Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Mimilou »

:coucou:
Je comprends tout à fait ce qu'explique @doc_cupra
(Je pense toutefois, qu'il n'est pas nécessaire d'alourdir le sujet pour le faire passer ce qu'il n'est pas!)

Cela mis à part, la question initiale posée par Klerette est très pertinente car je me la pose aussi depuis bien longtemps.

Je trouve que mettre une hybridation légère sur un véhicule essence peut avoir du sens pour un usage bien précis : faible kilométrage annuel et surtout quotidien (inférieur à 60 km pour profiter du full électrique).
Sinon, il faut bien avouer que ce 45e répond avant tout à vouloir profiter d'une niche fiscale.

Je déplore 2 choses :
1- La consommation réelle en mode thermique qui est un non-sens au regard des vertues initiales du 45e. Je prends pour exemple mon associé qui s'est pris un Cayenne Hybride et qui tourne en moyenne entre 12 et 15 litres au 100 en mode thermique (en fonction de la lourdeur de son pied droit, je vous le concède).
2- De ne pas avoir réfléchis à créer une motorisation hybride du même type mais sur un moteur diesel, destiné essentiellement aux gros rouleurs. Et qui représente une grosse part du marché.

Comme certains le savent, j'ai abandonné ma M550d (à très grand regret) et je roule actuellement en X3 M40d.
Bref! on s'en moque.
Sauf que je réfléchis à reprendre un X5 qui correspond plus à mes besoins et envies.
Faisant désormais moins de kilomètres qu'avant, (j'en fais tout de même 50 000 / an), je me pose donc la même question que Klerette.
Sauf que prendre un 45e qui me ferait profiter d'avantages fiscaux indéniables, mais me ferait consommer 12 / 13 litres de SP98 au 100 me gène véritablement.
Donc, mon coeur balance avec un X5 40d (à défaut de ne plus avoir de M50d puisque plus fabriqué) qui ne consommerait que 8 à 9l au 100

Et que ceux qui pensent qu'il serait préférable dans mon cas, de prendre un petit véhicule avec un 20d dedans, ce n'est pas le sujet car je souhaite avant tout trouver le meilleur compromis entre PLAISIR / CONFORT / SPORTIVITE / CONSOMMATIONS

Cruel dilemme pour les gros rouleurs n'est-ce pas ?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par callaway0409 »

@Mimilou

Il me semble que Mercedes a une solution avec un hybride rechargeable diesel: https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... odule.html

Bizarre qu'ils communiquent si peu dessus... car ce nouveau GLE est très très réussi
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par brush »

Klerette a écrit : 15 sept. 2020, 12:29
Donc ces véhicules appartiennent à vos sociétés et pas à vous-mêmes. Bon, c’est vite vu, en Suisse nous n’avons pas ce genre de possibilité, il n’y a rien de déductible ni surtout à un niveau comparable, peut-être quelques centaines de CHF maximum par année (je suis aussi dirigeante de mes propres sociétés, et ce n’est absolument pas une option qui me viendrait à l’esprit).

Pour les 400CV de puissance du 45e, comment dire... Je ne pense pas que si vous faites un peu de route, ça soit ce que vous obteniez la plupart du temps, puisque ce sera le moteur thermique qui sera sollicité. Donc agrément moindre pour un prix supérieur, c’est bien ce que je disais au début. Donc seul l’argument fiscal, explique la rationalité d’un tel choix...

Il n’y a donc que des chefs d’entreprise sur cette partie du forum : Mouhah:

Sache que j'aime le diesel et j'en ai eu.... Du 2.0 au gros V8 turbo.
Mais après essai du X5 45e j'ai été bluffé.
Ça fonctionne du tonnerre et ce dans tous les modes.
Lors de mon essai j'ai fait 180 km, ce qui correspond a mon kilométrage journalier. Et bien j'en ai fait 90 en électrique, le reste en essence. Je m'en sors avec une moyenne de 6.5 litres d'essence et 10kw aux 100km ce qui est très bien.

Ne nous leurrons pas, si le diesel n'était pas diabolisé j'aurais sans doute un m50d. Mais voilà....
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Corpas »

@Mimilou : pour 50 000km par an le 45e n’a pas grand intérêt, il te faut un 40d. :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par labo »

@Mimilou

Le diesel garde toujours de l'intérêt en fonction des besoins des gros rouleurs.

Le Cayenne a une batterie de 14 kW alors que le X5 en a 25, ce qui permet beaucoup plus de kilomètres.
Au vu de ton kilométrage, sans tenir compte des kilomètres que tu ferais en électrique, le surcoût en carburant serait de 2.600 € par an.
A toi de voir si les avantages fiscaux te permettent d'absorber cette différence annuelle car avec le malus du 40d, tu te retrouves +- au même prix que le 45e.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par lechuck »

Mimilou a écrit : 16 sept. 2020, 18:31
:coucou:
Je comprends tout à fait ce qu'explique @doc_cupra
(Je pense toutefois, qu'il n'est pas nécessaire d'alourdir le sujet pour le faire passer ce qu'il n'est pas!)

Cela mis à part, la question initiale posée par Klerette est très pertinente car je me la pose aussi depuis bien longtemps.

Je trouve que mettre une hybridation légère sur un véhicule essence peut avoir du sens pour un usage bien précis : faible kilométrage annuel et surtout quotidien (inférieur à 60 km pour profiter du full électrique).
Sinon, il faut bien avouer que ce 45e répond avant tout à vouloir profiter d'une niche fiscale.

Je déplore 2 choses :
1- La consommation réelle en mode thermique qui est un non-sens au regard des vertues initiales du 45e. Je prends pour exemple mon associé qui s'est pris un Cayenne Hybride et qui tourne en moyenne entre 12 et 15 litres au 100 en mode thermique (en fonction de la lourdeur de son pied droit, je vous le concède).
2- De ne pas avoir réfléchis à créer une motorisation hybride du même type mais sur un moteur diesel, destiné essentiellement aux gros rouleurs. Et qui représente une grosse part du marché.

Comme certains le savent, j'ai abandonné ma M550d (à très grand regret) et je roule actuellement en X3 M40d.
Bref! on s'en moque.
Sauf que je réfléchis à reprendre un X5 qui correspond plus à mes besoins et envies.
Faisant désormais moins de kilomètres qu'avant, (j'en fais tout de même 50 000 / an), je me pose donc la même question que Klerette.
Sauf que prendre un 45e qui me ferait profiter d'avantages fiscaux indéniables, mais me ferait consommer 12 / 13 litres de SP98 au 100 me gène véritablement.
Donc, mon coeur balance avec un X5 40d (à défaut de ne plus avoir de M50d puisque plus fabriqué) qui ne consommerait que 8 à 9l au 100

Et que ceux qui pensent qu'il serait préférable dans mon cas, de prendre un petit véhicule avec un 20d dedans, ce n'est pas le sujet car je souhaite avant tout trouver le meilleur compromis entre PLAISIR / CONFORT / SPORTIVITE / CONSOMMATIONS

Cruel dilemme pour les gros rouleurs n'est-ce pas ?
PLAISIR / CONFORT / SPORTIVITE avec un tracteur à mazout :shock: ???
L'ADN de BMW c'est l'essence... Pour des raisons fiscales il a fallu développer le diesel en Europe.
Si tu veux consommer peu et que tu roules beaucoup alors tu prends pas un SUV de plus de 2 tonnes. Surtout pour le PLAISIR / SPORTIVITE, y'a vraiment moyen de faire mieux avec une berline de taille raisonnable.
La vie est faite de choix et de compromis. Après effectivement tu as du diesel hybride chez Mercedes, mais avec un 4 cylindres anémique... donc la sportivité et le plaisir, tu repasseras.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Steph »

Je n'ai plus de Diesel, mais il faut bien admettre qu'en son temps la BMW 325 TDS était une diesel qui donnait du plaisir.
Idem pour la Golf 2 Turbo D de 80cv (!) qui était la "GTI Diesel" de son époque :D
Aujourd'hui encore, le V8 TDI du SQ7 comble ses utilisateurs.

A mon sens, c'est plus le downsizing et la linéarité des 4 cylindres du moment (diesel ET essence) qui les rend utilitaires.

Pour en revenir au sujet, bien évidemment que la première motivation lors du choix d'un véhicule de fonction en France est fiscale.

Quant au bien fondé ou non de ceux-ci, quand ça concerne les propriétaires-actionnaires des boites en question, c'est leur choix et ça ne regarde qu'eux (même si ce n'est pas le point de vue des salariés le plus souvent).
Quand ça concerne des cadres salariés, c'est un élément d'attractivité lors du recrutement et un avantage en nature qui permet aussi une économie substantielle en charges sociales.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Gtrs57 »

fiscalement l’hybride conserve unavantage enorme
j’ai un ami qui vient d’avoir son nouveau X6 30D
carte grise 20 ke
je n’en revenais pas pour un...mazout :lol:
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Yannick300 »

Bah dis donc, que de débat :cheers:

Perso pour moi le X5 45e est arrivé comme du pain béni! Je me souviens il y 'a 2 ans, j'avais dit au directeur de la concession:
Le jour ou tu as un produit avec 6 cylindres essence, une batterie capable de faire mes trajets quotidiens en full electrique (je fais 4km pour aller au boulot :D ), un moteur qui envoie un peu et de pas payer de taxes, tu m'appelles tout de suite, je signe!

Ben j'ai signé hein :Alcooliques:

Surtout avec les offres LOA d'Alphabet qui mise sur des valeurs de reprises élevées, c'est vraiment très interressant. Non seulement fiscalement, mais aussi en terme d'agrément!
Le fait de rouler en tout électrique est très sympa en ville (et permettra de rouler dans les zones de "non droit"), le moteur avec le couple cumulé est très sympa (et il y a 400cv tout le temps le moteur thermique rechargeant la batterie si on arrive a sa limite), on peut mettre la clilm/chauffage à distance avec sa clé ou son smartphone.
Bref, le produit est top tout simplement! L'avantage fiscal en plus, j'aurais la reflexion inverse de cupra: faut être con pour pas en profiter :scratch:
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par vivi31 »

@Yannick300 :Top: . Tout est dit
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Mimilou »

lechuck a écrit : 17 sept. 2020, 07:27
PLAISIR / CONFORT / SPORTIVITE avec un tracteur à mazout :shock: ???
L'ADN de BMW c'est l'essence... Pour des raisons fiscales il a fallu développer le diesel en Europe.
Si tu veux consommer peu et que tu roules beaucoup alors tu prends pas un SUV de plus de 2 tonnes. Surtout pour le PLAISIR / SPORTIVITE, y'a vraiment moyen de faire mieux avec une berline de taille raisonnable.
La vie est faite de choix et de compromis. Après effectivement tu as du diesel hybride chez Mercedes, mais avec un 4 cylindres anémique... donc la sportivité et le plaisir, tu repasseras.
:coucou:
Merci pour la leçon... (Une fois de plus)
Mais j'ai bien parlé de PLAISIR / CONFORT / SPORTIVITE / CONSOMMATION.
J'aurais pu ajouter que je mesure 1m93, que j'ai aussi 2 enfants en bas âge et surtout que nous faisons beaucoup de sport (besoin de place).
J'ai eu une A6 (pas terrible), et une M550d qui m'a apporté énormément de plaisir. Sauf que mon mètre 93 n'est pas toujours évident pour monter/descendre d'un véhicule constamment. D'où ma préférence pour un SUV.

A voir toutes ces magnifiques 911 sur ce forum, cela me donne terriblement envie de m'offrir une voiture PLAISIR / SPORTIVITE.
Sauf qu'au regard de mon usage quotidien, lié à mon kilométrage, je ne m'en servirais pas. Et la regarder dans le garage prendre la poussière, très peu pour moi... (ce n'est pas une critique envers ceux qui sont dans ce cas, bien entendu)

Je me rappelle de mon X6 M50d (F16) qui avec sa suspension pneumatique était un régal à rouler et à enchainer les virages serrés. Sauf que les critiques régulières de mes clients m'ont blasé de ce type de véhicule. Dommage !

J'estime, n'en déplaise à certains, que je suis très cohérent dans ma réflexion et je persiste à penser que la solution répondant à mes critères PLAISIR / CONFORT / SPORTIVITE / CONSOMMATION reste le X5,..., en M50d!
Sauf qu'il n'existe plus désormais.
Et non, je ne suis pas d'accord, l'essence n'est pas le seul ADN de BMW. BMW est un incroyable motoriste, Diesel compris. On peut se rappeler des premières 330d (184 Cv) pour s'en convaincre...
Que dire du M50d...

Bref ! Pour en revenir à ce sujet passionnant du "Pourquoi un X5 45e ?", malgré toutes les réponses évoquées, je m'interroge toujours.
Parce que son usage en mode électrique me conviendrait, sauf que c'est après que cela se gâte. Quand il n'y aura plus de jus...

Je remercie @callaway0409 pour son idée du GLE auquel je n'avais pas réfléchis, mais j'aimerai encore profiter d'un 6 cylindres. Je le trouve toutefois très réussi.

Quoi qu'il en soit, je viens de demander 2 offres à mon ami. Un X5 40d et un X5 45e. Mon comptable me dira et je prendrai ma décision en fonction.
Toujours est-il que je me prépare déjà à débattre avec lui, il roule en LEXUS Hybride...
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par labo »

Il y a 20 ans, BMW avec sa 320d avait en effet une grande avance sur ses motorisations diesel.
Il y a encore quelques années, le rapport puissance CO2 était aussi supérieur aux autres.

Volvo a réussi le virage de l'hybridation en étant parmi les premiers (si pas le premier) à proposer l'hybridation sur toute sa gamme.

Personnellement, le diesel a toujours eu une connotation économique.
Moins de CO2, donc moins taxé, moindre consommation d'un carburant moins cher.

Aujourd'hui, le carburant est au même prix et le CO2 est en faveur de l'hybride.
Reste une consommation en faveur du diesel mais pas dans le cas de 100-150 km par jour avec recharge journalière.

Quand la batterie est trop faible pour rouler en 100% électrique, le moteur thermique recharge la batterie maintenir le boost en cas de besoin.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par callaway0409 »

Franchement sur des véhicules lourds, j’ai souvent été déçu des perfs des moteurs essence (je me souviens avoir essayé le x3 35i à sa sortie, je cherchais les poneys... et j’avais adoré le 30d quelques mois plus tard. le couple du mazout va bien à ces véhicules.....
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Mimilou »

:coucou:
En fait, c’est exactement cela!
À force d’écrire sur ce sujet, cela pousse la réflexion et me fait avancer tranquillement.
D’un côté, on profite de la niche fiscale, sans voir véritablement d’autres avantages. De l’autre, un moteur diesel correspondant à la philosophie de ce SUV, (Couple, consommation, etc...) mais au prix fort...

Bref! C’est pas encore gagné :roll:

Au regard de mon kilométrage, je pense que @Corpas , @labo et @callaway0409 ont raison, le diesel va l’emporter malgré tout.
Wait & see
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Corpas »

Tu ne peux pas prendre une occasion récente?

Un véhicule de 2018 ou 2019 te permettrait d’éviter ce malus délirant sur le diesel.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par lechuck »

callaway0409 a écrit : 17 sept. 2020, 23:03
Franchement sur des véhicules lourds, j’ai souvent été déçu des perfs des moteurs essence (je me souviens avoir essayé le x3 35i à sa sortie, je cherchais les poneys... et j’avais adoré le 30d quelques mois plus tard. le couple du mazout va bien à ces véhicules.....
Ou mais là on parle d'un 6 cylindres essence 280 CV boosté par un moteur électrique 110 CV. Même si le diesel 265 CV du 30D est forcément plus coupleux que le thermique essence, le boost électrique fait complètement la différence...

Pour avoir eu X5 30d et maintenant le 45E, malgré ses 300 kg supplémentaires, y'a pas photo... de toute façon il suffit de lire la fiche technique. Sur le 0 à 100, c'est 1 seconde de mieux pour le 45E
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Mimilou »

:coucou:
Avec ce niveau de personnalisation, et mon exigence surtout, il me sera sans doute très difficile de trouver la config idéale.
Je sais!.... je suis pénible :arrow:
Quoi que, je vais tout de même regarder, car ton idée me fait penser au M50d du coup...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par callaway0409 »

@lechuck je suis bien d’accord, l’hybridation permet de combler ce manque de couple, je faisais surtout référence à une remarque plus haut disant que diesel et plaisir de conduite étaient incompatibles ou presque ;)
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par franck1127 »

À Luxembourg, le succès des hybrides tient aussi à la fiscalité (moitié moins imposé pour le salarié qu’un véhicule comparable) et à de très bonnes valeurs résiduelles.

Une amie en a commandé un, curieux de l’essayer...
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?

Message par Yannick300 »

De toute façon, pour qui veut un peu d'agrément, il n'y a que 2 modèles (hors X5M):
Le X45e => pour les entreprises, et ceux qui font de nombreux trajets de courte distance/mixte.
Le X5 M50d => pour les gros rouleurs

Reste le 3.0D pour ceux qui veulent dépenser le moins possible et qui attachent moins d'importance a l'agrément.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter