à la normale, depuis 2 jours (stable ?)
allez savoir

j'ai demandé plusieurs fois de faire une rechercher software update
ça n'avait pas l'air de donner grand chose, je n'ai pas encore vérifié la version soft, des fois qu'une mise à jour aurait eu lieu sans que je le sache

je garde pour l'instant mon rendez-vous du 18 mai, si jamais le pépin se reproduit d'ici là...
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par mfan »

De mon côté aussi, tout est rentré dans l'ordre comme par magie :shock:
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par eklipse »

conclusion : ne pas se fier à la version logicielle affichée (j'ai vérifié, c'est toujours bel et bien la même 2019.11 que j'ai)
ils font "d'autres choses" à distance sans qu'on le sache, c'est pas possible autrement.

qq part, moi ça me rassure moyennement quand même
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: problème mémoire volant (mais pas que)

Message par jwozniak »

Pour moi ca marche mais à moitié seulement.
Quand j'ai laissé la voiture ouverte pour d'y sortir les cours et après 30 min j'ai y monté à nouveau pour la déplacer, le volent n'est pas revenue en position.

Je constate aussi deux nouveaux problèmes:

1) L'intervention du volant en sortant la voie pour y revenir ne marche pas. Ca vibre mais c'est tout. Je pense que avant il en avait, non? Je viens de verifier et l’option est belle et bien cochée.
2) Les deux rétroviseurs se sont re-positionnés beaucoup plus hauts bizarrement touts seuls. Je n'y voyais plus rien tout à coup.

Je commence d'avoir peur c’est qui m’attends dans l'avenir, elle est dangereuse, cette bagnole!

Au niveau de changement du logiciel qu'ils font sans autorisation - je trouve que cela me semble illégal.
Il y a un sacre difference quand on en est conscient (et on accept le changement) et quand le changement ce fait tout seul.
On devrait avoir toute information avant - quels sont les bugs qui ont était corrigé, pourquoi le changement?
Ici on a les "upgrades" forcées qui ajoutent les nouveaux bugs et changent les propriétés de sécurité de conduite.
Ce n'est pas professionnel de la part de BM et deuxièmement cela lasse beaucoup de questions juridiques...

Qu'est que vous en pensez?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter