Reprogrammation x5 G05

X5 Quatrième génération à partir de 2018
BMJ
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:43
Voiture : Bmw X5

Reprogrammation x5 G05

Message par BMJ »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il déjà reprogrammer son x5 G05?
J'ai entendu qu'il y'a un très fort gain de puissance ! De 394 ps --> 500 ps ( donc 106 en plus) et de 600 Nm à 800 Nm c'est impressionnant mais j'aimerai un avis basé sur une expérience vécu.
Merci
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par lechuck »

C'est tout à fait possible, car c'est le même moteur que le 6 cylindres essence qui est monté dans le 40i, et qui tourne à 340 ch.
Ce moteur est castré à 286 ch sur le 45E, donc il y en a largement assez sous la pédale pour une reprog. Encore faut il vouloir prendre ce risque (assurance et garantie)
BMJ
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:43
Voiture : Bmw X5

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par BMJ »

Oui le seul point negatif c'est la garantie, mais le reprogrammeur m'a dit qu'il pouvait par après remettre la config d'origine en cas de pépin, je vais d'abord voir chez mon frère ce que cela va donner lui va reprogrammer sa bmw 330e g20.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par lechuck »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tout est enregistré au niveau de l'ordinateur de bord, et je pense même que les données sont même envoyées à Munich. Donc reprogrammer inverse pour passer en garantie, c'est prendre les ingés BM pour des perdreaux de l'année.
BMJ
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:43
Voiture : Bmw X5

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par BMJ »

Oui c'est flippant.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par Eraaz »

De ce que j'avais retenu, il y a un compteur de flash que voit BMW quand ils branchent la valise, si il y a un flash en + par rapport à la dernière fois ou la valise à été branchée = reprog.
Donc même à remettre d'origine ça n’empêchera pas la garantie de sauter
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par labo »

La prise OBD est une norme imposée par l'union européenne pour que l'on puisse faire diagnostiquer et réparer son véhicule n'importe où.
Il y a beaucoup de boitiers qui te permettent de lire ces codes erreurs et de faire un reset pour l'entretien.
Donc même si tu as un totalisateur de connexions, tu as tout à fait le droit de te brancher dessus.

Remettre le fichier gestion moteur d'origine peut donc se faire sans être forcément décelé.

En faisant une reprog, tu quittes la plage de "confort" que se garde le constructeur pour la fiabilité.
Il faut donc s'attendre à devoir assumer en cas de problème
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par Eraaz »

Entre une lecture des codes, coding avec bimmercode ... et une reprog ou ca incrémente le compteur de flash il y a une différence... :roll:

Donc ce que j'ai dis au dessus est bien vrai :)

La seule méthode vraiment "invisible" serait d'ouvrir le calculateur, mais personne fait ça, ils passent tous par la prise diag ou justement la s'est cramé.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par Angelo13 »

+1 avec eeraz

BMW fut malheureusement le premier constructeur à créer des blacklist de véhicules modifiés
ils sont capables de détecter toutes écritures sur l'ecu qui auraient été réalisé en dehors de tout entretien/intervention "normal"
ça part direct à munich, l’atelier peut l'avoir vu mais ne pas te le dire et au final tu t'en rend compte lors de ta première demande de prise en garantie :clown:

l'inconnu par contre c'est comment ça se passe si tu es en leasing?

perso je partirai plus sur des boitiers déconnectables/paramétrables que tu peux retirer avant le passage à l'atelier, il faut par contre le retirer au moins une semaine avant afin que les logs avec boitier (ceux où certaines valeurs dépassent les seuils) soient remplacés par les logs "sans boitier/utilisation normale"
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par Klerette »

En période de garantie et sous leasing, je ne prendrais jamais ce risque, tu ne peux absolument pas toujours anticiper les passages à l’atelier en cas de pépin! Je le dis d’expérience, car je me suis retrouvée l’autre jour en CC en voyage à l’étranger suite à un impact important sur le pare-brise et qui devait être remplacé le plus vite possible. Franchement, le jeu n’en vaut pas la chandelle à mon avis.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par labo »

Ils ont vérifié ton calculateur pour changer le pare-brise ?
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par ferny37 »

Il suffit qu'ils branchent le véhicule... ce qu'ils font probablement systématiquement
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8926
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par music2105 »

:coucou:

@BMJ
Un accident , quelqu’il soit , ne prévient jamais ....comment feras-tu pour réinjecter l’original????

Tu penses que 54 ch en plus , vont changer ta vie de tous les jours?

Je rejoins @Klerette le jeu n’en vaut pas la chandelle.....encore plus en mode garantie....Bmw , comme tous les constructeurs, s’ils peuvent ne pas payer les dégâts .....

@labo
Remplacement du pare-brise = re-calibrage du kafas ?? donc connexion ....

@ferny37
Et je pense que Bmw garde trace de tous les travaux effectués sur nos véhicules ...notamment en cas de soucis ultérieurs.....
[ qui a fait quoi ? Ou qui a mal fait quoi? ]
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
elio10
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:18
Voiture : X5 45e

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par elio10 »

C'est marrant, la question initiale était , en paraphrasant, "Est ce que quelqu’un l'a fait ? Comment ça roule?"

Ici, seuls des gens qui ne l'ont pas fait démontent le principe. Le risque est clair (BMW le voit), après chacun prend les risques qu'il veut. Si la reprogrammation était si dangereuse...cela se saurait aussi.

Un ami à moi l'a fait et en est ravi (530 CV au banc).

Personnellement, j'attends un peu (pour la garantie justement) mais je ne vais pas essayer de le décourager
BMJ
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:43
Voiture : Bmw X5

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par BMJ »

J'attend mon véhicule pour tester, je m'en fout de la garantie 😀 quand je vois les performances que mon frère a obtenu sur sa 330e j'en bave, il est passé à 426 chevaux et 690 Nm quand je roule avec la senssation est woooooowwwwwwww tu sens des fremissements de malade l'adrenaline qui monte c'est magiquee ahahaggahagagah donc j'attend mon x5 avec impatience
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par TFA »

Et ta responsabilité en cas d'accident avec du corporel par exemple tu t'en moques également ?
elio10
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:18
Voiture : X5 45e

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par elio10 »

Pour l'assurance, en Belgique, on peut le déclarer à son assureur et on ne paie rien en plus sur des telles puissances (mon assureur m'a dit qu'à partir de 200kW, cela n'a plus d'impact sur la tarrification)
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par Klerette »

labo a écrit : 07 sept. 2020, 09:22
Ils ont vérifié ton calculateur pour changer le pare-brise ?
Je pense qu’ils le font systématiquement, connaissant un peu leur processus. Et vu tous les instruments liés au pare-brise, le contraire m’aurait de toute manière étonnée.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par Angelo13 »

elio10 a écrit : 07 sept. 2020, 10:32
C'est marrant, la question initiale était , en paraphrasant, "Est ce que quelqu’un l'a fait ? Comment ça roule?"

Ici, seuls des gens qui ne l'ont pas fait démontent le principe. Le risque est clair (BMW le voit), après chacun prend les risques qu'il veut. Si la reprogrammation était si dangereuse...cela se saurait aussi.

Un ami à moi l'a fait et en est ravi (530 CV au banc).

Personnellement, j'attends un peu (pour la garantie justement) mais je ne vais pas essayer de le décourager
c'est un forum d'échange et de partage, chacun fait bien sur ce qu'il veut mais il est normal de mettre en garde sur de telles pratiques et tu auras remarqué que ça causait surtout et dès le départ sur l'aspect garantie car le véhicule est neuf et que le reprogrammateur ne dit pas tout sur le sujet.
bref on informe des risques, on ne le décourage pas.
Il me semble important, sur un véhicule de ce prix, de connaitre les risques inhérents à ce type de pratique.

après si on a les moyens et qu'on se fout de tout (assurance, garantie, accident etc...) alors ok ya plus rien à dire, enjoy la modif' mais pourquoi ne pas avoir visé direct un m50i?
BMJ
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:43
Voiture : Bmw X5

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par BMJ »

Moi perso, c'est un véhicule de société j'ai opté uniquement pour ce modèle parce que il est très avantageux fiscalement. Sans parler du confort et de la puissance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter