Reprogrammation x5 G05

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par labo »

28.000 € de différence entre un 45e et un 50i, la consommation,...
elio10
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:18
Voiture : X5 45e

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par elio10 »

Angelo13 a écrit : 07 sept. 2020, 15:42
c'est un forum d'échange et de partage, chacun fait bien sur ce qu'il veut mais il est normal de mettre en garde sur de telles pratiques et tu auras remarqué que ça causait surtout et dès le départ sur l'aspect garantie car le véhicule est neuf et que le reprogrammateur ne dit pas tout sur le sujet.
bref on informe des risques, on ne le décourage pas.
Il me semble important, sur un véhicule de ce prix, de connaitre les risques inhérents à ce type de pratique.

après si on a les moyens et qu'on se fout de tout (assurance, garantie, accident etc...) alors ok ya plus rien à dire, enjoy la modif' mais pourquoi ne pas avoir visé direct un m50i?
Ok qu'on le conseille si sa question avait été : "Quels sont les risques?"

Ici, le gars demande de l'info sur la repro...pas les risques de la repro
BMJ
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:43
Voiture : Bmw X5

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par BMJ »

Moi c'est uniquement les taxe qui m'ont freiné en personne physique, la location me revient à 1100 par mois si le véhicule a un taux de c02 supérieure à 50g alors io n'est plus déductible à 100% et je devrais me faire taxer sur le montant de la location(le leasing) comme si je le perçevais en salaire donc je n'avais pas vraiment le choix. Sinon pour le prix le mien m'a coûté 114 000 euro avec une reduction de 13 000 euro que j'ai eu donc 101 +- c'est pas très loin d'un 50i je pense.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par Angelo13 »

@BMJ ok je comprends mieux mais du coup vu que tu es en leasing je trouve la reprog vraiment délicate... je ne suis pas juriste accompli mais je me pose des questions sur tout l'aspect contractuel et respect des termes du-dit contrat. Tu n'es pas proprio du véhicule, sachant que BMW blacklist les véhicules modifiés et refusent parfois de les reprendre dans le réseau, quid de la réaction de BMW quand il vont découvrir la reprog au premier entretien?

@labo oui certes c'est loin d'être négligeable mais j'ai pris la phrase "la garantie je m'en fout" comme "en cas de pépin, pas de soucis j'ai les moyens", j'ai cru à tort à un coté "budget no limit ou presque" d’où l'idée du M50i :idea:

@elio10 je comprend ton point de vu mais ne connaissant pas le niveau de connaissance de notre ami sur le sujet, évoquer les risques n'est absolument pas contre productif.
De toute manière c'est pas 3 couillons sur un forum qui vont empêcher BMJ de faire sa reprog s'il en a envie :lol: mais mieux vaut trois couillons un peu relou qu'un Bm-iste qui revient dépité dans quelques mois en nous disant "si j'avais su, j'aurais pas venu"...

perso plus que les questions classiques sur la fiabilité, l'assurance ou la garantie c'est vraiment la question du "leasing" qui me tire soucis :think:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par ferny37 »

En effet, il faudrait regarder les petites lignes du contrat... un leasing chez BMW qui se transformerait en contrat de vente pour un véhicule de cette somme... je ne juge pas mais ça fait une belle surprise !
Sutor, ne supra crepidam
BMJ
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:43
Voiture : Bmw X5

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par BMJ »

À la fin du contrat il me reste une valeur résiduelle de 15% du montant du véhicule et je rachete le véhicule d'habitude.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par music2105 »

elio10 a écrit : 07 sept. 2020, 10:32
Un ami à moi l'a fait et en est ravi (530 CV au banc).
Je peux te poser une question :
Il en fait quoi dans sa vie de tous les jours??
Il fait des courses??

Édit:

Tu ecris toi-même un peu ce que tout le monde dit :accord:
Personnellement, j'attends un peu (pour la garantie justement)
Modifié en dernier par music2105 le 08 sept. 2020, 06:59, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par Klerette »

@music2105

Je tire bien 530CV avec mon M50i et je me retiens effectivement de faire des courses tous les jours. :lol:

Blague à part, sur routes ouvertes, le plaisir de conduire cette monture ne réside vraiment pas dans la différence qu'il y a avec mon ancien F15 de 302CV. Plutôt dans la fluidité de conduite. Mais est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? En tout cas, ici en Suisse, je n'ai pas connaissance d'assurances qui couvrent les dommages en cas de modifications non autorisées.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par labo »

music2105 a écrit : 07 sept. 2020, 21:32
Je peux te poser une question :
Il en fait quoi dans sa vie de tous les jours??
Il fait des courses??

Nous sommes sur un forum de passionnés, qui dit passion dit excès :D
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par lechuck »

BMJ a écrit : 07 sept. 2020, 18:15
À la fin du contrat il me reste une valeur résiduelle de 15% du montant du véhicule et je rachete le véhicule d'habitude.
Ca veut dire quoi ? Que tu peux acheter à la fin du contrat ton X5 45E à 15000€ ???!!???
C'est un leasing de 15 ans ???
BMJ
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:43
Voiture : Bmw X5

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par BMJ »

5 ans leasing
Oui c est ça
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par lechuck »

Pour l'ABS, effectivement il y a un risque si trop gros écart entre argus et OA si on est gérant/dirigeant de la société, pour un salarié, c'est surtout un risque d'avantage en nature déguisé.
https://www.creditmutuel.fr/fr/particul ... ction.html

Maintenant l'astuce consiste peut être à prendre le LOA par une société et exercer l'OA de manière indirecte en reprenant le véhicule en occasion au concessionnaire... néanmoins je sais pas si la combine est faisable...

A part ca, un ami vendeur de véhicule m'a donné la nouvelle astuce du moment pour les véhicules premiums pour les dirigeants de société. SIXT qui loue des véhicules immatriculés en allemagne pour simplement quelques mois. Malus écologique allemand beaucoup moins violent, et manifestement pas de TVS.
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par wosima »

Oh oui, je me fais arrêter assez souvent quand je viens à Arlon (comme luxo avec plaque luxo) :roll: :roll:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par labo »

Même si le résident belge travaille pour pour une société luxembourgeoise ?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par labo »

Le plus simple, c'est de prendre la nationalité luxembourgeoise :D
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par lechuck »

Je me demande si ces lois belges ne vont pas à l'encontre du traité de Schengen... libre circulation des biens et des personnes.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par labo »

Ils peuvent circuler librement tant qu'ils ne sont pas entre les mains des belges :D
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par wosima »

labo a écrit : 09 sept. 2020, 13:47
Le plus simple, c'est de prendre la nationalité luxembourgeoise :D
Cela ne suffit pas, il faut aussi vivre dans notre joli pays, mais alors il faut aussi porter les conséquences comme payer le prix d'une maison ici. Les couts de vie sont assez élevés chez nous au pays. Nos frontalier ont fait un bon choix de gagner leur fric chez nous, mais de vivre le l'autre coté de la frontière. Naturellement il y a une autre conséquence, et ca c'est le traffic. Tous les jours, on a un tsunamie de voiture qui rentre par nos 3 frontières, et qui se retire le soir dans les 3 pays autours. Pour qqn qui vient travailler chez nous cela fait vite 3 heures/jour de route tous les jours
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par ferny37 »

On s'éloigne un peu du sujet... :roll:

Sachant qu'une reprog ne fera pas gagner de temps de trajet au pauvre frontalier bloqué sur l'A31 ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Reprogrammation x5 G05

Message par chris27930 »

Bonsoir,
J'ai lu avec attention tous les posts.
Mais j'ai deux questions:
Est-ce quelqu'un connais déjà un conducteur d'une BMW reprogrammé qui s'est fait refuser un SAV par BMW ? Juste un seul ?
Est-ce que quelqu'un connais une personne qui s'est fait refuser le retour de leasing par BMW suite à une programmation ? Juste une seule ?
Un garage qui l'a déjà fait ? Juste un seul ?

Je parle de véhicules récents, moins de 6 ans et non pas des vieilles poubelles complètement "tunées" par leur propriétaire avec des pièces de Chine non conforme à BMW.

Dernière remarque, le rachat d'une LOA. J'ai personnellement racheté mon X5 en fin de LOA pour une valeur résiduelle de 12K€ TTC après 47 mois. Il n'y a pas d'ABS si le dirigeant n'en tire pas un bénéfice. Si vous rachetez personnellement votre LOA pour 12K€ et que derrière vous revendez la voiture 35K€, 2 mois après, oui il peut y avoir suspicion d'ABS. Mais si vous conservez la voiture à titre personnel et que vous vous faite rembourser les km mensuellement, pas de soucis. Si le rachat de la LOA est faite par la société, la voiture continue d'appartenir à la société et donc RAS.

Je pense que beaucoup de gens fantasment sur les programmations et d'autre disent tout et n'importe quoi.
J'ajouterai même qu'une programmation peut vous faire exploser la voiture, personne ne peut prouver le contraire, et personne ne connait réellement une personne à qui cela est déjà arrivé. Donc oui, c'est possible, la programmation peut faire exploser la voiture...
Et puis, il n'y a pas que les BMW, les autres modèles aussi sont reprogrammées. Donc quand vous roulez sur l'autoroute à côté d'une autre voiture, qui a peut-être été reprogrammé, elle peut exploser et vous blesser vous si vous roulez trop près ? Donc restons chez nous et ne sortons plus....

Désolé, je me suis lâché, mais c'est pas méchant.
peut-être que j'effacerai ce message dans quelques jours....
Je continue en BMW !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter