Le X5 M50i (bientôt M60i) de K.
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Le X5 M50i (bientôt M60i) de K.
Hello à tous,
J'ai enfin un peu de temps pour vous présenter le successeur de mon F15 : un X5 M50i (2020) qui m'a été livré il y a bientôt 3 semaines. Ma 11e ou 12e BMW en 12 ans, je crois, mais de loin la plus massive en terme de volume !
(Plus de photos sur mon compte Instagram J'ai essayé de poster ici plus de photos, notamment de l'intérieur, sans succès.)
Voici tout d'abord les specs :
Colour Mineral-weiss metallic (A96)
Upholstery Leather Vernasca black (MCSW)
Editions and packages
S710 M leather steering wheel
S7CG BMW Repair Inclusive
S715 M Aerodynamics package
Comfort and interior equipment
S4HB Heat comfort package, front
S4AW Instrument panel Sensatec
S402 Panorama glass roof
S4UR Ambient interior light
S423 Floor mats velours
S456 Comfort seat with memory
S4ML Interior strips, piano lacquer, black
S428 Warning triangle and first aid kit
S4T8 Outside mirror with auto dip
S420 Sun protection glazing
S418 Luggage compartment package
S413 Luggage compartment net
Multimedia
S6C4 Digital professional I
S610 Head-up display
S6AE Teleservices
S6WD WLAN Hotspot
S6U3 BMW Live operating area Professional
S688 Harman/Kardon surround sound system
S6AK Connected Drive Services
S654 DAB tuner
S6AF Statutory emergency call
S6NW Telephony with wireless charging
- Bavsound speaker upgrade available
Driver assistance and lightning
S5DN Parking assistance system Plus
S552 Adaptive LED headlight
S548 Kilometre speedo
S5AU Driving assistant professional
S5A1 LED Fog lights
S5AQ Active guard plus
S5AC High-beam assistant
Wheels and drive
S2T4 M Sport differential
S2VH Integral active front steering
S2VB Tyre pressure display
S2TB Sport automatic gearbox
S2NH M Sport brake
S2VR Two-axle air suspension
S230 Extra package, EU-speciifc
S258 Tyres with runflat properties
S2PA Locking wheel bolt
Environment and safety
S3KA Acoustic comfort glazing
S8R9 Refrigerant R1234yf
S3MB Indiv. Ext. Line, burnished aluminium
S3DS BMW display key
S8KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km
S302 Alarm system
S8TF Active pedestrian protection
S879 On-board literature, German
S322 Comfort access
S319 Integrated universal remote control
S851 Language version German
S3AT Roof rails aluminium satinated
Individual equipment
S775 Headlining anthracite
Other equipment
S1MA M sports exhaust system
S1DE Exhaust emission standards EU6 RDE
S9AA Outer skin protection
S1CB CO2 equipment
S962 Deleted, licence plate support front
S1XN 21" LA wheel Y-spoke 741M emerg.op.
S925 Dummy-SALAPA
Mes premières impressions par rapport au F15 (2018) que j'avais avant ?
J'adorais le moteur 6L du F15 35i. Là, c'est un V8, et le nombre de chevaux en plus (228 de plus) est appréciable, même si le 35i était aussi dynamique et réagissait très bien aussi, en mode sport particulièrement.
Le volume du coffre a augmenté et j'adore le nouveau cache électrique qui se loge dans le plancher du coffre et s'ouvre automatique à l'ouverture de la porte du coffre.
Je ressens très nettement l'augmentation de la largeur, surtout sur les routes de montagne hyper étroites où il faut croiser, dans les places de parking et dans mon propre garage.
Il y a enfin une modernisation de l'intérieur et du TDB, mais la forme hexagonale me perturbe quand même et il y a tellement d'infos affichées que finalement, je me contente du HUD la plupart du temps. Le nouveau iDrive est bien, mais dépend trop à mon avis des connexions en ligne, même pour la reconnaissance vocale, les recherches sont imparfaites et aléatoires.
Tout est devenu électrique ou électrisé, l'assistance technologique est poussée à l'extrême. La fonction semi-autopilote est parfois utile, mais ne fonctionne pas toujours comme souhaité. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la marche arrière ni le parking automatique.
J'aime beaucoup la possibilité de régler la hauteur du châssis selon le terrain et lors d'un chargement du coffre.
Je suis contente de n'avoir pas pris les phares laser, car finalement les LED adaptatifs "standards" conviennent largement à l'usage que j'en fais, et la détection des obstacles, voitures et piétons est nettement meilleure selon moi, maintenant.
Cette voiture est équipée de l'option vitrages isolants du bruit, et l'intérieur est vraiment très très (trop ???) silencieux. Mais, même en conduisant fenêtres ouvertes, je trouve que le moteur est vraiment discret, sauf en cas de forts coups de gaz bien sûr.
Niveau consommation, c'est quasiment identique (!) pour l'instant, autour des 12l / 100km. La voiture a moins de 1'000km au compteur après 3 semaines, peut-être que ça va changer dans 2-3 mois.
Globalement, pour moi ce G05 est une amélioration nette par rapport au F15 sur plein d'aspects, surtout intérieurs et technologiques, mais ce qui m'apporte le plus grand changement, personnellement, c'est la motorisation. J'aurais probablement choisi le X5M si la différence au niveau taxes et prix n'était pas exagérément élevée. A noter qu'en ces temps de crise Covid-19, j'aurais pu avoir un X7 M50i encore mieux configuré niveau options, quasiment au même prix (à 8'000 EUR près...). Mais, je ne regrette pas mon choix, je suis ravie de cette nouvelle charrette !
J'ai enfin un peu de temps pour vous présenter le successeur de mon F15 : un X5 M50i (2020) qui m'a été livré il y a bientôt 3 semaines. Ma 11e ou 12e BMW en 12 ans, je crois, mais de loin la plus massive en terme de volume !
(Plus de photos sur mon compte Instagram J'ai essayé de poster ici plus de photos, notamment de l'intérieur, sans succès.)
Voici tout d'abord les specs :
Colour Mineral-weiss metallic (A96)
Upholstery Leather Vernasca black (MCSW)
Editions and packages
S710 M leather steering wheel
S7CG BMW Repair Inclusive
S715 M Aerodynamics package
Comfort and interior equipment
S4HB Heat comfort package, front
S4AW Instrument panel Sensatec
S402 Panorama glass roof
S4UR Ambient interior light
S423 Floor mats velours
S456 Comfort seat with memory
S4ML Interior strips, piano lacquer, black
S428 Warning triangle and first aid kit
S4T8 Outside mirror with auto dip
S420 Sun protection glazing
S418 Luggage compartment package
S413 Luggage compartment net
Multimedia
S6C4 Digital professional I
S610 Head-up display
S6AE Teleservices
S6WD WLAN Hotspot
S6U3 BMW Live operating area Professional
S688 Harman/Kardon surround sound system
S6AK Connected Drive Services
S654 DAB tuner
S6AF Statutory emergency call
S6NW Telephony with wireless charging
- Bavsound speaker upgrade available
Driver assistance and lightning
S5DN Parking assistance system Plus
S552 Adaptive LED headlight
S548 Kilometre speedo
S5AU Driving assistant professional
S5A1 LED Fog lights
S5AQ Active guard plus
S5AC High-beam assistant
Wheels and drive
S2T4 M Sport differential
S2VH Integral active front steering
S2VB Tyre pressure display
S2TB Sport automatic gearbox
S2NH M Sport brake
S2VR Two-axle air suspension
S230 Extra package, EU-speciifc
S258 Tyres with runflat properties
S2PA Locking wheel bolt
Environment and safety
S3KA Acoustic comfort glazing
S8R9 Refrigerant R1234yf
S3MB Indiv. Ext. Line, burnished aluminium
S3DS BMW display key
S8KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km
S302 Alarm system
S8TF Active pedestrian protection
S879 On-board literature, German
S322 Comfort access
S319 Integrated universal remote control
S851 Language version German
S3AT Roof rails aluminium satinated
Individual equipment
S775 Headlining anthracite
Other equipment
S1MA M sports exhaust system
S1DE Exhaust emission standards EU6 RDE
S9AA Outer skin protection
S1CB CO2 equipment
S962 Deleted, licence plate support front
S1XN 21" LA wheel Y-spoke 741M emerg.op.
S925 Dummy-SALAPA
Mes premières impressions par rapport au F15 (2018) que j'avais avant ?
J'adorais le moteur 6L du F15 35i. Là, c'est un V8, et le nombre de chevaux en plus (228 de plus) est appréciable, même si le 35i était aussi dynamique et réagissait très bien aussi, en mode sport particulièrement.
Le volume du coffre a augmenté et j'adore le nouveau cache électrique qui se loge dans le plancher du coffre et s'ouvre automatique à l'ouverture de la porte du coffre.
Je ressens très nettement l'augmentation de la largeur, surtout sur les routes de montagne hyper étroites où il faut croiser, dans les places de parking et dans mon propre garage.
Il y a enfin une modernisation de l'intérieur et du TDB, mais la forme hexagonale me perturbe quand même et il y a tellement d'infos affichées que finalement, je me contente du HUD la plupart du temps. Le nouveau iDrive est bien, mais dépend trop à mon avis des connexions en ligne, même pour la reconnaissance vocale, les recherches sont imparfaites et aléatoires.
Tout est devenu électrique ou électrisé, l'assistance technologique est poussée à l'extrême. La fonction semi-autopilote est parfois utile, mais ne fonctionne pas toujours comme souhaité. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la marche arrière ni le parking automatique.
J'aime beaucoup la possibilité de régler la hauteur du châssis selon le terrain et lors d'un chargement du coffre.
Je suis contente de n'avoir pas pris les phares laser, car finalement les LED adaptatifs "standards" conviennent largement à l'usage que j'en fais, et la détection des obstacles, voitures et piétons est nettement meilleure selon moi, maintenant.
Cette voiture est équipée de l'option vitrages isolants du bruit, et l'intérieur est vraiment très très (trop ???) silencieux. Mais, même en conduisant fenêtres ouvertes, je trouve que le moteur est vraiment discret, sauf en cas de forts coups de gaz bien sûr.
Niveau consommation, c'est quasiment identique (!) pour l'instant, autour des 12l / 100km. La voiture a moins de 1'000km au compteur après 3 semaines, peut-être que ça va changer dans 2-3 mois.
Globalement, pour moi ce G05 est une amélioration nette par rapport au F15 sur plein d'aspects, surtout intérieurs et technologiques, mais ce qui m'apporte le plus grand changement, personnellement, c'est la motorisation. J'aurais probablement choisi le X5M si la différence au niveau taxes et prix n'était pas exagérément élevée. A noter qu'en ces temps de crise Covid-19, j'aurais pu avoir un X7 M50i encore mieux configuré niveau options, quasiment au même prix (à 8'000 EUR près...). Mais, je ne regrette pas mon choix, je suis ravie de cette nouvelle charrette !
Modifié en dernier par Klerette le 11 mars 2023, 22:53, modifié 1 fois.
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Le X5 M50i de K.
Félicitations @Klerette, ton X5 est sublime
Contrairement à notre cher ami @Sea-Doo, je trouve le MineralWeiss magnifique car différent de l'AlpinWeiss, assurément un très bon choix ! Sans parler du 50i qui reste l'antichambre du monde Motorsport
Contrairement à notre cher ami @Sea-Doo, je trouve le MineralWeiss magnifique car différent de l'AlpinWeiss, assurément un très bon choix ! Sans parler du 50i qui reste l'antichambre du monde Motorsport
-
- Addict au forum !
- Messages : 16703
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le X5 M50i de K.
Très belle auto avec un moteur tu va te régaler
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Le X5 M50i de K.
Plaque suisse ?
Pas de malus auto chez vous ?
Ce bestiau, chez nous c'est 20K de malus
Pas de malus auto chez vous ?
Ce bestiau, chez nous c'est 20K de malus
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Le X5 M50i de K.
Tu peux nous mettre plus de photos histoire de se rincer l'oeil ?
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Le X5 M50i de K.
Non, pas de malus, et “seulement” environ EUR 1600.— de taxe automobile par année. Suis effectivement en Suisse. On le paie avec des prix à l’achat environ 20% plus élevés que dans l’Union Européenne.
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Le X5 M50i de K.
Haha merci ! Suffit de me suivre sur Insta, j’en poste tous les jours (je t’envoie en MP le nom du profil si tu le souhaites). C’est juste compliqué ici de poster des photos, surtout avec le mobile et sans que l’image soit orientée n’importe comment.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16703
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le X5 M50i de K.
Et pour les vieux cons qui n'ont pas Instagram, fesse de bouc et Twitter tu ferais pas un effort
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Le X5 M50i de K.
Alors je dois être un vieux con de 35 ans car je n’ai pas moi non plus Hamstramgram
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Le X5 M50i de K.
cette génération de X5 est vraiment très réussie
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Le X5 M50i de K.
Balade du côté de Lucerne et Munich avec ma nouvelle charrette... Des photos de l’intérieur quand j’aurai réussi à les poster dans le bon sens
Le plaisir que j’ai à la conduire ne peut pas être décrit avec des mots. C’est juste magique !
Et une petite story rigolote :
Le plaisir que j’ai à la conduire ne peut pas être décrit avec des mots. C’est juste magique !
Et une petite story rigolote :
Re: Le X5 M50i de K.
J'espère que tu fais des tours en Allemagne pour pouvoir rouler vite ? It's soooooo boring driving in Switzerland, en plus il y a des radars partout
BMW Girl
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Le X5 M50i de K.
Oups @Tiki12 je viens seulement de voir ton message (suis beaucoup plus active sur Insta )
Oui j’ai pu pousser la bête jusqu’à 220km/h en Allemagne, mais pas pu faire mieux car peu de tronçons à 3 voies. A 2 voies, on tient difficilement plus que 1 minute à plus de 200km/h, il y a toujours du monde sur la gauche, surtout en Bavière (assez dense). Mais c’est clair qu’en Suisse, c’est frustrant au volant...
Oui j’ai pu pousser la bête jusqu’à 220km/h en Allemagne, mais pas pu faire mieux car peu de tronçons à 3 voies. A 2 voies, on tient difficilement plus que 1 minute à plus de 200km/h, il y a toujours du monde sur la gauche, surtout en Bavière (assez dense). Mais c’est clair qu’en Suisse, c’est frustrant au volant...
- sw64
- Membre actif
- Messages : 339
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X3 M Competition & Mercedes Marco Polo => Next B3 Alpina ?
- Localisation : Suisse :)
- Contact :
Re: Le X5 M50i de K.
Hello,
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta conso?
Merci
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta conso?
Merci
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Le X5 M50i de K.
@sw64 Je suis autour de 14,1l/100km mais je fais moitié de ville, et conduis de façon plutôt sportive.
J’en profite pour partager un bon souvenir avec mon M50i de cet été, en compagnie d’un ami et son X5M.
https://www.instagram.com/p/CGugixCh4rQ ... 8wd1fe3un5
J’en profite pour partager un bon souvenir avec mon M50i de cet été, en compagnie d’un ami et son X5M.
https://www.instagram.com/p/CGugixCh4rQ ... 8wd1fe3un5
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le X5 M50i de K.
Mazette, quel beau véhicule, et belle photo à Munich
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Le X5 M50i de K.
Merci @benjisop !
Re: Le X5 M50i de K.
Content de te lire ici Klérette, et tes photos sur Insta me donnent à chaque fois l'envie de venir en Suisse
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute