Conso 45E sans charge possible

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Conso 45E sans charge possible

Message par lechuck »

Je reviens d'une semaine en Corse avec le 45E où je n'ai pu recharger qu'une seule et unique fois la voiture...
Et bien je révise mon opinion, car cette voiture est un vrai siphon à pétrole...
Avec un plein et une recharge j'ai fais difficilement 600 km (élec+thermique). Pourtant vitesse autour de 50-70 kmh...

Certes les routes ne sont que montées et descentes, on était chargés et il a fait très chaud (donc clim à fond).

Pour les trajets du quotidien un 45E c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas recharger tous les 150-200km, je pense qu'il vaut mieux un 30d.

Truc assez notable c'est que toutes les descentes (ou du moins lorsque la consommation thermique est à zéro) sont comptabilisés en e-drive... Donc avec une seule recharge j'arrive à faire 220km en e-drive.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Conso 45E sans charge possible

Message par ferny37 »

C'est un problème 600 km d'autonomie dans un pays comme le notre :?:

Et pour les descentes, c'est normal, en théorie le moteur se débraye (regarde les tr/mn) et ça recharge la batterie. ;)

D'ailleurs j'ai constaté que ça faisait ça aussi sur mon 3.0d en mode ECO, ce qui est complètement naze, un moteur diesel consommant moins en frein moteur (zéro conso) que débrayé au ralenti (conso résiduelle pour le maintenir en fonctionnement). Bref, nous font du mal ces écolos... :clown:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conso 45E sans charge possible

Message par Thomas »

Salut,

Et donc coté conso en litre/100 qu'est ce que cela donne quand tu recharges tous les jours et quand tu ne recharges jamais et en condition un peu extrême ?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Conso 45E sans charge possible

Message par labo »

Un 6 cylindres de 2,5 tonnes, ça boit :D :Alcooliques:

Plus sérieusement, tous les trajets que tu vas faire sans recharger vont faire grimper ta conso, surtout sur des trajets vallonnés.
L'hybride rechargeable correspond à un profil particulier de conducteurs et c'est clair que les trajets vacances mettent le doigt sur ses faiblesses.

Que ce soit avec une hybride rechargeable ou en électrique, j'ai quasiment toujours trouvé un endroit de vacances avec une prise électrique à disposition.
J'ai une rallonge de 10 mètres qui prend très peu de place et m'a toujours permis de charger.

L'électrification demande des habitudes et des réflexes différents.
Le diesel reste pour moi toujours adapté à ce type de véhicule et aux grands rouleurs.
Jazzy
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:36
Voiture : BMW X5 45e M Sport
Localisation : 76550

Re: Conso 45E sans charge possible

Message par Jazzy »

Bonjour à tous,

Pour apporter mon vécu par rapport à la consommation, après six mois de possession de ce même modèle, j’ai parcouru 9600 km dont 1450 en électrique.
Ma consommation globale sur ces 6 mois est de 8,0l / 100.

Mais c’est certain, comme tu es en Corse, sur des routes très exigeantes, ce n’est pas un bon révélateur, mais j’espère que lorsque tu es chez toi avec la possibilité de recharger aisément tu es quand même satisfait de ton investissement ?
De mon côté, j’en suis pleinement satisfait, la conduite en électrique apporte de nombreux avantages (sérénité, calme, être bien vu par les citadins exigeants des grandes villes).

L’autonomie globale reste toutefois un problème je te l’accorde, car sur un long trajet de quasi autoroute, le moteur électrique n’a plus vraiment d’influence, le thermique tournant autour des 12,0l.
Je n’ai par contre pas fait d’étude très détaillée du coût total en intégrant l’électrique, et en la comparant à un modèle purement thermique, et je ne le ferai pas car dans ce cas mieux vaut s’abstenir d’acheter un véhicule à 100k !
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Conso 45E sans charge possible

Message par greg_p »

ferny37 a écrit : 14 août 2020, 11:33
nous font du mal ces écolos... :clown:
Un X5 c'est pas écolo du tout.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Conso 45E sans charge possible

Message par ferny37 »

Référence au mode "ECO" quelque soit le véhicule... humour !! :roll:
Sutor, ne supra crepidam
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: Conso 45E sans charge possible

Message par HUGO 59 »

lechuck a écrit : 14 août 2020, 10:48
Je reviens d'une semaine en Corse avec le 45E où je n'ai pu recharger qu'une seule et unique fois la voiture...
Et bien je révise mon opinion, car cette voiture est un vrai siphon à pétrole...
Avec un plein et une recharge j'ai fais difficilement 600 km (élec+thermique). Pourtant vitesse autour de 50-70 kmh...

Certes les routes ne sont que montées et descentes, on était chargés et il a fait très chaud (donc clim à fond).

Pour les trajets du quotidien un 45E c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas recharger tous les 150-200km, je pense qu'il vaut mieux un 30d.

Truc assez notable c'est que toutes les descentes (ou du moins lorsque la consommation thermique est à zéro) sont comptabilisés en e-drive... Donc avec une seule recharge j'arrive à faire 220km en e-drive.
tu fais combien de KM en model elec en ville ? 600 KM en mixte c'est très en retrait par rapport au XC90T8 ;-(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter