Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par labo »

Lors de ton dépassement des vélos, tu étais en confort (c'est ce que je comprends en te lisant)
C'est logique d'avoir une boite moins réactive (quelle que soit la marque).
C'est vraiment une tendance générale pour la conso ce type de comportement.

Quand tu roules en hybride, il faut avoir le réflexe de repasser en sport pour profiter des réglages les plus réactifs.
D'une manière générale, les palettes au volant ne sont pas là pour décorer et incompatibles avec le mode papi :D
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par 330dMPerf »

Effectivement Labo et Corpas, mode confort car visiblement mode sport incompatible avec la recharge, si j’ai bien compris....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par labo »

Je pense qu'ils ont mal renseignés sur le produit qu'ils vendent et c'est malheureusement très fréquent avec cette "nouvelle" technologie.
Par contre, au niveau financier, ils t'ont très bien conseillé :D

Le mode sport est justement fait pour recharger de manière plus prononcée la batterie et garder des watts en suffisance pour ne pas tomber à court de boost.
En règle générale, suivant le mode, la gestion de de la recharge est différente.
Si tu vides la batterie en forçant l'électrique, elle repasse en mode adptative ou auto et va faire en sorte de te remettre de la charge jusqu'à un certain niveau.
Sur des nationales ou autoroute, il y aura une surconsommation pour recharger un minimum la batterie.

Dommage qu'ils ne t'aient pas laissé jouer en mode sport pour ressentir cette immédiateté de la réponse moteur.
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Mimilou »

:coucou:
Merci @330dMPerf pour ce retour extrêmement détaillé et qui me permet d’y voir un peu plus clair.
Puis-je me permettre de te poser une question à la suite de cet essai ?
A choisir entre thermique et hybride, quelle technologie choisirais-tu ?
Merciiii
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par 330dMPerf »

Mon cher @Mimilou,
Je pense que ce premier galop d’essai ne m’a pas convaincu, car il est loin d’être suffisant et d’une durée adaptée. Surtout à la lecture des posts de ce forum sur ce 45e.
En revanche, le 30e ne me donne vraiment pas envie.
Donc n’étant pas dans le besoin de changer, peut- être pas dans la possibilité du fait du Covidet de mon résultat, je me renseigne jusqu’au bout sur le coût complet fiscal et comptable du thermique et de l’hybride :il y a donc peu de chances que je change.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Davidcentrale »

Si ça passe, dépéchez vous ou envisagez une Panda. :shock:

https://www.bfmtv.com/auto/vers-un-fort ... 80004.html
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par lechuck »

Ce compte rendu est assez confus mais j'ai l'impression qu'on cherche à comparer une série 5 30d à un X5 45E ??? Evidemment que le X5 n'est pas à son avantage c'est un camion ! On pourrait aussi le comparer à une Z4 dans ce cas et dire que non, définitivement on prend plus de plaisir dans une Z4... Evidemment ca n'a pas de sens, même si je comprends que chacun compare avec ce qu'il connaît...

Pour l'argument de l'obsolescence de la technologie d'hybridation, les anti-électriques font le même baratin sur les voitures électriques en prétextant des difficultés certaines à la revente. Pour moi ce n'est pas un argument. Quand on cherche une occasion on va comparer aux voitures de la même génération/âge... pour se rendre compte que finalement ce 45E c'est vraiment pas mal du tout par rapport par exemple à une Cayenne e-hybrid et ses 25km d'autonomie...
Mais bon ce 45E cuvée G05 sera évidemment définitivement moins bon que le 45E de la cuvée H... Mais c'est pas le même tarif, si vous voyez ce que je veux dire.

Personne ne peut prétendre savoir de quoi sera fait le futur, mais faut pas être oracle pour estimer que le pur thermique vit ses dernières heures, la pression écolo devenant de plus en plus intense. A partir de là on tente le pari de l'hybride qui sera peut être perdant (face au pur électrique), mais c'est peut être toujours mieux de ramasser les avantages fiscaux tout de suite (un tiens vaut mieux que deux tu l'auras) que de faire le choix du four à mazout qui représente une technologie dont manifestement le politique ne veut plus du tout...

Pour la petite histoire, mon 45E je l'ai acheté cash en nom propre, sans leasing, sans aucun financement autre que les petits sousous de ma popoche. A ma charge de le revendre ou de le faire reprendre dans 4 ou 5 ans... Et pourquoi un 45E plutot qu'un 30D ? D'une part une certaine responsabilité personnelle sur le climat (oui oui ca existe, même si j'avoue que c'est pas le véhicule idéal - mais j'ai aussi une i3 pour compenser), et aussi l'idée que je préfère filer du pognon à BMW plutôt qu'à l'Etat Français qui me pompe déjà suffisamment assez pour en faire absolument n'importe quoi.
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Yannick300 »

Effectivement en mode confort, la boite n'est pas reactive, même en kickdown.
Un coup sur une palette (qui passe la boite en manuel) et le tour est joué.
Sinon tu met le levier a gauche, et hop tu verras que c'est ausso reactif qu'une M4. Le mode sport avec boite sport est d'ailleurs trop brutal pour ce genre de vehicule, avec un à-coup artificiel au changement de rapport.
Donc ton avis est complètement faussé...
Personnellement, la 1ere chose que je fais en entrant dans le x5, c'est baisser la suspension et mettre en mode sport (ou demarrer par defaut en electrique individual, qui permet par defaut d'avoir lansuspension en sport et rabaissée.
Mais si y'a bien une chose dont ne souffre pas le x5 45, c'est de réactivité en mode sport....
Biniwok
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2020, 11:00
Voiture : BMW X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Biniwok »

Mon dieu mais quel débat :D
On a bien compris que la majorité de ceux qui ont acheté une 45E comme moi ont une société.

L’intérêt de l’hybride n’est donc qu’hypocrisie( pour moi en tout cas).
Je peux vous dire que si le diesel n’était pas en passe d’être interdit à Bruxelles ( oui oui je suis belge) et qu’il était bien plus intéressant fiscalement que le 45E j’aurais effectivement pris le 30D ou le m50D qui sait.
Mais ce n’est pas le cas pour la Belgique en tout cas.
Donc au lieu de s’acharner sur les administrateurs de sociétés en disant qu’ils sont tous de mauvais gestionnaires, il faudrait peut être se dire qu’on a fait ce choix pour faire des frais ( donc payer moins d’impôts) ,avoir une déduction fiscale à 100% ,payer moins d’avantage en nature que si l’ont prenait un modèle non hybride et se la peter dans une grosse bmw bien confortable( biensur qu’on peut tous rouler en dacia mais le but quand on travaille c’est aussi de se faire plaisir)
C’est tout pour moi :)
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Yannick300 »

Moi, je n'ai eu qu'un seul diesel dans ma vie, un glc coupé. J'avais un leasing sur 3 ans.
J'ai rendu la voiture au bout d'un an, ca m'a d'ailleurs coûté 10 000 balles d'anticipation.
Pour moi, luxe et diesel est incompatible. Sportivité encore pire.
C'est a prendre en compte aussi.
Apres c'est simple: si l'argent ne compte pas du tout, ni l'ecologie, qui roulerait en diesel ?
On aurait tous des x5m ou 50i non ?
Le diesel c'est bien pour les gros rouleurs pour faire des economies. Pour le reste je ne comprend pas.
Protos
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, X5 45e, M2 Competition

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Protos »

Biniwok a écrit : 20 sept. 2020, 15:57
Mon dieu mais quel débat :D
On a bien compris que la majorité de ceux qui ont acheté une 45E comme moi ont une société.

L’intérêt de l’hybride n’est donc qu’hypocrisie( pour moi en tout cas).
Je peux vous dire que si le diesel n’était pas en passe d’être interdit à Bruxelles ( oui oui je suis belge) et qu’il était bien plus intéressant fiscalement que le 45E j’aurais effectivement pris le 30D ou le m50D qui sait.
Mais ce n’est pas le cas pour la Belgique en tout cas.
Donc au lieu de s’acharner sur les administrateurs de sociétés en disant qu’ils sont tous de mauvais gestionnaires, il faudrait peut être se dire qu’on a fait ce choix pour faire des frais ( donc payer moins d’impôts) ,avoir une déduction fiscale à 100% ,payer moins d’avantage en nature que si l’ont prenait un modèle non hybride et se la peter dans une grosse bmw bien confortable( biensur qu’on peut tous rouler en dacia mais le but quand on travaille c’est aussi de se faire plaisir)
C’est tout pour moi :)
Un copain belge :D
Tu as raison, c’est de l’hypocrisie l’hybride, mais le gouvernement nous pousse vers ça.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par lechuck »

Biniwok a écrit : 20 sept. 2020, 15:57
L’intérêt de l’hybride n’est donc qu’hypocrisie( pour moi en tout cas).
Ca dépend. Si tu le branches jamais sur une prise, alors oui c'est de l'hypocrisie. Sinon c'est un (petit) pas en avant contre le réchauffement climatique, et à ce niveau ca sera toujours beaucoup mieux qu'un 30d ou un M50i
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par 330dMPerf »

Désolé, j’ai juste répondu à la question posée : Pourquoi avez-vous tous un X5 45e?
Sous entendu pourquoi parles t on surtout du 45e dans le sujet G05.... si j’ai bien compris
En prenant la précaution de préciser que je n’en avais pas, que je n’avais jamais conduit de X5 et que j’allais l’essayer justement dans cette motorisation 45e, pour répondre éventuellement à la question un peu différente « pourquoi j’en aurais un ».
Je n’aurai pas de X5 parce que ça ne correspond pas à ce que je recherche (ni un Z4), et j’ai surtout fait un focus sur ce 6L biturbo hybride, car c’est une motorisation hybride que j’avais espérée dans d’autres caisses (3 ou 5 touring, cf. mes interventions sur les posts d’hybride) et donc envisagée plus sérieusement maintenant qu’il va être dispo sur G30, et qu’il est établi sur une base du 35/40i qui m’a donné la banane à chaque fois que j’ai pu roulé avec.
mais mon essai, trop court, mal « géré » par mon accompagnateur dans l’écoute de mes habitudes, besoins et envies pour me le faire essayer dans la « bonne » configuration, (bien que j’ai de suite appuyé sur sport come evoqué) fait qu’il n’a pas été concluant.
J’ai donc donné simplement une photo de mon ressenti ... et quand une 545e, française, sera essayable ailleurs qu’à Paris, je redemanderais un essai en tenant bien compte de tout ce que vous avez précisé et en sachant que je ne fais visiblement pas partie du cœur de cible, car plutôt gros rouleur et voulant une puissance et un couple garantissant ma sécurité, mais un peu dans la cible quand même du fait du cadre possible de son achat « société ».
Il est cependant symptomatique que les « vrais » réponses et raisons (autre que la fiscalité française et belge) qu’attend Klerette sur le choix du 45e ne sont principalement apparues qu’après mon post page 4 du sujet ....
:welcom: :Alcooliques:
je vais donc continuer de lire ce post et cette rubrique X5 car c’est toujours les seuls où l’on parle du 45e (a l’exception du CR de Thomas sur son essai du 745e aussi dans le cadre de la tournée Electrify You) ....et utiliser le post du 545e existant pour poursuivre mes investigations et réflexions ici Nouvelle BMW 545e hybride rechargeable

@Davidcentrale cet article mériterait un post à lui tout seul, tant les c.ne ries se succèdent, tant dans l’exposé que dans la mise en perspective que la journaliste fait essaie de faire...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 21 sept. 2020, 14:46, modifié 2 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par mrj »

Yannick300 a écrit : 20 sept. 2020, 17:30
Le diesel c'est bien pour les gros rouleurs pour faire des economies. Pour le reste je ne comprend pas.
C'est très bien pour rouler pépère sur le couple et pouvoir doubler en sécurité au besoin, tout en ayant une voiture relativement sobre (indépendamment des économies, c'est mieux écologiquement).
Je trouve dommage de le diaboliser et de le tuer à terme.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Yannick300 »

Je pense que la 545e va être top.
Plus performante que le X5 car plus légère, faut voir cependant ce que ça donne niveau coffre (le défaut majeur sur le X5 45e est la réduction du coffre qui peut être rédhibitoire pour certains). Le dessin de l'espace de rangement a l'air particulier, il perd 120L tout de même dans la serie 5, pour culminer à 410L, et y'a pas d'espace au dessus de la tablette comme dans le X5. Donc le côté familial va perdre de sa superbe, risquant pour le coup de bien diminuer les ventes.
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par mfan »

Dommage que la 545e ne sorte qu'en berline et que l'autonomie soit réduite à une cinquantaine de kms.

Pour en revenir sur le X5 45e, les motivations de chacun semblent bien différentes et les avis assez tranchés.

Pour ma part, je prends tous mes véhicules sur la société en LLD et sur une durée courte de 24 mois. Je ne vais donc pas m'attarder sur le chapitre budget car ce système de financement sur une courte durée n'est pas le plus optimisé en terme de coût et de fiscalité (même si je suis bien content de ne plus payer de TVS).

Après être passé d'un ALLROAD 3.0 TDI 286cv à un SQ5 II TFSI 354cv, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le X5 45e. Ce choix ne s'est pas fait seulement sur un coup de tête.
Il est vrai que j'ai tout de suite craqué pour le look du G05. Après l'essai d'un 30d, je suis resté sur ma faim niveau moteur même s'il fait le job et que l'agrément est bien là.
Mais voilà, en passant de mon SQ5 au X5 30d, je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt à repasser au diesel d'autant que je roule assez peu (17000 kms par an).

Ne me restait donc à l'époque qu'un M50d ou un 45e. J'ai fait mon choix sans aucun essai de la version hybride et je n'étais pas plus rassuré que cela à la lecture des rares essais.

Résultat après 7000 kms dont 3950 kms en tout électrique... J'ADORE cette voiture et je ne regrette vraiment pas mon choix.
Si l'on met de côté l'aspect purement sportif hors propos pour un SUV de ce gabarit, ce X5 sait tout faire.
Rouler cool en tout électrique dans un confort royal sur 70 kms, cruiser sur autoroute dans le doux feulement du 6L (avec une consommation qui n'est pas délirante comparée à celle de mon SQ5) et enfin de profiter des accélérations et des reprises en mode sport, tout est possible.
Je ne suis jamais parvenu à épuiser complètement les batteries en mode sport et tous ceux qui l'ont essayé ont été agréablement surpris.

Bref, tout cela pour dire que mon choix initialement fait par défaut, se révèle en fait l'un de mes meilleurs choix automobile. Ce côté "couteau suisse" est génial et je ne me lasse absolument pas de cette voiture.
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par jeanmr »

Perso, j'ai une 4.0e, j'ai eu 2 X5 3.0d avant et j'envisage l'achat de la 4.5e dans quelques mois.
Pourquoi ?
La fiscalité belge bien sûr, on en a déjà parlé, premier argument.

En ce qui concerne l'agrément, je n'ai pas vraiment ressenti de différence majeure entre la dernière 3.0d et l'hybride 4.0e. Si ce n'est que cela ne sentait pas le diesel, et que la voiture hybride consommait moins (avec le 3.0d je tournais à 11,5 l en moyenne).
Pour la place à l'intérieur, c'est clair on un perd un peu, mais cela reste jouable même sans coffre de toit en enlevant le cache bagage et en remplissant jusqu'au sommet.

Je n'ai pas encore formellement décidé pour la 4.5e, j'hésite avec la série 5 hybride qui vient de sortir avec le même moteur, mais encore moins de place bagage pour un prix pas bcp plus intéressant, ou alors, mais c'est clairement beaucoup plus cher, avec la nouvelle Panamera hybride 2021 4S, elle est annoncée à 47 CO2 NEDC, mais 51 en WLTP, vu l'arrivée des écolos au gouvernement en Belgique, risque de voir imposer les normes WLTP, et perte de tout avantage fiscal pour un malheureux point WLTP...
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par labo »

Attention avec Porsche en Belgique.
Même si on est sous les 50 g/km, il faut aussi tenir compte de la taille de la batterie.
En gros, il faut avoir 5 kW de batterie par tonne.
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par jeanmr »

Attention avec Porsche en Belgique.
Même si on est sous les 50 g/km, il faut aussi tenir compte de la taille de la batterie.
En gros, il faut avoir 5 kW de batterie par tonne.[/quote

La nouvelle batterie fait 17,9 kwh, et la voiture fait moins de 3 tonnes... :accord:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par 330dMPerf »

Petite question aux contribuables société Français, exclusivement:
Quid de la TVS au bout des 12 trimestres d’exonération? Il faut donc changer de véhicule juste avant que le dernier trimestre ne se finisse et donc optimiser sa livraison ou c’est pas du calendaire (cf. URSSAF) mais calé sur la date d’achat réelle ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter