Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par labo »

Je me permet à nouveau de recentre les débats :D

La question initiale est pourquoi 45e plutôt qu'une motorisation thermique classique de puissance équivalente.
Donc on oublie 40i et 30d pour comparer avec M50d qui fait aussi 400 Ch.

Pour ceux qui on fait un achat en société en LOA (je pense la majorité), pas de surprise à la fin ;)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par lechuck »

BMW X5 3.0D: entre 175g et 199g selon finition et jantes
Donc malus entre 3119€ et 11488€ (!)
Sur ce type de véhicule des jantes 18" faites moi rire. On va partir sur du 20" au mini, donc malus de 6375€ (187g)
TVS Annuelle autour de 2300, sauf si au dela de 190g a partir de la on est plutot autour des 3900€

Il y a 10 000€ de différence entre le 3.0D et le 45E

Le plafond de déductibilité en France pour la 45E est de 20300€, et de 9900€ pour un 30D
Pour le 45E la TVA récupérable est de 100% pour l'electricité et 60% pour l'essence
Pour le 30D la TVA récupérable est de 80% (diesel)

Par contre un point ultra important, et c'est nouveau depuis 2020 pour les hybrides rechargeables, c'est que l'amortissement de la batterie électrique si elle est facturée par BMW "à part" n'est pas soumise au plafond.
Je ne connais pas le montant de la batterie d'une 45E, mais celui d'une i3 de 42 kWh est de 18000€. Règle de 3 donnerait une batterie à environ 10.500€ HT
Ce serait donc près de 31000€ de déductible pour une 45E vs moins de 10000€ pour une 30D.

Pour l'avantage en nature, il y a bien entendu le surcoût des 10000€ qui n'est pas négligeable, mais c'est immédiatement compensé à partir d'un plein de carburant par mois en moins grâce à la conduite électrique.

Ca ce sont les données brutes, sur du LLD tout se complexifie car le montant du loyer est complètement corrélé à la valeur estimée résiduelle du véhicule par le financier. Et ces barêmes sont inconnus, obscurs et complètement spécifiques à chaque loueur.

En bref, il y a quand même énormément d'avantages fiscaux, et à mon avis pour quelqu'un qui fait essentiellement des courts trajets, le 45E est bien plus intéressant même en France.

Pour la revente du véhicule je ne serais pas aussi catégorique. On ne connaît pas les barêmes de la CG dans 3, 4 ou 5 ans. Pour le moment une CG d'un X5 30D de 4 ans vs X5 45E de 4 ans, ca serait environ 800€ d'écart en faveur de l'hybride. Et surtout les Diesel vont être interdits dans de nombreuses grandes villes à partir de 2024 ce qui va rendre ce type de motorisation invendable à court terme. Avec l'arrivée des écolos aux pouvoirs dans plusieurs grandes agglomérations, ca ne va clairement pas s'arranger, et je me sens bien plus à l'aise pour l'avenir avec un PHEV de 2.5T essence qu'un pur thermique diesel avec 250kg de moins...
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par brush »

Je viens de commander une X5 45e également...
Pourquoi?
ATN moindre (0.8% valeur à neuf tvac par mois au lieu de 1.8% pour un diesel!)
2500€ de prime
alors oui ça va coûter un peu plus cher en carburant mais j'économise quand même près de 2000€ net (en privé) par an.
Mon calcul a été vite fait même si un M50D m'aurait coûté moins cher à l'achat (72000tvac pour une occasion de 6 mois peu kilométrées)
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4212
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par doc_cupra »

labo a écrit : 15 sept. 2020, 08:50
Je me permet à nouveau de recentre les débats :D

La question initiale est pourquoi 45e plutôt qu'une motorisation thermique classique de puissance équivalente.
Donc on oublie 40i et 30d pour comparer avec M50d qui fait aussi 400 Ch.

Pour ceux qui on fait un achat en société en LOA (je pense la majorité), pas de surprise à la fin ;)
:lol!:
au bout de 10h de recharge tu as tes 394cvx combien de temps ?
parce que bon ... le 30D t'as les 265cv tout le temps ...
Car dans la vrai vie, quand tu es sorti de ton parking, ton X45E la plus part du temps n'a plus que 286cv :study:
( ou tu t'arrête 10heures pour reprendre le Boost )

Je vais m'arrêter la, vous défendez vos convictions actuelles sur les VE / Hybrides du moment et même quand c'est irrationnel.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par lechuck »

Ce qui me semble irrationnel est de conseiller un véhicule diesel alors que cette motorisation va être interdite un peu partout avant que de nombreux véhicules de ce modèle atteignent les 100 000km
Protos
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, X5 45e, M2 Competition

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Protos »

doc_cupra a écrit : 15 sept. 2020, 11:39
:lol!:
au bout de 10h de recharge tu as tes 394cvx combien de temps ?
parce que bon ... le 30D t'as les 265cv tout le temps ...
Car dans la vrai vie, quand tu es sorti de ton parking, ton X45E la plus part du temps n'a plus que 286cv :study:
( ou tu t'arrête 10heures pour reprendre le Boost )

Je vais m'arrêter la, vous défendez vos convictions actuelles sur les VE / Hybrides du moment et même quand c'est irrationnel.
On te prouve par A + B que fiscalement, le 45e est beaucoup plus intéressant d’où ce choix pour la plus part mais tu t’obstine a dire que le 30D est un meilleur choix...
c’est toi qui défend tes convictions en vers et contre tout...
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Klerette »

Donc ces véhicules appartiennent à vos sociétés et pas à vous-mêmes. Bon, c’est vite vu, en Suisse nous n’avons pas ce genre de possibilité, il n’y a rien de déductible ni surtout à un niveau comparable, peut-être quelques centaines de CHF maximum par année (je suis aussi dirigeante de mes propres sociétés, et ce n’est absolument pas une option qui me viendrait à l’esprit).

Pour les 400CV de puissance du 45e, comment dire... Je ne pense pas que si vous faites un peu de route, ça soit ce que vous obteniez la plupart du temps, puisque ce sera le moteur thermique qui sera sollicité. Donc agrément moindre pour un prix supérieur, c’est bien ce que je disais au début. Donc seul l’argument fiscal, explique la rationalité d’un tel choix...

Il n’y a donc que des chefs d’entreprise sur cette partie du forum : Mouhah:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par lechuck »

Les 400 CV servent à l'accélération (typiquement après le passage d'un péage) et pas à la vitesse de croisière bien entendu.
Les cas où les 100 CV électriques ne sont pas dispos pendant les quelques secondes d'accélération sont très rares, car la voiture regénère en permanence.
En tout cas moi perso, j'ai jamais été embété, et pourtant je vide assez régulièrement la batterie électrique.
Protos
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, X5 45e, M2 Competition

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Protos »

En effet, l’electrique ne sera la que pour les petits trajets et les relances en mode hybride, mais c’est sur qu’on a pas 400cv à disposition en permanence.

Mais je pense que pour de longs trajets, un 3.0 L6 bridé a 286cv c’est suffisant, bien qu’un petit 50i ça doit être le bonheur
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4212
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par doc_cupra »

@Klerette :cheers:

je ne cherche pas à convaincre, je suis convaincu et c'est tout ce qui compte :coucou:
( et quand je lis que fiscalement c'est mieux alors qu'on augmente la dépense de sa société ... ça me fait peur certains gestionnaire! La gestion c'est optimiser le résultat et non chercher à en donner le moins aux impôts tout en dépensant l'argent de sa société )
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par lechuck »

@doc_cupra malheureusement vous vous arrêtez à votre certitude, sans tenir compte des chiffres donnés.
Le différentiel entre un X45E et un 30D monté en 20p est immédiatement de 3600€ (10000 d'écart tarifaire - 6400 de malus) en sortie de concession en faveur du 30D. Et l'écart est encore plus réduit si on prend l'option suspension pneumatique sur le 30D (puisqu'elle est incluse sur le 45E)

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, malgré vos grandes connaissances en comptabilité, avec une TVS à 2500 balles a l'année pour le 30D et un plafond d'amortissement 3 fois plus élevé pour le 45E, ca va être très difficile de justifier que prendre un 30D relève de saine gestion. A moins de ne jamais recharger la batterie et de faire un kilométrage très très élevé, y'a aucune chance que le 30D coûte moins cher à la boite.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par labo »

doc_cupra a écrit : 15 sept. 2020, 11:39
:lol!:
au bout de 10h de recharge tu as tes 394cvx combien de temps ?
parce que bon ... le 30D t'as les 265cv tout le temps ...
Car dans la vrai vie, quand tu es sorti de ton parking, ton X45E la plus part du temps n'a plus que 286cv :study:
( ou tu t'arrête 10heures pour reprendre le Boost )

Je vais m'arrêter la, vous défendez vos convictions actuelles sur les VE / Hybrides du moment et même quand c'est irrationnel.
Tu as malheureusement beaucoup de préjugés sur les hybrides.
En tant que possesseur "chevronné" d'hybrides, je peux te dire que je n'ai réussi à vider la batterie en mode sport que sur circuit (pas suffisamment de régénération au freinage).
La batterie s'est vidée en en 15 minutes d'attaques acharnées.
Elle se régénère pendant les tours de refroidissements, mais pas assez à mon goût :( .

Par contre, sur route ouverte, impossible d'arriver à bout de la batterie sur les chemins de campagne avec vue bien dégagée.

Le 45e avec sa batterie 5 fois plus grande n'a aucun souci à se faire pour ses 400 Ch et surtout son couple immédiat.

Dommage que nous soyons si éloignés, je t'aurai prêté mon i8 pour que tu puisses avoir un opinion fondée sur l'hybride et pas faussée par les "on dit".
En échange, je prendrai soin de ta 911 :D
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11391
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par TFA »

doc_cupra a écrit : 15 sept. 2020, 12:41
... La gestion c'est optimiser le résultat et non chercher à en donner le moins aux impôts tout en dépensant l'argent de sa société )
Dit le gars à qui sa société lui verse un salaire lui permettant d'acheter une multitude de jouets à 4 roues ;)
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16259
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par callaway0409 »

doc_cupra a écrit : 15 sept. 2020, 12:41
La gestion c'est optimiser le résultat et non chercher à en donner le moins aux impôts tout en dépensant l'argent de sa société )
mouais........c'est toi qui le dis....
donc on devrait tous rouler en Clio société à ce rythme là, et là tu récupères même 100% de la TVA, 0 TVTS, pas d'avantage en nature, 100% d’amortissement, et puis sinon on va on emmène nos collaborateurs au McDo et pas dans des étoilés quand ils ont super bossé, pas de primes, par de séminaires dans de supers hôtels, pas de business class en avion.... :D

La bonne gestion est de savoir se priver de ce genre de chose quand ça va mal, d'avoir des capitaux propres suffisants, d'assurer la survie de nos boites.....

Tu dis que la gestion c'est d'optimiser le résultat, en SARL sortir du résultat n'est pas une bonne idée car tu repayes des cotisations après avoir payé l'IS.... il vaut mieux en remonter une partie en rémunération de gérance jusqu'à un certain seuil et passer le reste sur une holding en SAS par exemple pour "profiter", je devrais plutot dire pour "se faire moins défoncer" avec le PFU.....

Allez, tous à vélo! :clown:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4212
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par doc_cupra »

Ok ok


Je vous laisses :coucou:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4212
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par doc_cupra »

Sea-Doo a écrit : 15 sept. 2020, 15:12
Ce qui est gros aussi c'est que Doc ne se cache pas de faire payer le carburant de la voiture de sa femme... par sa boîte!

Tout va bien :D
Tu me retrouveras cet extrait que je comprenne
Protos
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, X5 45e, M2 Competition

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Protos »

doc_cupra a écrit : 15 sept. 2020, 17:27
Ok ok


Je vous laisses :coucou:
Doc, dans la vie faut savoir se remettre en question... Surtout quand tout le monde te dis que tu as tort... c’est peut-être par ce que tu as torts
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16259
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par callaway0409 »

On peut aussi avoir raison, et tout le monde tort ;-)
Pas bien grave. On peut aussi acter des désaccords.... on n’est pas d’accord, et ça n’est pas grave, ça ne remet pas en cause le respect, l’amitié et la bonne humeur qui règnent en ces lieux :Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11391
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par TFA »

La vache comme tu parles bien :lol:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par labo »

+1 :Alcooliques:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter