[Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
ThGraf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2020, 11:50
Voiture : X5 45e (G05) (Projet)

[Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par ThGraf »

Bonjours à tous,

Je roule depuis 1.5 ans en VW Tiguan Allspace Carat 4Motion. Malheureusement, le véhicule bien que assez complet, ne me donne pas entièrement satisfaction.

Je regarde actuellement pour écourter ce LOA et passer sur un 4RM PHEV.

J'ai 4 modèles dans le viseur, X5 45e, Q7 55 TFSIe, XC90 et un petit arrivant, le Ford Explorer, petite surprise dans les essais.

Mais de tous, c'est le 45e qui me fait le plus envie et que je trouve le plus complet. Et étant relativement exigeant sur les qualités de finitions, je pense que c'est le seul qui me donnera satisfaction.

Introduction faite, voici mes questions.

Je pense partir sur un X5 45e M Sport, il devrait ressembler à ça :

Image

Q Techniques

1T (4 Roues Directrices) - Je ne trouve pas d'info sur le 4 Roues directrices, est-ce que cela consomme de la place dans le coffre ? Réduction du réservoir d'essence ? Batterie, je suppose que non et c'est pas dans l'axe donc pas de raison.
D'après vos expériences BMW, est-ce un système fragile ?

2T (Moteur électrique et 4RM) - Tous les constructeurs ont des méthodes différentes et concernant le X5, je ttrouve des infos contradictoires sur le net. Avez-vous un schéma mécanique pour voir comment est installé le moteur électrique ? (entrée de boîte, sortie de boîte, sortie boîte de transfert). Ma question est : est-ce un 4RM lorsqu'il est full électrique ?
Je veux pas faire du TT en électrique mais je veux comprendre si les 400ch sont bien distribués au 4 roues ou si c'est une traction en full électrique

3T (Night Vision) - Je vais essayer la bête à la rentrée mais peu de chance d'avoir une version avec le nightvision. Qu'en pensez-vous ?

Q Financières

1F (LOA) - Je pense partir sur un LOA 3 ou 4 ans, 30kkm/an (et je vais payer le supplément si je dépasse, je suis plutôt à 40kkm/an) mais on paie le plus mais pas remboursé pour le - donc...

Avez vous des LOA similaires ? Quels sont vos loyers ?

2F (Remise) - Quel niveau de remise à attendre chez BMW. Chez VW / Peugeot, c'est en général entre 10 et 17%.
Le mon T-AS, j'ai eu 15%.

Pour les questions financières, vous pouvez répondre en MP si vous ne souhaitez pas afficher publiquement une données "personnelle".

À ce jour, je reproche au 45e :
- Taille du coffre (seulement 500l...)
- Pas de 7 places (XC90 et Explorer le propose)
- Un positionnement prix un poil élevé mais qui doit se compenser en qualité de finition, je l'espère...

Merci à vous et bonne journée,
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par lechuck »

1T: Option 4 roues directrice presqu'indispensable sur un char comme celui la. Ne prend pas de place dans le coffre, et n'empiete pas sur le réservoir. Ce qui prend de la place et réduit le réservoir c'est la batterie du 45E.

3T: C'est une option que je ne prend pas, car il faut vraiment en avoir l'utilité (rouler souvent de nuit à la campagne).

2F: Remise autour de 10% mais ca peut monter un peu plus haut (jusqu'à 14%). Plus facile si tu le prends pour une entreprise. Maintenant vu le contexte actuel, c'est peut être différent.

J'ai eu les 7 places sur le modèle F15, ca peut dépanner quelquefois dans l'année sur des courts trajets. Quasiment inutilisable sur un long trajet (plus de coffre, et pas confortable).
C'est la contrepartie de la batterie électrique qui va te permettre d'économiser beaucoup d'essence si tu fais beaucoup de trajets courts.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par ferny37 »

2T : comme décrit dans beaucoup d'essais, il s'agit de la nouvelle plateforme CLAR : le moteur électrique est intégré à la BVA à la place du convertisseur de couple. Donc pas sur un train en particulier. Qu'elle soit en thermique en électrique ou en combiné, elle entraîne le train arrière ou les deux trains si nécessaire.

https://www.automobile-propre.com/essai ... sommation/
Sutor, ne supra crepidam
ThGraf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2020, 11:50
Voiture : X5 45e (G05) (Projet)

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par ThGraf »

Bonjour à vous,

@lechuck ,

Merci pour ces retours.

1T- En effet que 4 RD est un plus. Mais comme j'ai l'habitude des grosses voitures, j'ai juste un peu peur sur la fiabilité et que ça tombe en panne rapidement...

3T- Oui, je suis d'accord.
Je me disais que ça serait un plus à la montagne (je passe le col du Lautaret 4 à 5 fois par ans) et pour la Corse l'été... En haute Corse les routes sont pas éclairées, les bêtes traversent snas prévenir... Peut-être qu'avec les Laser light c'est suffisant... Ça s'active à partir de combien de KM/h ? Le Highbeam de VW s'active après 60km/h, inutilisable en Corse justement....

2F- OK merci. Je vais regarder ça à la rentrée.
Faut déjà que j'arrive à me séparer du LOA en cours...

Merci pour vos réponses ! 👍

@ferny37

2T- OK parfait merci ! Bonne nouvelle

J'avais vu une vidéo allemande (que je retrouve pas) qui présentait les différents systèmes HYBRID qui disait le contraire où le moteur hybrid était après le renvoi au roue avant.

Je vais regarder la plate-forme CLAR. D'ailleurs j'ai lu dans un auto journal qu'une nouvelle CLAR arriverait pour mettre les batteries dans le plancher (comme Tesla) plutôt que le coffre.

Merci pour vos réponses !

Je vais aller chez BMW en septembre. Je vous tiens informé.
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par Yannick300 »

1T : le système 4RD permet effectivement de braquer beaucoup plus court, tout en gagnant pas mal et en agilité (basse vitesse) et en stabilité (haute vitesse).
LE fiabilité ne me fait pas peur, ces systèmes existent depuis longtemps, ça me fait moins peur que la suspension pneumatique par exemple.
Après si c'est une LOA, qu'est-ce tu t'en fou j'ai envie de dire...
Si tu cherches sur google "probleme bmw 4 roues directrices, y'a rien qui sort. C'est plutôt bon signe :old:
ThGraf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2020, 11:50
Voiture : X5 45e (G05) (Projet)

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par ThGraf »

@Yannick300,

Je suis plutôt dans l'idée de le prendre. C'est un réel +, je suis d'accord, pour tourner autour des poteaux dans les parkings.

Mais ça devient contre productif si on est garé très proche d'un mur ou d'une voiture en //.

Car ça balance le porte-à-faux contre l'obstacle.

Mais je veux quand même le tester et voir si ça se désactive "facilement" ou si les radars permettent pas justement d'éviter ce défaut.
Le must serait de pouvoir l'inverser car là on se dégage facilement quand on est collé à un mûr.
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par HUGO 59 »

BONJOUR, aves vous une idée de la remise potentielle en ce moment pour achat pro ? ou encore quel organisme propose les LLD les plus competitifs, ca coute quand même une fortune ces voitures, j'ai configuré un XC90 T8 7 places, je suis presque à 110K hors remise ;-) !
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par Yannick300 »

Mon X5 sort a 115k hors remise, 101 avec remise.
En loa sur 2 a's, alphabet (le leaser bmw), ca sort a 1500 a peu pres.
ThGraf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2020, 11:50
Voiture : X5 45e (G05) (Projet)

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par ThGraf »

12% de remise c'est plutôt bien.

Mais 1500€, c'est sans apport du coup ?
J'espère du moins....

Et même dans ce cas, ça veut dire que le véhicule décote de 50% en 2 ans !!! C'est hallucinant !

Ou alors c'est un leasing avec un énorme quilometrage, type 50kkm/an donc 100kkm en deux ans.

.... Edit......

Oups... Je suis mal réveillé. Je fais le calcul du 3 ans et je me réfère à 2 ans...

Le véhicule décote de 35%, c'est plus cohérent.
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par Yannick300 »

Oui, c'est sans apport.
La décote est très raisonnable. Il faut prendre des pack d'options qui sont bien valorisés a la revente.
Ca reste une somme évidemment, mais en pro sans la TVS ca fait deja économiser er bp.
Après, en partant sur un xline avec juste les options essentielles, on doit pouvoir descendre a 1200€/mois sans trop de problème.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par Klerette »

ThGraf a écrit : 06 sept. 2020, 11:01
12% de remise c'est plutôt bien.

Mais 1500€, c'est sans apport du coup ?
J'espère du moins....

Et même dans ce cas, ça veut dire que le véhicule décote de 50% en 2 ans !!! C'est hallucinant !

Ou alors c'est un leasing avec un énorme quilometrage, type 50kkm/an donc 100kkm en deux ans.

.... Edit......

Oups... Je suis mal réveillé. Je fais le calcul du 3 ans et je me réfère à 2 ans...

Le véhicule décote de 35%, c'est plus cohérent.
La décote est bien de 35 à 40% en deux ans. J’ai perdu 48% en 26 mois avec mon F15 (blanc, toutes options, 7 places).

Pour le reste : je n’ai pas les 4RD et c’est parfait, ça ne me manque pas du tout. Je n’ai pas non plus les phares laser ni le Night Vision et aucun problème malgré le fait que je roule pas mal de nuit. Pour moi ce sont des options qui peuvent être utiles, mais ne sont pas indispensables.
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par Yannick300 »

Comment peut tu savoir si ça te manque si tu ne l'a pas, as-tu pu comparer?

Personnellement, j'ai mis bp d'options, et voici celles que je trouve inutiles et celles utiles:

Les + :
4RD (pour moi le gain est énorme, que ce soit en tenue de route ou en praticité/manœuvrabilité).
L'affichage tête haute (parce que les compteurs sont pas super clairs)
Les sièges conforts (massants/chauffants/ventilés)
Le cuir haut de gamme


Les pas forcément utiles:
Les toit ouvrant Skylounge (c'est joli que dans le noir complet, ce qui est rare avec l'éclairage public. Donc au final on ne le voit pas bp, en plein jour c'est invisible).
Les feux laser (bon j'ai pas essayé les classiques, mais je ne roule pas suffisamment la nuit pour que ce soit indispensable).
Le soft close (y'a que moi qui ferme la porte tout doucement, la plupart des gens claquent la portent de toute façon donc ça sert à rien).

Les pas obligatoires mais que j'aime bien:
Le crystal clarity (je trouvais ça blingbling mais finalement ça fait rend bp plus qualitatif).
La display key (je m'en sert pour baisser l'auto ou régler la température, la clé normale peut le faire mais c'est sympa. Effet waouu garantie).
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par Klerette »

@Yannick300 Je sais que ça ne me manque pas, parce que j’ai loué un X5 équipé de ces options pendant quelque temps l’année dernière ;) Comme je l’ai dit, elle peuvent être utiles, mais ne sont pas indispensables. Mon budget n’étant pas illimité, j’ai préféré choisir d’autres choses à la place.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par lechuck »

ThGraf a écrit : 03 sept. 2020, 16:12
Je suis plutôt dans l'idée de le prendre. C'est un réel +, je suis d'accord, pour tourner autour des poteaux dans les parkings.

Mais ça devient contre productif si on est garé très proche d'un mur ou d'une voiture en //.

Car ça balance le porte-à-faux contre l'obstacle.
C'est pas faux. En sortie de chez moi, avec le X5 F15, a peine le portail passé je pouvais braquer à fond sans risque de me prendre le mur de gauche (en avant du portail) sur l'aile.
Avec la G05 et cette option, il faut que je me méfie...en braquant à fond l'aile arrière passe très très près du mur.

Par contre dans les parkings urbains souterrains qui sont conçus pour des twingos (dans mon département le m2 est très couteux), c'est plutot efficace pour éviter de se faire les jantes sur les trottoirs inutiles qu'ils ont tendance à mettre partout autour des bornes de sortie.

Donc option à double tranchant. Je n'ai pas vu de possibilité pour la désactiver rapidement... mais j'ai pas cherché...
ThGraf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2020, 11:50
Voiture : X5 45e (G05) (Projet)

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par ThGraf »

Bonjour à tous,

Le projet a un peu de retard mais je signe début Octobre.

Une nouvelle option vient d'apparaître sur le bon de commande.

548 Compte Tours

La concession ne sait pas dire ce que c'est.
Peugeot avait un problème pour les compte tour numérique et repasse aux aiguilles.

Me dites pas que... Ils retirent l'écran derrière le volant ??
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16283
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par callaway0409 »

option 549 essuie-glaces
550 volant
551 roues
552 ceintures de sécurité avant
553 ceintures de sécurité arrières
554 ceintures de sécurité centrale arrière

.... sont forts ces Bavarois :lol!:

.....plus sérieusement, aucune idée pour ta question :oops:
ThGraf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2020, 11:50
Voiture : X5 45e (G05) (Projet)

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par ThGraf »

C'est presque ça...

Mais ce qui me fait peur, sur le configurateur.
La photo qui accompagne l'option ressemble à celui du X6 de 2015 (le F16 je pense) où le bas du compte tour est numérique et au dessus ce sont des aiguilles
ThGraf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2020, 11:50
Voiture : X5 45e (G05) (Projet)

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par ThGraf »

Image
Image

Voici ce qu'on peut voir dans le configurateur
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16283
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par callaway0409 »

l'affichage de l'heure est une option gratuite aussi :clown:
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: [Projet X5 45e] Questions Tech et Financières

Message par Yannick300 »

Oui c'est pas vraiment une option.
D'ailleurs je crois que ça y était déjà.
L'écran permet d'avoir le compte tour c'est tout.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter