Assistant directionnel depuis OTA

X5 Quatrième génération à partir de 2018
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Assistant directionnel depuis OTA

Message par lechuck »

Je viens de remarquer que la dernière OTA a rajouté l'assistant directionnel pour l'aide à la conduite...

Sur autoroute quand j'active le régulateur avec maintien dans la voie, il suffit d'appuyer légèrement le clignotant pour démarrer le changement de voie. Il ne faut surtout pas dépasser le "cran" du clignotant car on désactive alors l'assistant de maintien de voie.

C'est bien foutu, car si on régule à 130, et qu'on est ralentit par le veau devant qui squatte la voie du milieu à 100, en déclenchant l'assistant directionnel le véhicule réaugmente sa vitesse automatiquement pour effectuer un dépassement propre.

Sur des longs trajets c'est très appréciable. Hier j'ai fait environ 150km sur autoroute avec seulement deux doigts sur le volant et le commodo de clignotant.
p
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: Assistant directionnel depuis OTA

Message par palm »

Merci de l'info - quel pack assistance as-tu ? J'ai le régulateur de base, le maintien dans la voie, que je n'ai pas essayés ensemble car le maintien dans la voie est un peu "rugueux" pour moi... pas d'ACC... donc pas sur d'avoir droit à cette fonction ;)
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Assistant directionnel depuis OTA

Message par lechuck »

J'ai la quasi totale au niveau des options.
Je sais plus comment ca s'appele, drive assist pro ou un truc comme ca ?
p
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: Assistant directionnel depuis OTA

Message par palm »

:D oui un truc comme ça !! Je vais tenter mais pas sur d'y avoir droit ;)
z
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Assistant directionnel depuis OTA

Message par zebb »

Je confirme que cela fonctionne également sur le x3.
J ai testé hier sur autoroute en rentrant de week end et c est vraiment sympas. Le changement de file a lieu de manière fluide.
Par contre il faut être vigilent dans les zones de travaux et au niveau des raccords de chaussée ou il peut y avoir des petits beug.
Bref il faut rester vigilent :Top:
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Assistant directionnel depuis OTA

Message par Nor33 »

palm a écrit : 20 juil. 2020, 12:28
:D oui un truc comme ça !! Je vais tenter mais pas sur d'y avoir droit ;)
Il faut la conduite semi autonome pour y avoir droit c’est à dire le régulateur actif couplé à l’assistant directionnel. En gros, la voiture conduit « toute seule » sur autoroute et maintenant dépasse toute seule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter