Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
ah oui quand meme
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Comme tu dis! Ou je ne suis pas un bon client, ce que je crois...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
1500€ HT sur 36 mois, ca fait un coût global de 64 800€ TTC pour 3 ans et 75 000 km (je ne sais pas pourquoi tu parles en HT car TVA non récupérable)
Décôte de 40% seulement
Je trouve ca pas excessif pour un LLD, je sais pas à quoi tu t'attendais.
Perso on m'avait fait une offre à 62 000€ TTC pour 3 ans et 60 000 km.
Après quand on prend un leasing, il vaut mieux pas essayer de comparer à ce que tu pourrais en tirer en vendant d'occasion, car sinon tu pleures et tu laisses tomber le leasing (qui est un système très efficace pour traire les sociétés ric-rac en tréso)
Pour la batterie qui est traitée différement ca veut dire que la réintégration fiscale sera moins élevée que pour un véhicule sans batterie.
En gros ca veut dire que le coût de la batterie peut intégralement passer en charges (et donc cela réduit l'IS) si achat cash. En LLD ca se fait au prorata par un calcul compliqué en fonction des caractéristiques du leasing
Décôte de 40% seulement
Je trouve ca pas excessif pour un LLD, je sais pas à quoi tu t'attendais.
Perso on m'avait fait une offre à 62 000€ TTC pour 3 ans et 60 000 km.
Après quand on prend un leasing, il vaut mieux pas essayer de comparer à ce que tu pourrais en tirer en vendant d'occasion, car sinon tu pleures et tu laisses tomber le leasing (qui est un système très efficace pour traire les sociétés ric-rac en tréso)
Pour la batterie qui est traitée différement ca veut dire que la réintégration fiscale sera moins élevée que pour un véhicule sans batterie.
En gros ca veut dire que le coût de la batterie peut intégralement passer en charges (et donc cela réduit l'IS) si achat cash. En LLD ca se fait au prorata par un calcul compliqué en fonction des caractéristiques du leasing
- 330dMPerf
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Merci @lechuck merci pour tes explications complémentaires (batterie et réintégration)
mais sauf erreur de ma part (et j'en ai commis une en pensant que je pouvais récupérer la TVA sur la mensualité de la LLD en charge visiblement, je n'en ai jamais fait ni perso, ni pro)
pour la décote (et donc VR)
si je paye 1864,42 TTC x36 = 67119,12€ pour un véhicule à 110k€ = -42880 ça fait pour moi une décote de 62% !
NB : j'ai mis copie de l'offre sur un autre post Mon BMW X5 45e
mais sauf erreur de ma part (et j'en ai commis une en pensant que je pouvais récupérer la TVA sur la mensualité de la LLD en charge visiblement, je n'en ai jamais fait ni perso, ni pro)
pour la décote (et donc VR)
si je paye 1864,42 TTC x36 = 67119,12€ pour un véhicule à 110k€ = -42880 ça fait pour moi une décote de 62% !
NB : j'ai mis copie de l'offre sur un autre post Mon BMW X5 45e
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
@330dMPerf , je ne trouve pas çà déconnant.
Au cela de tout, je peux te dire que le kilométrage inclus a une influence énormes sur le loyer et/ou sur la VR en fin de contrat.
Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder les publicités BMW. Les loyers sont très alléchants et relativement bas. Sauf que les petites lignes en bas de la pub indiquent qu'il y a un premier loyer majoré et surtout inclus un kilométrage de 40000 km sur toute la durée du contrat. Autrement dit, infaisable pour nous.
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Exact je me suis trompé, ca fait une décote de 61% au bout de 3 ans !
Pour info, mon X5 F15 a été repris à 35 000€ (88K prix catalogue, 78K prix remisé dont malus de 3K remboursé car 3 enfants) au bout de 5 ans 1/2 avec + de 107.000 km. Soit une décôte de 60% sur le prix catalogue et 54% seulement sur le prix réellement payé. Et avec 10% de remise sur le G05 donc la remise n'a pas vraiment été incluse dans la reprise (et vice versa)
Les leasing c'est surtout une bonne affaire pour le loueur. Sur toutes les offres que j'ai eues pour le X5, j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, c'était juste la désagréable sensation d'être pris pour un pigeon.
Pour info, mon X5 F15 a été repris à 35 000€ (88K prix catalogue, 78K prix remisé dont malus de 3K remboursé car 3 enfants) au bout de 5 ans 1/2 avec + de 107.000 km. Soit une décôte de 60% sur le prix catalogue et 54% seulement sur le prix réellement payé. Et avec 10% de remise sur le G05 donc la remise n'a pas vraiment été incluse dans la reprise (et vice versa)
Les leasing c'est surtout une bonne affaire pour le loueur. Sur toutes les offres que j'ai eues pour le X5, j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, c'était juste la désagréable sensation d'être pris pour un pigeon.
Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Bonsoir à tous,
Et petite astuce à 330dMPerf : (j’ai vu ton devis Alphabet)
Tu devrais faire un devis chez ALD, déjà tu n’auras pas la ligne Perte financière car inclus dans le prix du loyer et Ils sont un peu plus compétitifs.
Et surtout faire un devis sur 4 ans, le loyer sera beaucoup raisonnable. Si tu fais le calcul, tu verras que c’est plus intéressant que sur 3 ans.
Sinon la LLD vs achat :
Pour ma part je trouve cela effectivement plus interessant quand on est en société, et surtout quand je vois le prix de la main d’œuvre (pas loin des 180 euros TTC de l’heure), tu croise les doigts pour ne pas avoir de pépin non couvert si c’était ton véhicule perso. En LLD tu es normalement couvert par le loueur.
Et petite astuce à 330dMPerf : (j’ai vu ton devis Alphabet)
Tu devrais faire un devis chez ALD, déjà tu n’auras pas la ligne Perte financière car inclus dans le prix du loyer et Ils sont un peu plus compétitifs.
Et surtout faire un devis sur 4 ans, le loyer sera beaucoup raisonnable. Si tu fais le calcul, tu verras que c’est plus intéressant que sur 3 ans.
Sinon la LLD vs achat :
Pour ma part je trouve cela effectivement plus interessant quand on est en société, et surtout quand je vois le prix de la main d’œuvre (pas loin des 180 euros TTC de l’heure), tu croise les doigts pour ne pas avoir de pépin non couvert si c’était ton véhicule perso. En LLD tu es normalement couvert par le loueur.
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
@sodapop mais sur 4 ans j’ai peur que mon kilométrage étant à 100kkm ou plus, la VR en hybride soit pitoyable et donc le rallongement de la durée d’amortissement serait loin d’être compensée par le reste. Mais je suivrai ton conseil de demander un 3eme loueur en plus de BMW finance.
Et
NB : pour ne plus polluer ici, j’ai ouvert un post dédié à mon Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Et
NB : pour ne plus polluer ici, j’ai ouvert un post dédié à mon Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
1700€ TTC, entretiens et assurance (250€/mois) inclus sur 5 ans sans acompte... valeur après remise : 98.000€, valeure initial +/- 112.000,00 €330dMPerf a écrit : ↑01 oct. 2020, 16:58Je poursuis le pourquoi, et faute de pouvoir coter un 545e, je viens d’avoir une proposition LLD sur 3 ans/75000 km a plus de 1500€HT/mois sur ma société, apport 0€ Pour un X545e MSport equipé(110k€ catalogue) donc 56304€ payés ~50%
je ne retrouve pas les éléments du discours initial / batterie qui est traitée différemment (~25k€) et
A ce prix , l’entretien hors pneu à 100€/mois est inclus (alphabet oblige)
: l’effort BMW et Alphabet pour rendre attractive ces voitures est où?
Vous êtes à combien, vous ?
Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Donc pour répondre à la question : Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Me concernant c'est très simple : fiscalité et 6 cylindres
J'ai juste hâte que mon véhicule soit débloqué.
Me concernant c'est très simple : fiscalité et 6 cylindres
J'ai juste hâte que mon véhicule soit débloqué.
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Location long terme dans mon cas. La valeur de revente, c'est un lointain souvenir avec les règles changeantes en place. Impossible d'utiliser cette valeur dans une formule prévisionnelle sur 3-4 ou 5 ans. J'ai vendu mon Porsche Cayenne Diesel (acheté en fond propre ) avec toutes les difficultés du monde en septembre, malgré la valeur de reprise estimée lors de l'achat. Idem pour mon Disco 4 en 2012. Avec une location long terme, c'est le problème du loueur ... mais il y a un coût de "non-possession".
Dans mon cas, 15kEuro d'acompte, 950Euro/mois HTVA sur 4 ans 25000km par an. Valeur catalogue: 83500HTVA, après remise, 75000HTVA, valeur résiduel 27000kEuro. Encore 2 semaines d'attente
- Jiji2900
Dans mon cas, 15kEuro d'acompte, 950Euro/mois HTVA sur 4 ans 25000km par an. Valeur catalogue: 83500HTVA, après remise, 75000HTVA, valeur résiduel 27000kEuro. Encore 2 semaines d'attente
- Jiji2900
Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
@jiji2900
Oui je suis d'accord avec toi pour la revente...la LLD permet d'échapper à cette étape un peu pénible.
J'espère que ton véhicule ne fera pas partie des véhicules concernés par le rappel, sinon c'est STOP livraison.
Si le concessionnaire ne t'a rien dit c'est que c'est que ça doit être bon.
Oui je suis d'accord avec toi pour la revente...la LLD permet d'échapper à cette étape un peu pénible.
J'espère que ton véhicule ne fera pas partie des véhicules concernés par le rappel, sinon c'est STOP livraison.
Si le concessionnaire ne t'a rien dit c'est que c'est que ça doit être bon.
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- Débutant
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- Voiture : X5 G05 - X1 18i sDrive - Porsche 991
Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
@sodapop
Merci. Le garage a confirmé la livraison. Je ne suis pas concerné par le pb.
Reste à résoudre le pb de l'installation de la borne à la maison et au bureaux. Je viens de recevoir le devis .... 4500Euro par installation! Gloupsss. Je pensais que c'était tout cuit, mais me voilà à la chasse de l'installateur raisonnable... on reste positif.
Merci. Le garage a confirmé la livraison. Je ne suis pas concerné par le pb.
Reste à résoudre le pb de l'installation de la borne à la maison et au bureaux. Je viens de recevoir le devis .... 4500Euro par installation! Gloupsss. Je pensais que c'était tout cuit, mais me voilà à la chasse de l'installateur raisonnable... on reste positif.
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Pour votre information, dans 6 ans, en Belgique seul les véhicules 100% électrique seront autorisé en véhicule de société.. Adieu essence, diesel et LPG.doc_cupra a écrit : ↑15 sept. 2020, 11:39
au bout de 10h de recharge tu as tes 394cvx combien de temps ?
parce que bon ... le 30D t'as les 265cv tout le temps ...
Car dans la vrai vie, quand tu es sorti de ton parking, ton X45E la plus part du temps n'a plus que 286cv
( ou tu t'arrête 10heures pour reprendre le Boost )
Je vais m'arrêter la, vous défendez vos convictions actuelles sur les VE / Hybrides du moment et même quand c'est irrationnel.
Quoique vous en pensiez ce sera la fin du moteur à combustion car la proportion de véhicule de société en Belgique est énorme. Je me pose juste la question de savoir comment va-t-on fabriquer toute cette electricité.
- labo
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
C'est justement à cause des problèmes de production que le thermique ou hybride ont encore de beaux jours devant eux.
Il n'y a aucune anticipation des besoins énergétiques et de mobilité.
Si tu as suivi dernièrement, les prorios de panneaux solaires vont être taxés à partir de 2022.
On a besoin d'énergie et on taxe ceux qui en produisent de manière renouvelable
Il n'y a aucune anticipation des besoins énergétiques et de mobilité.
Si tu as suivi dernièrement, les prorios de panneaux solaires vont être taxés à partir de 2022.
On a besoin d'énergie et on taxe ceux qui en produisent de manière renouvelable
- ferny37
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
C'est la magie des décisions gouvernementales : orienter les automobilistes vers des voitures qui nécessitent d'être rechargées pendant les heures où les moyens de production d'électricité qu'ils envisagent (solaire et éolien) ne produisent rien !
Sutor, ne supra crepidam
- ferny37
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- Voiture : '16 530d F11
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Dans des Powerwall ?
Pour élever un peu le débat : https://www.contrepoints.org/2017/12/16 ... ouvelables
Cela permet de comprendre ce qu'est l'intermittence des ENR... (que ce calcul soit juste ou faux, d'ailleurs)
Pour élever un peu le débat : https://www.contrepoints.org/2017/12/16 ... ouvelables
Cela permet de comprendre ce qu'est l'intermittence des ENR... (que ce calcul soit juste ou faux, d'ailleurs)
Sutor, ne supra crepidam
- labo
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Je pense qu'à un moment il faut faire des choix.
En tant que consommateur, tu préfères acheter des fruits et légumes traditionnels avec leur lot de pesticides ou du bio (du vrai) ?
Tu préfères acheter de l'électricité renouvelable qui pollue beaucoup moins mais plus chère ou rester sur du traditionnel avec son impact réel sur l'environnement ?
La solution du stockage est une solution déjà utilisée.
Pour l'instant, plusieurs technologies coexistent, d'autres sont à l'étude pour trouver la plus efficace économiquement et environnementale.
Ca me plairait de pouvoir utiliser ma voiture électrique ou mon hybride comme unité de stockage d'électricité à la maison.
En tant que consommateur, tu préfères acheter des fruits et légumes traditionnels avec leur lot de pesticides ou du bio (du vrai) ?
Tu préfères acheter de l'électricité renouvelable qui pollue beaucoup moins mais plus chère ou rester sur du traditionnel avec son impact réel sur l'environnement ?
La solution du stockage est une solution déjà utilisée.
Pour l'instant, plusieurs technologies coexistent, d'autres sont à l'étude pour trouver la plus efficace économiquement et environnementale.
Ca me plairait de pouvoir utiliser ma voiture électrique ou mon hybride comme unité de stockage d'électricité à la maison.
- ferny37
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
La question n'est pas d'acheter plus cher de l'électricité propre, c'est de pouvoir la produire quand j'ai besoin de l'utiliser. Il ne faut pas une solution qui marche pour 5% des gens, et penser qu'elle va changer la donne.
Donc ceux qui peuvent passer à l'hybride, peuvent charger au quotidien, et faire 50 km par jour "décarbonné" (si bien sûr ils ont chargé avec de l'électricité ENR ou nucléaire, mais pas au charbon...), c'est très bien !
Pour ce qui est du stockage, encore une fois, malgré toutes les bonnes intentions de micro grid etc, se pose le problème pour la majorité des gens : ceux dont la voiture est garée dans la rue, et surtout ceux dont la voiture est garée sur la parking du boulot, quand les ENR produisent.
Mais bon, on est un peu
Sutor, ne supra crepidam
- labo
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- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Tes remarques partent du constat que l'on doit tous passer à l'électrique, ce qui n'est pas mon avis.
Il est évident que ceux qui n'ont pas de stationnement privatif ne pourront pas avoir recours à l'hybride ou l'électrique.
Je pense que tous ceux qui ont acheté un X5 45e ont une solution de charge à domicile ou au travail.
Il est évident que ceux qui n'ont pas de stationnement privatif ne pourront pas avoir recours à l'hybride ou l'électrique.
Je pense que tous ceux qui ont acheté un X5 45e ont une solution de charge à domicile ou au travail.
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