Conso 45E sans charge possible
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Conso 45E sans charge possible
Je reviens d'une semaine en Corse avec le 45E où je n'ai pu recharger qu'une seule et unique fois la voiture...
Et bien je révise mon opinion, car cette voiture est un vrai siphon à pétrole...
Avec un plein et une recharge j'ai fais difficilement 600 km (élec+thermique). Pourtant vitesse autour de 50-70 kmh...
Certes les routes ne sont que montées et descentes, on était chargés et il a fait très chaud (donc clim à fond).
Pour les trajets du quotidien un 45E c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas recharger tous les 150-200km, je pense qu'il vaut mieux un 30d.
Truc assez notable c'est que toutes les descentes (ou du moins lorsque la consommation thermique est à zéro) sont comptabilisés en e-drive... Donc avec une seule recharge j'arrive à faire 220km en e-drive.
Et bien je révise mon opinion, car cette voiture est un vrai siphon à pétrole...
Avec un plein et une recharge j'ai fais difficilement 600 km (élec+thermique). Pourtant vitesse autour de 50-70 kmh...
Certes les routes ne sont que montées et descentes, on était chargés et il a fait très chaud (donc clim à fond).
Pour les trajets du quotidien un 45E c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas recharger tous les 150-200km, je pense qu'il vaut mieux un 30d.
Truc assez notable c'est que toutes les descentes (ou du moins lorsque la consommation thermique est à zéro) sont comptabilisés en e-drive... Donc avec une seule recharge j'arrive à faire 220km en e-drive.
- ferny37
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Re: Conso 45E sans charge possible
C'est un problème 600 km d'autonomie dans un pays comme le notre
Et pour les descentes, c'est normal, en théorie le moteur se débraye (regarde les tr/mn) et ça recharge la batterie.
D'ailleurs j'ai constaté que ça faisait ça aussi sur mon 3.0d en mode ECO, ce qui est complètement naze, un moteur diesel consommant moins en frein moteur (zéro conso) que débrayé au ralenti (conso résiduelle pour le maintenir en fonctionnement). Bref, nous font du mal ces écolos...
Et pour les descentes, c'est normal, en théorie le moteur se débraye (regarde les tr/mn) et ça recharge la batterie.
D'ailleurs j'ai constaté que ça faisait ça aussi sur mon 3.0d en mode ECO, ce qui est complètement naze, un moteur diesel consommant moins en frein moteur (zéro conso) que débrayé au ralenti (conso résiduelle pour le maintenir en fonctionnement). Bref, nous font du mal ces écolos...
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Re: Conso 45E sans charge possible
Salut,
Et donc coté conso en litre/100 qu'est ce que cela donne quand tu recharges tous les jours et quand tu ne recharges jamais et en condition un peu extrême ?
Et donc coté conso en litre/100 qu'est ce que cela donne quand tu recharges tous les jours et quand tu ne recharges jamais et en condition un peu extrême ?
- labo
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Re: Conso 45E sans charge possible
Un 6 cylindres de 2,5 tonnes, ça boit
Plus sérieusement, tous les trajets que tu vas faire sans recharger vont faire grimper ta conso, surtout sur des trajets vallonnés.
L'hybride rechargeable correspond à un profil particulier de conducteurs et c'est clair que les trajets vacances mettent le doigt sur ses faiblesses.
Que ce soit avec une hybride rechargeable ou en électrique, j'ai quasiment toujours trouvé un endroit de vacances avec une prise électrique à disposition.
J'ai une rallonge de 10 mètres qui prend très peu de place et m'a toujours permis de charger.
L'électrification demande des habitudes et des réflexes différents.
Le diesel reste pour moi toujours adapté à ce type de véhicule et aux grands rouleurs.
Plus sérieusement, tous les trajets que tu vas faire sans recharger vont faire grimper ta conso, surtout sur des trajets vallonnés.
L'hybride rechargeable correspond à un profil particulier de conducteurs et c'est clair que les trajets vacances mettent le doigt sur ses faiblesses.
Que ce soit avec une hybride rechargeable ou en électrique, j'ai quasiment toujours trouvé un endroit de vacances avec une prise électrique à disposition.
J'ai une rallonge de 10 mètres qui prend très peu de place et m'a toujours permis de charger.
L'électrification demande des habitudes et des réflexes différents.
Le diesel reste pour moi toujours adapté à ce type de véhicule et aux grands rouleurs.
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Re: Conso 45E sans charge possible
Bonjour à tous,
Pour apporter mon vécu par rapport à la consommation, après six mois de possession de ce même modèle, j’ai parcouru 9600 km dont 1450 en électrique.
Ma consommation globale sur ces 6 mois est de 8,0l / 100.
Mais c’est certain, comme tu es en Corse, sur des routes très exigeantes, ce n’est pas un bon révélateur, mais j’espère que lorsque tu es chez toi avec la possibilité de recharger aisément tu es quand même satisfait de ton investissement ?
De mon côté, j’en suis pleinement satisfait, la conduite en électrique apporte de nombreux avantages (sérénité, calme, être bien vu par les citadins exigeants des grandes villes).
L’autonomie globale reste toutefois un problème je te l’accorde, car sur un long trajet de quasi autoroute, le moteur électrique n’a plus vraiment d’influence, le thermique tournant autour des 12,0l.
Je n’ai par contre pas fait d’étude très détaillée du coût total en intégrant l’électrique, et en la comparant à un modèle purement thermique, et je ne le ferai pas car dans ce cas mieux vaut s’abstenir d’acheter un véhicule à 100k !
Pour apporter mon vécu par rapport à la consommation, après six mois de possession de ce même modèle, j’ai parcouru 9600 km dont 1450 en électrique.
Ma consommation globale sur ces 6 mois est de 8,0l / 100.
Mais c’est certain, comme tu es en Corse, sur des routes très exigeantes, ce n’est pas un bon révélateur, mais j’espère que lorsque tu es chez toi avec la possibilité de recharger aisément tu es quand même satisfait de ton investissement ?
De mon côté, j’en suis pleinement satisfait, la conduite en électrique apporte de nombreux avantages (sérénité, calme, être bien vu par les citadins exigeants des grandes villes).
L’autonomie globale reste toutefois un problème je te l’accorde, car sur un long trajet de quasi autoroute, le moteur électrique n’a plus vraiment d’influence, le thermique tournant autour des 12,0l.
Je n’ai par contre pas fait d’étude très détaillée du coût total en intégrant l’électrique, et en la comparant à un modèle purement thermique, et je ne le ferai pas car dans ce cas mieux vaut s’abstenir d’acheter un véhicule à 100k !
- ferny37
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Re: Conso 45E sans charge possible
Référence au mode "ECO" quelque soit le véhicule... humour !!
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Conso 45E sans charge possible
tu fais combien de KM en model elec en ville ? 600 KM en mixte c'est très en retrait par rapport au XC90T8 ;-(lechuck a écrit : ↑14 août 2020, 10:48Je reviens d'une semaine en Corse avec le 45E où je n'ai pu recharger qu'une seule et unique fois la voiture...
Et bien je révise mon opinion, car cette voiture est un vrai siphon à pétrole...
Avec un plein et une recharge j'ai fais difficilement 600 km (élec+thermique). Pourtant vitesse autour de 50-70 kmh...
Certes les routes ne sont que montées et descentes, on était chargés et il a fait très chaud (donc clim à fond).
Pour les trajets du quotidien un 45E c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas recharger tous les 150-200km, je pense qu'il vaut mieux un 30d.
Truc assez notable c'est que toutes les descentes (ou du moins lorsque la consommation thermique est à zéro) sont comptabilisés en e-drive... Donc avec une seule recharge j'arrive à faire 220km en e-drive.
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